WARMACHINE/HORDES > Convergence de Cyriss
Les listes choucroutes de Gruxxki
GRUXXKi:
Je met en rouge ce qui reste à peindre.
--- Citer ---Convergence of Cyriss - Axis 35
41 / 41 (35+6) Warcaster(s) : 1/1 Warjack(s) : 5 Battle Engines : 0 Solos : 0 Units : 2
Axis, the Harmonic Enforcer - WJ: +6
- Corollary - PC: 3
- Diffuser - PC: 3
- Cipher - PC: 9
- Inverter - PC: 8
- Conservator - PC: 7
Eradicators - Leader & 4 Grunts: 9
Optifex Directive - Leader & 2 Grunts: 2
--- Fin de citation ---
La puissance de destruction est vraiment génial, le feat incapacitant l'armée d'en face et permettant de se positionner sans grand risque du coup est intéressant à jouer.
Le conservator est vraiment énorme pour 7 points, surtout avec MAT 7 de base avec Axis, le SPD 5 pathfinder fait toute la différence, c'est vraiment un énorme jack de seconde ligne pour le shield guard et qui fait le taf à la fin, surtout si un troupier a le bonheur de mourrir dans ses 5" (du coup +2MAT et FOR).
Liste 2:
--- Citer ---Convergence of Cyriss - Syntherion tiers 4
41 / 41 (35+6) Warcaster(s) : 1/1 Warjack(s) : 6 Battle Engines : 0 Solos : 1 Units : 2
Forge Master Syntherion - WJ: +6
- Prime Axiom - PC: 19
- Diffuser - PC: 3
- Corollary - PC: 3
- Conservator - PC: 7
- Mitigator - PC: 4
- Galvanizer - PC: 0
Algorithmic Dispersion Optifex - PC: 1
Optifex Directive - Leader & 2 Grunts: 2
Optifex Directive - Leader & 2 Grunts: 2
THEME: The Great Machine - Tier 4
TIER 1
---Benefits---
Algorithmic Dispersion Optifex solos gain Advance Deployment.
TIER 2
---Benefits---
Reduce the cost of Syntherion's spells by 1 during your first turn of the game.
TIER 3
---Benefits---
For each Optifex Directive unit in the army, the Corollary begins the game with 1 focus point (to a maximum of 3).
TIER 4 - SELECTED
---Benefits---
Add a Galvanizer to Syntherion's battlegroup free of cost.
--- Fin de citation ---
Je sais, surpris, je ne peux pas supporter Syntherion et je le sort en Alsace. La réalité c'est que je n'aurai pas le temps de peindre cinquante milles choses en deux semaines, il fallait faire un choix et je voulais prendre l'Axiom qui est moyen avec mon autre caster déjà peint : Father Lucant.
La liste est ultra efficace, permet de gérer pas mal de cas avec une grosse résilience et des capacités de destructions abominable.
Voilà, ça me laisse pas mal de truc à peindre puisqu'il me faut aussi pas mal de petite boule volante à peindre pour l'axiom ;)
Lexar:
Salut
Tes listes sont bien
Je suppose que pour Axis tu n'as pas encore les foundries plus obstructors pour le tier 3.
Les eradicators sont super sous feat avec side step cela peut te permettre de balayer une unité en une charge (POW 12+2 du feat MAT 7+2 de la variable)
Par contre le cipher je suis pas fan a part avec synthérion sous hot shot et encore.
Bon il fait du terrain difficile ou du flare c'est pas mal mais faut booster et tu touchera du 13 en moyenne 14 en grattant mais la plupart du temps ça va dévier pas forcement où tu veux.
il bouge que de 4 n'a pas de reach coute 9...
A la place je verrais plutôt un deuxième conservator + attenuement servitor. tu aura une plus grande zone couverte par le flare et un shield guard de plus sur ton caster.
Sinon le diffuser est très bien rat 2 + 3d6 relançable plus un petit aiming bonus ou flare de temps a autre et ca touche facile du 16 en defense. Le beacon est juste très fort avec ton BG (FEAT +2 spd +Beacon +2" et charge gratuite cela n'a pas de prix)
Pour ta liste synthérion
Je suis persuadé que le conservator ne doit pas en être car il ne bénéficie pas du feat si tu as le modèle l'assimilator est beaucoup mieux .
Un ground pounder sous hot Shot ça déblaye bien.
De plus la deuxième unité de réparateur en 35 n'est pas très utile car tu as aussi le galvanizer gratuit qui répare aussi
De ce fait tu peut mettre un assimilator a 8 pts et un ADO en plus.
Pour les boules lancées par l'axiom en priorité des attenuement pour le flare et des mine parce que ça bloque bien les lignes ^^.
my 2 cents
GRUXXKi:
Pour le cipher je ne partage pas ton avis, vu que flare est juste dément, que les pow 6 suffisent largement pour le besoin que j'en ai (kayazi, mage hunter, et autre haute def faible armure) et que je compte pas mal sur le faite qu'il va aussi servir à cogner fort et que le manque de reach ne sera pas un problème entre le diffuser et le feat. De plus je ne compte pas acheter de doublon.
Pour la liste syntherion je tiens à la double unité pour être certain de réparer au taquet et de fournir de l'attaque magique au besoin.
Le conservator m'a fait forte impression et je préfère conserver un mec avec un gros tir, de plus j'aurai du mal à caser l'autre qui coute un point de plus sans casser le reste de la liste.
Mais merci pour ton avis constructif.
Lexar:
Salut
Je comprends ton avis pour le cipher je ne m'étais pas plus penché dessus puisque je sort souvent avec un assimilator (ground pounder).
Après l'avantage de Cyriss c'est qu'il y a autant de façon de jouer que de joueurs, car chacun aura une préférence pour un jack ou un autre et les vector sont tous bons.
Avec plaisir pour l'avis constructif cela me fait plaisir de voir des personnes jouer cyriss.
:)
Q²:
Franchement tes listes sont vraiment nazes Eric, tu as du copier sur Titi c'est pas possible, je suis sûr que je fais mieux ! :)
A ce week end ! ;)
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique