WARMACHINE/HORDES > Mercenaires
unité personnage thamarite
leader9-1:
Je pense que rapidement l'unité va devenir monstrueuse.
L'obligation de flinguer les 3 dans le même tour sous peine de voir revenir celui/ceux qui ont été tués va générer des tactiques imbuvables genre je planque un des 3 (Zira, au hasard) à l'abri et même si les 2 autres meurent, ils reviennent au tour suivant.
Avec eyless sight, black penny (no jam) et weapon master aux tirs, tuer 2 figs ne devrait pas être bien difficile.
Le plus hard va être de devoir consacrer des resources d'attaques pour tuer des figs qui reviennent pour, elles, vous tuer définitivement.
Je me demande quand même pourquoi on a donné à Cryx un truc aussi terrible. Et pourquoi Khador n'en bénéficie pas alors que beaucoup de pirates bossent pour eux et que des Thamarites connues (Ragman, Alexia) sont aussi dispo pour la faction.
yool1981:
--- Citer --- Et pourquoi Khador n'en bénéficie pas
--- Fin de citation ---
Vous avez Ruin, ça peut pas être Noël tous les jours :p.
--- Citer ---des Thamarites connues (Ragman, Alexia) sont aussi dispo pour la faction.
--- Fin de citation ---
Petite note pour dire qu'Alexia n'est pas thamarite. C'est juste une enfant à problème.
John McForester:
Attention Leader, pour avoir joué des trucs de ce style en Cryx, je peux te dire que le retour en jeu n'est pas si puissant que ça même si à l'attrition c'est un super avantage, car les figurines ramenées à la vie ne peuvent pas attaquer au tour où elles reviennent.
Typiquement dans ton exemple où Zira est la seule survivante, il faut qu'elle s'avance à 8" de figs ennemies vivantes pour, avec un peu de chance*, ramener ses deux copains. Là deux choix possibles : ramener les 2 copains au même niveau que Zira (mais donc risque de les perdre tous au tour suivant) ou ramener les 2 copains en arrière, et risquer qu'il ne serve à rien (pas de cible) une fois Zira morte au tour suivant. DEF 14 ARM 12 5 PVs ça se tombe quand même assez facilement à distance.
* RAT 7 (avec RNG 8 on aim difficilement) c'est loin d'auto-hit de la troupaille "standard" qui tourne à DEF 12-13 selon la faction en face. Pour les dégâts je suis moins inquiet puisque POW 10 WM ça tombe de l'Iron Fang Pikemen si il faut (mais là encore on est loin de l'auto-kill). Bref, pour assurer le steak, money shot obligatoire (et là RAT 9 POW 12 WM ça commence à causer ! Ca tombe tout ce qui n'est pas multi-pv easy !) et on croise les doigts que le mec en face n'ait pas tough.
PS : bon ça reste une excellente ref pour 4 points, mais faut pas non plus en faire tout un foin. Moi ce qui me fait le plus un effet ouf c'est que Zira est la première ref accessible à Cryx et la première réellement merco (hors ATGMP qui sont Cygnar) à pouvoir ignorer Stealth. Bon à 8" autant avoir un spray en fait, mais quand même ::)
yool1981:
Au fait, en Cephalyx, Blood Bound peut ramener le Dominator ou un truc les en empêche ?
Parce que c'est pas mal non ?
leader9-1:
--- Citation de: John McForester le 17 mars 2015 à 11:53:19 ---... le retour en jeu n'est pas si puissant que ça même .... car les figurines ramenées à la vie ne peuvent pas attaquer au tour où elles reviennent.
--- Fin de citation ---
C'est l'argument clé car autrement Zira (ou les 2 autres) va toucher ce qu'elle veut : pas oublier qu'avec un crippling grasp où un Denny Feat (1 ou 2) , la RAT est de facto boostée d'autant.
Puis RAT 7 sur DEF 12-13 avec weapon master, pour moi c'est 2 morts auto.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique