Auteur Sujet: eGrissel(Trollbloods) Vs pHaley(Cygnar) 35 points  (Lu 2391 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne trencher23

  • Débutant
  • **
  • Messages: 48
    • Voir le profil
    • E-mail
eGrissel(Trollbloods) Vs pHaley(Cygnar) 35 points
« le: 31 janvier 2015 à 22:51:14 »
Tout était calme ce jour là dans la forêt de Thornwood (où tout le monde sait qu il ne se passe jamais rien  ;)). Un groupe de reconnaissance Cygnarien avançait paisiblement sous la conduite du Capitaine V. Haley. Soudain, un chant guttural se fit entendre, le chant devint un grondement de tonnerre, le grondement s’amplifia encore jusqu’à faire trembler la terre. Un cri retentit qui glaça d’effrois les plus endurcis :“Trolls en approche”

Scénario : Incursion (SR 2014 sc 9)
Listes à 35 points

TROLLBLOODS (Feldun) :
E Grissel
Earthborn
Mauler
Axer
Krielstone Bearers et Scribe + Stone Scribe Elder
Trollkin Champions + Skaldi Bonehammer
Trollkin Champion Hero



CYGNAR (Trencher 23) :
P Haley
Squirre
Lancer
Minuteman
6 Arcane Tempest Gun Mages + Officier
Defender
Lieutenant Allysson Jakes
Charger
Trencher Canon Crew



Positions de départ :


Premier tour :
Un groupe constitué du canon de tranchée et du Charger dirigé par A Jakes court sur la gauche. Allysson en profite pour lancer “Partenaire” sur son jack. Les Gun Mages prennent le pas de gymnastique sur le flanc droit suivis du Defender. Victoria distribue les bonbons : “Arcane shield” sur le Minuteman. Le Lancer et le Minuteman font comme tout le monde.

En face, on assiste à un bel exercice de course en carré typiquement trollesque.
La présence d’une fôret augmenant de façon conséquente le déplacement de l’Earthborn..



Tour deux :
Au début du tour 2 l’objectif qui est à ma droite disparaît, mais vu ce qui me fonce dessus, je m’intéresse très peu aux objectifs.
Victoria se dit qu’elle va tenter le tout pour le tout tant qu’elle des troupes pour le faire et FEAT. Les septs Gun Mages libèrent un déluge de feu sur les trolls tous les coups touchent ou presque, mais aucun ne blesse les trolls ont vraiment la peau dure !  Pareil pour le Defender. Le Minuteman tue enfin un Champion Troll…qui revient grâce à “Tough”. Au final, seul un porteur de pierre aura été grillé par un “Arc électrique” de Victoria. Sur le flanc gauche, pas mieux ,le canon et le Charger entament le Mauller, mais pas assez que pour le tuer.



La même chose vue depuis le côté Trolls


Réplique cinglante des Trolls, avec FEAT de Grissel. Le Earthborn s’empare du Minuteman et tente de le lancer sur les Gun Mages, les ratant de peu. Skaldi et les Champions Trolls tentent une charge qui échoue de peu. Seul un Champion Troll arrive au contact du Defender et des Gun Mages, un seul mage passe de vie à trépas. Au centre, le Lancer déguste avec le Héros Troll Champion et l’Axer mais tient bon quand même. Sur le flanc gauche, le Mauller s’assied sur l’objo.





Troisième tour : (Trolls 1 - Cygnar 0)
Le début du tour pose un problème intéressant. Deux Guns Mages sont engagés et ne peuvent donc pas tirer. Les Guns Mages ne peuvent pas bouger sous peine de déclencher la contre charge de Skaldi. Se désengager ne servirait donc à rien. En revanche, il est possible de pousser Skaldi hors de portée avec “Coup de Tonnerre”, ce que vont tenter les GM des extrémités. Certes ils ont un malus -4 mais avec +2 pour être restés immobiles (Skaldi est là, surtout ne bougez pas un orteil les gars !) et “Dead eye,” (Merci Vistoria) ça passe. Il aura fallu s’y prendre à deux fois, mais Skaldi est repoussé, les GM restant concentrent leur tirs sur lui, mais ne réussissent qu’à le blesser.





Ce qui nous amène à une nouvelle prise de tête avec le Minuteman. Celui-ci est KO suite à la projection du Earthborn. Il se relève grâce à un focus, (en phase de contôle) mais est trop court pour tirer. S’il s’avance à moins de 4 pouces pour faire feu il va déclencher la contre charge de Skaldi. La solution est d’aller au contact du Troll, puis grâce à “Leap”, sauter dans son dos. Il faudra encore deux tirs POW 14 pour en venir à bout. (Un Troll c’est Tough !)





A gauche, le Mauller encaisse encore un tir de canon, deux de Charger et un d’Allysson sans paraître sourciller.



La réplique Troll fait mal, Grissel balance une galette sur les GM qui se retrouvent à 3 (et réussissent néanmoins leur jet de moral) avant de se faire charger par un Champion Troll. Le Minuteman encaisse une charge du Champion Troll  qui se remettait de son KO, il en perd tout son cortex et s’étonne de comprendre le Troll . Le Earthborn achève le Lancer d’une seule baffe (Ce qui donne aux Trolls leur second objectif). Le Mauller campe sur son objo.



Tour quatre : (Trolls 4 – Cygnar 0)
Ça sent le pâté pour les bleus ! Dans un effort désepéré, un des GM restant éloigne le troll du Minuteman qui l’abbat d’une double salve (la première aurait été suffisante sans Tough). Pour l’honneur, Victoria envoie un “Projectile Arcanique” sur Grissel, lequel a autant d’effet qu’un moustique lancé sur une poutrelle. Le Defender massacre le Troll qui était à son contact. A gauche, le Mauller tombe enfin sous le premier coup du Charger, qui en profites pour dézinguer le Héros Troll avec son second tir. Le canon dégomme un porteur de pierre, mais trop tard,les trolls engrangent leur cinquième point de victoire.



Victoire des Trolls au scénario.


C’était une très chouette bataille, riche d’enseignements pour la bleusaille que je suis et quel plaisir de jouer en “Full Paint”.
« Modifié: 01 février 2015 à 16:26:52 par trencher23 »