WARMACHINE/HORDES > ARCHIVES

Quelques clarifications sur les obstacles en mkII

<< < (2/2)

Macallan:
Je suis certain oui. Par contre je ne comprends pas ta question.

azoxystrobin:
Pour le 2/ il y a marqué p87 que les obstacles donnent le bonus de +2def en mêlée.
Je suppose que l'explication donnée ne s'applique que pour une figurine en haut et l'autre en bas?
Cependant, si la figurine en haut est genre 1mm en recul par rapport au bord de l'obstacle, alors une partie de son volume est effectivement caché de son adversaire?

Les obstacles ne donnent pas cover? Cela s'applique sans doute toujours à une figurine en bas l'autre en haut.
Car p57 cover et concealment dit que les terrain features peuvent donner cover ou concealment selon le décor.
Ah mais p87 il n'y noté nulle part que les obstacles donnent cover, me direz vous. Certes, mais les obstacles linéaires et obstructions non plus, toujours d'après la p87.

Ceci dit si /2 s'applique pour un gars en haut l'autre en bas, comme je le suppute, alors c'est kewltoutbenef'.

K-Az:
le § parlant des obstacles nous dit 2 choses: qu'ils procurent une protection contre les attack et qu'ils servent d'intervening terrain dans un CàC.
Le +2 en def au càc est spécifié en dessous de ce §.
La "protection contre les attack", j'imagine que c'est le cover traité dans la partie concealment and cover de la partie "combat", i.e offerte par un terrain feature (en + de l'errata changeant la base pour le volume ciblable dans le cas du cover (+4)).

De plus le § sur les collines nous précise que "contrairement aux obstacles" elles n'offrent ni le cover ni le gîte le concealment.

Donc ma question en oubliant l'histoire de volume de fig au bord du gouffre, c'est "est-ce que le 2/ est bien formulé parce que c'est l'inverse de ce qui est dit dans les règles."

K-Az

Macallan:
Ghostly ignore le pouce de pénalité pour monter sur un obstacle.

Les règles concernant le cover et le +2DEF en melee s'appliquent lorsque les deux figurine sont en bas, comme cela fonctionnerait pour un obstacle linéaire. Quand une figurine est en haut, et l'autre en bas, ça marche essentiellement comme si on était sur une colline.

Macallan:
Les règles n'ont pas été écrites en pensant que les obstacles seraient beaucoup utilisés ; c'est un peu comme les structures. En France, et plus généralement en Europe je crois, on utilise beaucoup les obstacles. Ce n'est pas le cas aux USA. Pour preuve, les règles de Steamroller 2015 n'en parlent pas dans la section sur les unrestricted terrain. Pour info, les obstacles sont à considérer comme étant unrestricted.
Cela pour dire qu'il ne faut peut-être pas trop chercher la petite bête avec les règles sur les obstacles.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique