WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros
Retour d'expérience, les premiers tournois...
ZergSpirit:
--- Citation de: ulrian le 29 février 2016 à 14:10:53 ---Oki donc la génération des soul en focus se fait après l'allocution est permet de dépasser les trois focus.
Merci
--- Fin de citation ---
Du moment que le mot "allocate" est pas présent, tu peux dépasser les 3 focus de mémoire.
Tza:
Bon du coup j'ai fait des débuts de listes, et je sais pas trop quoi en penser. Le pairing que j'avais avant semble pas mal (Cassius/eMorv) même si ça semble un peu compliqué de vraiment casser l'armure.
Pour l'instant j'ai une liste eMorv qui me plait pas mal :
--- Citer ---eMorv
* Woldwyrd
* Woldwyrd
* Woldwyrd
bloodtrackers
* Nuala
Skinwalkers
* Alpha
bloodweavers
Shamblers
death wolves
blacklad
gallow
gallow
--- Fin de citation ---
Bon le but c'est clairement de jouer contre Hordes, et sans doute les gunline Warmachine type Cygnar.
Le socle bloodtrackers/skinwalker semble pas changer, même si on peut plus remettre l'aplha et que carnivore est moins fort sur les skinwalkers maintenant ça reste une bonne base qui apporte un peu de tout.
La première question déjà c'est comment je veux jouer la liste. Pour moi ça va se jouer en grosse récursion, échange de pièces et essayer de prendre l'avantage en fin de partie grâce à quelques pièces fortes + le repop du feat. Du coup il va falloir prendre des trucs en fonction de cette stratégie.
J'ai rentré le module shamblers/death wolves (DW) pour aller dans ce sens, maintenant que les tokens peuvent être récupérés sur les undeads et les friendly models on peut monter très facilement les DW à 3 tokens tranquillement à l'arrière des lignes, et les sortir à partir du tour 3/4 quand l'adversaire a moins d'attaques et qu'il en faut 4 par DW pour les tomber. Les shamblers sont sensés être joués assez safe aussi pour que le bokor survive et profite de la double ration de corpse via le feat, et être utilisés en fin de partie pour absorber des attaques. C'est un peu mon module de fin de partie qui devrait être très pénible à gérer pour l'adversaire si mon plan de jeu se déroule normalement.
Je case des bloodweavers pour avoir du grievous wound dans la liste contre les beasts, et le heal peut servir sur eMorv, les skinwalkers ou les DW. Ils coûtent rien et ça fait des figs stealth à gérer en plus.
Un blacklad qui profite du fog of war, et parce que j'ai beaucoup d'unités de cac donc un petit +2 de range peut changer beaucoup de choses. Les gallows, même si on peut plus les repop, semblent toujours pas mal pour aller sniper des trucs ou virer les animus des beasts.
J'arrive sur les points de beast, je peux mettre gorax + stalker comme avant mais je "perds" un point vu que je veux pas bouffer mes points de troupes avec les beasts. Ça me va pas, je suis pas là pour tomber l'armure donc j'ai pas besoin d'un gorax/stalker et ça va rien m'apporter en général pendant la partie. Du coup je pars sur mon petit coup de coeur que je voulais déjà jouer en MK2 : le woldwyrd. Et j'en mets 3 parce que c'est mieux que 1.
Pourquoi le woldwyrd ? Déjà c'est une beast qui tire donc elle sera active toute la partie. Elle fait office de pseudo anti magie avec son animus potentiel (qui fonctionne peut être contre les animus adverse vu que c'est des sorts, à confirmer) + son tir auto dès qu'un sort est lancé (pareil ça doit aussi marcher quand une beast lance son animus maintenant). Et surtout maintenant qu'il y a plus de purif et beaucoup moins d'effets équivalents ils font office d'anti upkeep / anti animus.
C'est genre jamais rentable pour l'adversaire de mettre un buff sur une unité ou de se lancer un animus qui dure pendant mon tour tellement les woldwyrds vont être pénibles ensuite, et tous les casters à upkeep self (genre synergie) vont se poser de grosses questions s'ils doivent le lancer ou non vu qu'ils peuvent quand même pas mal prendre la sauce sur 2 woldwyrd sous upkeep.
Ça sera surement à apparier avec un Wurmwood pour gérer l'armure, voir un eKromac ou un truc du genre. Je pense qu'il y a moyen que ce genre de liste soit très pénible pour pas mal d'armées, à voir comment évolue le méta au niveau de l'armure sur les listes Hordes. Sur le papier j'aime bien en tout cas, y'a plus qu'à tester et voir si sur la table les Woldwyrd ça marche comme je le pense.
