Debrief Captain team HobbyShop ! Objectif du weekend : Top 4, du coup... faut passer les poules !
D'abord merci pour ce petit tournoi avec une grande salle vitrée, très belle vue et avec une clim assez costaux pour 100 pélos

On arrive à Joinville à 2h du mat, on découvre notre hôtel, mais je n'avais pas remarqué que nous avions pris le supplément "Sauna" pour les chambres! Du coup, peu d'entre nous arrivent à dormir...
Le lundi matin, légère fraîcheur dans la salle de jeu, cela fait du bien !
1ere partie, Team Issa Nissart : Tos perdu, mais appariement parfaitement déroulé. 5 matchup positif sur 5
Je joue lucant contre Haley 2, ultra confiant je fais une très belle connerie, et je me fais caster kill au point de vie près très simplement par un colosse à 11ps de moi sans ligne droite.

Ca remet dans le bain !

Victoire de l'équipe 4/1. Je craque.
2éme partie contre Team 17 : TOS perdu, mais appariement parfaitement déroulé aussi : 4 matchup positif sur 5
Je joue lucant contre Haley 1, bon fini les bétises et du coup il n'a aucun chance de passer. V
Victoire d'équipe 4/1. Cédrik Craque contre bradigus
3éme partie contre Team Astérix : Tos gagné, appariement au poil : 4 matchup positif sur 5
Je joue pour la première fois contre Harbringer... ça veut pas mourir, toujours pas, toujours pas, oula mais en fait si ! Il suffisait d'être patient, puis juju me propose de le caster killer avec le colosse, donc j'y vais. V
Victoire d'équipe 3/2, Cédrik craque contre kruger et Victor contre Sorcha
Bon, on a passé les pool, cool on est dans les 4 premiers du coup

4éme partie, hop Team Obelix : Tos perdu, mais ils choisissent les tables et nous les appariements, du coup encore 4 matchup positif sur 5.
Je prend du Cygnar avec un stryker aux amphétamines. Il pense que ça ouvre lucant, en faite non. Un jolie fait d'arme quand il ne restait presque plus que stryker sur la table, hop les doigts dans la prise, 2dés6, +12 de force, hop il tombe le colosse et l'inverter. Mais cela ne suffit pas. V
Défaite d'équipe : 1/4, Ronan rate à rien le troll, Bastien tente un jolie KTC sur Rask avec un Gétorix mais le laisse un 1pv, Cedrik était notre sympathique sacrifié contre dénégrah et Victor a perdu ses moyens contre un mec bodybuilder !
5éme partie, Ludo Premier couteaux : Tos gagné, mais vu les compos plutôt de notre coté, on décide de choisir nos tables : 3 matchup et demi positif sur 5.
Je prend un Khador avec ma aurora, mon adversaire à la gentillesse de me laisser Irusk avec 2 pts de focus sous flare à porté de Forfeit de mes 2 monitors, que je m'applique à rater... Le tour suivant il me fait la même je recase un flare, il a cette fois 0 pts de focus, bon cette fois je le rate pas. V
Victoire d'équipe, 3/2, Ronan craque son slip et Cedrik oublie de feater et/ou à peur de rentrer dans le caster adverse avec le boucher 3 :p
Au final on sort des poules en tête et on fini avec 4V et 1D. On se dit qu'on doit être 3éme

Bon on nous annonce 5éme avec devant nous les SBTC avec 3V2D (normal ils ont plus de classe que nous!) et les Ginyu qui réussissent à faire plus de victoire que nous sans passé la phase de poule. On se dit qu'on aurait du mieux lire le règlement ^^
On se conforte en se disant que de toute manière, si on voulait être devant, fallait juste gagner toutes nos parties ! On le saura pour la prochaine fois !
De manière général, un très bon tournoi,
un arbitre venu de Londres c'est très sympa
une super salle,
un orga super sympa
plein de copain des warhammer qui se mettent à warmachine ^^
Et ma technique d'appariement au poil !

Sur les points à améliorer :
Essayer de faire un peu plus de bouffe à midi.
Le système de poule est sympa, mais ils faut pouvoir mieux les équilibrer, parce qu'une tête de série qui fini avant dernier du tournoi, ça fausse un peu la donne. J'ai cru comprendre que d'autres pays viendrons l'année prochaine, cela devrait régler le problème AMA.
Les décors... Warhammer et Warmachine c'est pas le même jeu ^^ Mais comme premier tournoi ont peu pas vous en vouloir

Aller jusqu'au bout du système de poule : 4 équipes sortent des poules, Demi finale, puis Final et Petite finale.
Résultat :
1 équipe à 5 victoire.
2 équipes à 4V1D, dont une qui a affronté les finalistes et qui se retrouve 2éme.
1 équipes à 3V2D.
Dans le reste des 12 équipes, il n'y en aura qu'une autre équipe avec 4V1D qui potentiellement pourrait/devrait avoir la 4éme place.
De manière général, un très bon tournoi, on reviendra et promis, on se sera concerté sur les listes avant et on lira le règlement