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Baldur the Stonesoul, un début de reflexion

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Lelith:
Hello les gens !
Je continue mon avancé dans la découverte de la faction et en re-lisant un peu les cartes de l'ami eBaldur je me suis dit qu'il était vraiment intéressant à jouer.

De ce que je comprends on peut en faire une liste vachement tanky, sachant que ce qui tape chez nous fait aussi assez mal. J'ai aussi aperçu que Roots of Earth ciblé les friendly, on peut donc profiter de nos amis les minions.

Je base donc mes réflexions sur :

* Baldur the Stonesoul (*5pts)

* Druid Wilder (2pts)
* Megalith (11pts)
* Rip Horn Satyr (9pts)
* Woldwarden (9pts)
* Gatormen Posse (Leader and 4 Grunts) (9pts)
* Shifting Stones (2pts)

* Stone keeper (1pts)
* Warpborn Skinwalkers (Leader and 4 Grunts) (8pts)

* Warpborn Alpha (3pts)
* Gallows Grove (1pts)
Pour le Battle group j'ai voulu essayer de faire quelque chose d'assez classique en lui donnant deux Geomancy + une beast assez efficace au close et profitant d'une Arm 19. Du coup si on les garde tout trois sous RoE on a un bon battle group à 21/22 Arm, c'est pas déconnant.
En unité j'ai tout simplement choisi ce qui tankait le mieux. Je trouve les Posses et les Skinwalkers assez complémentaire, l'un tapera plus aisement le piétons pendant que l'autre s'occupe de jacks légers et multi PV.
IL ne restait donc que 6 points après avoir fait ces choix, j'ai donc opté pour des stones, une wilder et un Gallows.

C'est un première jet à froid, je devrais pouvoir tester cela assez rapidement.
En tout cas le monsieur a éveillé ma curiosité =)

Merci d'avance pour vos commentaires,
Lelith.

yool1981:
A première vue tu ne dépasses pas le P+S 16 dans ton armée.
Tu as un très faible model count et pour compenser et distribuer de la haute ARM à ta première ligne, tu vas devoir ne pas camper ou laisser tes beasts à leur armure de base. Du coup, elle vont dépendre du mur pour se protéger parce que leur DEF de base est pourrie.

Ce que tu ne veux pas voir : une liste haute ARM, un spam d'infanterie weapon master ou cognant suffisamment dur pour que l'ARM de tes medium bases ne soit pas un problème, une gun line péchue ayant accès à blessed (et si y a purif avec c'est le drame).
Si tu as du troll mode briquasse ou du Cryx dans ton méta, voir certaines compos Legion, Menoth & Khador, ce n'est pas très bon pour toi.
Ce que tu veux voir : Une liste molle du genoux sans accès à des BUFF ou DEBUFF. Y en a pas beaucoup pour le coup...

Bref je suis pas convaincu pour le coup.

A quoi te sert la wilder dans la liste ? A lancer condition ? A profiter de Herding ?

Lelith:
Merci pour cette réponse.

De ton point de vue, la liste a beaucoup de défauts à ce que je comprends.
J'avoue avoir voulu essayer de faire une liste "qui tank" sans trop me soucier des problèmes qu'elle aurait sur table.

J'ai un peu du mal à voir les beast qu'il lui faudrait pour bien taper, généralement on choisit Gorax + Stalker/Ghetorix.

Sachant que j'avais en tête de la pairer avec sa version prime "a la" Gamin (on a quasiment la même liste, je n'ai juste pas de shamblers.)

Le Baron:
Je suis toujours preneur de listes avec eBaldur qui tournent correctement parce que mes essais ne sont vraiment pas concluants...
Peut-être qu'en retirant le warden, la chèvre, le gallow et la Wilder pour rentrer Ghetorix et un loup à 9 tu auras plus de punch.

2 géomanciens + Gallows ça me parait beaucoup pour eBaldur

ZergSpirit:
Pour moi, en dehors de Roots, son sort le plus important, peut etre meme plus encore, c'est son mur.

Du coup les Wolves défoncent avec lui, parce qu'un Ghetorix derrière un mur, avec Roots sur la gueule, c'est juste super chaud à tomber.

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