WARMACHINE/HORDES > Cygnar

Débutant : Upgrade de liste Caine vers 35 et 50pts

(1/6) > >>

Nylithbzh:
Bonjour à tous,

M'étant mis a Warmachine il y a peu et prenant plaisir a ce jeu ( les gens avec qui je joue aidant ^^ ) j'aimerai grossir la liste pour passer sur 35 et 50pts

Jouant Ecaine ( en KTC ou Scénario ), actuellement je suis en 15 pts ( test sur un 27pts avec un thunderhead qui passait par la mais ca colle mal dans le plan )
Je ne possède a date que les figurines pour 15pts ( caine squire reinhold arcane+UA )
J'écris aussi ces ligne pour ne pas acheter nimp pour le moment car ca monte vite en tarif

Pour passer sur du 35 j'ai construit une liste comme cela :

Captain Allister Caine
- Squire
- Ol'Rowdy ( je ne l'utilise surement pas bien car a par un body devant caine je vois pas son utilité, Tremor ? ok mais je touche déjà sans le malus appliqué )
Arcane Tempest Gun Mage
-Arcane tempest Gun mage officier
Black 13
Rangers
Greygorre and CO par x6
Eyriss3
Reinhold
Taryn

Pour le 50 pts, la base reste la même  +
Greygore and CO X10 au lieu de 6
Lieutenant allison Jakes
- Triumph ( sous jakes il peut faire 2 tirs dont un ADE ou 3 tir simple à 18" ignore stealth tout en étant 14def 20arm immune KO SLAM.

J'avais fait une liste avec 2 hunters ( 1 sur l'UA arcane et un sur Jakes mais ca me semble faible, touche pas de soucis mais faire des degats ...)
Je regarde aussi les Tempest Blazers, par 3 ou 5 qui me semble bien puissant surtout avec Caine et gunfighter, mais je ne sais pas a la place de quoi les intégré. sachant que c'est 60€ l'unité j'aimerai autant ne pas les laisser sur une étagère pour le moment :)

Mes aderverses sont variés :
- Croco
- Cyriss
- Cryx
- Scyrah
- Everblight
- Skorne
et je sais qu'il y a aussi un menoth mais pas vu son armée. A part les crocos, tous les autres ont la possibilité d'aligner un Colosse ...

Merci d'avance pour vos conseils  ;D

Fedmahn:
Qu'est-ce qui permet à Triumph de tirer deux fois ? Il n'a qu'une Rate of Fire de 1, je pense qu'il y a confusion.

Pour du tir puissant, y a pas beaucoup de choix. Defender/Triumph, en effet (mais ça coute cher ou très cher), hunter (a peu près aussi efficace qu'un des lourds cités sur moyen et gros socle, un peu moins cher), charger (pow12, c'est peu, mais ROF2et la possibilité de booster la touche et les dégât. On le met souvent de côté parce que trop gourmand en focus, Allison vient régler ce problème, et ça coute rien).

les blazers tu les ressortira régulièrement, c'est une bonne unité autonome (il sont un peu meilleurs avec eCaine, mais c'est pas non plus de l'autoinclude). Ca fait cher à l'investisemment, mais si tu veux perséverer dans le jeu pourquoi pas ^^.

Nylithbzh:
en effet j'ai un peu louper un truc sur le rof du triumph je sais pas pourquoi.

Pour le Hunter, en quoi il est aussi efficace que le triumph/defender ? la PUI6 même si ca divise par 2 ARM de base sur un truc a 18-20 ca fait toujours du 2d6 - 3-4 sans compter les possible animus/sort, j'évalue peu être mal le jack, le Charger à l'air pour le coup mieux et moins cher surtout que si je pige bien avec un focus on boost les 2 jet de dé

Pour les blazers, j'hésite franchement entre eux et bommhowler, les cavaliers doivent quand meme faire de sacrés trous avec brutal damage et electro leap, sachant que c'est 60€ pour chaque unité ca commence a faire :) ( meme si a terme j"acheterai les deux )

Ou alors exit jakes+triumph, welcome 5blazers+Aiyana et holt ( bon la on pete la grosse commande qui pique le portefeuille )

ZergSpirit:
De facon plus générale, pourquoi vouloir absolument stacker les tirs dans ta liste Caine2?

Lui même n'apporte aucun bonus particulier aux tireurs si je n'm'abuse (mise à part Gun Figher aux gun mages).

Ca me parait plus pertinent de faire une grosse liste tarpit bien salasse non (ce que tu fais un peu avec les Boomhowler déjà).

Nylithbzh:

--- Citation de: Zerg-Spirit le 12 janvier 2015 à 15:49:21 ---Ca me parait plus pertinent de faire une grosse liste tarpit bien salasse non (ce que tu fais un peu avec les Boomhowler déjà).

--- Fin de citation ---

Qu'est ce que tu appelles tarpit ? ( désolé si la question parait bête mais comme je débute je connais pas trop les termes ) c'est la compo pour bloquer au corps a corps avec boomhowler et Alexia ciannor ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique