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Shae, Agents of Jhord

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Lelith:
Bonjour à tous ami Merco !

Innocemment, j'écoute le dernière "Ecole des Banes", car ils font quand même du beau boulot ces gens la, et durant mon écoute j'entends rafa parler d'une tier list que je ne connaissais pas et qu'il caractérise comme super intéressante. Du coup, n'ayant jamais su trouver un pairing à Thexus, je m'en vais voir cela, espérant que cette tier list me plaise (sachant qu'à la base j'aime vraiment bien Shae). Depuis quelques temps déjà je désespérais de ne pas sortir Thexus en tournoi car aucune autre liste me plaisait suffisamment.

Et en effet, grosse surprise, la tier list (si je ne me suis pas trompé) me semble vraiment intéressante et éveille énormément ma curiosité. Je me suis donc mit à construire une petite liste mais étant un epic noob en Mercenaire (certains diront plutôt en général), je m'en vais en quête de conseil, avis, expérience, autographe ....

Thexus étant très bon pour casser du gros, je vais voir si je peux faire une bonne liste attrition / gestion de piétons avec le zozio.

Ma v1 :

Shae - Agents of Jhord
Tiers: 4

* Captain Phinneus Shae (*6pts)

* Freebooter (6pts)
* Mariner (8pts)
* Hammerfall High Shield Gun Corps (Leader and 9 Grunts) (8pts)

* Hammerfall High Shield Gun Corps Officer & Standard (3pts)
* Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
* Sea Dog Crew (Leader and 9 Grunts) (8pts)

* Mr. Walls Sea Dog Crew Quartermaster (2pts)
* Doc Killingsworth (2pts)
* First Mate Hawk (2pts)
* Lord Rockbottom (2pts)
* Ogrun Bokur (3pts)
* Thor Steinhammer (2pts)

* Ghordson Avalancher (9pts)
J'ai beaucoup hésité a aller jusqu'au tier IV ici, je ne suis pas forcement fan des jacks choisis, mais pour tous les modèles lents de l'armée c'est 2" qui peuvent être fortement utile.
On a donc une bonne partie de l’armée en advance deploiement (4 models/units si j'ai bien compté soit Thor, son jack, la gun corp et le Bokur) extended, ce qui est plutôt extra étant donné la vitesse de ces mêmes modèles/unités.
La grosse réflexion autour de la liste a été faite autour de l'unité à ajouter. Malgré la réduction en points je n'ai vraiment pas trouvé les Ogruns assez intéressantes pour y être ajouté, et vu que j'avais déjà payé Hawk, Rockbottom et le Doc autant choisir les Sea Dog et leur attachment. Soit une unité de plus en Ad, avec possibilité d'avoir un Tough 4+, no sleeping on the job et une bonne patate au corps à corps (si les planètes sont parfaitement alignées on a du zinzin POW 12 Wm). De plus Rockbottom peut permettre de fiabiliser la touche sur la haute défense. Et si jamais ce n'est pas assez, il y a coup de main.

Fin bon, moi sur le papier ça me plait, de la a ce que cela soit efficace ....

A vos claviers, crayons, pierres, tomates, dés....

Merci d'avance.

Lucifel888:
Rafa parle du Tier de base. (a pirate's life)

T1: solos coutent 1pt de moins
T2: Pathfinder pour l'armée
T3 +1 au jet de dé pour commencer
T4: +2 spd pour le BG

Faction: Shae - A Pirate's Life
Casters: 1/1
Points: 50/50
Tiers: 4
Captain Phinneus Shae (*6pts)
* Freebooter (6pts) Tiers4
* Freebooter (6pts) Tiers4
* Mariner (8pts) Tiers4
* Commodore Cannon & Crew (Commodore and 3 Crewmen) (4pts) Tiers 3
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Press Gangers (Leader and 9 Grunts) (6pts)
Sea Dog Crew (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Mr. Walls Sea Dog Crew Quartermaster (2pts)  Tiers2
* 2 Sea Dog Crew Riflemen (2pts)
Sea Dog Deck Gun (2pts)
Bosun Grogspar (1pts)
Dirty Meg (1pts)
* Buccaneer (3pts)
Doc Killingsworth (1pts)
First Mate Hawk (1pts)
Lord Rockbottom (1pts)

En gros, en suivant les tiers, tu arrives à 50pts avec tous les avantages sans problème de réflexion. Je l'ai joué quelque fois et c'est fort.

Lelith:
AH mince alors, dans mes réflexions j'avais trouvé la seconde tier list plus efficace que celle-ci (dés qu'il y a du nain c'est mieux =p)

Allan255:
J'ai joué un bon nombre de fois le Tiers 4 de Shae - A pirate's life.
Il est (très) simple à atteindre et les bonus sont tous utiles. Le seul inconvénient est de ne pas pouvoir avoir Dougal avec le Commodore  :P Sinon, j'ajoute souvent un Nomade ou un Mangler en Jack de corps à corps et un Vanguard pour protéger Shae.

Après, les stratégies sont limitées. C'est rapide et efficace contre de la troupe, par contre comme un peu tout ce qui est mercenaire ça manque un poil de patate ( contre un colosse, c'est la loose ) et ça n'a pas des masses de protection contre une liste de tir.

Kaelis:

--- Citation de: Lelith le 28 janvier 2015 à 13:44:05 ---Malgré la réduction en points je n'ai vraiment pas trouvé les Ogruns assez intéressantes pour y être ajouté
--- Fin de citation ---
Note: Je pense qu'un des nombreux intérêts de cette tiers liste, c'est de prendre 1 ou 2 Bokur qui vont pouvoir protéger tes solos "j'ai une cible sur la figure" pirate, et bénéficier de l'excellent Storm Rager de Shae pour devenir de vraies brutes. Sinon je suis d'accord avec toi que les Ogruns Assaut Corps, à part une unité gratuite, j'en prendrai pas.


--- Citation de: Lelith le 28 janvier 2015 à 13:44:05 ---Soit une unité de plus en Ad, avec possibilité d'avoir un Tough 4+, no sleeping on the job et une bonne patate au corps à corps (si les planètes sont parfaitement alignées on a du zinzin POW 12 Wm). De plus Rockbottom peut permettre de fiabiliser la touche sur la haute défense. Et si jamais ce n'est pas assez, il y a coup de main.
--- Fin de citation ---
Attention à deux choses:
1°) Pour jouer la Sea Dog Crew depuis quelques mois, je trouve que le plus difficile, c'est de choisir la bonne pièce au bon moment. En gros tu as les jets pour toucher boostés (offensif) et le tough à 4+ (survivabilité). Donc il est fort probable que tu dégages une unité de Nyss Hunters/Kayazys sur une charge avec les jets de dés boostés, mais si derrière tu te fais bazarder l'unité (à DEF 13 ARM 12 sans tough, ça va très vite), tu as 6 points de solos qui ne servent à rien et tu perds une grande partie de ton pouvoir offensif. Tu verras en fonction des situations.
2°) Ne pars jamais du principe que c'est weapon master, parce que le dé de dégât en plus d'Hawk, c'est contre des warriors models. Ce qui fait que y a vraiment moyen de casser du Warder/Ogrun/Man-O-War, alors que contre de la beast/du 'jack, ça va de suite pas être la même. A partir d'ARM 19, tu peux plus one-shot un 'jack, et pour une beast la DEF risque de poser problème. De manière représentative, un Warpwolf qui warp en ARM est un vrai problème.


--- Citation de: Lelith le 28 janvier 2015 à 13:44:05 ---Fin bon, moi sur le papier ça me plait, de la a ce que cela soit efficace ....
--- Fin de citation ---
Je suis pas fan de cette theme list (je préfère largement A Pirate's Life), mais pour le coup, l'idée de la marier avec Exulon se tient pour conserver de bons solos. En format Masters 2014, ça te permettrait même de sortir une 3ème liste ave MacNaile/Gorman/Eiryss/... Après, par rapport à ce que tu souhaites donner comme orientation à ta liste (attrition), je suis pas certain que ce soit la liste la plus indiquée.

Fais nous part de tes tests (quand tu auras tester tes 10.000 armées Orboros, Menoth et autres ^^)!

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