WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros

Retour d'expérience, les premiers tournois...

<< < (2/30) > >>

Tza:

--- Citer ---L'effet est Mark Target, et si ca se cumulait, nos amis Rangers de chez Cygnar serait l'unité la plus pétée du jeu (déjà que bon, en l'état c'est bien abused=) En gros ca se cumule pas pour ceux qui en bénéficie, qui peuvent pas avoir 2 fois +2 avec un effet du meme nom.
--- Fin de citation ---
Ah ils ont une unité qui a Mark Target... Effectivement quand on y pense dans ce sens ça semble logique que ça soit pas cumulable, c'est bon à savoir. Je pense pas avoir grugé grand monde vu que c'est très rare d'avoir les 2 en vie à côté d'un truc difficile à toucher  :).

KKLN:

--- Citation de: Tza le 18 mars 2015 à 17:58:51 ---
--- Citer ---L'effet est Mark Target, et si ca se cumulait, nos amis Rangers de chez Cygnar serait l'unité la plus pétée du jeu (déjà que bon, en l'état c'est bien abused=) En gros ca se cumule pas pour ceux qui en bénéficie, qui peuvent pas avoir 2 fois +2 avec un effet du meme nom.
--- Fin de citation ---
Ah ils ont une unité qui a Mark Target... Effectivement quand on y pense dans ce sens ça semble logique que ça soit pas cumulable, c'est bon à savoir. Je pense pas avoir grugé grand monde vu que c'est très rare d'avoir les 2 en vie à côté d'un truc difficile à toucher  :).

--- Fin de citation ---
eDeneghra mais je ne pense pas que ça ait impacté beaucoup la partie ;)

Tza:
Du coup j'ai pu rejouer un peu entre temps histoire de tester ce brave Mohsar et ma liste pour l'IF :

Mohsar the Desertwalker (*5pts)
* Gorax (4pts)
* Gnarlhorn Satyr (8pts)
* Rip Horn Satyr (9pts)
* Warpwolf Stalker (10pts)
* Druid Wilder (2pts)
Druids of Orboros (Leader and 5 Grunts) (7pts)
* Druid of Orboros Overseer (2pts)
Shifting Stones (2pts)
* Stone keeper (1pts)
Tharn Bloodtrackers (Leader and 9 Grunts) (8pts
Gallows Grove (1pts)
Gallows Grove (1pts)

Les druides c'est plutôt fort, par contre ça demande pas mal de temps à la clock à chaque tour donc je pense pas les inclure dans des listes type eMorv qui sont déjà pas mal chronophages. J'ai acheté les aoe 3" en métal mais en fait c'est un peu pénible à utiliser vu que toutes les figs sont aimantées.
Je suis pas très fan du gnalhorn, sa capa de counterslam est jolie sur le papier mais en vrai c'est quasiment inutilisable vu que c'est pas très compliqué à contrer. L'animus est pas mal mais entre le sprint et le gorax y'a déjà plusieurs trucs à mettre et celui-ci est pas forcément indispensable. Au final je pense qu'il vaut mieux gratter 1pts et jouer 2 riphorn par exemple, qui ont plus d'impact et tiennent mieux.
J'aime bien le wilder, vu qu'on lance au moins 2 animus par tour ça permet d'économiser pas mal de fury et de mieux gérer les activations.
Le stalker c'est effectivement fort, dommage qu'il y ai une si grande différence entre les beast avec reach et celles sans. Ils pourraient peut être mettre une portée de cac de 1ps de base sur les beast lourde pour limiter un peu ça.

Sur Mohsar j'ai beaucoup tendance à utiliser les piliers en priorité, mais au final on se retrouve à utiliser la majorité de sa fury juste pour bloquer des LdV ou forcer des activations bancales... C'est pas mal mais ça tue rien.
J'ai pas encore joué contre des trucs qui ont vraiment besoin d'arc node donc le feat me sert à rien contre du Warmachine à chaque fois. Il est très bien contre du Horde par contre, même si j'ai du mal à avoir Mohsar assez avancé pour chopper le caster en face. Avec son M de 5 j'avance souvent de 5 au premier tour pour pouvoir lancer des piliers et bloquer quelques tirs, puis de 5 ou 8 au deuxième selon où je veux placer mes piliers ou mes beasts. Au final il est souvent loin derrière, et je vois pas trop comment l'avancer plus sans tuer une de mes figs.
Globalement le caster semble quand même très dépendant de ses arbres, s'ils meurent trop vite c'est un peu pénible pour lancer des sorts vu qu'il est un peu en mousse et qu'on veut pas trop l'avancer. J'ai testé avec une beast geomancy mais la portée est vraiment courte au final, ça règle quelques problèmes d'activation (notamment pour la curse of shadow en fait) mais ça en pose d'autres à côté. Je suis pas super fan, pour 9pts je préfère avoir des wolfriders ou un rip horn.

Je remplacerais bien le gnalhorn + wilder par des wolfriders au final. Les druides sont souvent au centre avec les bloodtrackers pas loin, ce qui laisse pas mal de place pour flanquer avec un truc. Je rencontre pleins d'unités avec weapon master aussi en ce moment, du coup avoir des beasts avec pas mal d'armure et pas de def ça semble pas au top vu qu'elles ont tendance à se faire ouvrir... Puis j'aime bien jouer des unités en fait, surtout des trucs mobiles type cav légères.

J'ai fais ma première partie contre Harbinger, écouter les écoles des banes c'est plutôt une bonne idée en fait. Sans ça j'aurais jamais pensé à passer la clock lorsqu'il fait ses trucs et j'aurais surement perdu... Quand on lance 2 dés pour savoir si on tue et que l'adversaire fait :
- tough
- est-ce que je heal ma fig ?
- est-ce que je tue une fig à la place ?
- est-ce que je répartis mes dégâts sur les autres figs ?
Ben en fait moi ça m'a pris 2s de taper sa fig, et lui 15 pour savoir ce qui lui arrive... La différence de temps semble énorme sur une partie complète entre quelqu'un qui passe la clock et quelqu'un qui la garde, je vais peut être me mettre à le faire plus systématiquement sur d'autres trucs où j'y pensais pas forcément avant.

Prochain tournoi je vais essayer d'y aller en double T4 tharn je pense :

Morvahna the Dawnshadow (*5pts)
* Gorax (4pts)
Tharn Blood Pack (Leader and 5 Grunts) (10pts)
Tharn Bloodtrackers (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Nuala the Huntress (1pts)
Tharn Ravagers (Leader and 3 Grunts) (6pts)
* Tharn Ravager Chieftain (1pts)
* Tharn Ravager Shaman (1pts)
Tharn Wolfriders (Leader and 4 Grunts) (10pts)
Druid Wilder (2pts)
Gallows Grove (1pts)
Gallows Grove (1pts)

Bon la tiers apporte quasiment rien, mais ça me coûte pas grand chose d'aller le chercher par rapport à ma liste classique en fait. Je mets gorax+stalker plutôt que des moonhounds pour profiter un peu du wilder que je suis obligé de prendre, sinon je crains qu'il me serve pas à grand chose.
Globalement ça revient à remplacer war wolf * 3 + reeves hunter * 2 + skinwalkers par les ravagers + blood pack. Je garde toujours un truc qui peut agir le tour du feat mais je perds pas mal en solidité sur ma front line.

Faction: epic Kaya - Soothe the Savage Beast (NQ52)
Casters: 1/1
Tiers: 4
Kaya the Moonhunter & Laris (*3pts)
* Gorax (4pts)
* Winter Argus (0pts)
* Rip Horn Satyr (9pts)
Tharn Blood Pack (Leader and 5 Grunts) (10pts)
Tharn Ravagers (Leader and 5 Grunts) (9pts)
* Tharn Ravager Chieftain (2pts)
Tharn Ravagers (Leader and 5 Grunts) (9pts)

Forward kommander me compte pas Laris dans les 4 bêtes du T4 contrairement à Warroom, il est bien pris dans le total ?
La liste manque de pierres j'ai l'impression, mais ça me semble dommage de virer 2 ravagers pour mettre un pack.
Je sais pas trop quoi prendre comme light gratuite, le winter argus est pas terrible mais c'est surtout à cause de son surcoût de 1pts donc quand il est gratuit ça semble pas si pourri que ça, dommage que l'animus coûte 2 (ce qui semble beaucoup trop pour un caster à 6 fury avec 3 upkeep).
Je sais pas trop ce que ça donnerait sur table, les POW 13 et 15 en mode weapon master ça a pas l'air nul, par contre il y a pas grand chose qui tank dans la liste donc si l'adversaire peut taper avant moi je risque d'avoir pas mal de problèmes.

Bon au final la conclusion est la même 1 mois plus tard : je joue toujours pas assez, faudrait vraiment que je regarde si c'est pratique de jouer en ligne.

Tza:
Debrief de l'Iron Fist 3 du coup, même si personne répond :D.

Je prends Mohsar et eMorv, en hésitant pas mal à y aller en mono liste. Au final je choisis d'y aller avec les 2 histoire de dire "j'ai 2 listes" en sachant parfaitement que je jouerais jamais Mohsar contre un bon joueur vu mon entrainement avec et mes connaissances des match up... J'ai pas du tout la connaissance du jeu pour me dire "ça c'est bien contre ce truc" du coup ma doublette de liste a surement aucun sens, et de toute façon je me suis jamais dit sur le week end "ah là je vais jouer Mohsar". J'espère juste tomber rapidement sur un joueur Horde pour caser ma deuxième liste à vrai dire.

Partie 1 contre Bicheneuve, Cyriss Syntherion avec colosse + double heavy :
J'ai le tour 1 et avance à fond, il choisit de pas tirer et d'avancer pas mal aussi en mettant le malus de speed sur les wolfriders. À mon tour je purif, les wolfs et les bloodtrackers tuent une heavy chacun, les bloodtrackers de placent pour bloquer les mouvements du colosse. Il a trop avancé tour 1 et a oublié la purif, avec la perte des 2 lourdes il ne peut plus vraiment revenir et je bloque son colosse en prenant les zones.
Victoire au scénar.

Partie 2 contre BenHur, Mercenaire avec Bartolo et colosse :
j'ai encore le premier tour et rush, un infranchissable assez gros en plein milieu de la table gêne pas mal mes mouvements mais il me servira bien ensuite pour cacher eMorv donc ça me convient. Les wolf riders se mettent sur le flanc en face des ogruns de tir dans le rayon de camouflage de morv. Il avance, mini feat +2ps range, feat, me tue des bloodtrackers à l'aoe. Les wolfs riders au tir + 2 blast d'emorv tuent quasiment tous les ogruns sur le flanc, je bouge pas trop au centre à cause du feat. Il me retue des bloodtrackers + skinwalkers au tir et fait quelques erreurs d'activation.
Mes wolfriders sont assez libres sur le flanc et commencent à chopper les solos, pendant que les bloodtrackers + war wolf + reeves gèrent son infanterie. Je feat et remets des bloodtrackers pour bloquer l'avancée du colosse et chopper des PV.
Victoire au scénar.

Partie 3 contre JourneyMan, Cygnar avec Caine :
je commence à m'inquiéter, il reste 3 parties après et tous les gros joueurs du tournoi jouent Warmachine, du coup je sais pas quand je vais caser mon Mohsar. Je décide de le sortir là.
Il a le premier tour et avance en me tuant 2 druides. Je cours pour occuper la zone, et pose 3 piliers pour limiter ses mouvements. Il avance un peu, tue d'autres druides et 2 bloodtrackers + 1 arbre. Les bloodtrackers restants ventilent pas mal la silver line en réponse, le stalker tue un hunter qui s'était approché pour tuer l'arbre et sprint back. Je marque 1 pts. Il tue mon gnalhorn pas mal avancé, amoche un peu mon stalker et mes bloodtrackers, mets 2 figs dans la zone et passe... Avec son caster dans la killbox, boulette. Je passe à 3pts et j'ai 2 figs à tuer avec la moitié de mon armée pour gagner.
Victoire au scénar.

Partie 4 contre Carcous, Eveblight avec Rhyas :
j'ai le premier tour, wolfriders contre ogruns sur un flanc comme à chaque fois. J'avance pour mettre la pression. Il avance, espace ses ogruns pour limiter la charge, tue 2 bloodtrackers au ravagore. Je décide d'ignorer ses légionnaires avec vengeance pendant un tour et de tout mettre dessus pour les tuer au prochain tour. Du coup je les jam avec mes bloodtrackers, les wolfsriders tuent 2 ogruns et reculent. Je crains pas mal le feat donc je garde eMorv assez loin derrière à la limite de la killbox. Il feat, me tue pas mal de bloodtrackers et la moitié des wolf riders. Tour 3 les war wolf, reeves et skinwalkers entrent en jeu, ils laissent 1 légionnaire + l'UA sur table pendant que les wolf riders terminent les ogruns. Je feat back les 3 wolf riders et quelques bloodtrackers. Je suis clairement devant à l'attrition, il reste les 2 lourdes qui peuvent pas tuer 15 figs et Rhyas assez esseulée qui retuent des bloodtrackers/skinwalkers. Un argus viendra mettre un coup de boule à Ryhas au tour suivant, suivi par les attaques du griffon pour la terminer.
Victoire au KTC

Partie 5 contre Uzhno, Mercenaire avec Jagajaga :
Il a le premier tour et avance avec des Posses sur chaque flanc, je rush aussi avec les wolf riders sur un flanc et les war wolf + reeves sur l'autre et un bout de Skinwalker. Il me tue quelques bloodtrackers/warwolf au tir, je charge et tue 2 Posse de chaque côté en tuant quasiment tous les Shamblers au centre avec les bloodtrackers. Il feat, rate quasiment toutes ses attaques de Posse sur mes wolf riders d'un côté et me tue au final que 5 ou 6 figs le tour de feat, avec JagaJaga pas mal exposée au centre. Son tour lui a pris énormément de temps, il lui reste 3min à la clock pour son prochain tour.
Je retue la moitié des figs qu'il m'a tué, feat back les wolfs riders manquant + des bloodtrackers et bloque ses figs restantes comme je peux pour gagner à la clock. Je gère mal eMorv qui aurait dû feat et faire 13ps vers le bord de table pour être hors de portée de tout, j'arrive même à me mettre à portée de charge de JagaJaga avec une seule pierre entre nous... Je fais de la merde avec mes bloodtrackers survivants qui auraient juste pu se mettre autour de Jaga pour l'empêcher de tenter des trucs. Bref je fais un peu n'importe quoi, heureusement il gère mal son temps de clock restant, s'embrouille un peu sur son assassinat et un freestrike un peu chanceux enlève son spirit à la seule beast qui pouvait tuer ma pierre bloquant la charge de Jaga (d'ailleurs en relisant les règles de BE elle verrait pas à travers les forêts par hasard ? ).
Victoire à la clock. J'ai vraiment fait n'importe quoi en fin de partie, j'avais 15 façons de jouer ça très secure pour qu'il puisse quasiment plus gagner et j'ai enchaîné les boulettes. Heureusement qu'il avait la pression de la clock, ça se serait surement mal fini sinon.

Partie 6 contre PA, avec le Boucher 3 :
J'ai de la chance au scénar, pas de kill box et 2 grosses zones à 1/2pts qui me conviennent bien. Les wolf riders sur un flanc en face des Nyss Hunter, blodtrackers + war wolf sur l'autre en face des Pikemen avec les skinwalkers au centre. J'ai le premier tour et rush, il rate complètement mes wolfriders avec ses Nyss et mini feat les pikemen à droite. Les wolf riders tuent le perso monté et restent dans la zone, les bloodtrackers rentrent dans les pikemen. Le boucher commence à aller vers la zone de gauche avec les Nyss, je perds la moitié des wolf riders et pas mal de bloodtrackers sur les souffles des Ternions + les pikemen. Avec boucher à gauche je décide d'aller prendre la zone de droite, en laissant les wolf riders et 2/3 trucs à gauche pour temporiser. Les skinwalkers vident bien la zone, je tue quasiment tous les pikemen et la moitié des Nyss, feat back des bloodtrackers + wolfriders et choppe 1pv.
Le boucher démonte tout ce qui traîne à gauche, feat pour être secure au cas où je viendrais le chercher. À droite le Spriggan court au centre de la zone, les Ternions continuent d'éclater mes bloodtrackers avec l'aide de ses solos. Il marque 2pv, je suis obligé de tuer le Spriggan pour pas perdre en 2 tours vu que j'ai rien qui peut tenir 1 tour dans sa zone. Heureusement il est à portée de charge d'eMorv qui chatte pas mal ses jets de dégâts avec la relance et tue le Spriggan contre toute sa furie... Je mets un truc dans sa zone et cav légère pour m'éloigner du boucher. Il peut sans doute tenter un assassinat avec boucher en chargeant + spell sur emorv qui peut plus transférer et a 11pv, il faut 9 et 11 à 3D et je suis pas sur qu'il soit à portée dans tous les cas. Il ne le tente pas, mets 3 trucs dans ma zone en espérant que je puisse pas les tuer. Un argus en tue deux, eMorv tue la dernière et mon fier griffon s'envole pour contester sa zone, victoire ! Ah non j'ai placé mon griffon n'importe comment, il a droit a un freestrike de boucher pour gagner (20 à 4D il me semble). Il rate, je suis pas passé loin d'une bonne défaite bien débile alors qu'il me restait + de 10min pour faire ça proprement  ::).
Victoire au scénar.

Je fais un 6/0 au final, en étant sous apparié ronde 4 et 5 (on était impairs à 4/0 et 5/0 et j'ai joué 2 fois contre quelqu'un avec 1 défaite) donc avec un parcours globalement plus facile vu que je joue qu'un seul des 5 ou 6 joueurs qui terminent à 5/1. Le tournoi était au top, on a même pu s'échauffer un peu le vendredi en faisant 2 parties pendant le BBQ !
Je me clock jamais du tournoi au final, alors qu'on joue en 50min et que je suis full troupe. Je suis jamais descendu en dessous des 10min même je pense, du coup c'est assez positif et faut que je prenne l'habitude de prendre plus de temps en fin de partie quand je vois que j'ai 10min d'avance et que je risque pas de me clock. L'expérience de fin de partie c'est important en fait, savoir jouer rapidement et efficacement avec la pression des 5min restantes ça semble relativement indispensable pour pas laisser échapper des parties.

j'aime toujours autant la liste emorv, les war wolf c'est quand même drôle à jouer et ça pique pas mal quand ça marche. C'est pas ultime contre de la fig monopv vu que le reeve tue souvent ce qu'il touche, mais contre des figs à 8pv ou des beasts y'a moyen de faire des dégâts.
Les 3 lights sont pas super utiles au cours de la partie vu que je les expose pas, par contre en fin de partie c'est assez pratique pour aller mettre KO ce que je veux et tuer les figs qui traînent. Au final je les perds quasiment pas du tournoi et elles grattent toujours 2/3 trucs. Le POW8 à 2ps du griffon est pas mal, mais il est souvent pas loin des bloodtrackers dont ça limite trop son utilisation au final. Je le remplacerais bien par la crevette avec sa bulle de semi anti magie pour tester, par contre elle coûte 1pts de plus et j'ai pas trop envie de virer un arbre. Il faudrait une beast avec reach à 4pts en orboros en fait, ça serait top ;D.

Moshar je l'ai pas vraiment joué au final, je me sentais pas assez à l'aise pour le sortir sur mes 2 Parties Hordes et j'aurais mieux fait de venir en monoliste. Je vais plutôt m'orienter sur eKaya sur mes prochains tests je pense, ça correspond plus à mon style de jeu et j'ai envie de tester le T4 tharn.
Prochain tournoi à Joinville, je sais pas trop si j'y vais avec simplement eMorv ou si je sors eKaya avec. J'aurais sans doute pas l'occasion de jouer entre maintenant et le tournoi (dans 2 mois  :'() mais la liste eKaya tharn me fait pas mal de l’œil.

Lemav:
Je ne joue pas Circle mais je lis ton sujet avec attention.
Je n'ai pas bon plus un gros temps de jeu... Mais de lecture sur les fo oui!  Donc  autant se faire une experience ainsi... En profitant de celle des autres.

Jaime bien ton approche: " Pas le temps de jouer d'autres casters du coup je joue ceux que je connais"
Idem pour les troupes / BG: On y trouve de tout sans tomber dans le must have.

Ton bilan de 6 win prouve qu'il est possible de bien s'en sortir en:
- connaissant exactement ce que fait sa liste
- idem pour les réf d'en face ;)
- bien gérer sa clock.
( même si ça se compliquera sur d'autres tournois, du 50, etc...)
Bravo à toi

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique