WARMACHINE/HORDES > Cryx

APAV, me voici

<< < (4/10) > >>

rafa:

--- Citation de: manu74 le 09 mars 2015 à 12:29:08 ---Mais bon je pense que je suis tire vers cette approche par la perte de vitesse de la Legion (ne riez pas, le capitaine de l'equipe d'Italie est d'accord avec moi !).

--- Fin de citation ---

C'est bien ce que je pensais, tu entends ce que tu veux  :P C'est pas vraiment ça que j'ai entendu moi, et j'étais en face de toi et à côté d'Emiliano au restau  ::)
On mettra ça sur le compte de l'alcool  :-*

Weeskahs:
C'est chiant axis T4 hein ! :D

Comme toute les skew lists, elle permet de gagner très facilement contre les (nombreuses) listes qui peuvent pas la gérer. C'est sa plus grande force à mon avis. Elle est néanmoins très sensible au terrain puisqu'elle n'a aucun moyen de donner pathfinder à son armée.

Il existe aussi un faille dans sa récursion puisqu'une enigma ne peut réalimenter qu'une seule escouade. En tuant un nombre de modèles dans une escouade qui n'est pas un multiple de 3, tu lui fais perdre progressivement des modèles qu'il ne pourra pas faire revenir puisqu'il n'arrivera pas à dépenser toutes les âmes de ses foundry à chaque tour. Ca reste un peu plus facile à réaliser que de tuer 12+ modèles pour être sûr qu'il en perde quelque uns en route.

Ca demande un peu de réflexion (à l'instar de Bradigus) mais je pense qu'il existe quelques astuces pour se rendre la vie plus facile (sans compter quelques hard counter). Ce qui fait réellement la force de cette liste, c'est surtout pour moi son pairing avec Lucant qui lui permet de couvrir l'essentiel des matchup de manière assez sereine.

Helwinter:

--- Citation de: Weeskahs le 09 mars 2015 à 12:36:13 ---... axis T4 ... Elle est néanmoins très sensible au terrain puisqu'elle n'a aucun moyen de donner pathfinder à son armée...
--- Fin de citation ---
Juste là dessus, y a quand même Onslaught qui donne Pathfinder en charge à tous les figurines de factions amies. (ou je me fourvoie?)

Dibbouk:
Denny1 guns tombe Axis T4. D'ailleurs Cheveu me remercie d'avoir testé Skarre la ronde d'avant, ça lui a évité de perdre en faisant la même bêtise.

À Manu : B&S n'a aucun moyen d'aller chercher les 4 Enigma.

Weeskahs:

--- Citation de: Helwinter le 09 mars 2015 à 12:43:00 ---Juste là dessus, y a quand même Onslaught qui donne Pathfinder en charge à tous les figurines de factions amies. (ou je me fourvoie?)

--- Fin de citation ---

Nop, pas du tout. Il peut effectivement donner pathfinder à son armée en charge.

Je me suis mal exprimé. Ce que je voulais dire c'est que le terrain contraint quand même beaucoup son gameplay. Si pour gérer les rough terrain tu dois charger. Ca veut dire pas de shieldwall ni de spray. Du coup, tu as 20 piétons qui servent à rien (parce que 8,5 de threat range sur un spray c'est pas forcément terrible).

Ca reste pas le contre ultime. Mais c'est toujours ça de mon point de vue.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique