une première en France.
Il y quand même déjà eu 2 Pentacles comme tournois par équipe de 5 WTC-like 
Ouais je confirme :p
rhhhô il voulait dire en Ile de France...

Tout d'abord, je suis super content d'avoir organisé ce tournoi. Vous avoir rencontré, passer les vendredi et samedi soir au pub avec certains d'entre vous. J'ai passé un très (épuisant) bon week-end.
La saison 2014-2015 fut à titre personnel, extrêmement riche niveau jeux de pitous. Peinture de mes premiers 35pts Everblight, tournoi/organisation/capitaine team ETC dans l'autre jeu de figurines...
Steel & Magic fut donc la cerise sur le gâteau d'une très belle et intense saison de hobby.
Merci pour tous vos commentaires auxquels j’essaierai de répondre du mieux que je peux:
- Les décors. On en avait assez jusqu'à 60. En passant à 80 j'étais trop concentré sur le plan de salle et le rajout des tables+tapis mais pas assez sur les décors.
Vous pouvez être assurés que dès la rentrée, le FBJ va se mettre à raccourcir ses tapis 72ps à 48ps et faire plein de PETITS décors (forêts, collines, obstruction, tranchées, marais, etc...).
- La bouffe. Au moins la qualité y était. On fera attention à la quantité.
- La buvette... Bon là, j'ai tiqué. 4 ans et une dizaine de tournois à mon actif, et c'est la première qu'on me reproche de vendre des bouteille d'eau 0.50€ (achat 0.45€ au Franprix). Sous prétexte de la canicule dehors, faut distribuer de l'eau gratos? Et en hivers, s'il y a une vague de froid, je devrais vous distribuer des couvertures?!? D'autant plus que la salle était bien climatisée à ma demande et surtout, on a ramassé des dizaines de bouteilles à peine entamées qui traînaient partout dans la salle.
- Le PAF. Là aussi première fois qu'on me questionne sur ce point. Les 1760€ d'inscriptions sont intégralement partis dans les repas, les dés cadeaux, les tapis, tréteaux et planches supplémentaires (c'est cher une planche !!!), les trophées inédits pour les premiers. Et surtout les frais engrangés pour faire venir Dr Norbert de Londres.
De plus, une superbe médaille faite sur mesure (12€/pièce), réplique miniature du trophée, était prévu pour TOUS les joueurs vainqueurs de leur poule, soit 20 médailles. Sauf que la Poste me les a livrer hier

alors qu'ils avaient été expédiés il y a 10 jours. Je peux les envoyer aux Capitaines qui les donneront à leurs joueurs?
- Le micro. J'ai une voix qui porte mais j'ai voulu la préserver de manière à parler à mes clients le lundi. Je vais en parler au service technique de la Mairie
- Le classement du dimanche. Bon là, j'avoue, j'ai merdé. 16h passé, des teams sont en train de finir leurs parties, et je suis en train de courir pour récupérer les feuilles de résultats (on y reviendra plus tard) et là, Dr Norbert m'annonce qu'il doit prendre son train à 18h et certaines équipes étaient déjà sur le départ!!!
J'ai dû faire le point classement en 5mn avec les moyens du bord. Je savais qu'il y aurait des erreurs entre la 4ème et la 14ème place, c'est pourquoi je n'ai pas annoncé de classement mais juste le noms des équipes. Seul moment du week-end où j'ai galéré amha.
Le voila d'ailleurs:
1- Charming and Magnificent Bears
2- WTC Obélix
3- Ginyu Force
4- Hobby Shop
5- SBTC
6- Ludo 1er couteau
7- Sexy Yoga pants
8- Team 17
9- WTC Astérix
10- Lud'Hokuto
11- Slip de Yaks
12- Team Eden
13- Brûleurs de Pitous
14- BAF
15- Soleil Rouge
16- Issa Nissart
- L'organisation des rondes.
Je recommencerai le système des poules l'an prochain. Il a bien tourné, car les teams se sont autogérées et surtout, ce système permet de garder les équipes motivées jusqu'à la ronde 3 pour la première place.
Le système du dimanche, avec les 2ème de groupe vainqueurs de leurs rondes 4 de jouer contre les champion de poule perdants pimente les parties. Il permet de rééquilibrer les poules tirées au hasard.
Je suis contre l'idée de brackets car je n'accepte pas en tant qu'orga, qu'un 4ème finisse avec 2V et 3D alors que le 5ème peut avoir 3V/2D. Qu'un bon 2ème ait l'occasion de montrer son niveau en ronde 4 en tapant un champion de poule, perso je trouve ça kool.
Et cette fois ci, j'annoncerai bien l'organisation du dimanche avant le tournoi

Au niveau gestion des teams. Je sens que la communauté WmH est encore un peu jeune au niveau des tournois en équipe. Sans vous offenser.
Par exemple il a fallu que je coure après les feuilles de résultats tout le week-end! Et la plupart du temps, le nombre de victoire dans la ronde n'était même pas renseigné alors qu'il est déterminant pour départager les égalités.
Egalement le nombre de cannettes et bouteilles qui trainaient par terre, sur les bords de fenêtre, les tables...
Soyez assurés que j'ai bien noté les points d'améliorations... On sera donc au top l'an prochain.
Encore merci à la Waaagh Taverne, à la Mairie de Joinville le Pont, à Juju et Manu74 pour leurs conseils éclairés, et surtout à vous tous pour votre enthousiasme. Il fait plaisir à voir, j'y retrouve l'ambiance passionnelle des belles années WHFB aujourd'hui révolues....