Auteur Sujet: [GAMIN] Listes 2015 & Nouvelles listes 2016  (Lu 75020 fois)

Hors ligne pinto

• Compagnon
Re : [GAMIN] Nouvelles listes 2015
« Réponse #25 le: 08 mars 2015 à 22:06:14 »
Je dirais que ça manque de Gallows Grove avec ekrueger, planqué derrière des huge base tu risques de te bloquer les LOS et puis le bonus en range c'est bien sympa.

Avec un module Unaclad, la Wilder semble incontournable pour lancer accélération sur les 2 Blackclad rien que pour le positionnement, la distance et les LOS.

Si tu ajoutes une troupe dans les 5 points genre des Bloodweavers, des crevettes ou Morraig (qui sont tous assez indépendants) tu peux les mettre à la place d'un BE minion. Mais je suppose que le but de la liste est d'intégrer les 2 BE et puis on retombe un peu dans une liste  plus classique...

Hors ligne Gamin

• Immortel
« Réponse #26 le: 11 mars 2015 à 17:21:01 »
Je réouvre le sujet...

Il faut que je teste avec Ekruger. En effet, je me demande si j'ai vraiment besoin de la wilder et des deux gallows.

Je rebondis juste sur deux choses:

Avec un module Unaclad, la Wilder semble incontournable pour lancer accélération sur les 2 Blackclad rien que pour le positionnement, la distance et les LOS.

Juste pour être sur: tu sais que Una et les rotterhorn ont bird's eye donc vue à 360° + ignore les intervening modèle et les forêts. J'ai pas trop de soucis pour qu'Una ou le rotterhorn lance accélération.

Mais je suppose que le but de la liste est d'intégrer les 2 BE et puis on retombe un peu dans une liste  plus classique...

LE but de la liste, qui va compléter Bradigus surement, est de dire vraiment fuck aux listes full troupiers, comme skarre1, Butcher2, etc... Donc oui j'imaginais une liste très orientée pour gérer des choses que Bradigus gère moins bien. Je sors Ghetorix et le pureblood pour gérer un peu le lourd quand même... dommage que je ne puisse pas lancer wraithbane sur les BE...

Bon je me lance dans le netdecking pur et dur, en copiant honteusement la liste Bradigus la plus utilisée du moment:

Bradigus, Thorle the Runecarver (*6pts)
* woldwatcher (5pts)
* woldwatcher (5pts)
* woldwatcher (5pts)
* woldwatcher (5pts)
* woldwatcher (5pts)
* woldwatcher (5pts)
* woldguardian (9pts)
* woldguardian (9pts)
Shifting stones (2pts)
Shifting stones (2pts)
Shifting stones (2pts)
Sentry stone (leader and 3 Manikins) (3pts)
Objectif: fuel cache

J'ai pas eu à chercher bien loin puisque Balthazar AJSA la joue déjà. J'ai déjà fait deux essais en tier list (après l'avoir joué 4-5 fois en novembre/décembre hors tier). Y'a rien à dire ca avoine. J'ai jamais été aussi serein contre des briques. Je ne me rendais pas compte à quel point Rift est un outil monstrueux contre les jams de haute def. Rift sur un woldwatcher ou un cailloux et tu défonce tout sur 4 pouces.
Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Hors ligne ZergSpirit

• Organisateurs de tournois
  • Maître
  • *
« Réponse #27 le: 11 mars 2015 à 17:27:29 »
Moi j'ai plutot commencé des tests avec la mouture avec 8 woldwatchers, je la trouve potentiellement plus chiante à gérer (ca fait plus de point de vie combinés, et puis je kiffe les woldwatchers :)
Président Directeur Général de Saved By The Clock.
Professeur de l'Ecole Des Banes.

Hors ligne Gamin

• Immortel
« Réponse #28 le: 11 mars 2015 à 17:34:55 »
J'ai eu une discussion là dessus. Un seul woldguardian, c'est qu'une seule pièce lourde. Si tu l'as perds, ca devient très tendu.

En gros, tu envois le premier woldguardian au front pour buter un lourd adverse. Premier échange de pièce.
Il te reste un second lourd pour buter le second lourd adverse. Sinon il faut gérer avec les woldwatchers et c'est loin d'être gagné.

Et puis niveau transfert de fury, je préfère avoir deux woldguardian, parce qu'une fois que tes woldwatchers vivent avec 2 fury sur la gueule c'est pas si simple d'avoir son plan de secours en cas d'assassinat.

Mais vu que t'as commencé les tests: alors 8 woldwatchers?
Mes albums photos

Hors ligne balthazarAJSA

• Membre
  • 2016 l'année du satyr
« Réponse #29 le: 11 mars 2015 à 17:45:13 »
Citation de: Gamin
J'ai pas eu à chercher bien loin puisque Balthazar AJSA la joue déjà.

;D je joue ça moi ?  ;D

En vérité, même pas, j'ai qu'un seul guardian et pour les quelques parties que j'ai faites avec Brad T4, je jouais effectivement ce build (ultra classique je pense) mais avec un warden au lieu du 2nd guardian.

J'aime bien la possibilité de geomancy pour rift ou pourquoi pas l'autre sort offensif qui push, et avec synergy le warden peut taper de façon très correcte. Mais c'est moins bon en attrition pure qu'un 2nd guardian.
Rien de tel qu'une saine émulsion pour faire monter la mayonnaise

Hors ligne ZergSpirit

• Maître
  • *
Re : Re : [GAMIN] Nouvelles listes 2015
« Réponse #30 le: 11 mars 2015 à 17:47:29 »
Mais vu que t'as commencé les tests: alors 8 woldwatchers?

J'ai fait qu'une seule partie contre un joueur qui a en plus rapidement abandonné :>

C'est le bordel à gérer sur la table, le spam d'animus et de stone form (bon j'ai acheté des token exprès quand même). Mais pour l'instant pas grand chose à en dire. Faut que j'essaye la mouture classique aussi, le côté piece trade est un argument tout a fait recevable.

Hors ligne Gamin

• Immortel
« Réponse #31 le: 11 mars 2015 à 17:52:18 »
J'ai fait du coup mes propres tokens. Les fury des sentry sont des marqueurs trolls... c'est vrai que c'est vite le bazarre.

J'utilise enfin les 10 marqueurs forêts que j'ai fait il y a 3 ans pour le feat de PMorv...
Mes albums photos

Hors ligne ZergSpirit

• Maître
  • *
« Réponse #32 le: 11 mars 2015 à 17:55:43 »
J'ai les rondelles de Starpu pour les forêts (cette phrase est assez délicieuse), et j'ai acheté des petits galets pour les stone form, et des petits crystaux pour les animus.

Hors ligne Gamin

• Immortel
« Réponse #33 le: 11 mars 2015 à 18:13:05 »
J'ai les rondelles de Starpu pour les forêts (cette phrase est assez délicieuse), et j'ai acheté des petits galets pour les stone form, et des petits crystaux pour les animus.

Oui mais non à mon avis. Ca te fait trop de galets/jetons/marqueur de fury à mon avis. J'ai opté pour mes petites etiquettes sauf que j'ai fusionné pour avoir une etiquette unique stoneform+earth's blessing (genre mes étiquettes qu'on voit dans les vidéos SBTC). J'ai des etiquettes séparées.
Mes albums photos

Hors ligne MouskapetAJSA

• Brave
  • [WTC]2016
    • L'Atanière, du rêve et des jeux
« Réponse #34 le: 11 mars 2015 à 21:52:13 »
Moi j'ai plutot commencé des tests avec la mouture avec 8 woldwatchers, je la trouve potentiellement plus chiante à gérer (ca fait plus de point de vie combinés, et puis je kiffe les woldwatchers :)

Après pas mal de test je préfère cette version aussi :)
Marcus, le 08 Avril 2007 :
"Les regles sur le Reach m'interpellent.
Quel est le réel interet tactique d'avoir une arme plus longue que celle de l'adversaire?"
... Depuis il fist à l'AJSA

rafa

• Invité
Re : Re : Re : [GAMIN] Nouvelles listes 2015
« Réponse #35 le: 11 mars 2015 à 22:03:08 »

Après pas mal de test je préfère cette version aussi :)
De l'autre côté de la table je confirme que c'est mieux pour vous ;)
« Modifié: 12 mars 2015 à 11:15:40 par rafa »

Hors ligne Gamin

• Immortel
« Réponse #36 le: 12 mars 2015 à 10:49:19 »
Comme quoi, les impressions... bon je suis pad forcément chaud pour racheter deux woldwatchers de plus. Je ferais un essai sur Vassal mais ca me fait vraiment peur de perdre un woldguardian si j'en ai qu'un.
Mes albums photos

Hors ligne MouskapetAJSA

• Brave
  • [WTC]2016
« Réponse #37 le: 12 mars 2015 à 12:45:25 »
Comme quoi, les impressions... bon je suis pad forcément chaud pour racheter deux woldwatchers de plus. Je ferais un essai sur Vassal mais ca me fait vraiment peur de perdre un woldguardian si j'en ai qu'un.

Le WoldGuardian est vraiment là pour mettre la pression est empêcher les pièces clés adverses d'avancer trop prêt.
Si il t'envoi un gros machin pour te pêter 1 ou 2 watcher t'as juste à TP le Guardian a côté de lui, lui casser la gueule et le protéger avec une avance de watcher devant lui.
Pour le KTC la meilleure pièce reste Bradigus lui même, donc au final je me retrouvais souvent avec 9 points qui ne font rien de la partie alors que j'aurais bien aimé avoir 2 tirs de plus ou des remplaçant pour les watchers tombés au front.
En plus un gros socle supplémentaire fait chier au niveau déplacement dans les pierres à l'arrière. Là au moins t'as juste 2 gros socles, soit 1 de chaque côté du triangle de pierre
Quel est le réel interet tactique d'avoir une arme plus longue que celle de l'adversaire?"

Hors ligne Gamin

• Immortel
« Réponse #38 le: 18 mars 2015 à 21:17:09 »
Un truc rigolo que je vais tenter de tester demain soir...

Kaya the Wildborne (*6pts)
* Gorax (4pts)
* Gnarlhorn Satyr (8pts)
* Warpwolf Stalker (10pts)
Sacral Vault (9pts)
Sacral Vault (9pts)
Shifting Stones (2pts)
* Stone keeper (1pts)
Swamp Gobber Bellows Crew (Leader and 1 Grunt) (1pts)
Druid Wilder (2pts)

Pseudo gunline avec des stalkers qui vont chercher à 13 pouces en charge pour être ramenés ensuite.
Mes albums photos

Hors ligne MouskapetAJSA

• Brave
  • [WTC]2016
« Réponse #39 le: 20 mars 2015 à 13:14:41 »
Un truc rigolo que je vais tenter de tester demain soir...

* Gorax (4pts)
* Gnarlhorn Satyr (8pts)
Sacral Vault (9pts)
Sacral Vault (9pts)
Shifting Stones (2pts)
* Stone keeper (1pts)
Druid Wilder (2pts)

Pseudo gunline avec des stalkers qui vont chercher à 13 pouces en charge pour être ramenés ensuite.

Ça a l'air super cool :) je veux bien jouer contre à l'occaz ^^

Hors ligne John McForester

• [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
« Réponse #40 le: 20 mars 2015 à 15:27:55 »
Sacral Vault (9pts)
Sacral Vault (9pts)

Moi pas :-X

Un Vault ça me fait vomir... alors deux !  :o
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?

Steam Powered Dukes

Hors ligne MouskapetAJSA

• Brave
  • [WTC]2016
Re : Re : Re : Re : [GAMIN] Nouvelles listes 2015
« Réponse #41 le: 20 mars 2015 à 17:46:32 »
Sacral Vault (9pts)
Sacral Vault (9pts)

Mais si mais si, on se comprend entre orboros ^^

Hors ligne Gamin

• Immortel
Re : Re : Re : Re : Re : [GAMIN] Nouvelles listes 2015
« Réponse #42 le: 20 mars 2015 à 18:01:45 »
Sacral Vault (9pts)
Sacral Vault (9pts)

C'est pour contrer les listes vomitives PSkarre 30 banes de toute façon  ;D Donc on va pas pleurer sur le sort que cette liste réserve à Cryx...
Mes albums photos

rafa

• Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Re : [GAMIN] Nouvelles listes 2015
« Réponse #43 le: 20 mars 2015 à 19:56:56 »
Sacral Vault (9pts)
Sacral Vault (9pts)

C'est pour contrer les listes vomitives PSkarre 30 banes de toute façon  ;D Donc on va pas pleurer sur le sort que cette liste réserve à Cryx...

;D il faut soigner le mal par le mal t'as bien raison  ::)

Ça fait du bien de voir une liste comme ca en tout cas, ca change du chauve a cailloux...

Hors ligne Gil Galad

• Compagnon
« Réponse #44 le: 30 mars 2015 à 12:15:10 »
Salut Gamin,

Je suis fan de tes listes qui me font beaucoup réfléchir aux miennes.
Je suis loin d'être un bon joueur mais je suis comme toi, pas encore envie de sortir que des listes ultra connues, ça me tente pas et j'aime jouer avec les pièces qui me plaisent. Peut être que le jour ou j'en aurai marre de me faire défoncer je me mettrait aux netdecking de powercasters ;)

Avant de venir à mon propos, pourrais tu juste un poil plus expliciter tes listes quand tu les poses stp (histoire que ce soit plus compréhensible pour des noob comme moi, genre pourquoi tu en es arrivé à la liste et contre quoi la jouer).

Ceci dit, revenons au cœur du sujet.

Je suis fan de la figurine du sacral vault et lors du festival international des jeux de cannes fin février ma crèmerie offrait une BE pour deux achetées... Je voulais un sacral et la BE convergence... ça aurait été bête de ne pas prendre un deuxième sacral...

J'ai donc testé en 50 pts eBaldur, gheto, feral, Gorax, 2 Sacral, WE et SN + bullsnaper contre Kreos (qui met KD).
Que c'est chiant à jouer, ça n'avance pas, mes sacral se sont fait défoncer au tir car justement tout est trop lent et il a eu deux tours sans réelle menace... Par ailleurs, je dois avouer que je ne pensais pas qu'il pouvait tirer autant et aussi fort avec ses trois jack et sa baliste...

Mais je n'ai pas perdu espoir et j'ai vu ta liste avec pKaya...
J'en ai donc testé un ersatz en 35 pts contre du Khador hier
pKaya
Druid wilder
2 Stalker
Gnarlhorn Satyr
BE
Gobber tinker
Swamp Gobbers bellows and crew

Et j'en ai été super content. C'est déjà bien plus drôle à jouer.
Les stalker qui font le yoyo ça fait le café, ça ventile l'infanterie et ça défonce du jack et la BE suit derrière à pas de course c'est génial. La mat 8 sur tout le monde fait rêver et enfin merci, mais alors merci de m'avoir fait tester le Gnarlhorn. En voyant la carte je me suis toujours dit que ça tapait pas assez fort pour servir mais son animus et son contre-slam sont extra ordinaire. Le contre slam protège très bien la BE du premier gros qui s'approche.
Par contre c'est parfois dur d'envoyer les stalker au loin avec la faible zone de contrôle de pKaya qui doit absolument s'activer en dernier pour les rapatrier.
Dans ta liste à 50pts, je ne sais pas si les stones servent réellement et si il ne serait pas plus intéressant de mettre un Gobber tinker au cul de chaque BE. En effet ça les fait survivre bien plus longtemps face à tout ce qui ne tape pas trés fort. Et le multi pv qui tape trop fort s'est fait contre-slammé (en théorie du moins).

Voila mes 2 cents de pseudo expérience.

Encore merci et continue à me donner envie de jouer des trucs bizarre ;)

Hors ligne Gamin

• Immortel
« Réponse #45 le: 30 mars 2015 à 15:46:02 »
J'ai donc testé en 50 pts eBaldur, gheto, feral, Gorax, 2 Sacral, WE et SN + bullsnaper contre Kreos (qui met KD).

C'est la fameuse liste du sieur crump... j'avoue que rien que sur le papier, ça ne fait pas réver. Je joue une variante très différente qui me plait pas mal... j'ai trois parties à mon actif avec et une fois que t'as bien assimilé Maximus, c'est assez sympa à jouer. Ca donne ça:

EBaldur (*6pts)
* Gorax (4pts)
* Ghetorix (11pts)
Shifting Stones (2pts)
* Stone keeper (1pts)
Blackclad Wayfarer (2pts)
Blackclad Wayfarer (2pts)
Druid Wilder (2pts)
Una the Falconer (3pts)
* Rotterhorn Griffon (3pts)
* Rotterhorn Griffon (3pts)
Sacral Vault (9pts)
Maximus (2pts)

C'est vraiment sympa à jouer, surtout que tu avoines rapidement pour monter à chaque tour à 5 soultoken avec le BE.

Gnarlhorn: En voyant la carte je me suis toujours dit que ça tapait pas assez fort pour servir mais son animus et son contre-slam sont extra ordinaire. Le contre slam protège très bien la BE du premier gros qui s'approche.

C'est pas si simple à placer mais le contre-slam c'est déjà sympa. Perso je l'utilise surtout pour son animus et envoyer les stalkers loin devant.

Dans ta liste à 50pts, je ne sais pas si les stones servent réellement

Alors pour une question d'activation de Kaya, ca peut servir pas mal. En gros, tes beasts sont rapidement hors de la zone de contrôle de PKaya que tu souhaites souvent activer en dernier pour faire le yoyo. Du coup tu TP Kaya en avant, à l'abri derrière un BE ou pas, pour que ton stalker reste dans ta zone de contrôle après la charge, puis tu actives Kaya en fait de tour pour TP le stalker à l'abri. J'en ai aussi besoin pour les stalkers dont les lignes de charge ne sont pas toujours évidente avec les deux BE qui trainent.

Avant de venir à mon propos, pourrais tu juste un poil plus expliciter tes listes quand tu les poses stp (histoire que ce soit plus compréhensible pour des noob comme moi, genre pourquoi tu en es arrivé à la liste et contre quoi la jouer).

Des fois j'essaie (JTPV) mais je t'avoue que là, c'est sorti de ma tête sans avoir un problème spécifique à gérer. En gros, il faut que je la joue plus pour voir ce qu'elle n'aime pas et avec quoi je dois la compléter. Perso je l'ai sorti une fois contre B3 et Ruin, dont la zone de menace est de 14"... du coup j'ai geré l'infanterie mais j'ai rien pu faire à B3. J'hésite à virer le gnarlhorn ou un BE pour mettre une unités tarpit genre WoO sur lesquels je mettrais occulation.

Mais ca fait plaisir de vous inspirer avec autre chose que Ekruger/Emorv/Bradigus.

Mes albums photos

Hors ligne connetable_pa

• [WTC] 2014
  • Héros
  • *
« Réponse #46 le: 13 avril 2015 à 17:23:55 »
Allez Gamin, ptit debrief des parties de ce we? ;)
c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

C'est PA qui est trop rapide pour le rafraichissement de l'écran :D

Hors ligne juju

• [WTC] 2015
  • Héros
  • *
« Réponse #47 le: 13 avril 2015 à 23:33:52 »
Débrief : Bradigus c'est fort - même bourré ;)

Hors ligne Gamin

• Immortel
« Réponse #48 le: 14 avril 2015 à 12:31:43 »
C'est mort la section Orboros...  ;)

7 parties avec et j'ai compris beaucoup de chose qu'on ne trouve pas sur les vidéos. Gérer les Jams est vraiment tout un art qui donne un peu d’intérêt à la manipulation de la liste. Contre des choses qui tapent fort, il y a beaucoup de travail pour limiter la casse et vaincre au 6-7ème tour à l'attrition. On combine au final un caster très fort à l'assassinat (beatback +feat, aie aie aie) et une liste extrémement résiliante qui part gagnante à l'attrition et à la clock.

Pour l'instant, j'ai fait en tier4:
Bradigus - EMadrak - défaite
Bradigus - High Reclaimer - victoire
Bradigus - Irusk2 - victoire
Bradigus - Grissel2 - victoire
Bradigus - Lucant - victoire
Bradigus - caine2 - victoire
Bradigus - feora2 - victoire
Bradigus - Sorcha2 - défaite

Je joue toujours l'affreuse liste:

Bradigus, Thorle the Runecarver (*6pts)
* woldwatcher (5pts)
* woldwatcher (5pts)
* woldwatcher (5pts)
* woldwatcher (5pts)
* woldwatcher (5pts)
* woldwatcher (5pts)
* woldguardian (9pts)
* woldguardian (9pts)
Shifting stones (2pts)
Shifting stones (2pts)
Shifting stones (2pts)
Objectif: fuel cache

Dans un premier temps, c'est bel et bien affreux et au final, on souffre peu de vrais mauvais match-up. Même là où on sent que c'est compliqué: quand c'est correctement manié ça passe contre des trucs qui tapent très fort.

La liste double woldguardian est vraiment bien: deux guardians qui tapent en fin de chaine de synergie, c'est vraiment beaucoup de monde en moins. De plus, j'ai vraiment été content d'avoir un second guardian quand le premier se faisait rétamer, juste pour flesh of clay en fin de partie.

Pour le reste, j'ai accumulé en 7 parties un max de "bonnes pratiques" mais on va attendre quelques semaines avant de faire la promotion de ce truc...

Et oui: je l'emmène au MASTER c'est décidé...

Mes albums photos

Hors ligne Gamin

• Immortel
« Réponse #49 le: 14 avril 2015 à 12:41:41 »
Voici une nouvelle mouture de ma liste Pkaya double vault que je vais tenter de tester les prochains jours:

* Gorax (4pts)
Sacral Vault (9pts)
Sacral Vault (9pts)
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (Cylena and 9 Grunts) (10pts)
Shifting Stones (2pts)
* Stone keeper (1pts)

J'ai remplacé le gnarlhorn par Cylena pour voir ce que ca donne. Ca serait une première pour moi avec les nyss-hunters. Je pense que ca me permet de mieux encaisser et que j'ai de quoi récupérer un max d'ames avec les vaults. Ca augmente le nombre de tir à distance...

NOTA: en fait il faut absolument trouver une place à la wilder pour l'ordre d'activation et le yoyo... je replanche dessus.
« Modifié: 14 avril 2015 à 12:56:06 par Gamin »
Mes albums photos