Auteur Sujet: Question sur le contrat "The Highborn covenant" avec Ashlynn d'Elyse  (Lu 4658 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne kyoj

  • Débutant
  • **
  • Messages: 26
    • ICQ Messenger - 175257427
    • Yahoo! Messenger - Verifpro.net - paypal, ebay, ban
    • Voir le profil
    • E-mail
Bonjour ayant enfin décider de me mettre vraiment à ce jeu (faut dire j'ai un groupe de joueur à 200m de chez moi^^)

J'ai quelque question qui me viennent à l'esprit.
- la première que jouer pour une résistance Llael en mode fluff pure, je joue pas spécialement pour gagner, je veux juste une force fluff pour le fun.
(j'ai commencé par Ashlynn D'Elyse,1  Mule, 1 Nomad, 1 Vanguard, Taryn di la Rovissi, Rutger Shaw, Anastasia di Bray, Captain Sam Machorne & The Devil Dogs)

-deuxième question : dans le cadre du contrat de mon caster puis je rajouter les "Precursor Knight Officer & Standard" à une unité de  Precursor Knights ?

-troisième question : Constance Blaize puis je la jouer en deuxième caster dans le cadre d'une partie à deux caster j'ai lu que oui ici http://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,11829.0.html
Mais j'aimerais en savoir plus, si en plus c'est fluff c'est mieux. Si oui peut on utiliser sont jack attitré (qui est trop beau)?



- 4ème question : Sinon niveau figurines peut on utiliser sans que ça pause de problème des figurines de la gamme Iron Kingdoms pour éviter les doublons dans les groupes? (je ferais une liste précise des figurines que je compte peut être utilisé et ce qu'elle remplaceront).
« Modifié: 17 février 2015 à 20:09:30 par kyoj »

Hors ligne schlaf

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1633
    • Voir le profil
Re : Question sur le contrat "The Highborn covenant" avec Ashlynn d'Elyse
« Réponse #1 le: 17 février 2015 à 21:13:56 »
-deuxième question : dans le cadre du contrat de mon caster puis je rajouter les "Precursor Knight Officer & Standard" à une unité de  Precursor Knights ?

oui, les UAs ne sont jamais marqués comme autorisés/interdits dans les tiers/contrats parce qu'ils sont liés à l'unité. si tu peux prendre une unité, tu peux forcément prendre son UA, c'est valable tout le temps.

-troisième question : Constance Blaize puis je la jouer en deuxième caster dans le cadre d'une partie à deux caster j'ai lu que oui ici http://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,11829.0.html
Mais j'aimerais en savoir plus, si en plus c'est fluff c'est mieux. Si oui peut on utiliser sont jack attitré (qui est trop beau)?

si tu joues constance avec un autre caster, tu joues d'abord la faction, donc constance perd le bénéfice d'un contrat. tu as donc droit à tous les mercenaires qui jouent pour cygnar (puisque constance ne peut jouer qu'avec eux) et toutes les troupes cygnar. dans ce cas, constance est considérée comme un caster cygnar.

son jack attitré étant également "cygnar ally", tu peux le prendre avec elle dans ces circonstances.
brûleur d'hérétique, troll et plus si affinités

Hors ligne Kaelis

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2423
    • Voir le profil
    • E-mail
- la première que jouer pour une résistance Llael en mode fluff pure, je joue pas spécialement pour gagner, je veux juste une force fluff pour le fun.
(j'ai commencé par Ashlynn D'Elyse,1  Mule, 1 Nomad, 1 Vanguard, Taryn di la Rovissi, Rutger Shaw, Anastasia di Bray, Captain Sam Machorne & The Devil Dogs)
Pour l'instant, tu es bien dedans. Le mieux, c'est d'utiliser la Tiers Liste "Viva la Resitance" d'Ashlynn, ou de sélectionner des figurines qui sont clairement identifiées comme venant du Llael dans leur forcebook. Par exemple, il me semble que Gastonne Crosse vient du Llael.

-deuxième question : dans le cadre du contrat de mon caster puis je rajouter les "Precursor Knight Officer & Standard" à une unité de  Precursor Knights ?
Pas mieux que Schlaf! Il en va de même avec l'UA des Gun Mages, des Long Gunners, etc...

- 4ème question : Sinon niveau figurines peut on utiliser sans que ça pause de problème des figurines de la gamme Iron Kingdoms pour éviter les doublons dans les groupes? (je ferais une liste précise des figurines que je compte peut être utilisé et ce qu'elle remplaceront).
De manière générale, oui. Primo parce que 80% de tes adversaires en tournoi n'auront jamais vu d'armée Merco, et d'autant plus à thème Llael, et deuxièmement, tant que la figurine reste clairement identifiable, ça ne pose pas de problème. Je suppose qu'il s'agit des prêtres guerriers de Morrow?

-troisième question : Constance Blaize puis je la jouer en deuxième caster dans le cadre d'une partie à deux caster j'ai lu que oui ici http://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,11829.0.html
Mais j'aimerais en savoir plus, si en plus c'est fluff c'est mieux. Si oui peut on utiliser sont jack attitré (qui est trop beau)?

si tu joues constance avec un autre caster, tu joues d'abord la faction, donc constance perd le bénéfice d'un contrat. tu as donc droit à tous les mercenaires qui jouent pour cygnar (puisque constance ne peut jouer qu'avec eux) et toutes les troupes cygnar. dans ce cas, constance est considérée comme un caster cygnar.

son jack attitré étant également "cygnar ally", tu peux le prendre avec elle dans ces circonstances.
Je suis pas sûr de suivre Schlaf donc voici ma version:
- dans une partie standard, à 1 seul caster, il n'y a aucun soucis à ce que tu joues Constance Blaize et Gallant dans une armée mercenaire sous le contrat "Highborn Covenant"
- dans une partie à 2 casters, il n'y a aucun soucis à ce que tu joues Constance Blaize et Gallant dans une armée mercenaire tant que celle-ci est bien régie en intégralité par le contrat "Highborn Covenant"
- à l'époque de l'invasion du Llael, Constance n'était pas encore sortie, mais si on suit les préceptes de Morrow, elle aurait pu prêter main forte aux Llaeliens. Mais rentrer en guerre avec le Khador alors que Morrow y est aussi présent, je sais pas. Je verrai plutôt son intervention dans le style "vous tuez des soldats okay, mais pas touche aux civils". A voir avec Rem (invocation ON).
"Rise and rise again, until lambs become lions." Credo du joueur Merco.

Padawan officiel de REM. Nemesis officielle de Manu74.

Hors ligne schlaf

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1633
    • Voir le profil
Je suis pas sûr de suivre Schlaf donc voici ma version:

en fait, j'avais pensé à constance en tant que "alliée cygnar", pas dans le cas d'une armée avec 2 casters mercenaires comme toi tu as pensé. Dans le cas où tu joues constance + du cygnar, c'est comme si tu jouais que cygnar en fait, donc tu as droit à tous ce qui se fait en cygnar, et les mercenaires "qui jouent pour cygnar" indépendamment des contrats, et gallant étant un allié cygnar, aussi.

si tu restes dans le contrat highborn, alors tu gardes bien sûr le droit à gallant. par contre, tu peux pas mixer "constance + highborn" et "magnus + four star" en même temps. un seul contrat pour toute l'armée, c'est la règle.
brûleur d'hérétique, troll et plus si affinités

Hors ligne kyoj

  • Débutant
  • **
  • Messages: 26
    • ICQ Messenger - 175257427
    • Yahoo! Messenger - Verifpro.net - paypal, ebay, ban
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Question sur le contrat "The Highborn covenant" avec Ashlynn d'Elyse
« Réponse #4 le: 17 février 2015 à 22:58:07 »
Merci pour vos réponses

Effectivement je compte prendre toutes les pièces du Tiers Liste "Viva la Resitance" d'Ashlynn (pour pouvoir varier les listes si besoin tous en restant dans mon thème)

Merci pour la réponse sur les Precursor Knights, c'est ce que je pensais mais j'avais un doute.

Pour le double caster je vais préciser un peu plus mon idée : Ashlynn en caster principal et Constance Blaize en second caster, comme ce qui est sous entendu dans le lien que j'ai fournis. Je verrais donc plus ceci comme une armée résistance avec un détachement de guerrier de Morrow (je consulterais le force book cignar voir s'il y a plus de précision).

@ Kaelis :"Je suppose qu'il s'agit des prêtres guerriers de Morrow?" Oui c'est ça prendre Bastian Kinnet Battle chaplain et Daniera Madise, Cleric of Morrow en deux exemplaires de chaque, un laissé en état et un autre avec bouclier disponible en pièces détachées j’ésite aussi à utiliser celle-ci PIP81031 Knight of the prophet http://www.ludikbazar.com/product_info.php?products_id=47746
Pour la deuxième unité de Gun Mage, utilisé Valeria Alvaro, Gajan Vasco, Draegyn,  Black 13th Gun Mage Strike Team et en UA la figurine du Gun Mage Captain Adept

Hors ligne Ialo Nanto

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1706
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Question sur le contrat "The Highborn covenant" avec Ashlynn d'Elyse
« Réponse #5 le: 17 février 2015 à 23:33:04 »
salut,

Je joue Ashlynn depuis un peu plus d'un an maintenant. Je voulais, comme toi, au début rester sur le fluff mais j'en suis vite revenu. Car il y a beaucoup mieux à faire avec d'autre chose.

Cependant, sa 'Tiers' liste est très amusante à jouer avec plein de blaguounette ! ;D

Tout dépend ensuite du nombre de point auquel tu veux jouer. Le 35pts est je pense un très bon compromis, même si je t'encourage à commencer d'abord à la jouer en 15pts (en mode Battlegroupe).

Voici une liste 35pts que j'avais faite au début pour m'amuser, et elle tourne pas trop mal :
Citer
Faction: Ashlynn - Viva la resistance
Casters: 1/1
Points: 35/35
Tiers: 3
Ashlynn d'Elyse (*6pts)
* Vanguard (5pts)
* Vanguard (5pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
* * Mule (8pts)
Captain Sam MacHorne & the Devil Dogs (Sam and 9 Grunts) (7pts)
Anastasia di Bray (2pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)
Rutger Shaw (2pts)
Taryn di la Rovissi (2pts)

Et pour du 15pts, tu peux avoir un truc du genre :
Citer
Faction: Ashlynn - Viva la resistance
Casters: 1/1
Points: 15/15
Tiers: 3
Ashlynn d'Elyse (*6pts)
* Vanguard (5pts)
* Vanguard (5pts)
Captain Sam MacHorne & the Devil Dogs (Sam and 9 Grunts) (7pts)
Anastasia di Bray (2pts)
Taryn di la Rovissi (2pts)

A toi de faire ton choix, ses listes ne sont que des pistes que tu dois toi même explorer et tester.
Sinon, remplacer Sam par les Precursor est une très bonne piste.

Hors ligne kyoj

  • Débutant
  • **
  • Messages: 26
    • ICQ Messenger - 175257427
    • Yahoo! Messenger - Verifpro.net - paypal, ebay, ban
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Question sur le contrat "The Highborn covenant" avec Ashlynn d'Elyse
« Réponse #6 le: 18 février 2015 à 01:26:22 »
Je suis tombé un peu sur la même chose dans mes idées de compo, j'ai même quelque idée bien sympa avec Gastonne Cross
Mais je joue plus pour le fun que pour la gagne.
Je compte pas spécialement jouer à plus de 35pts, mais je veux quand même garder cette possibilité d'ou mes questions sur le double caster suite à ce que j'avais lu ici.

rafa

  • Invité
Re : Question sur le contrat "The Highborn covenant" avec Ashlynn d'Elyse
« Réponse #7 le: 18 février 2015 à 12:36:45 »
Gastonne ne travaille pas pour le highborn il me semble, seulement le 4 star et le talion.
J'ai bien compris que t'étais dans une optique fluffique et à la cool donc je vais pas m'épêncher en conseil boudin en tout genre :) mais tout de même : le petit défaut que je vois c'est le manque de punch. Et je vais te conseiller (quelle surprise attention) des forgeguards, à voir au niveau fluffique mais ils deviennent vraiment bien avec Ashlynn qui leur balance quicken.
« Modifié: 18 février 2015 à 13:06:07 par rafa »

Hors ligne Kaelis

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2423
    • Voir le profil
    • E-mail
Gastonne ne travaille pas pour le highborn il me semble, seulement le 4 star et le talion.
Il travaille pour le Cygnar, ce qui revient au même ;). Sinon les listes Stormwall/Galleon n'existeraient pas.

Sinon, 100% d'accord avec Rafa, si à un moment tu veux ajouter à tes listes une petite variante pour casser de la haute ARM, n'hésites pas sur les Forge Guards. D'autant que si mes souvenirs sont bons, les armées du Llael contenaient beaucoup de mercenaires.

Rafa -> C'est quoi cette histoire de Blanche-Neige et les 30 Forgeguards? Tu m'intrigues là  :D
"Rise and rise again, until lambs become lions." Credo du joueur Merco.

Padawan officiel de REM. Nemesis officielle de Manu74.

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : Question sur le contrat "The Highborn covenant" avec Ashlynn d'Elyse
« Réponse #9 le: 18 février 2015 à 13:21:16 »
Gastonne ne travaille pas pour le highborn il me semble, seulement le 4 star et le talion.
Ce serait un comble pour un ressortissant du Llael quand meme ^^
Gastonne travaille pour tous les contrats mercos (humains)

Quand aux Forge Guards, il me semble que Horgenholdt a longtemps entretenu des liens commerciaux étroits avec le Llael. Donc fluffiquement, c'est pas déconnant.
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

rafa

  • Invité
Re : Question sur le contrat "The Highborn covenant" avec Ashlynn d'Elyse
« Réponse #10 le: 18 février 2015 à 13:23:46 »
oui pour Gastonne j'ai parlé trop vite. J'étais sur le truc que c'était le "jeune" de Magnus donc je trouvais ça cohérent (je sais pas ou j'ai pondu ça lol).

Hors ligne kyoj

  • Débutant
  • **
  • Messages: 26
    • ICQ Messenger - 175257427
    • Yahoo! Messenger - Verifpro.net - paypal, ebay, ban
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Question sur le contrat "The Highborn covenant" avec Ashlynn d'Elyse
« Réponse #11 le: 21 février 2015 à 06:57:26 »
merci pour les réponses, je reviendrais une fois que mon projet aura plus avancé.