WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros
Retour d'expérience, les premiers tournois...
Tza:
Yes the 2 games vs Finto and you were really close (and i won one and lost the other, that seems to be a good ending :P), that was a pleasure to play against you !
Tza:
Du coup debrief de l'APAV , pairing Cassius/eMorv :
Partie 1 vs Q2, RoW pas en tiers (;D) vs Cassius
Je commence et avance, je galère un peu à placer mes trucs avec Cassius à chaque fois (y'a trop de trucs à mettre au même endroit et je me retrouve à pas assez avancer avec mes beasts en général) faut que je réfléchisse un peu là dessus vu que c'est quasiment tout le temps le même T1 que je fais. Il avance et tue quelques croaks avec ses fire eaters. Je tue les fire eaters en réponse (je peux pas taper les beasts avec mes croaks à cause de l'animus du pyre troll) + la première ligne de fenblades, avance et feat.
Il me choppe quelques croaks avec les fenblades et jam le reste, l'earthborn trample sur gheto et lui fait une quinzaine de pv, Mulg voit rien. Il feat. Je CoS l'earthborn, stranglehold Mulg et soigne Gheto qui tape sur l'earthborn, 2 1 plus tard sur les dégâts de son feat l'earthborn est mort. Je finis quasiment les fenblades avec mes croaks et tue 2/3 porteurs de pierre.
Il me recule mon stalker de 6, Mulg tue le Gorax mais n'arrive pas sur Ghetorix, son caster est vachement avancé avec 1 fury derrière un mur. J'ai mes 2 lourdes et une bonne douzaine de croaks, il lui reste mulg, le pyre et la pierre... Je suis débile et je me décide à essayer de le KTC, mes croaks ratent, Cassius y va et arrive pas à faire 7 sur 3 attaques. Du coup je le recule un peu avec unseen path, Gheto fait rien à Mulg. Il me tue au tour suivant.
Bon j'ai fait n'importe quoi sur la fin, j'avais juste à CoS sur Mulg et à le défoncer au tir + Gheto et attendre gentiment que mon stalker revienne dans la partie.
Mon équipe gagne 2/1 parce que mon coéquipiers sont vachement meilleurs que moi.
Partie 2 vs Largoo, eSkarre vs Cassius. Je me tate entre eMorv et Cassius, mais eMorv a pas grand chose pour tempo après le feat de eSkarre et je crains un peu de jamais arriver à tuer le deathjack à cause de sa régen une fois qu'il est dans mon armée.
J'ai le premier tour et avance en block, avec tout le monde dans la bulle d'anti magie... Sauf un croaks qui reste sur le côté pour une raison inconnue. La poule court, il me blast mon croak et avance death jack puis charge pour tuer 2 druides. Il feat sur deathjack + nighmare + gerlack + 2 riders. Je me pose comme je peux, feat avec Cassius et Cloud un peu partout + anti magie derrière pour temporiser ses beasts. Il peut pas me chopper Cassius mais peut aller trample sur Gheto avec deathjack à 8 focus, il y va et 7 6+ ratés plus tard gheto a pris 3pv. Nighmare tue quelques croaks et le reste avance un peu sans pouvoir chopper grand chose à cause de mon feat.
Je suis bien, primal sur le stalker+ CoS sur deathjack, le stalker implose deathjack et Gheto laisse Nighmare à 2pv pendant que mes croaks tuent 2 banes riders au cac. J'ai pas pu gérer Gerlack par contre, je suis con il aurait fallu le stranglehold. Du coup eSkarre met -2 DEF sur les croaks et Gerlack tue les 8 restants, la blood hag et ses potes jam mes autres croaks sous mini feat. Je finis Nightmare, tue un cavalier et 2/3 trucs. Il avance eSkarre et laisse Gheto à 5/6pv, les croaks se font pas mal entamer par les satixis. Gheto peut pas se soigner à cause de la bloodhag, je le primal et il se décale pour sortir de la zone anti soin, il me faut un 3+ pour me soigner mes 2 aspects et sans doute tuer skarre, je fais 1 et lui fais rien (j'ai fait de la merde je crois, j'aurais dû quand même taper dessus pour lui gratter quelques pv).
Gheto meurt, j'ai 2 points de scénar quand même. Je rate un hellmouth à double 1 sur une pierre pour en marquer un de plus, le stalker est bloqué et skarre s'avance à portée de charge. Je vide mon flag et remarque 1, Skarre charge mon arbre et le tue.
Bon j'arrive pas à finir les parties ça m'agace, y'avait forcément moyen de gagner en se posant plus. Faut que je boss là dessus aussi, c'est pénible de pas trop mal jouer les débuts de partie et pas arriver à finir ensuite.
Mon équipe gagne 2/1 parce que mon coéquipiers sont vachement meilleurs que moi.
Partie 3 vs Saturax, Striker vs eMorv.
Il a une liste full infanterie vs une liste anti infanterie et j'ai le premier tour. Je cours, il me tue 4/5 bloodtrackers au tir et avance avec le reste. Les bloodtrackers sous prey + relance tuent 10 figs, eMorv en tue 5 autres à l'aoe et Una 3 autres. Il lui reste son jack, sa black13 et ses riders sur un flanc, eMorv est loin pour pas se faire ktc, je gagne au scénar 2 tours plus tard.
Bon désolé pour la non partie, Cygnar c'est déjà compliqué vs eMorv mais en plus avec une liste avec beaucoup d'infanteries de corps à corps ça semble impossible...
Mon équipe gagne 3/0
Partie 4 vs Chop, Hoarluck 3 double colosse vs Cassius.
J'ai le premier tour et cours. Il avance, pas de feat et les fire eaters ne vont pas jam les croaks. Du coup je peux CoS le glacier king, oil + 11 croaks plus tard il est mort. Je cloud un peu partout, je sais que je peux feat après lui pour qu'il se passe rien (en gros s'il feat je vais pas pouvoir faire grand chose mais je vais feat + cloud aussi du coup il fera pas grand chose à son tour non plus). Son mountain king vient tuer des pierres+ druides au souffle, les fire eaters tuent des croaks... Et il oublie de feat. Du coup le stalker sous primal tue le mountain sous CoS, fin de la partie. Bon même s'il avait feat j'aurait juste mis des druides autour de son colosse + des trucs à côté pour bloquer le trample et feat aussi (ça bloque le souffle à 3ps) et il serait mort au tour suivant à priori.
Il manque juste un pyre troll à la place de l'impaler dans la liste pour immuniser les gros trucs aux croaks ^^.
Mon équipe gagne 3/0
Partie 5 vs Pa, eSorcha vs eMorv.
Il a le premier tour (super important dans le match up je pense, celui qui joue en premier semble avoir beaucoup plus de chances de gagner) et avance. Je cours me placer aussi, les bloodtrackers en face de la winter guard, les skinwalkers au centre et les wolf riders à droite en face de beast 9, je tue un arbre pour être sur de pas me faire rfp les 2. Il shatter strom la winter guard qui tue 7 bloodtrackers au souffle + un skinwalker, par contre il est bien packé avec ses 15 figs et mon griffon est pas mort. Una + griffon tuent 8 winter guard, les bloodtrackers 3 de plus et les skinwalkers 4 autres, j'endommage un peu le spriggan et eMorv se planque derrière une forêt au centre avec 2 fury. Je suis pas mal à l'attriton vu que je peux à tout moment tuer malakov (et désactiver le spriggan) juste en le snipant avec mon feat (arbre à côté + sunder spirit), qu'il a plus de winter guard et que beast9 est un peu bloqué sur son flanc en face des wolf riders.
Il décide de tenter le KTC, sorcha s'avance et cyclone dans les skinwalkers + feat pour dégager le spiggan + boundless charge dessus. Le spriggan charge le dernier winter guard qui avait couru au milieu de la forêt pour se retrouver à portée d'eMorv, il a 2 attaques à +5 boostées à la touche pour me tuer (j'ai 21*2pv d'argus + 15pv sur eMorv, il fait 20pv de base s'il touche ses 2 attaques donc il lui faut 19 sur 4D pour me tuer (19*2 + 10*2 = 58pv, à 18 il fait que 56). Il me laisse à 10pv. Sorcha est au milieu de la pampa sans focus avec 4 figs autours d'elle, j'ai 25min pour la tuer. Je réfléchis, mes WR commencent par rater leurs assault à 10+ relançable, les bloodtrackers aussi, mon skinwalker restant tue pas la fig qui me bloque. eMorv s'avance, deathknell dans le tas pour faire 3pv sur Sorcha et tuer 2 des 4 figs autour, puis feat 2 war wolf. J'ai 3pv (donc une relance possible, avec 1/3 de perdre la partie) et mon reeves hunter peut enfin forfeit et aim sur Sorcha, j'ai un 7+ à faire pour lui mettre mes 3 war wolf dans la tête. Je fais 3, je reroll en perdant 2pv et fais 6. Je perds. On fait les attaques des 3 war wolf après et ils défoncent sorcha assez largement.
Bon dommage, après mon 3+ raté contre Largoo je rate mon 7+ relançable... C'est pas mon truc les assassinats je crois ;D.
Mon équipe perd 3/0
Je fais 2/3 du coup, avec une game où je fais pas mal de la merde sur la fin et les 2 autres où je foire des ktc qui semblent pas mal sur le papier. Faut que je boss sur quelques points (les fins de parties surtout) et j'ai toujours autant de mal à terminer les games contre du warmachine avec des casters qui se baladent.
La liste Cassius semble assez solide, si je travaille un peu plus mon T1 pour le faire plus vite et mieux placer mes trucs ça se passera mieux (c'est un peu le bordel entre les druides, les pierres, les beasts et mon caster + son arbre pour bien assembler le tout sans perdre de distance sur les beasts).
C'est beaucoup plus compliqué sans geomancy par contre, typiquement quand tu veux CoS un truc pour dejamer les croaks et feat dans le même tour bah tu peux pas en fait, alors que ça posait aucun problème avant. Peut être jouer stalker/gorax/megalith à la place, mais je perds en force de frappe.
ulrian:
--- Citation de: Tza le 29 février 2016 à 11:24:43 ---Du coup debrief de l'APAV , pairing Cassius/eMorv :
Partie 2 vs Largoo, eSkarre vs Cassius. Je me tate entre eMorv et Cassius, mais eMorv a pas grand chose pour tempo après le feat de eSkarre et je crains un peu de jamais arriver à tuer le deathjack à cause de sa régen une fois qu'il est dans mon armée.
J'ai le premier tour et avance en block, avec tout le monde dans la bulle d'anti magie... Sauf un croaks qui reste sur le côté pour une raison inconnue. La poule court, il me blast mon croak et avance death jack puis charge pour tuer 2 druides. Il feat sur deathjack + nighmare + gerlack + 2 riders. Je me pose comme je peux, feat avec Cassius et Cloud un peu partout + anti magie derrière pour temporiser ses beasts. Il peut pas me chopper Cassius mais peut aller trample sur Gheto avec deathjack à 8 focus, il y va et 7 6+ ratés plus tard gheto a pris 3pv. Nighmare tue quelques croaks et le reste avance un peu sans pouvoir chopper grand chose à cause de mon feat.
--- Fin de citation ---
Comment il fait pour avoir 8 focus sur Deathjack ?
Il me semble que la transformation des soul en focus se fait avant l'allocution du focus du caster.
Tza:
Ça se fait avant, mais c'est un "gain" et pas un "allocate" donc ça empêche pas le caster d'allocate des focus ensuite :
--- Citer ---The Deathjack is different in that the warcaster can allocate 3 focus to it and then afterwards the Skulls of Hate allows the Deathjack to gain one focus for each Skull of Hate that is not crippled (aka the arm it is attached to is not crippled). The Skulls of Hate are gained focus not allocated focus so the Deathjack can have a up to 5 focus on it (3 from allocation and 2 for Skulls) plus any focus points gained from Souls.
--- Fin de citation ---
ulrian:
Oki donc la génération des soul en focus se fait après l'allocution est permet de dépasser les trois focus.
Merci
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique