Auteur Sujet: CN fluff HS 10  (Lu 13317 fois)

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CN fluff HS 10
« le: 10 mars 2015 à 16:46:39 »
Amoureux du fluff et de son évolution, voici un CN format discussions entre vieux geeks qui refont le monde, évoque avec nostalgie le passé et s'inquiètent du futur ^^

On refait l'historique de PP, comment leur écriture du fluff a évolué avec le temps et ce qu'on pense de leur boulot d'aujourd'hui.

Le tout dans la bonne humeur avec des invités que le monde nous envie : Rem, Ben et Ti²

J'espère que vous apprécierez cet épisode un peu long mais plutôt sympathique !

Cn Fluff HS 10 : Evolution du meta du fluff

Cya
« Modifié: 10 mars 2015 à 17:02:52 par Q² »
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Re : CN fluff HS 10
« Réponse #1 le: 10 mars 2015 à 16:47:23 »
<3 Marrant d'ailleurs comme sujet :) Hâte!
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Re : CN fluff HS 10
« Réponse #2 le: 10 mars 2015 à 16:56:02 »
Excellente idée de sujet! Je m'écoute ça dès que possible, mais merci à vous pour le boulot :)
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Re : CN fluff HS 10
« Réponse #3 le: 10 mars 2015 à 18:29:13 »
Citation de: Rem
Par principe je pense pas.

 ;D

Sinon un épisode très intéressant, je pense que Ben aura mérité sa demi-bûche de chèvre.
« Modifié: 10 mars 2015 à 18:53:25 par Conar le Barban »
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Re : CN fluff HS 10
« Réponse #4 le: 10 mars 2015 à 23:34:23 »
Épisode très sympa comme à chaque fois !  :)
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Re : CN fluff HS 10
« Réponse #5 le: 11 mars 2015 à 12:34:59 »
Comme d'habitude, un moment très agréable d'écoute, c'est une bonne idée ces discussions à thème large.

Les JdR à fluff évolutif, ça existe et ça marchotte plutôt bien (ça reste des JdRs...). Pour exemple, COPS était très bon dans ce genre. Chaque bouquin avait une partie dédiée à une sorte de campagne à long terme avec des personnages épinglés comme "pas touche", "ceci est une ficelle qu'on se garde", "vous pouvez buter ce PNJ, OSEF". Du coup, on pouvait jouer ces scenars dans l'ordre par petite touche, entre 2 scenarios maison et on arrivait à un grand final.
Le problème, c'est que ça a coûté très très cher à Asmodée... Et qu'ils ont un peu bâclé la suite. Euh... Comme d'habitude en fait.
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Re : CN fluff HS 10
« Réponse #6 le: 11 mars 2015 à 13:35:20 »
Je suis en train d'écouter et je me demande s'il ne va pas y avoir un Karshev epique ? Pourquoi pas en socle de colosse :p

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Re : CN fluff HS 10
« Réponse #7 le: 11 mars 2015 à 17:52:22 »
J'ai écouté ça cet aprèm en bossant et j'ai bien aimé comme d'hab :)

Je te trouve un peu dur Hudson avec les bouquins Warcaster Chronicles, pour avoir lu celui du Butcher, je l'ai trouvé assez agréable à lire pour le coup (j'avoue ne pas avoir lu les autres) mais j'ai trouvé plutôt sympa de découvrir la jeunesse de Zoktavir, le pourquoi du comment de Lola. Après c'est surement plus subjectif vis à vis de la faction que l'on joue (d'ailleurs le seul que tu trouve bien c'est celui sur Makeda ;) )

Continuez le bon boulot les gars, vous améliorez grandement notre dur quotidien :)
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Re : CN fluff HS 10
« Réponse #8 le: 11 mars 2015 à 18:46:31 »
Et bin, ça fait tout bizarre de ne pas reconnaitre sa propre voix... (surtout que je ne la ramène pas souvent :-X)

Et désolé du faible volume, je dois avoir un micro tout pourri. :-\
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Re : CN fluff HS 10
« Réponse #9 le: 12 mars 2015 à 00:01:15 »
bonsoir messieurs !

je cherche a me procurer les dis bouquins dont vous parlez.

pourriez vous m'indiquer ou me les procurer (bouquin de fluff)

je suis peu être (et surement polio) mais je ne trouve pas sur PP.

merci d'avance
Faudrait penser a jouer le scénar de temps en temps, non ?

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Re : CN fluff HS 10
« Réponse #10 le: 12 mars 2015 à 00:21:00 »
C'est pas sur PP, mais sur Skull Island eXpeditions :

https://skullislandx.com/


Hors ligne marcusaress

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Re : CN fluff HS 10
« Réponse #11 le: 12 mars 2015 à 00:37:46 »
merci beaucoup
Faudrait penser a jouer le scénar de temps en temps, non ?

Hors ligne Kaelis

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Re : CN fluff HS 10
« Réponse #12 le: 13 mars 2015 à 14:30:14 »
Très bon CN, j'ai vraiment aimé.

Je suis très surpris que dans un monde de commerciaux, de mecs payés à faire du marketing et autres gars sortis d'écoles de commerces à bac +5, il y en ait pas un qui se soit rendu compte que:
1°) Warmahordes ne touchait pas la même population que le public de Games Workshop
2°) ça ouvrait carrément la possibilité à un fluff plus mature et donc plus attirant, notamment pour rameuter des non-joueurs.

Hudson disait que ça lui rappelait Dragon Ball, moi c'est plutôt One Piece: exactement la même chose que DBZ mais en moins long. Les personnages passent leur temps à se sacrifier, à se lancer dans "la bataille de la dernière chance" ou des "duels à mort" pour finalement revenir en bon état/plus fort. Tout l'héroïsme des IK s’effondre: au bout du 6ème sacrifice/mort du personnage, tu trouves le temps long en sachant pertinemment que 10 lignes plus loin le mec va se relever.

PP a annoncé que dans Reckoning, un personnage majeur (ou un major) de chez Cygnar allait mourir. Oulala oulala, ça devient ridicule comme Rem le souligne. S'ils arrivent à tuer Siege, second couteau depuis le fluff de sa sortie, est-ce que ça va donner un plus à l'ensemble? Je crois pas. Faites tuer Haley, Nemo, dans des batailles sanglantes, là on s'ennuie. J'ai même pas lu Vengeance en entier.

Comme Q², j'espère intérieurement une ellipse narrative avec une End of Times à la Games. De toute façon, ça va ressembler à quoi Butcher4 ou Nemo4? Beaucoup de monde parle de Georges R. Martin, perso je préfère David Gemmel qui a écrit le cycle Drenaï que je conseille à l'ensemble de la communauté si vous aimez l'heroic fantasy. Bah même genre, y a des héros qui meurent tout le long, et il arrive quand même à caler des happy end. Je comprends pas que les mecs qui distribuent les jeux puissent croire que parce que le fluff dit qu'un mec est mort/qu'une nation est envahie, on va arrêter de le jouer quand on a plus de 15-16 ans. 'fin bref.

Bref, je suis arrivé en 2011 dans l'univers Warmahordes, on m'a vendu un univers évolutif et plus mature, force est de constater que ça avance aussi vite que l'année 999.M41 d'un certain autre jeu et que le moindre duel 'caster/'caster présente autant d'intérêt que Marneus Calgar qui tombe sur le Maître des Essaims. Un grand dommage pour un jeu qui pourrait se permettre de brasser plus large que des joueurs de figurines.
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Re : Re : CN fluff HS 10
« Réponse #13 le: 13 mars 2015 à 14:56:52 »
PP a annoncé que dans Reckoning, un personnage majeur (ou un major) de chez Cygnar allait mourir.

Attention, j'ai relu parce que tu m'as mis le doute, mais la nation/faction dont est originaire ce personnage qui meurt n'est pas dite dans le NQ. Ils parlent d'un personnage majeur dans le fluff, aucune autre donnée n'est transmise :)

Sinon, j'ai fini de m'écouter le CN, très très sympa. Et avec un peu de retard, bon anniversaire Rem :)
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Re : CN fluff HS 10
« Réponse #14 le: 13 mars 2015 à 14:58:58 »
On a un 1 jour (et 3 ans) de décalage seulement avec Rem!
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Re : CN fluff HS 10
« Réponse #15 le: 13 mars 2015 à 15:06:36 »
Je trouve le son très bon pour cet épisode, c'est très agréable.

J'ai envie d'être dans un bon fauteuil en ce moment avec la douce voix suave de REM dans les oreilles.
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

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Re : Re : CN fluff HS 10
« Réponse #16 le: 13 mars 2015 à 15:47:06 »

PP a annoncé que dans Reckoning, un personnage majeur (ou un major) de chez Cygnar allait mourir. Oulala oulala, ça devient ridicule comme Rem le souligne. S'ils arrivent à tuer Siege, second couteau depuis le fluff de sa sortie, est-ce que ça va donner un plus à l'ensemble? Je crois pas. Faites tuer Haley, Nemo, dans des batailles sanglantes, là on s'ennuie. J'ai même pas lu Vengeance en entier.


Si j'ai bonne mémoire, PP a annoncé qu'il ne "tuera" jamais c'est perso pour ne pas les interdir en tournoi.
Ayant joué tout en temps à Mechwarrior, la petite phrase "non, non, tu peux plus, le fluff à avancé, il n'est plus utiliser, faisait royalement chier. Hop un ramasse poussière.

Ceci dit, je suis d'accord avec toi, David Gemmell est excellent  :D :D
Pour les personnes désirant le découvrir, je conseille le roman Légende
« Modifié: 13 mars 2015 à 16:23:55 par elric »
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

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Re : CN fluff HS 10
« Réponse #17 le: 13 mars 2015 à 16:10:26 »
Attention, la mort d'un personnage ne veut pas nécessairement dire sa disparition dans le fluff. Par exemple, Deneghra est morte (d'ailleurs, une petite icone "undead" est apparue sur la carte de sa version épique ;) ), et plus récemment Sturgis aussi :P

J'écouterai cet épisode ce week end, mais comme je sais déjà que ça va être bien, je vous dit merci pour le boulot ;)
La justice ne va pas se rendre toute seule.

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Re : CN fluff HS 10
« Réponse #18 le: 13 mars 2015 à 16:27:31 »
Titi tu as fait THE intervention de CN Fluff!

J'ai explosé de rire au bureau  ;D
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

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Re : CN fluff HS 10
« Réponse #19 le: 13 mars 2015 à 16:29:51 »
Haha ! Content ! Maintenant tu es grillé auprès de tes collègues...  :-*
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

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Re : CN fluff HS 10
« Réponse #20 le: 13 mars 2015 à 16:34:18 »
Légende c'est LE livre à lire pour un amoureux de la fantasy. Conan à fort Alamo  8)
Sinon merci pour tout ce bonheur et vive le Lael libre...

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Re : Re : CN fluff HS 10
« Réponse #21 le: 13 mars 2015 à 18:41:41 »
Hudson disait que ça lui rappelait Dragon Ball, moi c'est plutôt One Piece: exactement la même chose que DBZ mais en moins long.
A quel moment One Piece (73 tomes, en cours) est moins long que Dragon Ball (42 tomes) ?
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Re : CN fluff HS 10
« Réponse #22 le: 13 mars 2015 à 18:54:52 »

 Même si le fluff n'entre pas en ligne de compte dans ce genre de réflexion, le fermeture de l'arc de l'Athanc Benny Hill serait pour moi une annonce de la MK III. L'athanc peut servir à expliquer plein de transition de fluff possible. Après la grande guerre, bla bla, les Royaumes se sont reconstruit etc.  et d'autres casters peuvent émerger.

 Dans un concept issu de L5r, on a la logique des soul of. Par exemple, on peut conserver toute les versions du boucher, mais en faire un nouveau perso. On l'appelle Alexeï, il gagne une épée à deux mains Orgoth, son fluff change, on fait des histoires sur lui et sa lutte contre les infernaux etc. Peu importe, mais en terme de règle, c'est le boucher I. Ainsi, peut recycler une partie de ses casters "historiques" tout en jouant 20 an après.

 Je pense que PP ne peut ignorer les changements (le naufrage diront certains) de Warhammer avec La fin des Temps.  Pas mal de joueurs pourrait regarder d'un autre œil Warmachine.

 Enfin, je me permet de rappeler que PP tue des personnages important de temps en temps (dans ce CN on rappelle la mort du Hiérarque Voyle), mais pas de casters. Après si Leto meurt, c'est sûr qu'en terme de fluff, ça change des choses.

 Rem
 
 
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Re : CN fluff HS 10
« Réponse #23 le: 14 mars 2015 à 10:10:04 »
tres bon episodes comme a chaque fois , bravo a tous les intervenants ! 
le sujet est sympa et ça change un peu , ça permet de voir aussi le sentiments d'autres personnes par rapport au fluff

cet episode m'a fait penser que ça serai pas mal dans les CN fluff habituel , comme pour le theme des villes de IK , faire a chaque fois la description du fluff d'un warcaster en 5 /10 min






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Re : CN fluff HS 10
« Réponse #24 le: 15 mars 2015 à 21:35:12 »
Attention, j'ai relu parce que tu m'as mis le doute, mais la nation/faction dont est originaire ce personnage qui meurt n'est pas dite dans le NQ. Ils parlent d'un personnage majeur dans le fluff, aucune autre donnée n'est transmise :)
Raah, j'ai lu trop vite/me suis fait des idées. Merci de m'empêcher de dire des bêtises ^^

Si j'ai bonne mémoire, PP a annoncé qu'il ne "tuera" jamais c'est perso pour ne pas les interdir en tournoi.
Ayant joué tout en temps à Mechwarrior, la petite phrase "non, non, tu peux plus, le fluff à avancé, il n'est plus utiliser, faisait royalement chier. Hop un ramasse poussière.
Pour le coup, je ne connais pas Mechwarrior, mais le concept d'interdire un perso en tournoi/amical parce qu'il est décédé dans le fluff (qui rappelons-le quand même, est surtout une forme de remplissage de bouquin pour vendre de la 'gurine à la base) me paraît fou. Et il y a des jeux connus (comme Warhammer 40k) où justement, on joue des héros morts depuis longtemps/plus en vie. Cf. Toute l'hérésie d'Horus et certains personnages spéciaux.

Ceci dit, je suis d'accord avec toi, David Gemmell est excellent  :D :D
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Sinon merci pour tout ce bonheur et vive le Lael libre...
C'est officiel, tous les gens de bon goût jouent Mercenaires  ;D

Attention, la mort d'un personnage ne veut pas nécessairement dire sa disparition dans le fluff. Par exemple, Deneghra est morte (d'ailleurs, une petite icone "undead" est apparue sur la carte de sa version épique ;) ), et plus récemment Sturgis aussi :P
Oui, 'fin on parle de mort véritable hein, parce que sinon tous les épiques sont des "morts revenus des enfers". Baldur est mort mais Orboros a dit "non, en fait non", Denegrah c'est pareil avec Toruk, il me semble que Testament est mort pour rencontrer Menoth et revenir, bref... On parle de vraie mort, pas de passage en épique déguisé.

A quel moment One Piece (73 tomes, en cours) est moins long que Dragon Ball (42 tomes) ?
Je vais parler en qualité de visionneur des animes (jamais eû le courage d'acheter les tomes de One Piece), je trouve que:
- dans One Piece, tous les personnages se lancent dans des actions de sacrifice courageux/de combats désespérés toutes les 20 minutes, pour une durée de combat en cumulé de 10 à 15 minutes/action de sacrifice de 5 à 10 minutes. Cela mène toujours à un "Oh mais en fait j'ai survécu les coupains". Je citerai l'homme aigle d'Alabasta et la bombe géante de la place de la ville, le meneur de la rébellion criblé de balles mais qu'en fait, ça va c'est que des balles, les prêtres du royaume du ciel avec le type qui se fait surnommé Dieu, qui les tue tous mais en fait, ils sont pas morts, etc...
- dans Dragon Ball Z, les combats peuvent avoir lieu contre la volonté de certains personnages, par contre là, on est sur des durées hallucinantes de 30 à 40 minutes de combat qui n'en finissent pas. Mais des personnages peuvent être amenés à mourir au bout d'un certain temps, contrairement à One Piece.
Enfin, en 200 épisodes, DBZ couvre deux arcs narratifs (Freezer & Cell) là où One Piece en case une dizaine (sans compter les arcs mineurs). C'est pour ça que je dis que One Piece est moins long que DBZ: il se passe plus de choses sur une durée similaire. Là je parle pour les animes, mais je suppose que les livres sont pareils non?

Enfin, je me permet de rappeler que PP tue des personnages important de temps en temps (dans ce CN on rappelle la mort du Hiérarque Voyle), mais pas de casters. Après si Leto meurt, c'est sûr qu'en terme de fluff, ça change des choses.
J'ai toujours trouvé que la mort de personnages non-jouables/le fait de bouger une ligne de front pouvait faire changer l'univers assez facilement et rajouter des thématiques au jeu sans pour autant obliger le créateur du jeu à faire de gros changements. Quelques exemples:
-> Les Menithes poussent une offensive d'envergure et déblaient la garnison de Caspia. Le gouvernement du Cygnar est rapatrié sur une ville random du Cygnar, et mène la résistance (ambiance Final Fantasy II). ON peut développer tout un tas de concepts de vétérans des combats, de combattants/tirailleurs, etc...
-> Leto est tué pour une raison X ou Y. Tous les politiciens du Cygnar sont aux abois et Vinter revient réclamer son dû. Nouvel arc narratif chez Cygnar: reprendre Vinter ou mettre en place un roturier? Voir même Magnus qui propose Julius.
Ce sont quelques idées qui sont simples et auxquelles ils ont déjà dû penser mais voilà, au lieu de varier un peu les choses, juste pour redynamiser, on se tape "La course après l'athanc/Nyssor = épisode 235".
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