WARMACHINE/HORDES > Cryx
APAV, me voici
Dibbouk:
--- Citation de: Balthazar le 09 mars 2015 à 14:15:30 ---Est-ce qu'une variante de Pskarre avec 2 desecrator ne pourrait pas être intéressante, d'autant qu'ils bénéficient du bane accumulator et de dark guidance pour le critical shred ?
--- Fin de citation ---
Non. Le but n'est pas d'orienter sa liste pour contrer ce skew list vu sa faible présence en tournois. Si ça devient populaire (j'en doute), je rejouerai Denny1 guns ou Lich2 et ça fera l'affaire.
manu74:
"populaire" je sais pas, mais les listes cyriss sont suffisament biaisees pour que je les integre comme reference a mes reflexions de liste (aka recherche google "how to destroy Cyriss with Legion") au meme titre que les cryx, et visiblement avec des mecs comme Tinkou ou Gasp t'es quasiment sur de tomber dessus si tu veux gagner un tournoi.
Actuellement le "meta" haut niveau en france c'est Cryx-Cyriss-Khador non ? :P Moi ca m'arrange pas, du coup les Trolls-Skorne retombent en milieu de classement et c'est moi qui me les tape :-\
Conar le Barban:
En quoi le fait de jouer plus de guns aide contre Axis T4 ? Il se joue bien avec des conservators, alors dégommer de l'Enigma Foundry au tir c'est déjà pas évident, si en plus y'a des shield guards c'est même pas la peine.
Cheveu:
Le feat de denny le force à avancer en colonne au lieu d'avancer en ligne, et d'étaler ses Enigma Foundries plus qu'il n'aimerait.
Comme le disait Weeskahs ça permet de le faire chier au niveau du terrain et de le forcer à courir d'une part, en plus suivant la configuration ça veut dire qu'en gros chaque unité est a portée de 2 Enigma Foundries maximum.
Là apporter des guns en plus permet d'aller nettoyer une unité (de préférence je dirais une unité de lance flammes) et de mettre un Crippling Grasp sur l'unité de mecs à fléaux à coté. Comme ça les 6 ames des lance-flammes vont aller dans 6 nouveaux mecs à fleaux qui sont particulièrement inutiles sous Crippling Grasp.
Pour ce qui est des shield guards et des Enigma Foundries, sous Parasite seul cette dernière tombe à ARM 15, avec 10 PV cela signifie qu'en moyenne 4 tirs de Sea Dogs vont la tuer, s'il y a 3 shield guards à coté ça veut dire qu'il faut 7 tirs de Sea Dogs, ce qui n'est pas vraiment un problème. Et là on ne parle même pas du tour de feat de pDenny, où tomber 2 Enigma est tout sauf un problème, et où on peut en plus faire fi des Contre Charge pour se placer exactement comme on a besoin.
Le pire d'ailleurs c'est que vu les stats pourries de l'infanterie Cyriss, on a même pas besoin du feat pour la tuer et donc il n'est même pas nécessaire de tuer les Enigma, il suffit juste de les saturer, ce qui est hautement possible dans une liste qui aligne 3 spray + 30 tirs par tour.
Au niveau de la liste Asphy on retrouve un peu la même idée, les Biles peuvent se déplacer dans une relative impunité et purger des quantité assez industrielles d'infanterie, et/ou il est possible de feat pour ramener une dizaine de banes et casser 2 Enigma en soufflant dessus, en plus de ça on a toujours le bâton pour gratter des Âmes et ça peut aller assez vite vu qu'il y a beaucoup d'infanterie en face. Dans cette configuration et suivant le scénario, il est tout à fait possible d'envisager une victoire aux points de contrôle en sortant les types de la zone sur des purges puis en cassant ce qui vient contester au combo Parasite/Banes(/Feat) le tour d'après.
De ce coté là c'est plutôt Dibbouk l'expert donc je le laisserai expliquer mais voila pour moi l'idée du truc ^^
Balthazar:
Merci pour les explications cheveu, ça rend la chose beaucoup plus claire ! Mais j'abandonne pas mon idée des desecrators ^^
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique