Auteur Sujet: Les Mercenaires en MK1  (Lu 3434 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Kaelis

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2423
    • Voir le profil
    • E-mail
Les Mercenaires en MK1
« le: 23 janvier 2015 à 13:56:03 »
Yop!

Vu que le week-end arrive, sujet détente. Y a pas mal d'anciens de la MK1 qui traînent dans le coin, alors j'avais deux-trois questions à leur poser sur "l'avant" MK2.

- J'entends souvent que Magnus2 était bien plus balaise que Magnus1 en MK1, pourquoi?
- Est-ce que les Nyss Hunters et Boomhowlers étaient déjà nos troupes stars à l'époque? Sinon, c'était lesquels?
- J'avais lu quelque part qu'en MK1, Bloody Bradigan démontait un warjack à lui tout seul, ce qu'on a du mal à imaginer aujourd'hui... Qu'est-ce qui faisait sa toute puissance?
- A la sortie des Pirates (supplément Broken Coast), on lisait qu'ils étaient abusés, puis en MK2 qu'ils avaient été nerfés. Qu'est-ce qui a changé entre temps (hors Bloody Bradigan du coup)?


Le reste viendra peut-être plus tard, j'm'en rappelle plus ^^. Merci à ceux qui participeront!

Kaelis, ambiance gamin qui écoute papy raconter sa folle jeunesse sur le tapis au coin du feu.
"Rise and rise again, until lambs become lions." Credo du joueur Merco.

Padawan officiel de REM. Nemesis officielle de Manu74.

Hors ligne Allan255

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4793
    • Voir le profil
Re : Les Mercenaires en MK1
« Réponse #1 le: 23 janvier 2015 à 14:38:54 »
Rapidement :
- Disruption + Stagger  => un jack immobilisé pendant un tour pour pas grand chose. Pas de Shake effect, le Renegade était du coup une bonne arme de contrôle.
- Nyss Hunters oui, Boomhowlers non. Les Steelheads étaient cheatés.
- Pas utilisé Bradigan en MKI, mais je crois qu'il avait plus d'attaques et plus de dégâts (maitre d'armes ?).
- Un seul boost du nain simultané. Plus de dé supplémentaire au dégâts quelque soit la cible ( Hawk + Gang + Kiss of Lyliss + grande mobilité => 3 pirates te viraient un jack lourd )

Edit : pour Magnus, j'avais oublié le sort qui permet de transférer des dégâts comme un Warlock et celui qui lui permettait à la fois de buffer une unité et d'en débuffer un autre.
« Modifié: 23 janvier 2015 à 14:43:04 par Allan255 »

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7603
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Re : Les Mercenaires en MK1
« Réponse #2 le: 23 janvier 2015 à 14:46:34 »
J'ai en souvenir un certain Allan255 qui m'a ouvert un devastator fermé avec Bradigan :D
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Hors ligne eusebe

  • Membre
  • *****
  • Messages: 363
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Les Mercenaires en MK1
« Réponse #3 le: 23 janvier 2015 à 14:51:41 »
Cela dit au delà de touts considérations de puissance brute, les warjacks étaient aussi considérablement plus fragiles. Typiquement il suffit de trois systèmes détruits pour être hors combat (avec comme système la coque, case blanche, et les quatre classiques), et la perte d'un système était bien pire. Donc bien fâché fallait quand même moins de dégâts.
Noblsse oblige.
lapinfig.canalblog.com

Hors ligne rem

  • Organisateurs de tournois
  • Brave
  • *
  • Messages: 1383
  • Imposteur du Critical Fluff
    • Voir le profil
Re : Les Mercenaires en MK1
« Réponse #4 le: 23 janvier 2015 à 16:06:52 »

 Magnus 2 était populaire pour le format en 750 points. D'autre part, il y avait sans doute moins d'outils pour contrer son feat de contrôle de l'époque.
 Je jouer beaucoup les Nyss à l'époque, qui était fort cheaté.
 Les trollkins, leur bombes étaient anecdoctiques et ils étaient chers en points.
 Bloody bradigan je le jouais pas.

 Les combos pirates étaient assez fortes, de mémoire la conjonction hawk / nain / sea dogs étaient cheatés.

 Rem
Bébé phoque mélancolique amateur de Fluff

Hors ligne elric

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1864
    • Voir le profil
Re : Les Mercenaires en MK1
« Réponse #5 le: 23 janvier 2015 à 20:33:52 »
Pour ma part, en MKI, mon meilleur souvenir, c'est un renégat démontant un poule cryx en 1 tour
Grâce à un sort de Pmagnus qui donnait +2 à l'attaque (j'ai oublié le nom du sort) et 3 focus et la faculté de la tronçonneuse qui disait "tu touche, hop frappe gratuite. Je n'oublierai jamais la tête de mon adversaire ce jour là  ;D
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne Thrawn90

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1126
  • Alias Briçounet
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Les Mercenaires en MK1
« Réponse #6 le: 24 janvier 2015 à 15:14:29 »
Citer
Pour ma part, en MKI, mon meilleur souvenir, c'est un renégat démontant un poule cryx en 1 tour
Tout pareil, un peu de chance et j'ai découpé une poule en une activation (le tout était de passer la DEF). ;D

La combo pirate j'avais testé, et c'était du grand n'importe quoi quand même. Les trois petits piétons qui viennent démonter la pièce lourde adverse ... ::)

Je jouais pas les Trollkins, encore moins Magnus 2, mais j'ai beaucoup joué pMagnus.
Je n'ai pas souvenir que les Nyss était moins bons qu'aujourd'hui.Juste le fait que le Nomad gagne Reach, ça a fait ma joie.
En fait, je me souviens plus trop des profils  ;D.
"Ah c'était le bon temps, quand WarmacHordes n'était qu'un jeu ..."

Hors ligne Kaelis

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2423
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Les Mercenaires en MK1
« Réponse #7 le: 25 janvier 2015 à 14:52:03 »
Merci à vous, c'est bien sympa ce p'tit moment "avant c'était comme ça" :)
"Rise and rise again, until lambs become lions." Credo du joueur Merco.

Padawan officiel de REM. Nemesis officielle de Manu74.