COMMUNAUTÉ > 1er édition : 31 janvier/1er février 2015
Débriefons !!
John McForester:
Allez, je me lance ;)
Un énorme merci à Alris et à toute son équipe (SBTC, et la team croque-monsieur d'Allan je vous fais des poutoux partout :-* ) ainsi qu'à Portal qui a géré la salle et le dodo pour ce weekend génial ! J'espère que ceux qui ont fait le tournoi principal ou le super 8 ont trouvé ce qu'ils recherchaient dans ce tournoi. Moi en tout cas j'ai trouvé la zone libre formidable.
La place disponible, le confort de jeu et de séjour (miam miam glou glou dodo) ont fait de la zone libre un endroit super convivial où j'ai adoré organiser des mini-events et rencontrer des joueurs. Et justement, j'ai trouvé que pour rencontrer des joueurs, ces mini-events étaient tops : format intimiste (6 à 8 joueurs selon les formats) et ambiance particulière, et le fait d'être un petit groupe ensemble pour plusieurs rondes dans un format original permet de bien rapprocher les quelques joueurs concernés.
Merci à tous les curieux qui ont participé à mes mini-events à formats chelous pour les bons moments passés ensemble à découvrir d'autres aspects de Warmachine :D
La soirée c'était cool aussi, mais vu mon état de fatigue et un impératif professionnel important aujourd'hui, une seule partie dans laquelle mon cerveau défaillait déjà pas mal, et au dodo... enfin autant que possible, avec les tables du Super 8 juste à côté et des joueurs qui ont profité jusqu'à pas d'heure :P
Enfin, merci à mes compagnons de route, en particulier Rem, qui après avoir ronflé entre 2 rondes de Minus&Cortex (pendant la pause midi), a tenu sa promesse de rester éveillé pendant presque tout le trajet et de me faire la conversation pour éviter que moi aussi je m'endorme... au volant.
A suivre (en edit de ce post), un debrief de mes parties toutes aussi étonnantes les unes que les autres ;)
Hao:
Un grand merci aux organisateurs, ces hommes de l'ombre qui se saignent pour qu'on se marre. Merci pour l'organisation du tournoi et pour toute la logistique derrière, y compris la partie bouffe, c'est toujours aussi grand !
Inscrit en zone libre, aux "petits" évènements, j'ai vraiment apprécié la formule. C'est pas compliqué, je me suis éclaté en redécouvrant ce jeu. Pas de stress de délais, d’horaires à respecter et de dice down ; pas de listes à lire, annoter et appareiller ; toujours l'impression d'avoir fait quelque chose de cheaté et de découvrir que c'est pareil en face ; et j'en oublie évidemment.
La belle découverte du week-end (sans parler des quelques personnes avec qui j'ai discuté), c'est le format Hardcore 35 points. C'est fun, terriblement dynamique, et ça permet de voir d'autres manières de jouer et donc de faire des listes. Avec Saturax, je pense qu'on va creuser la question à Paris...
En bref, c'était excellent, un grand merci ! On reviendra !
Titi:
Bravo Alris ! Et merci aussi à tous ceux qui ont participé/organisé, j'ai passé un super week-end (au point que je n'y ai pas dormi du tout). Rien à redire côté nourriture et boisson, j'ai eu suffisamment et le kebab était suffisamment proche pour me dépanner le soir (merci à Portal pour l'indication précise, vu comme je suis doué avec l'orientation... ;)).
Et j'ai réussi à m'éclater sans participer aux mini-events ! Sauf si on considère que faire rouler dessus pendant un Unbound par Hudsonh est un mini-event... ;D J'ai vraiment aimé qu'il soit possible de faire des parties amicales avec n'importe qui de disponible sans devoir faire partie d'un mini-event. Comme ça, j'ai pu tester 3 fois ma nouvelle liste pHaley. Les gens avec qui j'ai discuté avaient l'air très content de la formule et de leur week-end (on verra si ça se confirme avec les debriefings :P).
Pour ma part, je suis content d'avoir eu 6 participants alors que je n'avais que peu d'inscrits (dont beaucoup pris dans le tournoi). J'étais donc prêt à me rabattre sur autre chose en cas de manque de "campagnards". Et ce, sans frustration ni rancoeur. C'était l'avantage de la zone libre, on finissait toujours par trouver quelque chose à faire. :) Et les gens présents étaient tellement détestables qu'ils étaient toujours prêts à vous mettre une raclée. ;D
Tinkou:
Très bon week-end.
Finalement, je regrette juste d'avoir participer au tournois principal car j'ai raté le hard core et le spell draft du samedi ^^
Ca fait plaisir de voir autre chose que du tournois. Et ça montre que Warmachine n'est pas réservé aux harcore gamer (critique que j'entends trop souvent).
A refaire!
SHWTD:
Le tournoi en une journée, c'est la vie. :)
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique