Auteur Sujet: Une bonne marque de peinture métallique ?  (Lu 4847 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne SunHunter

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1645
    • Voir le profil
    • GUILD Gradignan - Warmach' à Bordeaux!
    • E-mail
Une bonne marque de peinture métallique ?
« le: 09 mars 2015 à 12:47:13 »
Salut à tous !

Je bosse actuellement avec de vieux pots GW et PA pour mes métalliques.

Les argentés sont OK, mais les dorés/cuivrés sont une vraie plaie. Très peu couvrants, souvent plein de petits grumeaux malgré tous les efforts du monde pour les remixer, et une forte tendance à voir les pigments se séparer.

Sans parler de la catastrophe lorsque l'on essaie de faire des mélanges pour les demi-teintes...

Bref ! J'en suis à un point où je n'avance plus sur ma peinture à cause des détails dorés que je dois faire. J'ai 50% de surface à faire en rouge sur base noire (au pinceau) et ça ne me fait ni chaud ni froid. Mais les dorures ... Eeeerk !

J'ai besoin de mettre la main sur une nouvelle gamme de peinture métallique qui me permette de travailler en aplats successifs et en brossages successifs. De préférence quelque chose de fin / non-grumeleux. Je zieute du côté de PA Air et de Scale75 entre autres, mais j'aimerai avoir le conseil de ceux qui ont eu l'occasion d'essayer ces couleurs avant de passer commande.


Qu'est-ce que vous utilisez de votre côté ?

SunHunter -

Hors ligne yool1981

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2494
  • Ralouze Professionnel
    • Voir le profil
Re : Une bonne marque de peinture métallique ?
« Réponse #1 le: 09 mars 2015 à 13:18:38 »
Pour le bronze : Warplock bronze GWen base. Ca couvre bien et ça réagit très bien aux lavis. Lavis Biel Tarn Green. Puis je fais mes éclaircissements avec du Dwarf bronze GW (Hashut copper dans la nouvelle game je crois, mais j'ai encore mon vieux pot) puis Dwarf Bronze + Aluminium PA Air. Avant je procédais au mithril silver GW mais c'est moins maniable je trouve. Puis je fais un lavis Reikland flesh.

Pour l'acier : Ledbelcher GW en base. Lavis noir pour poser les ombres (Abbadon black dilué). Eclaricissement en Ledbelcher (dilué un peu) puis Aluminum PA Air. Lavis noir puis lavis Reikland flesh en évitant les zones claires.
Bi-classé Circle / Cryx.
J'ai donc commencé comme Écoterroriste Psychopathe avant de finir Nécrophile Mégalomane.

Hors ligne Franckosaurus

  • Membre
  • *****
  • Messages: 359
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Une bonne marque de peinture métallique ?
« Réponse #2 le: 09 mars 2015 à 13:44:15 »
(Evitez l'abaddon black de merdre. Couvre tchi, et est en fait un brun très sombre. Pas un noir pur.)


Pour le doré, il vaut beaucoup mieux partir sur du blanc.
Sur une base immaculéé, on pose son doré / bronze.
2 / 3 lavis suffisent à faire un rendu correct.

Pour le bronze, direct des lavis noirs, pis un coup de jus bleu turquoise qui pête dans les creux.
Puis on rebrosse direct en bronze.

Doré, j'applate direct le doré, encrage bruns, glacis dans les creux violet, ou vert selon les goûts.
On rebrosse du doré, et on peut finir limite à l'argent pur.

Côté marque : Scale color.
YABONYABONYABON.

Je découvre jour après jour leur richesse.
Agna vais tester leurs métalliques sous peu.
Leurs encres sont juste fabuleuses. Mieux que les Citadel d'ya 20 ans.
ça couvre, ça pête. Pour les chaudières, c'est un régal.

Il ne me manque que la résistance à l'usage. Donc, je vernis bien.

Ben Oïth le ssal' dealer de 2looze les distribue.
Appelle le, genre.
I wish Life was like Hockey. Beat the crap out of people you hate, then serve a 5 minute penalty.

Hors ligne Friedrich

  • Débutant
  • **
  • Messages: 42
    • Voir le profil
Re : Re : Une bonne marque de peinture métallique ?
« Réponse #3 le: 09 mars 2015 à 14:10:37 »
(Evitez l'abaddon black de merdre. Couvre tchi, et est en fait un brun très sombre. Pas un noir pur.)
Ca je confirme !
En noir la P3 est très bien (celle que j'utilise en ce moment) sinon PA reste une valeur sure.

Pour revenir au sujet j'utilise les métalliques Citadel (sauf l'argent où j'utilise PA) mais je les utilise hors aplat ; c'est plus contraignant en temps mais le résultat est bien plus fin.
"Lourd c'est bien, lourd c'est plus fiable. S'il marche pas, on peut toujours assommer avec."

Hors ligne Joss

  • [BGT] Animateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : Une bonne marque de peinture métallique ?
« Réponse #4 le: 10 mars 2015 à 14:51:16 »
Les Reaper Paint Master Series sont très bien aussi (mais plus délicates à trouver en France)
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne mathieu

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1033
    • Voir le profil
Re : Une bonne marque de peinture métallique ?
« Réponse #5 le: 10 mars 2015 à 16:12:47 »
Les Vallejo liquid gold (et liquid silver) donnent des rendus métalliques exceptionnels, mais ça se travaille à l'alcool... Et accessoirement je ne les ai jamais essayer en brossage.

Sinon je plussoie les Vallejo model air et Vallejo game air. De la très bonne came.

Hors ligne SunHunter

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1645
    • Voir le profil
    • GUILD Gradignan - Warmach' à Bordeaux!
    • E-mail
Re : Re : Une bonne marque de peinture métallique ?
« Réponse #6 le: 11 mars 2015 à 12:49:43 »
Merci pour vos réponses.  :)

Les Vallejo liquid gold (et liquid silver) donnent des rendus métalliques exceptionnels, mais ça se travaille à l'alcool... Et accessoirement je ne les ai jamais essayer en brossage.
J'en ai un pot de chaque qui traine quelque part. C'est en effet génial, notamment pour les grandes surfaces. Le problème c'est qu'il s'agit de teintes uniques qui sont difficiles à travailler de façon conventionnelles sur des armées entières. Par exemple : difficile de passer cette peinture sur des couches existantes d'autres teintes, et difficile d'utiliser des jus classiques pour la travailler.
Mais il faudrait que je me repenche dessus, ça faudrait effectivement la peine. Notamment pour trouver comment en modifier la teinte.

Pour revenir au sujet j'utilise les métalliques Citadel (sauf l'argent où j'utilise PA) mais je les utilise hors aplat ; c'est plus contraignant en temps mais le résultat est bien plus fin.
Aplats et brossages sont les deux techniques conventionnelles pour les métalliques à gros pigments, comme celles de chez Citadel. Qu'est-ce que tu utilise si ce n'est pas ça ?

D'après vos conseils je reste sur PA Air et Scale75 donc. Quelqu'un a eu l'occasion de tester ces deux là spécifiquement ?

SunHunter -

Hors ligne lokieris

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 97
    • Voir le profil
Re : Une bonne marque de peinture métallique ?
« Réponse #7 le: 11 mars 2015 à 15:21:56 »
PA air c'est ce que j'ai, je peux t'en apporter pour voir ;)

Hors ligne mathieu

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1033
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Une bonne marque de peinture métallique ?
« Réponse #8 le: 12 mars 2015 à 00:18:50 »
Le problème c'est qu'il s'agit de teintes uniques qui sont difficiles à travailler de façon conventionnelles sur des armées entières. Par exemple : difficile de passer cette peinture sur des couches existantes d'autres teintes, et difficile d'utiliser des jus classiques pour la travailler.
Mais il faudrait que je me repenche dessus, ça faudrait effectivement la peine. Notamment pour trouver comment en modifier la teinte.
Un truc qui fonctionne pas mal pour modifier ces teintes métalliques c'est d'y ajouter des pigments secs. Bien entendu faut y aller mollo puisque les pigments rendent la peinture ultra matte, ce qui fout en l'air l'aspect metallique... Mais sinon ça marche bien.

SHWTD

  • Invité
Re : Une bonne marque de peinture métallique ?
« Réponse #9 le: 12 mars 2015 à 14:55:46 »
Alors, je vais prêcher pour ma paroisse, mais il se trouve que les P3 ont été prévue pour ce genre de techniques.

En effet, leur pouvoir couvrant en terme de couleur est très faible. Mais elles sont riches en paillettes métalliques. Du coup, ce sont des peintures qui sont faites pour faire du brossage ou des successions de couches métal sur une base de couleur.