Je me garde cette liste eKaya sous le coude aussi, ça a l'air drôle :
--- Citer ---eKaya
moonhound
Wild argus
storm raptor
2 * 6 bloodpacks
stones
stones
* keeper
Alten ashley
--- Fin de citation ---
Ssquig:
Les 3 WoldWyrds ... 8)
Curieux de voir ce que ça peut donner cette liste Kaya2, mais je testerai pas ... Son passif Alpha va trop me manquer ... :'(
Gamin:
--- Citer ---J'ai rentré le module shamblers/death wolves (DW) pour aller dans ce sens, maintenant que les tokens peuvent être récupérés sur les undeads et les friendly models on peut monter très facilement les DW à 3 tokens tranquillement à l'arrière des lignes, et les sortir à partir du tour 3/4
--- Fin de citation ---
Belle analyse antoine, je te pique immédiatement cette idée! ;)
Tza:
Du coup debrief du Pentacle :
Mercredi je trouve ma night witch manquante, merci Kechian !
Jeudi je trouve où dormir jeudi soir. Mon train a 1h de retard, je mets 1h40 à faire Poitiers/Paris, et 2h30 à faire Montparnasse / gare la plus proche de la salle... Il est 00:30, Mike Brant vient me chercher à la gare en plus de me prêter sa chambre d'hôtel. Merci Mike Brant !
Vendredi on rentre un peu dans le sujet avec le master, j'ai pas vraiment joué depuis 3 mois donc ça va permettre de se remettre dedans. J'ai qu'une mallette de fig donc je joue la même chose qu'au Pentacle (eMorv / Cassius). Le tournoi avance doucement, 00:30 je termine ma partie contre Dibbouk que je perds en faisant pas mal de la merde (pro tip : ne mettez pas vos clouds autour de votre armée avant de vouloir lancer des sorts avec votre caster, il parait que ça bloque les lignes de vue). Je suis à 4/1, il reste une partie contre Gamin. J'appel mes amis de l'ouest qui devaient m'héberger, ils ont trop bu et il est tard donc je vais pas leur demander de venir me chercher... Lelith vient à mon secours et me propose un bout de sol dans leur chambre d'hôtel, je saute sur l'occasion. 3min de déploiement plus tard contre Gamin je double prey sur Bradigus, Gamin abandonne sous la pression.
On regarde Cryx gagner le master, 2h30 à l'hôtel, Lelith a pitié de moi et me donne sa couverture pour faire matelas, on repart le lendemain matin. Merci les lillois !
On entre enfin dans le sujet avec le Pentacle, réunion d'équipe au sommet.
Première partie, j'entends Gamin annoncer "Je prends Bradigus" contre Cygnar, immédiatement suivi d'un "euh, sur la feuille tu joues eKrueger et pBaldur" par son adversaire. Au top ;D.
Je suis désolé, j'ai totalement oublié ma première partie :-[. J'édite dès que ça me revient.
La team gagne 5/0.
Deuxième partie contre la team full blight, je prends Emiliano avec Vayle2 vs eMorv.
Il a le premier tour et avance (Typhon+Seraph au centre, ravagor + angelus sur chaque flanc). J'avance aussi (wolf riders à gauche, skinwalkers/blood au centre, bloodweavers et solos à droite) et cale un sunder spirit dans le Seraph. Il me tue des bloodtrackers+ WR au tir, je suis assez espacé donc je perds pas trop de figs. Je continue de rusher à droite avec mes bloodweavers, les bloodtrackers s'avancent et amochent pas mal le Seraph et choppent un de ses solos de gestion de fury, pareil pour les WR contre un angelus.
Il continue de faire le yoyo avec son Typhon sous Refuge, mais du coup il est trop loin à chaque fois pour vraiment avancer et faire des gros souffles dans mes lignes donc ça me va. Les bloodtrackers et WR continuent de prendre pas mal de dégâts, globalement il bouge pas trop et tire. Je feat pour remettre toutes mes tharnettes, les bloodweavers rentrent dans un rava et font pas grand chose, la night witch aussi. Je finis le Seraph et continue de taper sur tout ce que je peux, ça finira bien par mourir. eMorv est en bout de kill box sur une colline, je suis assez safe contre les assassinats. Il continue de tuer mes figs mais ça meurt pas assez vite. Je termine les 2 angelus, un rava et amoche pas mal le Typhon à mon tour. eMorv va dans la zone, je casse son objo et prends 3 points. Il a plus assez de figs pour contester les 2 zones et peut pas me ktc, victoire au scénar.
Je suis bien sur blight avec eMorv globalement, j'ai trop de trucs qui cognent sur ses beasts et il a pas du tout le volume d'attaques nécessaire pour déblayer.
Victoire de l'équipe 4/1
troisième vs Team 17, Ulrian avec Goreshade 3 vs eMorv.
Il a le premier tour et avance (kraken au centre, les 2 cav sur les flancs), je fais pareil. Il décide de mettre le kraken dans mes skinwalkers, il rate son attaque de charge, fait 7pv sur la deuxième, tue sur la 3ème et tue un bloodtrackers sur son tir... Ça me va. Le reste avance et choppe quelques bloodtrackers, Darag vient se mettre derrière le colosse. Mes 4 bloodtrackers qui peuvent tirer font 17,16, 5 relance 17 et 15 sur le colosse donc je lui arrache plus de la moitié de ses pv ;D. Les skinwalkers chargent dessus, il lui reste 5/6pv qui partiront sur un assault de wolf rider. Je tue quelques cavaliers histoire de dire mais je suis super bien. Il me tue des trucs mais sans colosse c'est compliqué, Goreshade est assez loin d'eMorv donc je crains pas grand chose. Je feat, remets tout, laisse eMorv loin de tout et finis par gagner au scénar en entourant son caster de figs pour pas qu'il puisse tenter de ktc.
Je sais pas si c'était une bonne idée de balancer ce kraken comme ça, j'ai fait des gros jets sur mes dégâts mais il me restait encore mes 2 beasts + potentiellement eMorv pour terminer le kraken. C'est compliqué à dire, je pense qu'en moyenne je vais quand même le tuer.
Victoire de l'équipe 4/1
Petit repas + soirée au top avec les gens de l'ouest avant de repartir.
4ème vs la team de Lille, je prends Ashe en machogrun vs eMorv.
J'ai le premier tour et cours, il met ses 2*3 warmongers en première ligne à côté du BB avec les warspears sur les flancs. Je laisse une tharnette de chaque unité à côté de mon objo pour qu'elles prennent un thé pendant que leurs collègues se battent (et accessoirement pas avoir à faire 15 tests de peur). Je death knell dans le tas avec eMorv en me mettant à poil vu qu'il a aucun moyen de me ktc, ça tue 2 warmongers, 1 warspear et fait quelques pv à côté. Les bloodtrackers tuent les 3 warmongers sous prey de l'autre unité, je décide de prey les warspears à côté plutôt que le BB parce que je suis débile. Les WR font rien en chargeant les warspears de gauche, hunter mark + charge des skinwalkers sur le BB Pour commencer à l'amocher. Il feat, me tue quelques skinwalkers avec son BB, des WR + bloodweavers avec ses warspears. Il a plus trop le volume d'attaque suffisant pour dégager mes figurines en fait sans les warmongers.
Je finis le BB, un griffon balance un truc sur kallus, l'autre griffon le coupe en 2 vu qu'il peut plus transférer. Victoire au KTC.
Victoire de l'équipe 5/0
5ème vs Obelix, Dibouk en Gorashade 3 vs eMorv.
Bon c'est mon 4ème Goreshade 3 en 11 parties sur le week end... J'ai le premier tour et rush, c'est typiquement le genre de match up où j'ai quasiment gagné si je commence en fait. Il avance pas trop vu que je suis déjà au milieu de la table. Les bloodtrackers vont taper le colosse sous prey et je fais pas mal de bons jets grâce à la relance (je fais presque la moitié du colosse), je bouge pas trop à côté vu que je peux attendre qu'il avance. Il me tue ma premier ligne de bloodweavers/WR avec ses cavs et me choppe quelques bloodtrackers avec le colosse. Je retire dessus avec mes quelques bloodtrackers restants, tue les cavs à portée, hunter mark + charge des skinwalkers dans le colosse pour le terminer.
Il fait courir/ charger ses piétons dans le tas, feat pour givrer une dizaine de figs et les tue avec ses 2 cavs. Il me laisse un skinwalker donc j'ai le feat parfait, je joue eMorv et oublie de feat. Un griffon met ko darag et un soulhunter, je tue un peu ce que je peux mais je suis super bien à l'attrition même sans avoir feat. Il commence à manquer de volume d'attaque, termine mes skinwalkers, Goreshade va se poser sur un flag à gauche pour marquer mais il lui reste 3Min à la clock. Je feat à 15, eMorv va se planquer dans un coin de la table, je termine les cavs et encercle ses figs restantes. Il a plus le temps de retuer mon armée avec Goreshade, victoire à la clock.
L'équipe gagne 4/1.
On gagne donc ce Pentacle avec un parcours sans faute, 3 joueurs à 5/0 sans jamais concéder 2 parties dans la même ronde... De mon côté il y a pas eu de partie où j'ai été en danger, ça a toujours tourné à des guerres d'attrition où eMorv est plus ou moins imbattable et j'ai pu finir les parties avec énormément de figs sur table à chaque fois. C'est plutôt la meilleure fin de MK2 possible, à voir comment ça suit en MK3.
Bravo à mon équipe pour la régularité et à Gamin pour les très bons appariements (et pour les 2/3 de nos défaites ;D).
J'ai un billet de train pour lundi matin mais j'ai pas prévu de logement, on a terminé assez tôt donc je me dis que je peux peut être chopper mon dernier train à 18h40. Je demande à droite à gauche, PA est dispo pour m'amener vers Montparnasse, on pose Philo sous la pluie, j'arrive à la gare à 18h35 et saute dans mon train. Merci PA !
Globalement très content de mon week end, j'ai profité du master pour jouer Cassius vu que je savais que j'allais spam eMorv au Pentacle. Merci à tous les gens qui ont su pallier à mon absence totale d'organisation ;D.
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique