WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros
Retour d'expérience, les premiers tournois...
Tza:
--- Citer ---n tout cas t'as du niveau et ca promet pour la suite ! hate que tu me remettes une pillule un de ces 4
--- Fin de citation ---
La pilule avec 2 figs sur table et 2min restantes c'est une petite pilule quand même ;D.
--- Citer ---Bravo pour la perf et aussi une question : est-ce que tu as déjà réussi à placer l'animus du moonhound avec eMorv ?
--- Fin de citation ---
Non jamais, j'y pense pas quand c'est important alors que c'est relativement ultime contre certains trucs vu qu'on peut éviter toutes les attaques d'un Terminus en prenant juste une free strike... J'ai trop tendance à balancer des sunder spirit pour gratter des solos / UA je crois en fait, du coup j'ai pas souvent de la fury pour autre chose.
Genre contre Diboukk je sais plus si j'avais un argus en vie, mais ça aurait pu me permettre d'éviter de prendre une beast dans la tête. Le problème des moonhounds c'est que c'est un peu des chips, dès qu'ils vont mettre des coups de tête à quelqu'un ils se font ouvrir par la première attaque haute POW qui touche.
--- Citer ---Ah, Tza=Gitsnik.
--- Fin de citation ---
Je suis là incognito sur le forum :P.
Merci à vous, j'espère pouvoir rapidement jouer contre un peu tout le monde de la scène ! Peut être pendant la grosse semaine WH sur Paris.
ZergSpirit:
--- Citation de: connetable_pa le 06 juillet 2015 à 16:18:45 ---Ah, Tza=Gitsnik.
Ok.
Tout s'éclaire ;)
--- Fin de citation ---
J'avoue!
Les mecs ils utilisent des nick différents et tout, c'est chaud :)
C'est comme d'ici 1-2 ans, les nouveaux joueurs vont appeler Dibbouk Kev Smith.
Kev Smith:
--- Citation de: ZergSpirit le 06 juillet 2015 à 16:47:37 ---
--- Citation de: connetable_pa le 06 juillet 2015 à 16:18:45 ---Ah, Tza=Gitsnik.
Ok.
Tout s'éclaire ;)
--- Fin de citation ---
J'avoue!
Les mecs ils utilisent des nick différents et tout, c'est chaud :)
C'est comme d'ici 1-2 ans, les nouveaux joueurs vont appelé Dibbouk Kev Smith.
--- Fin de citation ---
Dibbouk est mort ! Kev Smith ça fait plus américain. ;D
Tza:
Epic Mogette 2, 50pts 5 parties :
--- Citer ---Morvahna the Dawnshadow (*5pts)
* Argus Moonhound (4pts)
* Argus Moonhound (4pts)
Shifting Stones (2pts)
* Stone keeper (1pts)
Tharn Bloodtrackers (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Nuala the Huntress (2pts)
Tharn Wolfriders (Leader and 4 Grunts) (10pts)
Warpborn Skinwalkers (Leader and 4 Grunts) (8pts)
* Warpborn Alpha (3pts)
Gallows Grove (1pts)
Gallows Grove (1pts)
Reeve Hunter (2pts)
War Wolf (1pts)
War Wolf (1pts)
War Wolf (1pts)
Una (3pts)
* Rotterhorn Griffon (3pts)
Effigy of Valor
Kromac the ravenous (*4pts)
* Druid Wilder (2pts)
* Gorax (4pts)
* Warpolf Stalker (10pts)
* Ghetorix (11pts)
* Riphorn Satyr (9pts)
Shifting stone (2pts)
* Stone keeper (1pts)
Shifting stone (2pts)
Tharn bloodtrackers (Leader and 9 Grunts) (8pts)
Tharn Bloodweavers (5pts)
Fuel cache
--- Fin de citation ---
J'ai swap un reeves hunter pour Una dans ma liste Emorv (même coût en point avec la réduction du griffon). Una apporte quand même vachement plus que le reeves, les 3 tirs boostables sans LdV et malus au cac c'est quand même ultra fort pour dégager des trucs, elle tue souvent 6+ figs par partie. Le second reeve manque un peu pour activer les loups vu que celui restant à tendance à décéder assez rapidement mais on peut faire avec, les 5pts de war wolf + reeve ont tendance à se rentabiliser à chaque partie et ça me fait des figs que je peux remettre via le feat à coup sur.
