Auteur Sujet: unité personnage thamarite  (Lu 40038 fois)

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Re : unité personnage thamarite
« Réponse #100 le: 12 mars 2015 à 14:34:59 »
On peut mettre les deux. Ou une unité dans chaque liste. C'est déjà gros comme avantage.
Clic clac, merci Kodiak !

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Re : unité personnage thamarite
« Réponse #101 le: 12 mars 2015 à 14:35:43 »
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rafa

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Re : unité personnage thamarite
« Réponse #102 le: 12 mars 2015 à 14:41:49 »
Avec Fiona et nonokrians sur la tireuse. Si tu as le money shot de Rockbottom. Tu arrives à 2 tirs que rien ne bloque pow 12 weapon masters... ça cause je trouve.

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Re : unité personnage thamarite
« Réponse #103 le: 12 mars 2015 à 14:46:07 »
Et Range 10 avec Dougal MacNail?
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Re : unité personnage thamarite
« Réponse #104 le: 12 mars 2015 à 14:46:38 »
Ils ont l'air sympathique, mais à force de jouer des highwaymen, on voit rapidement les limites de la SPD 6 RNG 8, surtout que c'est pas avec 14/12 de stat défensives qu'ils vont encaisser quoi que ce soit.

Mais bon, pour 4 points, ils valent sans doute le coup.
La justice ne va pas se rendre toute seule.

rafa

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Re : Re : unité personnage thamarite
« Réponse #105 le: 12 mars 2015 à 14:48:44 »
Ils ont l'air sympathique, mais à force de jouer des highwaymen, on voit rapidement les limites de la SPD 6 RNG 8, surtout que c'est pas avec 14/12 de stat défensives qu'ils vont encaisser quoi que ce soit.

Mais bon, pour 4 points, ils valent sans doute le coup.

C'est des pirates mecs, toutes les stats de base changent avec les solos  ;D en bout de synergie ça devient vraiment très bon.

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Re : Re : unité personnage thamarite
« Réponse #106 le: 12 mars 2015 à 15:23:30 »
J'ai du mal à voir en quoi c'est un contre spécifique.
Elle a RNG 8 et eyeless sight ne la fait pas ignorer les intervening models.
Son mini feat les rend incorporeal, donc elles ne sont plus des intervening models.
De plus the hag a stealth , d'où l'intérêt de eyeless sight.
Donc quand la vilaine pop son mini feat,  Zira n'a plus à viser et pan pan.

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Re : unité personnage thamarite
« Réponse #107 le: 12 mars 2015 à 15:28:34 »
Citer
Son mini feat les rend incorporeal, donc elles ne sont plus des intervening models.
OK je ne savais même pas qu'incorporeal ne bloquait pas les LOS (RTFM comme dirait Mc Fo).
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J'ai donc commencé comme Écoterroriste Psychopathe avant de finir Nécrophile Mégalomane.

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Re : Re : unité personnage thamarite
« Réponse #108 le: 14 mars 2015 à 14:22:09 »

 J'ai tester Fiona avec EAlexia en espérant que l'unité coûte 4 points afin de la remplacer par le trio ;)

 Rem

Hur hur ! Tout pareil que Rafa et Rem, depuis mars de l'année dernière que je la sors comme ça, je pense qu'il ont fait exprès avec cette remaquable sortie et le resculpt de Fiona.

Ma liste du BAR de novembre:
Fiona the Black (*6pts)
* Galleon (18pts)
Ogrun Bokur - client Fiona (3pts)
Greygore Boomhowler & Co. (Boomhowler and 9 Grunts)
(9pts)
Kayazy Assassins (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Kayazy Assassin Underboss (2pts)
Kayazy Eliminators (Leader and Grunt) (3pts)
Master Gunner Dougal MacNaile (2pts)
Alexia, Mistress of the Witchfire (4pts)--> OOOOOH le joli truc qui va dégageeeeeeeeer  ;D
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor (2pts)
Ragman (2pts)
Reinholdt, Gobber Speculator (1pts)
Saxon Orrik (2pts)

Roth's Mercy peut servir à protéger Zira également.
« Modifié: 14 mars 2015 à 14:25:43 par Le Mercenaire »
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Re : unité personnage thamarite
« Réponse #109 le: 14 mars 2015 à 16:53:09 »
En meme temps virer eAlexia, vu son role et alors que je trouve qu'elle va bien avec l'unité, c'est dommage...
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

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Re : Re : unité personnage thamarite
« Réponse #110 le: 14 mars 2015 à 17:07:26 »
En meme temps virer eAlexia, vu son role et alors que je trouve qu'elle va bien avec l'unité, c'est dommage...

Pourquoi elle va bien avec de l'infanterie ?
Les Muteeners y ont plus leur place, avec un ajout de Rockbotom.
Elle basculera côté Damiano, sous Sure Foot.
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Re : unité personnage thamarite
« Réponse #111 le: 16 mars 2015 à 12:27:30 »
eAlexia = Soul tokens = plein de petits morts vivants qui font mal.

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Re : unité personnage thamarite
« Réponse #112 le: 16 mars 2015 à 12:44:15 »
Que sur les ennemis, c'est pas aussi simple qu'avec la prime.
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Re : unité personnage thamarite
« Réponse #113 le: 16 mars 2015 à 12:48:13 »
Pour le coup, je comprends pas la synergie eAlexia/DSM, vous pourriez m'expliquer en détail?
Elle gagne un token à chaque fois qu'un living ennemy meurt dans sa zone de commandement, or les DSM remove from play. Y a pas Skornergy? Au contraire, ce que j'expliquais plus haut: avec la prime, à chaque fois que Mar/morland décède, elle gagne un token.
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Re : Re : unité personnage thamarite
« Réponse #114 le: 16 mars 2015 à 20:43:03 »
Pour le coup, je comprends pas la synergie eAlexia/DSM, vous pourriez m'expliquer en détail?
Elle gagne un token à chaque fois qu'un living ennemy meurt dans sa zone de commandement, or les DSM remove from play. Y a pas Skornergy? Au contraire, ce que j'expliquais plus haut: avec la prime, à chaque fois que Mar/morland décède, elle gagne un token.

Pour moi la synergie vient surtout du fait que l'unité est assez mortelle donc peut facilement alimenter Alexia en Token et vu qu'elle est de toute façon limitée à 3, c'est pas gênant que l'unité n'ait pas moult attaques. A côté de ça l'effet Blood Bound ne se déclenche pas automatiquement et eAlexia les protège de la magie. Sans compter que l'unité peut vite être protégée par l'apparition de Thrall Warriors.
Alors oui, si un membre de l'unité est mort et qu'on déclenche Blood Boon, ça ne génère pas de soul token, mais j'appellerais pas ça de la Skornergie. Joue Calaban (ou Mordikaar tiens) et on reparlera de Skornergie ;)

Bref, pour moi, je trouve qu'eAlexia va plutôtbien avec l'unité. Ça en fait un module très dangeureux (mais c'est certain, ça ne trouvera pas toujours sa place avec tous les casters)
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

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Re : unité personnage thamarite
« Réponse #115 le: 17 mars 2015 à 11:17:05 »
Je pense que rapidement l'unité va devenir monstrueuse.
L'obligation de flinguer les 3 dans le même tour sous peine de voir revenir celui/ceux qui ont été tués va générer des tactiques imbuvables genre je planque un des 3 (Zira, au hasard) à l'abri et même si les 2 autres meurent, ils reviennent au tour suivant.
Avec eyless sight, black penny (no jam) et weapon master aux tirs, tuer 2 figs ne devrait pas être bien difficile.
Le plus hard va être de devoir consacrer des resources d'attaques pour tuer des figs qui reviennent pour, elles, vous tuer définitivement.

Je me demande quand même pourquoi on a donné à Cryx un truc aussi terrible. Et pourquoi Khador n'en bénéficie pas alors que beaucoup de pirates bossent pour eux et que des Thamarites connues (Ragman, Alexia) sont aussi dispo pour la faction.

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Re : unité personnage thamarite
« Réponse #116 le: 17 mars 2015 à 11:43:19 »
Citer
Et pourquoi Khador n'en bénéficie pas
Vous avez Ruin, ça peut pas être Noël tous les jours :p.

Citer
des Thamarites connues (Ragman, Alexia) sont aussi dispo pour la faction.
Petite note pour dire qu'Alexia n'est pas thamarite. C'est juste une enfant à problème.
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Re : unité personnage thamarite
« Réponse #117 le: 17 mars 2015 à 11:53:19 »
Attention Leader, pour avoir joué des trucs de ce style en Cryx, je peux te dire que le retour en jeu n'est pas si puissant que ça même si à l'attrition c'est un super avantage, car les figurines ramenées à la vie ne peuvent pas attaquer au tour où elles reviennent.

Typiquement dans ton exemple où Zira est la seule survivante, il faut qu'elle s'avance à 8" de figs ennemies vivantes pour, avec un peu de chance*, ramener ses deux copains. Là deux choix possibles : ramener les 2 copains au même niveau que Zira (mais donc risque de les perdre tous au tour suivant) ou ramener les 2 copains en arrière, et risquer qu'il ne serve à rien (pas de cible) une fois Zira morte au tour suivant. DEF 14 ARM 12 5 PVs ça se tombe quand même assez facilement à distance.

* RAT 7 (avec RNG 8 on aim difficilement) c'est loin d'auto-hit de la troupaille "standard" qui tourne à DEF 12-13 selon la faction en face. Pour les dégâts je suis moins inquiet puisque POW 10 WM ça tombe de l'Iron Fang Pikemen si il faut (mais là encore on est loin de l'auto-kill). Bref, pour assurer le steak, money shot obligatoire (et là RAT 9 POW 12 WM ça commence à causer ! Ca tombe tout ce qui n'est pas multi-pv easy !) et on croise les doigts que le mec en face n'ait pas tough.


PS : bon ça reste une excellente ref pour 4 points, mais faut pas non plus en faire tout un foin. Moi ce qui me fait le plus un effet ouf c'est que Zira est la première ref accessible à Cryx et la première réellement merco (hors ATGMP qui sont Cygnar) à pouvoir ignorer Stealth. Bon à 8" autant avoir un spray en fait, mais quand même ::)
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



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Re : unité personnage thamarite
« Réponse #118 le: 17 mars 2015 à 14:15:48 »
Au fait, en Cephalyx, Blood Bound peut ramener le Dominator ou un truc les en empêche ?
Parce que c'est pas mal non ?
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Re : Re : unité personnage thamarite
« Réponse #119 le: 17 mars 2015 à 14:15:57 »
... le retour en jeu n'est pas si puissant que ça même .... car les figurines ramenées à la vie ne peuvent pas attaquer au tour où elles reviennent.

C'est l'argument clé car autrement Zira (ou les 2 autres) va toucher ce qu'elle veut : pas oublier qu'avec un crippling grasp où un Denny Feat (1 ou 2) , la RAT est de facto boostée d'autant.
Puis RAT 7 sur DEF 12-13 avec weapon master, pour moi c'est 2 morts auto.

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Re : Re : Re : unité personnage thamarite
« Réponse #120 le: 17 mars 2015 à 14:22:52 »
... le retour en jeu n'est pas si puissant que ça même .... car les figurines ramenées à la vie ne peuvent pas attaquer au tour où elles reviennent.

C'est l'argument clé car autrement Zira (ou les 2 autres) va toucher ce qu'elle veut : pas oublier qu'avec un crippling grasp où un Denny Feat (1 ou 2) , la RAT est de facto boostée d'autant.
Puis RAT 7 sur DEF 12-13 avec weapon master, pour moi c'est 2 morts auto.

Pour moi c'est un (si la DEF est de 12 je suis déçu du coup car j'espère quand même 2). On doit pas avoir la même relation avec nos dés. ;D
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



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Re : unité personnage thamarite
« Réponse #121 le: 17 mars 2015 à 14:27:00 »
De jolies figurines avec des règles sympa et pas trop chère en point.

Elles se grefferont bien avec fiona ou Magnus 1 donc pour moi c'est le top.

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Re : Re : unité personnage thamarite
« Réponse #122 le: 17 mars 2015 à 17:18:20 »
PS : bon ça reste une excellente ref pour 4 points, mais faut pas non plus en faire tout un foin.
C'est ma conclusion après 3 parties avec.

J'ai joué les 3 avec Rockbottom à chaque fois dans ma liste et j'en retire les remarques suivantes:
-> sur un flanc, ils passent du temps à courir pour être à 8" (tirer) ou 9,5" (charger) et prennent la mort très vite sans mécanisme de défense.
-> en contre-charge, qui est selon moi le meilleur rôle qu'on peut leur trouver, ils sont pas mal: Mar et Morland colmatent les brèches, meurent et Zira les ramènent.
-> si l'adversaire a décidé que c'était relou, il flingue les 3 mecs DEF 14 ARM 5 PV, faut pas abuser.

En résumé, Zira c'est notre Una, Mar et Morland font profiter de leur MAT 7, souvent en marchant au combat. L'unité est chiante pour 4 points (surtout quand pour le même prix t'as Blythe & Bull - hashtag mégalol) et se débrouille plutôt bien quand il s'agit d'ennuyer un adversaire qui n'a pas trop de tirs. Dès qu'il y a du gun mage/solo de tir/... L'unité ne finit pas le tour 2. Mais quelque part, ce sont des tirs qu'on ne mange pas sur d'autres unités, les gun mages doivent y passer 4 ou 5 tirs en moyenne, etc... Pour 4 points, c'est cool.

Note pour moi-même: Je constate que Mar n'est pas obligée de taper à 360° à chaque fois, c'est plutôt cool.

Pour l'anecdote: lors d'une partie avec Brujah, Zira bute une Sheperd sous Money Shot et ramène Morland. Elle envoie son second tir sur un Shredder engagé au close avec Mar (qui l'a loupé), obtient un double 1 et tue Mar. Grand moment de rigolade ^^

Moi ce qui me fait le plus un effet ouf c'est que Zira est la première ref accessible à Cryx et la première réellement merco (hors ATGMP qui sont Cygnar) à pouvoir ignorer Stealth. Bon à 8" autant avoir un spray en fait, mais quand même ::)
Ignorer le Stealth à 8" au lieu de 5  ::)... C'est clairement pas une vraie distance de menace pour moi. Par contre, comme le souligne Vivemoi, je compte bien les coller avec Magnus1 pour le Snipe, où là, okay, on commence à dégommer Tartarus.

Joss -> j'avais pas réfléchi au fait qu'ils RFP pas en dehors des tours où il y en a un mort, tu as raison. Je reste par contre convaincu que la prime reste meilleure avec eux.
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Re : unité personnage thamarite
« Réponse #123 le: 26 mars 2015 à 18:04:25 »
Gné, au fait, Sea Dogs = cultistes Thamarites possible pour Fiona ?
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Re : unité personnage thamarite
« Réponse #124 le: 26 mars 2015 à 21:08:30 »
A priori oui
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