Je continue dans mon pseudo test de caster avec Kromac, j'ai pas pu le tester avant donc la liste est assez classique.
--- Citer ---IALO NANTO
Contrat 1 : Highborn Covenant - 50 Points - Gain : Déploiement avancé pour tous les solos
Ashlynn d'Elyse (*6pts)
* Gallant (9pts)
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker (2pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
* * Mariner (8pts)
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (Cylena and 9 Grunts) (10pts)
Horgenhold Forge Guard (Leader and 9 Grunts) (8pts)
Tactical Arcanist Corps (4pts)
Harlan Versh (2pts)
Lanyssa Ryssyll, Nyss Sorceress (2pts)
Reinholdt, Gobber Speculator (1pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)
Objectif : Bunker
--- Fin de citation ---
Je prends eMorv parce que c'est fort contre les listes de tir. J'ai le premier tour et rush avec plus ou moins tout. Il essaie de tuer une pierre avec ses gunmages sur un flanc (comme quoi même des pierres qui ont rien à tp ça attire le regard), jam avec les nyss sur mes wolf riders de l'autre côté et avance les nains au centre. Una dégage les wolf riders qui iront quasiment exterminer les nyss, je tue une partie des nains au milieu et quelques solos. Il aurait du tirer avec les nyss sur les wolfriders et tuer des trucs qui tapent avec ses gunmages, je peux plus trop perdre.
Victoire au scénario.
--- Citer ---El Concombre
Captain Damiano (*6pts)
* Vanguard (5pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (Cylena and 9 Grunts) (10pts)
Greygore Boomhowler & Co. (Boomhowler and 9 Grunts) (9pts)
Horgenhold Forge Guard (Leader and 9 Grunts) (8pts)
Steelhead Riflemen (Leader and 9 Grunts) (9pts)
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts)
Harlan Vesh (2pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)
--- Fin de citation ---
Même chose qu'au dessus, y'a du tir donc je joue eMorv (sans parler des upkeeps pénibles). Les bloodtrackers + war wolf se mettent en face des nyss à gauche, wolf riders à droite en face des trolls et skinwalkers au centre en face des nains + gunmages (qui iront plus à gauche du coup). Il a le premier tour et avance, j'avance aussi en tuant 2/3 riflemen à l'aoe. Il feat et me tue 6 bloodtrackers avec les nyss + gunmages, avance à droite avec les trolls juste devant les wolfriders et les nains derrière. Je mets un arbre à portée des trolls, et j'en tue 8 via una + skinwalkers + beast. Les wolf riders vont chercher quelques nains et rifleman derrière du coup. Les bloodtrackers + war wolf tuent la moitié des Nyss de l'autre côté. À son tour il arrive pas à me tuer mes skinwalkers avec ses nains, les Nyss galèrent à toucher les war wolf et les bloodtrackers disparaissent sous le tir des gun mages. Je feat quelques solos + fig pour remettre mes unités full, termine les nains et les rifleman et bloque l'accès à la zone de droite du scénar en contestant celle de gauche avec 4/5 figs. Il peut plus rentrer dans ma zone.
Victoire au scénar.
--- Citer ---VANN
Faction: Trollblood
Casters: 1/1
Grim Angus (*6pts)
* Pyre Troll (5pts)
* Troll Impaler (5pts)
* Dire Troll Bomber (10pts)
* Earthborn Dire Troll (10pts)
Trollkin Fennblades (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Trollkin Fennblade Officer & Drummer (2pts)
Trollkin Long Riders (Leader and 2 Grunts) (7pts)
Maximus (2pts)
Fell Caller Hero (3pts)
Fennblade Kithkar (2pts)
Troll Whelps (2pts)
--- Fin de citation ---
Y'a pas de tir, je peux tester kromac ! Bon j'ai pas d'arbre donc le tough peut être pénible. Bloodtrackers à gauche en face de la cav, les beasts au centre en face des siennes et les bloodweavers à droite en face des fenblades. J'ai le premier tour et rush, il avance timidement mais assez pour être à portée. Les bloodtrackers tuent la cav sous prey, ghetorix se fait tp + warpath sur le bomber qu'il ne tuera pas, les bloodweavers tuent 2/3 fenblades et le stalker 2 de plus en sprintant /warpath dans ses pierres. l'earthborn ne tuera pas Ghetorix en réponse, les fenblades tuent pas mal de bloodweavers et il avance Grim à cause de la kill box. Le satyr se retrouve à portée de grim via tp/warpath et le cogne sous wild agression.
Victoire au KTC.
C'est fort d'avoir des beasts dans des pierres quand on commence, ça donne une grosse zone de menace sur le caster adverse et c'est pas simple à gérer avec une killbox.
--- Citer ---PIKOUETTE
Trollblood - EMogette PHoarluk T4 Objectif : MERVEILLE ARCANIQUE
Hoarluk Doomshaper, Shaman of the Gnarls - WB: +7
- Trollkin Runebearer : 2
- Mulg the Ancient : 12
- Earthborn Dire Troll : 10
- Troll Axer : 6
Janissa Stonetide : 3
Stone Scribe Chronicler : 2
Troll Whelps : 2
6 Krielstone Bearer & Stone Scribes : 4
- Stone Scribe Elder : 1
3 Trollkin Runeshapers : 3
--- Fin de citation ---
J'hésitais à jouer Kromac, mais je connais ni ses liste ni la mienne donc je sais pas si c'est si bien que ça contre rune of war (le feat est pénible). Du coup je préfère eMorv qui a souvent des match up assez neutres. Il a le premier tour et court derrière ses murs avec beasts au centre et hoarluck derrière qui se met sans fury après plusieurs sorts. Je tp un arbre avec les pierres, l'avance de 7 et lui met 2 sunder spirit boostés qui le mettent à 3hp. Les wolf riders courent dans une tranchée à droite, les bloodtrackers s'espacent à gauche et le reste avance au centre. Il me fait pas grand chose à son tour, les beasts s'exposent pas, les runeshapers tuent 2 ou 3 bloodtrackers à l'aoe et une unité jam les wolf riders. Una + une beast dégagent les wolf qui iront chopper une autre unité de runeshapers, les bloodtrackers en tuent 4 autres et j'avance au centre pour occuper les beasts. Hoarluck a toujours 3hp donc l'objectif c'est de pas me faire KTC et libérer les flancs en laissant les 2 lourdes vivre leur vie au centre. Il me tue tous les skinwalkers à son tour avec les 2 lourdes et protège son caster avec le reste de son armée. Je tue ce qui bloque avec les bloodtrackers, il a 3 fury et j'ai 2 loups à portée de charge. Je feat un arbre à côté de son caster, lui force un premier transfert et rate mon 6 relançable à 3D sur le deuxième sunder spirit... Oups. Les loups chargent quand même et laissent son caster à 2pv sans tough ni transfert. eMorv est à 6/7ps de l'earthborn bloqué par des pierres avec mes beasts entre. Il me pousse les beasts avec Janissa, tue une pierre et des bloodtrackers avec Mulg et m'engage eMorv à 14pv et 1 transfert. Première attaque boostée ratée, deuxième 12pv, 3ème transférée et 4ème ratée. Il a un caster à 1pv sans transfert, le mien est à 2 ;D. Je réussis à le tuer à mon tour via une charge de wolf riders qui bouffera tous ses transferts.
Victoire au KTC.
C'était un peu n'importe quoi sur les 2 derniers tours, on a tous les 2 fait des grosses erreurs sous la pression de la clock. Je sais pas si je dois tenter le KTC, normalement eMorv peut lui faire sauter entre 2 et 3 fury et les 2 loups derrière sont à 5 relançable / 6 à 3D relançable pour le finir. Ça semble super secure comme KTC, pourtant ça a foiré même avec les relances d'eMorv...
--- Citer ---SYLVE
Feora2(Feora, Protector of the Flame) 6 PC
* Reckoner 8 PC
* Judicator 18 PC
* Reckoner 8 PC
Choir of Menoth (4 models) 2 PC
Holy Zealots (10 models) 6 PC
* Holy Zealot Monolith Bearer 2 PC
The Covenant of Menoth 2 PC
Vassal of Menoth 2 PC
Vassal of Menoth 2 PC
Visgoth Juviah Rhoven & Honor Guard 4 PC
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist 2 PC
Objective = Fuel Cache
--- Fin de citation ---
Je joue eMorv parce qu'il y a du tir (ouai j'ai toujours une excuse pour jouer eMorv :)). Je commence et avance beaucoup avec les bloodtrackers + war wolf sur son flanc vide à droite (juste un reckoner), les war wolf à gauche et les skinwalkers au centre. Le colosse me fait pas si mal que ça vu que les bloodtrackers sont bien espacés, il court et mini feat les zealots au centre. J'en tue 6 à coup d'aoe sur mes pierres/loups ce qui dégage pas mal la zone, des bloodtrackers se sacrifient pour tuer les trucs sur leur potence (mauvaise idée de mettre la prey dessus, je pensais que c'était des solos alors qu'en fait c'est une unité de 3 -_-) et les wolf riders s'infiltrent pendant qu'emorv se cache au fond de la table. Il me tue des skinwalkers + bloodtrackers au colosse et rate Una. Je finis les zealots, tue le Reckoner du centre en mettant pleins de trucs dessus, feat des skinwalkers + bloodtrackers et pose les wolf riders dans sa zone de déploiement. Le colosse retue des trucs qu'il avait déjà tué, le rekoner restant + feora tuent 3 wolf riders (au moins ça les occupe et le fait reculer dans sa zone de déploiement). aux tours suivants les wolf riders décèdent contre le caster + jack, les skinwalkers disparaissent sous les coups du colosse et je tue le colosse en 2 tours de tir de bloodtrackers + skinwalkers et tue le reste de son infanterie. Emorv court vers le flag de gauche pour marquer des points, il lui reste 1min30, son caster et un jack qui sont à l'autre bout de la table et des bloodtrackers pour l'occuper.
Victoire à la clock.
Ce qui est bien avec eMorv c'est que c'est un caster super fiable qui a pas trop à aller chercher le KTC, peut difficilement perdre au scénar ou à l'attrition et a pas trop de match up dégueulasses. Du coup il y a moins de blagues à base de KTC raté sur des jets pourris et on peut souvent gagner la partie juste en jouant l'attrition sans s'exposer et en faisant moins de boulettes que l'adversaire. En tournoi ça limite vachement l'aléatoire et les possibilités de perdre des parties contre des joueurs moins bons.
Le problème c'est que dans le doute on joue toujours eMorv plutôt que la deuxième liste...
Le changement entre un reeves et Una est très bien, Una c'est vraiment fort pour tuer des trucs qui traînent et la perte d'une beast sur eMorv gêne pas trop, au pire si les autres sont mortes (mais ça arrive jamais vu qu'elles ne s'exposent pas) il y a toujours moyen de tuer Una pour récupérer le griffon en urgence.
Arkon:
Tu as pas le droit de tp un gallows grove avec des pierres
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique