Auteur Sujet: Retour d'expérience, les premiers tournois...  (Lu 47857 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Tza

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1227
    • Voir le profil
    • E-mail
Retour d'expérience, les premiers tournois...
« le: 18 mars 2015 à 16:57:59 »
J'ouvre un sujet pour présenter un peu mon avancée / réflexions depuis que je me suis mis à W/H. J'ai pour l'instant pas énormément joué donc c'est à prendre pour ce que c'est : mon point de vue de tournoyeur (principalement Warhammer et Eden) sur le jeu.

J'ai commencé à jouer il y a plus ou moins 1 an, j'ai eu le temps de faire 6 tournois et quasiment aucune partie en dehors, ce qui doit m'amener à une quarantaine de partie sur le jeu actuellement.
Déjà je ne joue pour l'instant qu'un caster, j'ai fait tous mes tournois en monoliste avec EMorvahna. Le choix du caster a été fait un peu au pif alors que je ne connaissais pas le jeu, la fig était jolie et j'aime en général bien les trucs mobiles donc je me suis arrêté sur EMorv (ce qui était plutôt un bon choix ^^). J'ai tout joué en monoliste par choix, pour 2 principales raisons :
- je ne joue pas assez au jeu, du coup partir sur pleins de casters différents quand on ne connait pas les armées adverses ça semble assez contre productif. Jouer 2 casters sans avoir aucune idée des bons ou mauvais match up ça me semblait une mauvaise idée.
- ça rejoint le point 1, mais vu que le but c'est d'être quand même assez compétitif en tournoi il faut déjà savoir comment marcher mon caster... Et quoi de mieux que de laisser l'adversaire prendre le pire truc pour moi, et voir ensuite ce qui me pose de trop gros problèmes pour être géré avec ma liste ?

Du coup départ en tournois avec un premier jet de liste 25pts :
Morvahna the Dawnshadow (*5pts)
* Gorax (4pts)
Shifting Stones (2pts)
* Stone keeper (1pts)
Tharn Bloodtrackers (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Nuala the Huntress (2pts)
Warpborn Skinwalkers (Leader and 4 Grunts) (8pts)
* Warpborn Alpha (3pts)
Gallows Grove (1pts)
Partie test la veille du tournoi, je découvre que c'est pas mal d'avoir toujours de la furie sur son caster pour pas se faire tuer sur le premier tir venu. Ça me servira bien le lendemain. Le tournoi se passe bien, je m'en sors bien sur certaines parties mais je joue que contre du Horde.
J'aime bien le jeu, c'est rapide et y'a pleins de trucs à apprendre. J'ai du mal avec les déplacements, surtout les charges vu que c'est assez différent de ce qui se fait dans les autres jeux. Il me manque aussi pas mal d'outils de base de WH pour faire des trucs propres.

2ème tournoi, là encore 25pts, avec quasiment la même liste :
Là encore ça se passe bien, je chatte sur certaines parties et je joue pas très proprement (les mauvaises habitudes de battle, et les petites particularités de WH sur les charges notamment). Je rejoue que contre du Horde.

3ème tournoi, 35pts.
Morvahna the Dawnshadow (*5pts)
* Argus Moonhound (4pts)
* Argus Moonhound (4pts)
Tharn Bloodtrackers (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Nuala the Huntress (2pts)
Tharn Wolfriders (Leader and 4 Grunts) (10pts)
Warpborn Skinwalkers (Leader and 4 Grunts) (8pts)
* Warpborn Alpha (3pts)
Gallows Grove (1pts)
Je pars un peu dans l'inconnu pour mes premières parties à 35pts, j'aime bien ma liste et le fonctionnement du jeu. Je reprends ce que j'ai un peu joué à 25 en rajoutant les wolf riders et je rentre les moonhound. J'ai même le plaisir de faire ma première partie contre du Warmachine contre CPA ("Ah bon ton caster il a 23 d'armure et tu peux pas transférer ? ").
Premier vrai gros tournoi, j'apprécie de plus en plus le jeu et le système de clock. J'essaie d'être quand même un minimum compétitif donc je ne me disperce pas trop sur mes listes, j'ai clairement pas assez de connaissance des autres armées (et de la mienne ^^) pour être efficace avec plusieurs trucs en tournoi.

4ème tournoi, 35pts.
Morvahna the Dawnshadow (*5pts)
* Gorax (4pts)
Tharn Bloodtrackers (Leader and 9 Grunts) (8pts)
Tharn Wolfriders (Leader and 4 Grunts) (10pts)
Warpborn Skinwalkers (Leader and 4 Grunts) (8pts)
* Warpborn Alpha (3pts)
Gallows Grove (1pts)
Reeve Hunter (2pts)
War Wolf (1pts)
War Wolf (1pts)
War Wolf (1pts)
Je prends ma première grosse défaite ou je me dis "bon je vois pas ce que je peux faire sur ce match up" en jouant contre du T4 Bradigus. J'ai peut être pas très bien joué le match up, mais je vois pas comment tuer les watcher à 21 d'armure et je peux pas le KTC.
Les war wolf avec un seul tir pour activer c'est trop aléatoire, même avec la relance. Je regrette un peu ces 5pts, il aurait fallu mettre 2 reeves pour fiabiliser le tout.

5ème tournoi, 50Pts.
Liste 50pts :
Morvahna the Dawnshadow (*5pts)
* Argus Moonhound (4pts)
* Argus Moonhound (4pts)
* Woldwatcher (5pts)
Shifting Stones (2pts)
* Stone keeper (1pts)
Tharn Bloodtrackers (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Nuala the Huntress (2pts)
Tharn Wolfriders (Leader and 4 Grunts) (10pts)
Warpborn Skinwalkers (Leader and 4 Grunts) (8pts)
* Warpborn Alpha (3pts)
Gallows Grove (1pts)
Reeve Hunter (2pts)
Reeve Hunter (2pts)
War Wolf (1pts)
War Wolf (1pts)
War Wolf (1pts)
Effigy of Valor

J'entre un peu dans la cour des grands avec cet APAV à 50pts. Là encore en monoliste pour les mêmes raisons. Tournoi très plaisant de mon côté, principalement parce que je peux jouer contre plusieurs très bons joueurs :

- Khaelein avec deneghra2
Le feat semble fort, j'ai pas envie de perdre au scénar donc je cours avec tout dans la zone. La partie avance tranquillement et je gagne à l'attrition vu qu'il me donne un peu son deathjack. Tour 3 il feat et effectivement c'est fort, ça lui offre quasiment 2 tours de suite à jouer et il est pas très loin de me KTC.
Avec du recul je dois sans doute garder mon feat pour le tour où il feat vu que j'ai de l'avance en début de partie, pour pouvoir repositionner mes figurines plus facilement et bloquer les charges importantes.

- Gaspaccio avec lucant1
La première fois que je joue contre une brique de shield wall, je me rends compte après la partie que j'ai fais pas mal de conneries. Je joue un peu offensif en lui mettant la pression sur son caster, mais une fois qu'il campe ses 23 armures j'ai plus aucun moyen de le tuer. Je joue mal contre les shield wall, je pense pas aux slamm ou au KB de la monture de EMorv. On est à égalité à l'attrition en gros, mais j'ai pris trop de temps à essayer d'éviter les shields wall et je peux ni KTC ni prendre de points de scénar.
Bon là j'ai clairement mal anticipé le match up, il fallait que j'envoie EMorv et une beast pour briser le shield wall et ensuite tuer l'unité avec mon infanterie.

- BernieLomax (aka Emiliano à priori) avec vayl2
Mon premier full beast lourdes... Il joue très agressif et essaie de tuer mes blootrackers qui finiront à 1 membre tour 2. Je feat pour en remettre une bonne partie, pendant que mes wolf riders laissent le typhon à 6pv (je fais encore n'importe quoi en featant mon arbre à 3,2ps du typhon au lieu de 3 pour empêcher le soin), que je tue les 2 raek et que j'amoche pas mal une autre lourde à coup de war wolf. Il n'ose pas tenter l'assassinat à ce tour (avec Emorv à 5hp derrière une barricade), donc la partie part sur une guerre d'attrition que je gagne en tuant 4 des 5 lourdes. Il fini par perdre à la clock.
Je m'en sors bien sur cette partie, des bons jets sur les lourdes et le pv restant de bloodtracker ont bien aidés. J'ai été pas mal surpris au premier tour où il investi beaucoup de choses pour pouvoir mettre une galette sur 3 bloodtrackers via un arc node avant que je bouge.

- Zul avec skarre1
Partie assez équilibrée, les bloodtrackers et les satirix s'annihilent mutuellement. On part sur une bonne partie d'attrition où j'ai l'avantage jusqu'à ce que je mette 4 wolf riders à portée de Tartarus qui s'empresse de faire pop 4 banes et la partie s'équilibre. Il fini par tenter un KTC qui laisse Emorv à 3 ou 4hp et me donne la victoire. Il avait sans doute encore possibilité de gagner la partie à l'attrition avec ma grosse boulette, je ne pense pas que le KTC était une bonne idée.
Je fais bien n'importe quoi sur Tartarus, j'ai eu peur de me mettre dans sa zone de cac avec mes wolf riders donc je le laisse à 4hp et il me rase mon unité + 4 autres figs avec les banes invoqués. C'est fort comme solo, il m'a tué 15pts en un tour en en regagnant 4 :D.

- Cheveu avec skarre1
Même liste que précédemment, pour une fois je connais au moins. J'évite tartarus et les banes comme la peste en essayant de m'occuper de la cavalerie et en flanquant son armée des 2 côtés, on part encore dans une partie d'attrition que je domine principalement grâce aux wolf riders qui remontent tout un flanc. Il me reste 3min, je fais n'importe quoi avec Emorv en la laissant à portée de charge de skarre qui l'éclate.
Là encore j'ai des problèmes avec les casters Warmachine qui campent leurs 6+ focus et que je peux pas tuer à cause de l'armure. Manque d'expérience sur la gestion de fin de partie, il lui reste 2 fig + le caster alors qu'il me reste une vingtaine de points donc j'avais sans doute moyen de casser l'objo, tuer les 2 figs et essayer de pas perdre en 3min. Je joue vite et je fais pas attention à la charge (puis la partie faussement filmée ça met la pression ^^).

- Raffa avec ???
Liste full nain à pied pas très mobiles qui tapent très fort mais ne résistent pas, ça semble être exactement ce que je bats avec mon armée. Et effectivement ça se passe bien, le weapon master sur des figs à armure 11 c'est pas très efficace.
Ça me semble être un match up très avantageux pour moi, le monopv armure 16 ça meurt très vite au tir et globalement contre ma liste avoir pow 10 ou pow 20 ça revient au même vu que la difficulté c'est de toucher.

Je finis très content de mon tournoi, les 2 parties que je perds je vois quoi faire pour pouvoir les gagner et je me suis jamais dit sur le week end "bon là je peux rien faire".
Les parties étaient toutes intéressantes, et j'ai beaucoup appris sur le week end. J'essaie de jouer plus proprement mais y'a encore des points où je fais vite pas attention (notamment les 3ps de charge) en essayant de jouer vite...
La clock est un problème d'ailleurs, j'ai l'impression de jouer assez vite mais le full infanterie avec mouvement/tir/cac/mouvement ça prend du temps à jouer.

Au niveau de la liste :
Je joue volontairement sans lourdes pour plusieurs raisons : je trouve ça fragile, surtout dans une armée où il y a pas grand chose d'autre à tuer avec les grosses POW. En mettant une lourde je dois enlever 2 light, et donc perdre de la survabilité sur EMorv. Avoir que des figs à 4pts max ça évite que l'adversaire fasse des échanges très avantageux aussi, vu qu'il prendra rarement plus de 4pts sur une activation.
Pour moi le but de ma liste c'est de gagner à l'attrition, je vais rarement KTC et rarement gagner au scénar donc je me focalie surtout sur l'échange de pièces. Le problème d'avoir une lourde c'est que je vais vouloir m'en servir, et donc elle va surement mourir à un moment ou un autre sur 2 un truc qui tape trop fort. Si elle meurt il me reste plus qu'une beast pour transférer via EMorv, ce que je ne veux surtout pas voir arriver vu que ma principale crainte c'est de me faire KTC.
Avec 2 light qui jouent très en retrait et vont seulement gratter des trucs qui trainent à portée sans trop s'exposer, je m'assure d'avoir de quoi transférer toute la partie et de quoi gérer un peu les zones d'objos. Le +2 est aussi très bien quand il faut tirer dans des cac à partir du tour 2 ou 3, avec les 2 argus on se retrouve à toucher une fig au cac sans malus.
Les wolf riders me font pas mal rêver, c'est très mobile, ça prend très bien un flanc et ça contourne vite les lignes adverses. Le problème principal c'est la peur qu'on peut gérer en laissant un wolf à côté de l'effigy of valor le tour où c'est nécessaire. Puis ça tue très bien des lourdes/colosses avec la proie bien placée (2 POW 11 boostée set 1 POW 14 par tête).
Les reeve hunter + war wolf sont très plaisant à jouer aussi, quand on arrive à charger via le seek'em et à les activer ensuite il y a moyen de faire quelques trucs pas mal, et le feat permet de les jouer 2 fois (vu qu'en général ils chargent et meurent ensuite). Je sais pas si ça vaut les 7pts, mais ça permet quelques tricks intéressants et les reeves hunter tuent très bien de l'infanterie en solo.
J'ai jamais tp le moindre truc avec mes stones, par contre c'est pas mal d'avoir un truc qui peut pas être push et qui se déplace en tp plutôt qu'en bougeant. Elles servent souvent de mur mobile, ou d'aoe sans retour via le stone keeper
 
Un mot sur EMorv : le sort que j'utilise le plus c'est le sunder spirit au final, vu que je joue surtout attrition je cherche toujours à virer les solos/unités adverses le plus vite possible et un POW 12 boosté relançable ça tue quand même pas mal de choses pour 3 ou 4 fury. C'est un peu galère à jouer contre des trucs sans infanterie vivant pour remonter les pv via carnivore, je finis souvent à moins de 5hp sans avoir pris une seule attaque.
La relance c'est fort, surtout lorsqu'on lance 3D. Du coup ça va très bien avec des wolfriders par exemple, l'adversaire sous estime souvent les dégâts en plus qu'apporte la relance sur de la POW 11 + 3D.
Je sais pas si je peux remplacer un truc comme le woldwatcher par une unité à 5pts, j'ai un peu peur de trop ouvrir les assassinats et ça reste très bien pour immuniser EMorv au ko ou prendre un tir, il tue souvent une ou deux figs au tir sur la partie donc il se rentabilise presque en mourrant rarement. Je peux peut être remplacer argus+ woldwatcher par un woldwarden pour geomancy un sunder spirit mais ça me semble pas rentable (je remplace un tir POW 12 par un projo POW 12).

Je comprends pas trop les réflexions à chaque fois sur "et comment tu gères la grosse armure ? ". 3 wolfrider en charge avec des relances ça fait pas mal de dégâts sur de l'armure 18/19, les skinwalker en charge ouvrent aussi et les bloodtrackers aident à faire des points. Dès que ça monte à 22+ d'armure ça se complique, mais à part les cas spéciaux sous feat ou les casters qui campent leur focus j'ai jamais eu le problème, et l'armée est assez mobile pour éviter certains trucs et tuer le reste.

Prochain tournoi à 35pts je pense que je vais commencer à jouer en double liste maintenant que je connais un peu mieux le jeu, en partant sur une liste Mohsar :
Mohsar
druid wilder
Stalker
gnarlhorn satyr
gnarlhorn satyr
wolf rider * 5
gallow grove
gallow grove

Pour l'instant je partirais sur quelque chose comme ça pour changer de EMorvahna (y'a pas vraiment de réflexion par rapport aux matchup ^^). J'aime bien les possibilités de la Curse of Shadow et des gnarlhorn, ça semble assez drôle à jouer même si je crains que les lourdes se fassent ouvrir un peu trop facilement.


Voilà c'est mes premiers pas dans Warmachine actuellement, au final je me rends compte que j'aimerais bien jouer plus pour pouvoir tester des trucs au lieu d'arriver directement avec en tournoi et de jouer une fois tous les 2 mois... Ça vaut peut être le coup de se mettre à Vassal si je veux m'investir plus dans le jeu, pour l'instant j'ai pas franchi le pas.
Il me manque un peu de matos aussi, j'ai pas tout ce qui est mesure de distance de cac / socle temporaire / laser / clock donc je dépends pas mal de mes adversaires (qui, eux, sont équipés en général ;D). Mine de rien ça fait une bonne cinquantaine d'euros à investir dans du matos pour le jeu.

Hors ligne ZergSpirit

  • Organisateurs de tournois
  • Maître
  • *
  • Messages: 3530
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Retour d'expérience, les premiers tournois...
« Réponse #1 le: 18 mars 2015 à 17:17:01 »
Super intéressant.

Je pense quand meme que tu sous estime le poids d'une lourde dans une liste, ca change beaucoup chose quand on est en face d'avoir un Stalker dans le triangle de tes pierres. Ca créer une zone d'interdiction assez violente pour lourde/casters, et ca clean super bien l'infanterie.

Après effectivement les trackers/wolf riders peuvent faire assez mal à des trucs armurés avec une bonne prey. J'ai pas encore essayer les riders mais je trouve ca assez sexy.

Le +2 est aussi très bien quand il faut tirer dans des cac à partir du tour 2 ou 3, avec les 2 argus on se retrouve à toucher une fig au cac sans malus.
Mark target ne se cumule pas.
Président Directeur Général de Saved By The Clock.
Professeur de l'Ecole Des Banes.

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Retour d'expérience, les premiers tournois...
« Réponse #2 le: 18 mars 2015 à 17:25:38 »
Déjà c'est cool, tu te fais un avis avec tes listes. Certe Skinwalkers + bloodtrackers sont souvent présents avec Emorv mais après tu diverges sur le reste.

Avec Emorv, ta lourde reste normalement en retrait. Il s'agit souvent d'un stalker, accompagné d'un gorax. Donc normalement tu ne la perds pas sauf en fin de partie. Il faut utiliser le sprint et à la limite faire un échange avec une grosse pièce qui a défoncé tes skinwalkers.

Pour le reste, Emorv est un cas à part en Orboros... c'est limite un des casters les moins compliqué à jouer. Donc je ne peux que te pousser à essayer d'autres choses.

Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Hors ligne Tza

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1227
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Retour d'expérience, les premiers tournois...
« Réponse #3 le: 18 mars 2015 à 17:33:40 »
Citer
Je pense quand meme que tu sous estime le poids d'une lourde dans une liste, ca change beaucoup chose quand on est en face d'avoir un Stalker dans le triangle de tes pierres. Ca créer une zone d'interdiction assez violente pour lourde/casters, et ca clean super bien l'infanterie.
Je pense que ça dépend surtout de l'optique de la liste. Personnellement je joue quasiment purement en mode attrition avec EMorvahna, donc mon but c'est pas d'interdire mais d'échanger de façon intéressante (et de pas perdre pendant ce temps ;D). Quand je vois une lourde en face j'arrive quasiment toujours soit à l'échanger contre beaucoup moins de points (genre 2 ou 4 contre 9 ou 10) soit à faire en sorte qu'elle en prenne pas trop parce que ça me coûterait trop cher d'essayer de la tuer.
Du coup en terme d'échange de points une lourde ça me semble pas bien, par contre en terme de dégâts potentiels à un instant précis une lourde est surement largement supérieure à tout ce que j'ai dans mon armée. Je crains un peu de perdre mon stalker pour pas grand chose parce que j'arriverais pas à bien l'échanger par exemple, ou devoir l'utiliser de façon trop agressive qui exposerait un peu EMorvahna.

Citer
Mark target ne se cumule pas.
Ah ? Ça m'est quasiment jamais arrivé d'avoir les 2 sur une cible en partie, mais pourquoi ça marcherait pas ? C'est pas un effet sur l'adversaire, et ça dit juste "une fig à 5ps de l'argus est touchée à +2"... Ça vient du fait que 2 effets identiques peuvent pas affecter la même figurine ? Pourtant les effets sont sur l'argus, pas sur l'adversaire... Je m'étais jamais posé la question en fait.

Citer
Avec Emorv, ta lourde reste normalement en retrait. Il s'agit souvent d'un stalker, accompagné d'un gorax. Donc normalement tu ne la perds pas sauf en fin de partie. Il faut utiliser le sprint et à la limite faire un échange avec une grosse pièce qui a défoncé tes skinwalkers.
Effectivement je pourrais jouer le stalker comme je joue mes argus, en retrait en prenant pas de risque. Faudra que je teste, après ça me gêne un peu de mettre un gorax + stalker comme il semble y avoir dans 99% des listes orboros  ::).

Hors ligne ZergSpirit

  • Organisateurs de tournois
  • Maître
  • *
  • Messages: 3530
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Retour d'expérience, les premiers tournois...
« Réponse #4 le: 18 mars 2015 à 17:41:29 »

Citer
Mark target ne se cumule pas.
Ah ? Ça m'est quasiment jamais arrivé d'avoir les 2 sur une cible en partie, mais pourquoi ça marcherait pas ? C'est pas un effet sur l'adversaire, et ça dit juste "une fig à 5ps de l'argus est touchée à +2"... Ça vient du fait que 2 effets identiques peuvent pas affecter la même figurine ? Pourtant les effets sont sur l'argus, pas sur l'adversaire... Je m'étais jamais posé la question en fait.


L'effet est Mark Target, et si ca se cumulait, nos amis Rangers de chez Cygnar serait l'unité la plus pétée du jeu (déjà que bon, en l'état c'est bien abused=) En gros ca se cumule pas pour ceux qui en bénéficie, qui peuvent pas avoir 2 fois +2 avec un effet du meme nom.
Président Directeur Général de Saved By The Clock.
Professeur de l'Ecole Des Banes.

Hors ligne Tza

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1227
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Retour d'expérience, les premiers tournois...
« Réponse #5 le: 18 mars 2015 à 17:58:51 »
Citer
L'effet est Mark Target, et si ca se cumulait, nos amis Rangers de chez Cygnar serait l'unité la plus pétée du jeu (déjà que bon, en l'état c'est bien abused=) En gros ca se cumule pas pour ceux qui en bénéficie, qui peuvent pas avoir 2 fois +2 avec un effet du meme nom.
Ah ils ont une unité qui a Mark Target... Effectivement quand on y pense dans ce sens ça semble logique que ça soit pas cumulable, c'est bon à savoir. Je pense pas avoir grugé grand monde vu que c'est très rare d'avoir les 2 en vie à côté d'un truc difficile à toucher  :).

Hors ligne KKLN

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 159
    • Voir le profil
Re : Re : Retour d'expérience, les premiers tournois...
« Réponse #6 le: 18 mars 2015 à 18:11:08 »
Citer
L'effet est Mark Target, et si ca se cumulait, nos amis Rangers de chez Cygnar serait l'unité la plus pétée du jeu (déjà que bon, en l'état c'est bien abused=) En gros ca se cumule pas pour ceux qui en bénéficie, qui peuvent pas avoir 2 fois +2 avec un effet du meme nom.
Ah ils ont une unité qui a Mark Target... Effectivement quand on y pense dans ce sens ça semble logique que ça soit pas cumulable, c'est bon à savoir. Je pense pas avoir grugé grand monde vu que c'est très rare d'avoir les 2 en vie à côté d'un truc difficile à toucher  :).
eDeneghra mais je ne pense pas que ça ait impacté beaucoup la partie ;)

Hors ligne Tza

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1227
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Retour d'expérience, les premiers tournois...
« Réponse #7 le: 15 avril 2015 à 12:21:56 »
Du coup j'ai pu rejouer un peu entre temps histoire de tester ce brave Mohsar et ma liste pour l'IF :

Mohsar the Desertwalker (*5pts)
* Gorax (4pts)
* Gnarlhorn Satyr (8pts)
* Rip Horn Satyr (9pts)
* Warpwolf Stalker (10pts)
* Druid Wilder (2pts)
Druids of Orboros (Leader and 5 Grunts) (7pts)
* Druid of Orboros Overseer (2pts)
Shifting Stones (2pts)
* Stone keeper (1pts)
Tharn Bloodtrackers (Leader and 9 Grunts) (8pts
Gallows Grove (1pts)
Gallows Grove (1pts)

Les druides c'est plutôt fort, par contre ça demande pas mal de temps à la clock à chaque tour donc je pense pas les inclure dans des listes type eMorv qui sont déjà pas mal chronophages. J'ai acheté les aoe 3" en métal mais en fait c'est un peu pénible à utiliser vu que toutes les figs sont aimantées.
Je suis pas très fan du gnalhorn, sa capa de counterslam est jolie sur le papier mais en vrai c'est quasiment inutilisable vu que c'est pas très compliqué à contrer. L'animus est pas mal mais entre le sprint et le gorax y'a déjà plusieurs trucs à mettre et celui-ci est pas forcément indispensable. Au final je pense qu'il vaut mieux gratter 1pts et jouer 2 riphorn par exemple, qui ont plus d'impact et tiennent mieux.
J'aime bien le wilder, vu qu'on lance au moins 2 animus par tour ça permet d'économiser pas mal de fury et de mieux gérer les activations.
Le stalker c'est effectivement fort, dommage qu'il y ai une si grande différence entre les beast avec reach et celles sans. Ils pourraient peut être mettre une portée de cac de 1ps de base sur les beast lourde pour limiter un peu ça.

Sur Mohsar j'ai beaucoup tendance à utiliser les piliers en priorité, mais au final on se retrouve à utiliser la majorité de sa fury juste pour bloquer des LdV ou forcer des activations bancales... C'est pas mal mais ça tue rien.
J'ai pas encore joué contre des trucs qui ont vraiment besoin d'arc node donc le feat me sert à rien contre du Warmachine à chaque fois. Il est très bien contre du Horde par contre, même si j'ai du mal à avoir Mohsar assez avancé pour chopper le caster en face. Avec son M de 5 j'avance souvent de 5 au premier tour pour pouvoir lancer des piliers et bloquer quelques tirs, puis de 5 ou 8 au deuxième selon où je veux placer mes piliers ou mes beasts. Au final il est souvent loin derrière, et je vois pas trop comment l'avancer plus sans tuer une de mes figs.
Globalement le caster semble quand même très dépendant de ses arbres, s'ils meurent trop vite c'est un peu pénible pour lancer des sorts vu qu'il est un peu en mousse et qu'on veut pas trop l'avancer. J'ai testé avec une beast geomancy mais la portée est vraiment courte au final, ça règle quelques problèmes d'activation (notamment pour la curse of shadow en fait) mais ça en pose d'autres à côté. Je suis pas super fan, pour 9pts je préfère avoir des wolfriders ou un rip horn.

Je remplacerais bien le gnalhorn + wilder par des wolfriders au final. Les druides sont souvent au centre avec les bloodtrackers pas loin, ce qui laisse pas mal de place pour flanquer avec un truc. Je rencontre pleins d'unités avec weapon master aussi en ce moment, du coup avoir des beasts avec pas mal d'armure et pas de def ça semble pas au top vu qu'elles ont tendance à se faire ouvrir... Puis j'aime bien jouer des unités en fait, surtout des trucs mobiles type cav légères.

J'ai fais ma première partie contre Harbinger, écouter les écoles des banes c'est plutôt une bonne idée en fait. Sans ça j'aurais jamais pensé à passer la clock lorsqu'il fait ses trucs et j'aurais surement perdu... Quand on lance 2 dés pour savoir si on tue et que l'adversaire fait :
- tough
- est-ce que je heal ma fig ?
- est-ce que je tue une fig à la place ?
- est-ce que je répartis mes dégâts sur les autres figs ?
Ben en fait moi ça m'a pris 2s de taper sa fig, et lui 15 pour savoir ce qui lui arrive... La différence de temps semble énorme sur une partie complète entre quelqu'un qui passe la clock et quelqu'un qui la garde, je vais peut être me mettre à le faire plus systématiquement sur d'autres trucs où j'y pensais pas forcément avant.


Prochain tournoi je vais essayer d'y aller en double T4 tharn je pense :

Morvahna the Dawnshadow (*5pts)
* Gorax (4pts)
* Warpwolf Stalker (10pts)
Tharn Blood Pack (Leader and 5 Grunts) (10pts)
Tharn Bloodtrackers (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Nuala the Huntress (1pts)
Tharn Ravagers (Leader and 3 Grunts) (6pts)
* Tharn Ravager Chieftain (1pts)
* Tharn Ravager Shaman (1pts)
Tharn Wolfriders (Leader and 4 Grunts) (10pts)
Druid Wilder (2pts)
Gallows Grove (1pts)
Gallows Grove (1pts)

Bon la tiers apporte quasiment rien, mais ça me coûte pas grand chose d'aller le chercher par rapport à ma liste classique en fait. Je mets gorax+stalker plutôt que des moonhounds pour profiter un peu du wilder que je suis obligé de prendre, sinon je crains qu'il me serve pas à grand chose.
Globalement ça revient à remplacer war wolf * 3 + reeves hunter * 2 + skinwalkers par les ravagers + blood pack. Je garde toujours un truc qui peut agir le tour du feat mais je perds pas mal en solidité sur ma front line.

Faction: epic Kaya - Soothe the Savage Beast (NQ52)
Casters: 1/1
Points: 50/50
Tiers: 4
Kaya the Moonhunter & Laris (*3pts)
* Gorax (4pts)
* Winter Argus (0pts)
* Rip Horn Satyr (9pts)
* Warpwolf Stalker (10pts)
Tharn Blood Pack (Leader and 5 Grunts) (10pts)
Tharn Ravagers (Leader and 5 Grunts) (9pts)
* Tharn Ravager Chieftain (2pts)
Tharn Ravagers (Leader and 5 Grunts) (9pts)

Forward kommander me compte pas Laris dans les 4 bêtes du T4 contrairement à Warroom, il est bien pris dans le total ?
La liste manque de pierres j'ai l'impression, mais ça me semble dommage de virer 2 ravagers pour mettre un pack.
Je sais pas trop quoi prendre comme light gratuite, le winter argus est pas terrible mais c'est surtout à cause de son surcoût de 1pts donc quand il est gratuit ça semble pas si pourri que ça, dommage que l'animus coûte 2 (ce qui semble beaucoup trop pour un caster à 6 fury avec 3 upkeep).
Je sais pas trop ce que ça donnerait sur table, les POW 13 et 15 en mode weapon master ça a pas l'air nul, par contre il y a pas grand chose qui tank dans la liste donc si l'adversaire peut taper avant moi je risque d'avoir pas mal de problèmes.

Bon au final la conclusion est la même 1 mois plus tard : je joue toujours pas assez, faudrait vraiment que je regarde si c'est pratique de jouer en ligne.

Hors ligne Tza

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1227
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Retour d'expérience, les premiers tournois...
« Réponse #8 le: 20 mai 2015 à 17:18:20 »
Debrief de l'Iron Fist 3 du coup, même si personne répond :D.

Je prends Mohsar et eMorv, en hésitant pas mal à y aller en mono liste. Au final je choisis d'y aller avec les 2 histoire de dire "j'ai 2 listes" en sachant parfaitement que je jouerais jamais Mohsar contre un bon joueur vu mon entrainement avec et mes connaissances des match up... J'ai pas du tout la connaissance du jeu pour me dire "ça c'est bien contre ce truc" du coup ma doublette de liste a surement aucun sens, et de toute façon je me suis jamais dit sur le week end "ah là je vais jouer Mohsar". J'espère juste tomber rapidement sur un joueur Horde pour caser ma deuxième liste à vrai dire.

Partie 1 contre Bicheneuve, Cyriss Syntherion avec colosse + double heavy :
J'ai le tour 1 et avance à fond, il choisit de pas tirer et d'avancer pas mal aussi en mettant le malus de speed sur les wolfriders. À mon tour je purif, les wolfs et les bloodtrackers tuent une heavy chacun, les bloodtrackers de placent pour bloquer les mouvements du colosse. Il a trop avancé tour 1 et a oublié la purif, avec la perte des 2 lourdes il ne peut plus vraiment revenir et je bloque son colosse en prenant les zones.
Victoire au scénar.

Partie 2 contre BenHur, Mercenaire avec Bartolo et colosse :
j'ai encore le premier tour et rush, un infranchissable assez gros en plein milieu de la table gêne pas mal mes mouvements mais il me servira bien ensuite pour cacher eMorv donc ça me convient. Les wolf riders se mettent sur le flanc en face des ogruns de tir dans le rayon de camouflage de morv. Il avance, mini feat +2ps range, feat, me tue des bloodtrackers à l'aoe. Les wolfs riders au tir + 2 blast d'emorv tuent quasiment tous les ogruns sur le flanc, je bouge pas trop au centre à cause du feat. Il me retue des bloodtrackers + skinwalkers au tir et fait quelques erreurs d'activation.
Mes wolfriders sont assez libres sur le flanc et commencent à chopper les solos, pendant que les bloodtrackers + war wolf + reeves gèrent son infanterie. Je feat et remets des bloodtrackers pour bloquer l'avancée du colosse et chopper des PV.
Victoire au scénar.

Partie 3 contre JourneyMan, Cygnar avec Caine :
je commence à m'inquiéter, il reste 3 parties après et tous les gros joueurs du tournoi jouent Warmachine, du coup je sais pas quand je vais caser mon Mohsar. Je décide de le sortir là.
Il a le premier tour et avance en me tuant 2 druides. Je cours pour occuper la zone, et pose 3 piliers pour limiter ses mouvements. Il avance un peu, tue d'autres druides et 2 bloodtrackers + 1 arbre. Les bloodtrackers restants ventilent pas mal la silver line en réponse, le stalker tue un hunter qui s'était approché pour tuer l'arbre et sprint back. Je marque 1 pts. Il tue mon gnalhorn pas mal avancé, amoche un peu mon stalker et mes bloodtrackers, mets 2 figs dans la zone et passe... Avec son caster dans la killbox, boulette. Je passe à 3pts et j'ai 2 figs à tuer avec la moitié de mon armée pour gagner.
Victoire au scénar.

Partie 4 contre Carcous, Eveblight avec Rhyas :
j'ai le premier tour, wolfriders contre ogruns sur un flanc comme à chaque fois. J'avance pour mettre la pression. Il avance, espace ses ogruns pour limiter la charge, tue 2 bloodtrackers au ravagore. Je décide d'ignorer ses légionnaires avec vengeance pendant un tour et de tout mettre dessus pour les tuer au prochain tour. Du coup je les jam avec mes bloodtrackers, les wolfsriders tuent 2 ogruns et reculent. Je crains pas mal le feat donc je garde eMorv assez loin derrière à la limite de la killbox. Il feat, me tue pas mal de bloodtrackers et la moitié des wolf riders. Tour 3 les war wolf, reeves et skinwalkers entrent en jeu, ils laissent 1 légionnaire + l'UA sur table pendant que les wolf riders terminent les ogruns. Je feat back les 3 wolf riders et quelques bloodtrackers. Je suis clairement devant à l'attrition, il reste les 2 lourdes qui peuvent pas tuer 15 figs et Rhyas assez esseulée qui retuent des bloodtrackers/skinwalkers. Un argus viendra mettre un coup de boule à Ryhas au tour suivant, suivi par les attaques du griffon pour la terminer.
Victoire au KTC

Partie 5 contre Uzhno, Mercenaire avec Jagajaga :
Il a le premier tour et avance avec des Posses sur chaque flanc, je rush aussi avec les wolf riders sur un flanc et les war wolf + reeves sur l'autre et un bout de Skinwalker. Il me tue quelques bloodtrackers/warwolf au tir, je charge et tue 2 Posse de chaque côté en tuant quasiment tous les Shamblers au centre avec les bloodtrackers. Il feat, rate quasiment toutes ses attaques de Posse sur mes wolf riders d'un côté et me tue au final que 5 ou 6 figs le tour de feat, avec JagaJaga pas mal exposée au centre. Son tour lui a pris énormément de temps, il lui reste 3min à la clock pour son prochain tour.
Je retue la moitié des figs qu'il m'a tué, feat back les wolfs riders manquant + des bloodtrackers et bloque ses figs restantes comme je peux pour gagner à la clock. Je gère mal eMorv qui aurait dû feat et faire 13ps vers le bord de table pour être hors de portée de tout, j'arrive même à me mettre à portée de charge de JagaJaga avec une seule pierre entre nous... Je fais de la merde avec mes bloodtrackers survivants qui auraient juste pu se mettre autour de Jaga pour l'empêcher de tenter des trucs. Bref je fais un peu n'importe quoi, heureusement il gère mal son temps de clock restant, s'embrouille un peu sur son assassinat et un freestrike un peu chanceux enlève son spirit à la seule beast qui pouvait tuer ma pierre bloquant la charge de Jaga (d'ailleurs en relisant les règles de BE elle verrait pas à travers les forêts par hasard ? ).
Victoire à la clock. J'ai vraiment fait n'importe quoi en fin de partie, j'avais 15 façons de jouer ça très secure pour qu'il puisse quasiment plus gagner et j'ai enchaîné les boulettes. Heureusement qu'il avait la pression de la clock, ça se serait surement mal fini sinon.

Partie 6 contre PA, avec le Boucher 3 :
J'ai de la chance au scénar, pas de kill box et 2 grosses zones à 1/2pts qui me conviennent bien. Les wolf riders sur un flanc en face des Nyss Hunter, blodtrackers + war wolf sur l'autre en face des Pikemen avec les skinwalkers au centre. J'ai le premier tour et rush, il rate complètement mes wolfriders avec ses Nyss et mini feat les pikemen à droite. Les wolf riders tuent le perso monté et restent dans la zone, les bloodtrackers rentrent dans les pikemen. Le boucher commence à aller vers la zone de gauche avec les Nyss, je perds la moitié des wolf riders et pas mal de bloodtrackers sur les souffles des Ternions + les pikemen. Avec boucher à gauche je décide d'aller prendre la zone de droite, en laissant les wolf riders et 2/3 trucs à gauche pour temporiser. Les skinwalkers vident bien la zone, je tue quasiment tous les pikemen et la moitié des Nyss, feat back des bloodtrackers + wolfriders et choppe 1pv.
Le boucher démonte tout ce qui traîne à gauche, feat pour être secure au cas où je viendrais le chercher. À droite le Spriggan court au centre de la zone, les Ternions continuent d'éclater mes bloodtrackers avec l'aide de ses solos. Il marque 2pv, je suis obligé de tuer le Spriggan pour pas perdre en 2 tours vu que j'ai rien qui peut tenir 1 tour dans sa zone. Heureusement il est à portée de charge d'eMorv qui chatte pas mal ses jets de dégâts avec la relance et tue le Spriggan contre toute sa furie... Je mets un truc dans sa zone et cav légère pour m'éloigner du boucher. Il peut sans doute tenter un assassinat avec boucher en chargeant + spell sur emorv qui peut plus transférer et a 11pv, il faut 9 et 11 à 3D et je suis pas sur qu'il soit à portée dans tous les cas. Il ne le tente pas, mets 3 trucs dans ma zone en espérant que je puisse pas les tuer. Un argus en tue deux, eMorv tue la dernière et mon fier griffon s'envole pour contester sa zone, victoire ! Ah non j'ai placé mon griffon n'importe comment, il a droit a un freestrike de boucher pour gagner (20 à 4D il me semble). Il rate, je suis pas passé loin d'une bonne défaite bien débile alors qu'il me restait + de 10min pour faire ça proprement  ::).
Victoire au scénar.


Je fais un 6/0 au final, en étant sous apparié ronde 4 et 5 (on était impairs à 4/0 et 5/0 et j'ai joué 2 fois contre quelqu'un avec 1 défaite) donc avec un parcours globalement plus facile vu que je joue qu'un seul des 5 ou 6 joueurs qui terminent à 5/1. Le tournoi était au top, on a même pu s'échauffer un peu le vendredi en faisant 2 parties pendant le BBQ !
Je me clock jamais du tournoi au final, alors qu'on joue en 50min et que je suis full troupe. Je suis jamais descendu en dessous des 10min même je pense, du coup c'est assez positif et faut que je prenne l'habitude de prendre plus de temps en fin de partie quand je vois que j'ai 10min d'avance et que je risque pas de me clock. L'expérience de fin de partie c'est important en fait, savoir jouer rapidement et efficacement avec la pression des 5min restantes ça semble relativement indispensable pour pas laisser échapper des parties.

j'aime toujours autant la liste emorv, les war wolf c'est quand même drôle à jouer et ça pique pas mal quand ça marche. C'est pas ultime contre de la fig monopv vu que le reeve tue souvent ce qu'il touche, mais contre des figs à 8pv ou des beasts y'a moyen de faire des dégâts.
Les 3 lights sont pas super utiles au cours de la partie vu que je les expose pas, par contre en fin de partie c'est assez pratique pour aller mettre KO ce que je veux et tuer les figs qui traînent. Au final je les perds quasiment pas du tournoi et elles grattent toujours 2/3 trucs. Le POW8 à 2ps du griffon est pas mal, mais il est souvent pas loin des bloodtrackers dont ça limite trop son utilisation au final. Je le remplacerais bien par la crevette avec sa bulle de semi anti magie pour tester, par contre elle coûte 1pts de plus et j'ai pas trop envie de virer un arbre. Il faudrait une beast avec reach à 4pts en orboros en fait, ça serait top ;D.

Moshar je l'ai pas vraiment joué au final, je me sentais pas assez à l'aise pour le sortir sur mes 2 Parties Hordes et j'aurais mieux fait de venir en monoliste. Je vais plutôt m'orienter sur eKaya sur mes prochains tests je pense, ça correspond plus à mon style de jeu et j'ai envie de tester le T4 tharn.
Prochain tournoi à Joinville, je sais pas trop si j'y vais avec simplement eMorv ou si je sors eKaya avec. J'aurais sans doute pas l'occasion de jouer entre maintenant et le tournoi (dans 2 mois  :'() mais la liste eKaya tharn me fait pas mal de l’œil.
« Modifié: 20 mai 2015 à 21:12:28 par Tza »

Hors ligne Lemav

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 56
    • Voir le profil
Re : Retour d'expérience, les premiers tournois...
« Réponse #9 le: 20 mai 2015 à 19:02:33 »
Je ne joue pas Circle mais je lis ton sujet avec attention.
Je n'ai pas bon plus un gros temps de jeu... Mais de lecture sur les fo oui!  Donc  autant se faire une experience ainsi... En profitant de celle des autres.

Jaime bien ton approche: " Pas le temps de jouer d'autres casters du coup je joue ceux que je connais"
Idem pour les troupes / BG: On y trouve de tout sans tomber dans le must have.

Ton bilan de 6 win prouve qu'il est possible de bien s'en sortir en:
- connaissant exactement ce que fait sa liste
- idem pour les réf d'en face ;)
- bien gérer sa clock.
( même si ça se compliquera sur d'autres tournois, du 50, etc...)
Bravo à toi

Journeyman

  • Invité
Re : Retour d'expérience, les premiers tournois...
« Réponse #10 le: 20 mai 2015 à 19:13:59 »
Le tournoi était en 50pts.

Et encore désolé Antoine pour la partie sans intérêt que je t'ai apportée  ::) (comment ça il y a une kill box ?!)

Hors ligne pinto

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 181
    • Voir le profil
Re : Retour d'expérience, les premiers tournois...
« Réponse #11 le: 20 mai 2015 à 21:58:54 »
Ton BG avec eMorv c'était Moonhound et Rotterhorn?

Hors ligne Tza

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1227
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Retour d'expérience, les premiers tournois...
« Réponse #12 le: 21 mai 2015 à 00:20:44 »
Citer
Ton BG avec eMorv c'était Moonhound et Rotterhorn?
2 moonhoud + rotterhorn, j'aime pas trop jouer avec juste 2 light à 50pts vu qu'on peut plus trop se permettre d'en mettre une full fury sans exposer eMorv.
J'aime bien les moonhound, ça permet de tuer au tir des trucs engagés au cac plus facilement et y'a pas grand chose d'intéressant à 4pts en orboros (puis bon, mouvement 7 pour aller mettre des coups de tête c'est pas mal, il doit pas y avoir beaucoup de beast qui bougent à 7). Le deuxième arbre me semble trop important au final, c'est tellement fort dans certains match up (surtout quand on peut en avoir 4 avec le feat en fait ^^) et ça permet de bien gratter au sunder spirit tout au long de la partie. Du coup je sais pas trop quoi enlever pour mettre une beast à 5pts, peut être le keeper.

Je jouais ça :
Morvahna the Dawnshadow (*5pts)
* Argus Moonhound (4pts)
* Argus Moonhound (4pts)
* Rotterhorn (4pts)
Shifting Stones (2pts)
* Stone keeper (1pts)
Tharn Bloodtrackers (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Nuala the Huntress (2pts)
Tharn Wolfriders (Leader and 4 Grunts) (10pts)
Warpborn Skinwalkers (Leader and 4 Grunts) (8pts)
* Warpborn Alpha (3pts)
Gallows Grove (1pts)
Gallows Grove (1pts)
Reeve Hunter (2pts)
Reeve Hunter (2pts)
War Wolf (1pts)
War Wolf (1pts)
War Wolf (1pts)
Effigy of Valor

Citer
Et encore désolé Antoine pour la partie sans intérêt que je t'ai apportée
Roh c'était bien on a pu faire le tour des tables et regarder des parties du coup pour une fois ;D.

Citer
Jaime bien ton approche: " Pas le temps de jouer d'autres casters du coup je joue ceux que je connais"
Le problème c'est un peu le cercle vicieux ensuite, faut se faire violence pour jouer autre chose que son caster fétiche pour pouvoir passer à autre chose un jour ^^. En tout cas vu le nombre de gens que je vois en tournoi qui savent pas quoi faire de leur deuxième liste je me dis que le monoliste c'est pas si mal en fait...

Hors ligne Tza

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1227
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Retour d'expérience, les premiers tournois...
« Réponse #13 le: 06 juillet 2015 à 12:27:44 »
Debrief du tournoi de Joinville par équipe, 80 personnes. Je suis dans une team de peintres :D.

Liste jouée :
Citer
Morvahna the Dawnshadow (*5pts)
* Argus Moonhound (4pts)
* Argus Moonhound (4pts)
* Rotterhorn (4pts)
Shifting Stones (2pts)
* Stone keeper (1pts)
Tharn Bloodtrackers (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Nuala the Huntress (2pts)
Tharn Wolfriders (Leader and 4 Grunts) (10pts)
Warpborn Skinwalkers (Leader and 4 Grunts) (8pts)
* Warpborn Alpha (3pts)
Gallows Grove (1pts)
Gallows Grove (1pts)
Reeve Hunter (2pts)
Reeve Hunter (2pts)
War Wolf (1pts)
War Wolf (1pts)
War Wolf (1pts)
Effigy of Valor

Citer
Dibouk
Deneghra2 -Body and Soul T4
* Deathjack (12pts)
*Nightmare (10pts)
* Ripjaw (5pts)
Cephalyx Mind Slaver & Drudges (min) (4pts)
Cephalyx Mind Slaver & Drudges (min) (4pts)
Cephalyx Mind Slaver & Drudges (min) (4pts)
Cephalyx Overlords (4pts)
Cephalyx Overlords (4pts)
Warwitch Siren (2pts)
Warwitch Siren (2pts)
Ragman (2pts)
Mechanithralls (min) (3pts)
* Skarlock Commander (1pt)
Necrosurgeon & Stitch Thralls (2pts)
Necrosurgeon & Stitch Thralls (2pts)
EFFIGY OF VALOR
Il me met les drudges devant et avance. J'en tue beaucoup grâce aux arbres et lui file pleins de soul token pour les necrosurgeon. J'ai mal ciclé mon carnivore au tour 2 je pense, j'aurais dû le mettre sur les bloodtrackers tour 1 (et perdre le tir de quick work du coup) et le passer sur les skinwalkers ensuite pour lui faire perdre une grosse partie des souls token qu'il a récupéré. Les mechanitralls seront très pénibles tout le long de la partie du coup, il en récupère 6 par tour et j'ai commencé à sniper les surgeon trop tard pour limiter ça.
Les wolf riders font un bon taff sur le flanc mais meurent un peu trop vite à coup de souffle + mechanitralls, je finis par feat tour 4 alors qu'il a pas encore feat et que je peux commencer à marquer des points de scénario... Du coup j'avance eMorv dans une zone, en pensant être assez loin de Nightmare. Mauvaise idée, Ghostly ça permet de traverser les maisons en fait... Du coup Nightmare se retrouve à 5ps d'eMorv qui peut pas bouger et j'ai rien pour l'empêcher de m'engager => paf. C'est fort ghostly.

J'étais pas trop mal à l'attrition au moment où je feat, eMorv était assez secure loin de tout et il lui restait majoritairement ses 2 lourdes et les mechanitralls (qui étaient beaucoup plus qu'au début de la partie ^^) alors que j'avais encore mes wolf riders, skinwalkers et quelques bloddtrackers.
J'ai sous estimé le repop des mechanitralls au final, et je paye pas mal le fait de pas avoir de croco pour mettre mes bloodtrackers undead (ce qui doit permettre de beaucoup mieux gérer la masse de soul token générés ^^). J'aurais dû garder un argus au chaud aussi, c'est le principal moyen que j'ai pour éviter ce genre d'assassina via l'animus.
Défaite au ktc.
Citer
Benoît "Tounga" pigeon
Kaelyssa, Night's Whisper (*7pts)
* Aspis (4pts)
* Aspis (4pts)
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker (2pts)
Houseguard Halberdiers (Leader and 9 Grunts) (7pts)
* Houseguard Halberdiers Officer & Standard (2pts)
* Soulless Escort (1pts)
Mage Hunter Infiltrators (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Soulless Escort (1pts)
Mage Hunter Strikeforce (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Mage Hunter Commander (2pts)
* Soulless Escort (1pts)
Mage Hunter Strikeforce (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Eiryss, Mage Hunter Commander (3pts)
House Shyeel Artificer (3pts)
House Shyeel Artificer (3pts)
Objectif : Arcane Wonde

Un collègue de battle qui me défie :D.
Sa liste est pas super adaptée à la mienne, il a pas grand chose contre le stealth et rien pour remove from play. J'ai le premier tour et avance, il avance aussi sans trop tirer et semi-jam avec ses infiltrators sur mes bloodtrackers... Je libère 2 lignes de charge, et charge les infiltrators qui meurent quasiment tous (sous prey c'est du 6+ relançable / mort + quick work), de l'autre côté les wolfriders choppent 3 strikeforce et jam les autres.
Il me rate complètement à son tour, en tuant juste quelques bloodtrackers au tir... Du coup j'ai tué 2 unités quasiment gratuitement, et je déplie la partie en encaissant la charge des hallebardiers avec les skinwalkers et en tuant l'autre strikeforce. Petite frayeur à la fin, où j'avance trop eMov en laissant un trou de tir pour Kaelyssa qui s'empresse de faire un 16 et un 15 sur ses jets de dégâts et qui rate heureusement son 3ème tir.. Ne jamais trop avancer son caster quand la partie est gagnée et qu'il y a un truc qui peut drain la fury en face, ça ne sert à rien et c'est le seul moyen de perdre  ::).
Victoire au ktc.

Citer
Mamibaba
Lich Lord Terminus (*4pts)
* Erebus (8pts)
* Skarlock Thrall (2pts)
Bane Thralls (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Bane Thrall Officer & Standard (3pts
Bile Thralls (Leader and 5 Grunts) (5pts)
The Withershadow Combine (5pts)
Bane Lord Tartarus (4pts)
Darragh Wrathe (4pts)
Madelyn Corbeau, Ordic Courtesan (2pts)
Saxon Orrik (2pts)
Warwitch Siren (2pts)
Wrong Eye & Snapjaw (9pts)
Objective: Bunker

Il a le tour 1 et avance trop Erebus qui prend 2 boulettes d'emorv (la POW 12 à 3D relançable c'est fort) et perd un bras directement. Les wolf riders se positionnent en face des banes et les bloodtrackers au centre. Il va chercher un arbre avec snapjaw et un bloodtracker avec Erebus, du coup ses 2 lourdes sont au milieu de mon armée avec 0 soutien. Le reste avance. Snapjaw meurt sous les coups des 3 war wolf et erebus sur les skinwalkers. Je tue 7 ou 8 banes grâce aux arbres + wolfriders + quelques tirs, et j'amoche un peu les bile thrall qui vont vite être pénibles. Je décide de laisser terminus vivre sa vie, de toute façon je peux pas le tuer. Il feat, me tue 4 figs avec terminus (comme à chaque tour en fait ^^) et des bloodtrackers avec le reste.
Emorv court loin de Terminus que j'ignore pour aller chercher le reste. Je finis les thralls, slam tartarus et tue Darrag. Terminus continue d’allègrement sauter sur mes figs mais je tue son armée plus vite que son caster tue la mienne, une fois qu'Emorv est au chaud loin de terminus il peut plus arriver grand chose.
Victoire au scénar.

Citer
LEMAV
Thagrosh, Prophet of Everblight (*5pts)
* Naga Nightlurker (5pts)
* Carnivean (11pts)
* Ravagore (10pts)
* Scythean (9pts)
Blighted Ogrun Warspears (Leader and 4 Grunts) (8pts)
* Warspear Chieftan (2pts)
Spawning Vessel (Leader and 5 Grunts) (3pts)
Swamp Gobber Bellows Crew (Leader and 1 Grunt) (1pts)
Blighted Nyss Shepherd (1pts)
Feralgeist (1pts)
Succubus (2pts)
The Forsaken (2pts)
objective: BUNKER
Je pense être bien, il faut juste que je carnivore la première beast que je tue pour qu'elle ne revienne pas et tout devrait bien se passer. Il joue assez agressif, laisse la zone de gauche quasiment vide (juste naga + 2 solos) et se concentre à droite avec les beasts au centre. Les wolf riders + griffon vont assez vite vider la zone vide où eMorv viendra se poser. De l'autre côté les war wolf + reevs tuent pas mal d'ogruns pendant que les skinwalkers s'encastrent sur le carni en lui enlevant le mind avec un arbre à côté pour empêcher le heal, une partie des bloodtrackers se sacrifient pour faire patienter le scythean. Il me tue quasiment tous les bloodtrackers, le carni blessé fait pas grand chose sur les skinwalkers et il conteste sa zone à gauche avec un solo. À mon tour je vide la zone, rfp le carni et fais un rempart avec tout ce que je peux pour empêcher l'accès.
Victoire au scénar.

Citer
Manu74
Kallus, Wrath of Everblight (*5pts)
* Nephilim Soldier (5pts)
Blighted Ogrun Warmongers (Leader and 4 Grunts) (8pts)
Blighted Ogrun Warmongers (Leader and 2 Grunts) (5pts)
Blighted Ogrun Warspears (Leader and 4 Grunts) (8pts)
* Warspear Chieftan (2pts
Blighted Ogrun Warspears (Leader and 4 Grunts) (8pts)
* Warspear Chieftan (2pts)
Gatormen Posse (Leader and 4 Grunts) (9pts)
Spawning Vessel (Leader and 5 Grunts) (3pts)
Swamp Gobber Bellows Crew (Leader and 1 Grunt) (1pts)
MAXIMUS! (2pts)Succubus (2pts)
Objective : Armory

Il a le premier tour et rush. J'avance en offrant quelques charges pour le forcer à s'exposer... Et il rush avec toute son armée, les warmongers en jam et le reste un peu derrière puis feat. Ça a de la gueule les 25 medium base avec reach partout sur la table, surtout qu'il faut prévoir de les tuer 2 fois... Les war wolf vont chercher 2 posses sur un flanc, les skinwalkers 2 ogruns. Je laisse 3 des 7 warmongers à 1 ou 2pv au milieu de mes lignes, les bloodtrackers galèrent à s'exprimer vu qu'ils ont du mal à se poser à un endroit où ils seront pas engagés.
À son tour les 3 warmongers survivants démontent mon armée, le berzerk sous dark guidance c'est fort contre la haute def. Il me tue genre 10 figs avec ses 3 warmongers à 1pv, ça pique un peu. Je perds tous les wolf riders (dark guidance c'est fort) et beaucoup de bloodtrackers. Nos tours 2 et 3 ont pris énormément de temps vu le nombre de fig sur la table. C'est un peu la merde donc eMorv décide de prendre les choses en main et coupe 3 warspears, les skinwalkers tuent quelques ogruns de plus et je dégage presque mon flanc droit, je feat en me mettant à 1pv pour remettre des trucs sur la table en engageant les ogruns avec des skinwalkers et en remettant les bloodtrackers quasiment full.
Il dégage tous mes skinwalkers sauf l'ua à son tour, sa beast vient tuer mon griffon mais il peut pas commencer à marquer au scénar à cause d'un chien à 3pv. eMorv tue un ogrun et sa beast, puis cav légère vers le flag de droite qui est vide. Je tue quelques ogruns au tir. Il vide son flag, conteste le mien avec 2 lesser du pot. Il lui reste 2min et moi 4. eMorv tue les 2 lessers, reviens sur l'objo et un bloodtracker va contester. Il perd à la clock au tour suivant.

La partie était très tendue, les 3 warmongers qui dont défoncés mon armée m'ont vraiment fait mal (au f inal le warmonger sous dark guidance il tue tout à 2ps de lui à chaque tour). eMorv était magique cette partie, elle a tuée 5 ogruns + 2 lessers + une light au cac et fait un joli death knell sur tous les servants du pot + un ogrun. C'est vraiment fort quand il y a pas trop de menace d'assassinat, elle charge loin, kd, tape fort et peut cavalerie légère de 5ps en arrière ensuite. Je la joue peut être trop safe d'habitude, elle reste vraiment en retrait sur la plupart des parties et là vu que j'étais un peu au fond du trou tour 3 j'ai décidé de l'exposer un peu plus ce qui a bien payé.
Victoire à la clock.


Je fais 4/1 au final, et j'ai joué contre 4 trucs que je connaissais pas. J'ai joué que Emorv vu que j'ai pas eu le temps de faire 2/3 parties de test avec eKaya (j'ai pas envie de jouer contre des gars comme Diboukk avec un caster que je connais pas contre une liste que je connais pas, la partie serait pas des masses intéressantes je pense). Je sais pas si la 2ème liste a influencée les adversaires et s'ils auraient joués autre chose en sachant que je joue que eMorv.
J'ai bien senti l'absence de l'undead sur les tharnettes en première partie, je sais pas trop quoi enlever. À la limite je peux me séparer d'un reeves hunter, mais les war wolfs me font beaucoup trop rêver à chaque partie pour les enlever. Je remplacerais bien le reeves par Maximus pour avoir un peu plus de peps au cac en fait.
Je me sers toujours pas assez de l'animus des moonhounds, il y a des cas où il aiderait énormément mais j'y pense pas forcément sur le coup.
J'aime beaucoup les wolf riders, sur un flanc ils tiennent vraiment pleins de choses en 1v1 à prix équivalent. Ça charge très loin, touche bien (MAT 12 en charge sous carnivore + prey ;D), tire bien et c'est impossible à ignorer vu qu'ils se repositionnent très vite où ils veulent. C'est très agréable à jouer, et avec eMorv ça permet de ramener des figs pénibles à tuer pour toutes les armées qui ont pas accès à un buff à l'attaque ou à un malus de def.
« Modifié: 06 juillet 2015 à 13:20:55 par Tza »

manu74

  • Invité
Re : Retour d'expérience, les premiers tournois...
« Réponse #14 le: 06 juillet 2015 à 12:33:18 »
felicitations pour ta victoire contre la machogrun tu la merites largement. si les des avaient ete moins en ma faveur ca aurait ete beaucoup plus net.
t'as ete plus lucide et plus propre que moi toute la game (desole pour les cafouillages sur les stats/regles/tokens, j'arriverai jamais a jouer correctement a ce jeu :( )
ta liste est vraiment a la limite de ce que machogruns peut prendre je pense, meme si j'ai fait pas mal de petites conneries qui me coutent la game sur le long terme.

en tout cas t'as du niveau et ca promet pour la suite ! hate que tu me remettes une pillule un de ces 4 :D

Hors ligne balthazarAJSA

  • Membre
  • *****
  • Messages: 423
  • 2016 l'année du satyr
    • Voir le profil
Re : Retour d'expérience, les premiers tournois...
« Réponse #15 le: 06 juillet 2015 à 14:47:50 »
Bravo pour la perf et aussi une question : est-ce que tu as déjà réussi à placer l'animus du moonhound avec eMorv ?

Rien de tel qu'une saine émulsion pour faire monter la mayonnaise

Kev Smith

  • Invité
Re : Retour d'expérience, les premiers tournois...
« Réponse #16 le: 06 juillet 2015 à 15:33:00 »
Congratz man! Très prometteur !

Hors ligne ShoofShoof

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 892
    • Voir le profil
Re : Retour d'expérience, les premiers tournois...
« Réponse #17 le: 06 juillet 2015 à 15:39:11 »
Bravo l'artiste tu peu être fier en plus tu payes pas de mines :p
 Prochain tournoi on s'arrange pour jouer l'un contre l'autres quand même..
C'est du placo ça?

Hors ligne connetable_pa

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3441
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Retour d'expérience, les premiers tournois...
« Réponse #18 le: 06 juillet 2015 à 16:18:45 »
Ah, Tza=Gitsnik.
Ok.
Tout s'éclaire ;)
c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

C'est PA qui est trop rapide pour le rafraichissement de l'écran :D

Hors ligne BicheNeuve

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1510
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Retour d'expérience, les premiers tournois...
« Réponse #19 le: 06 juillet 2015 à 16:26:38 »
Ah, Tza=Gitsnik.
Ok.
Tout s'éclaire ;)
Merci PA, j'étais également dans le flou :)
Tu commences à pas mal tournoyer mon bon monsieur ! Je vais retourner sur MineCraft moi, je suis moins mauvais :p
Le doute détruit beaucoup plus de rêves que l'échec.

Hors ligne Tza

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1227
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Retour d'expérience, les premiers tournois...
« Réponse #20 le: 06 juillet 2015 à 16:43:24 »
Citer
n tout cas t'as du niveau et ca promet pour la suite ! hate que tu me remettes une pillule un de ces 4
La pilule avec 2 figs sur table et 2min restantes c'est une petite pilule quand même  ;D.

Citer
Bravo pour la perf et aussi une question : est-ce que tu as déjà réussi à placer l'animus du moonhound avec eMorv ?
Non jamais, j'y pense pas quand c'est important alors que c'est relativement ultime contre certains trucs vu qu'on peut éviter toutes les attaques d'un Terminus en prenant juste une free strike... J'ai trop tendance à balancer des sunder spirit pour gratter des solos / UA je crois en fait, du coup j'ai pas souvent de la fury pour autre chose.
Genre contre Diboukk je sais plus si j'avais un argus en vie, mais ça aurait pu me permettre d'éviter de prendre une beast dans la tête. Le problème des moonhounds c'est que c'est un peu des chips, dès qu'ils vont mettre des coups de tête à quelqu'un ils se font ouvrir par la première attaque haute POW qui touche.

Citer
Ah, Tza=Gitsnik.
Je suis là incognito sur le forum  :P.

Merci à vous, j'espère pouvoir rapidement jouer contre un peu tout le monde de la scène ! Peut être pendant la grosse semaine WH sur Paris.
« Modifié: 06 juillet 2015 à 16:46:01 par Tza »

Hors ligne ZergSpirit

  • Organisateurs de tournois
  • Maître
  • *
  • Messages: 3530
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Retour d'expérience, les premiers tournois...
« Réponse #21 le: 06 juillet 2015 à 16:47:37 »
Ah, Tza=Gitsnik.
Ok.
Tout s'éclaire ;)

J'avoue!

Les mecs ils utilisent des nick différents et tout, c'est chaud :)

C'est comme d'ici 1-2 ans, les nouveaux joueurs vont appeler Dibbouk Kev Smith.
« Modifié: 06 juillet 2015 à 18:27:16 par ZergSpirit »
Président Directeur Général de Saved By The Clock.
Professeur de l'Ecole Des Banes.

Kev Smith

  • Invité
Re : Re : Re : Retour d'expérience, les premiers tournois...
« Réponse #22 le: 06 juillet 2015 à 17:13:27 »
Ah, Tza=Gitsnik.
Ok.
Tout s'éclaire ;)

J'avoue!

Les mecs ils utilisent des nick différents et tout, c'est chaud :)

C'est comme d'ici 1-2 ans, les nouveaux joueurs vont appelé Dibbouk Kev Smith.

Dibbouk est mort ! Kev Smith ça fait plus américain.  ;D

Hors ligne Tza

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1227
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Retour d'expérience, les premiers tournois...
« Réponse #23 le: 10 août 2015 à 12:30:58 »
Epic Mogette 2, 50pts 5 parties :
Citer
Morvahna the Dawnshadow (*5pts)
* Argus Moonhound (4pts)
* Argus Moonhound (4pts)
Shifting Stones (2pts)
* Stone keeper (1pts)
Tharn Bloodtrackers (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Nuala the Huntress (2pts)
Tharn Wolfriders (Leader and 4 Grunts) (10pts)
Warpborn Skinwalkers (Leader and 4 Grunts) (8pts)
* Warpborn Alpha (3pts)
Gallows Grove (1pts)
Gallows Grove (1pts)
Reeve Hunter (2pts)
War Wolf (1pts)
War Wolf (1pts)
War Wolf (1pts)
Una (3pts)
* Rotterhorn Griffon (3pts)
Effigy of Valor


Kromac the ravenous (*4pts)
* Druid Wilder (2pts)
* Gorax (4pts)
* Warpolf Stalker (10pts)
* Ghetorix (11pts)
* Riphorn Satyr (9pts)
Shifting stone (2pts)
* Stone keeper (1pts)
Shifting stone (2pts)
Tharn bloodtrackers (Leader and 9 Grunts) (8pts)
Tharn Bloodweavers (5pts)
Fuel cache

J'ai swap un reeves hunter pour Una dans ma liste Emorv (même coût en point avec la réduction du griffon). Una apporte quand même vachement plus que le reeves, les 3 tirs boostables sans LdV et malus au cac c'est quand même ultra fort pour dégager des trucs, elle tue souvent 6+ figs par partie. Le second reeve manque un peu pour activer les loups vu que celui restant à tendance à décéder assez rapidement mais on peut faire avec, les 5pts de war wolf + reeve ont tendance à se rentabiliser à chaque partie et ça me fait des figs que je peux remettre via le feat à coup sur.
Je continue dans mon pseudo test de caster avec Kromac, j'ai pas pu le tester avant donc la liste est assez classique.



Citer
IALO NANTO

Contrat 1 : Highborn Covenant - 50 Points - Gain : Déploiement avancé pour tous les solos
  Ashlynn d'Elyse (*6pts)
  * Gallant (9pts)
  * Sylys Wyshnalyrr, the Seeker (2pts)
  Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
  * Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
  * * Mariner (8pts)
  Cylena Raefyll & Nyss Hunters (Cylena and 9 Grunts) (10pts)
  Horgenhold Forge Guard (Leader and 9 Grunts) (8pts)
  Tactical Arcanist Corps (4pts)
  Harlan Versh (2pts)
  Lanyssa Ryssyll, Nyss Sorceress (2pts)
  Reinholdt, Gobber Speculator (1pts)
  Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)
  Objectif : Bunker
Je prends eMorv parce que c'est fort contre les listes de tir. J'ai le premier tour et rush avec plus ou moins tout. Il essaie de tuer une pierre avec ses gunmages sur un flanc (comme quoi même des pierres qui ont rien à tp ça attire le regard),  jam avec les nyss sur mes wolf riders de l'autre côté et avance les nains au centre. Una dégage les wolf riders qui iront quasiment exterminer les nyss, je tue une partie des nains au milieu et quelques solos. Il aurait du tirer avec les nyss sur les wolfriders et tuer des trucs qui tapent avec ses gunmages, je peux plus trop perdre.
Victoire au scénario.

Citer
El Concombre

Captain Damiano (*6pts)
* Vanguard (5pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (Cylena and 9 Grunts) (10pts)
Greygore Boomhowler & Co. (Boomhowler and 9 Grunts) (9pts)
Horgenhold Forge Guard (Leader and 9 Grunts) (8pts)
Steelhead Riflemen (Leader and 9 Grunts) (9pts)
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts)
Harlan Vesh (2pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)
Même chose qu'au dessus, y'a du tir donc je joue eMorv (sans parler des upkeeps pénibles). Les bloodtrackers + war wolf se mettent en face des nyss à gauche, wolf riders à droite en face des trolls et skinwalkers au centre en face des nains + gunmages (qui iront plus à gauche du coup). Il a le premier tour et avance, j'avance aussi en tuant 2/3 riflemen à l'aoe. Il feat et me tue 6 bloodtrackers avec les nyss + gunmages, avance à droite avec les trolls juste devant les wolfriders et les nains derrière. Je mets un arbre à portée des trolls, et j'en tue 8 via una + skinwalkers + beast. Les wolf riders vont chercher quelques nains et rifleman derrière du coup. Les bloodtrackers + war wolf tuent la moitié des Nyss de l'autre côté. À son tour il arrive pas à me tuer mes skinwalkers avec ses nains, les Nyss galèrent à toucher les war wolf et les bloodtrackers disparaissent sous le tir des gun mages. Je feat quelques solos + fig pour remettre mes unités full, termine les nains et les rifleman et bloque l'accès à la zone de droite du scénar en contestant celle de gauche avec 4/5 figs. Il peut plus rentrer dans ma zone.
Victoire au scénar.

Citer
VANN

Faction: Trollblood
Casters: 1/1
Points: 50/50
Grim Angus (*6pts)
* Pyre Troll (5pts)
* Troll Impaler (5pts)
* Dire Troll Bomber (10pts)
* Earthborn Dire Troll (10pts)
Trollkin Fennblades (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Trollkin Fennblade Officer & Drummer (2pts)
Trollkin Long Riders (Leader and 2 Grunts) (7pts)
Maximus (2pts)
Fell Caller Hero (3pts)
Fennblade Kithkar (2pts)
Troll Whelps (2pts)
Y'a pas de tir, je peux tester kromac ! Bon j'ai pas d'arbre donc le tough peut être pénible. Bloodtrackers à gauche en face de la cav, les beasts au centre en face des siennes et les bloodweavers à droite en face des fenblades. J'ai le premier tour et rush, il avance timidement mais assez pour être à portée. Les bloodtrackers tuent la cav sous prey, ghetorix se fait tp + warpath sur le bomber qu'il ne tuera pas, les bloodweavers tuent 2/3 fenblades et le stalker 2 de plus en sprintant /warpath dans ses pierres. l'earthborn ne tuera pas Ghetorix en réponse, les fenblades tuent pas mal de bloodweavers et il avance Grim à cause de la kill box. Le satyr se retrouve à portée de grim via tp/warpath et le  cogne sous wild agression.
Victoire au KTC.
C'est fort d'avoir des beasts dans des pierres quand on commence, ça donne une grosse zone de menace sur le caster adverse et c'est pas simple à gérer avec une killbox.

Citer
PIKOUETTE
Trollblood - EMogette PHoarluk T4   Objectif : MERVEILLE ARCANIQUE
Hoarluk Doomshaper, Shaman of the Gnarls - WB: +7
-    Trollkin Runebearer : 2
-    Mulg the Ancient : 12
-    Earthborn Dire Troll : 10
-    Troll Axer : 6
Janissa Stonetide : 3
Stone Scribe Chronicler : 2
Troll Whelps : 2
6 Krielstone Bearer & Stone Scribes : 4
-   Stone Scribe Elder : 1
3 Trollkin Runeshapers : 3
3 Trollkin Runeshapers : 3
3 Trollkin Runeshapers : 3
3 Trollkin Runeshapers : 3
3 Trollkin Runeshapers : 3
J'hésitais à jouer Kromac, mais je connais ni ses liste ni la mienne donc je sais pas si c'est si bien que ça contre rune of war (le feat est pénible). Du coup je préfère eMorv qui a souvent des match up assez neutres. Il a le premier tour et court derrière ses murs avec beasts au centre et hoarluck derrière qui se met sans fury après plusieurs sorts. Je tp un arbre avec les pierres, l'avance de 7 et lui met 2 sunder spirit boostés qui le mettent à 3hp. Les wolf riders courent dans une tranchée à droite, les bloodtrackers s'espacent à gauche et le reste avance au centre. Il me fait pas grand chose à son tour, les beasts s'exposent pas, les runeshapers tuent 2 ou 3 bloodtrackers à l'aoe et une unité jam les wolf riders. Una + une beast dégagent les wolf qui iront chopper une autre unité de runeshapers, les bloodtrackers en tuent 4 autres et j'avance au centre pour occuper les beasts. Hoarluck a toujours 3hp donc l'objectif c'est de pas me faire KTC et libérer les flancs en laissant les 2 lourdes vivre leur vie au centre. Il me tue tous les skinwalkers à son tour avec les 2 lourdes et protège son caster avec le reste de son armée. Je tue ce qui bloque avec les bloodtrackers, il a 3 fury et j'ai 2 loups à portée de charge. Je feat un arbre à côté de son caster, lui force un premier transfert et rate mon 6 relançable à 3D sur le deuxième sunder spirit... Oups. Les loups chargent quand même et laissent son caster à 2pv sans tough ni transfert. eMorv est à 6/7ps de l'earthborn bloqué par des pierres avec mes beasts entre. Il me pousse les beasts avec Janissa, tue une pierre et des bloodtrackers avec Mulg et m'engage eMorv à 14pv et 1 transfert. Première attaque boostée ratée, deuxième 12pv, 3ème transférée et 4ème ratée. Il a un caster à 1pv sans transfert, le mien est à 2 ;D. Je réussis à le tuer à mon tour via une charge de wolf riders qui bouffera tous ses transferts.
Victoire au KTC.
C'était un peu n'importe quoi sur les 2 derniers tours, on a tous les 2 fait des grosses erreurs sous la pression de la clock. Je sais pas si je dois tenter le KTC, normalement eMorv peut lui faire sauter entre 2 et 3 fury et les 2 loups derrière sont à 5 relançable / 6 à 3D relançable pour le finir. Ça semble super secure comme KTC, pourtant ça a foiré même avec les relances d'eMorv...

Citer
SYLVE
Feora2(Feora, Protector of the Flame) 6 PC
* Reckoner  8 PC
* Judicator  18 PC
* Reckoner  8 PC
Choir of Menoth (4 models) 2 PC
Holy Zealots (10 models) 6 PC
* Holy Zealot Monolith Bearer 2 PC
The Covenant of Menoth 2 PC
Vassal of Menoth 2 PC
Vassal of Menoth 2 PC
Visgoth Juviah Rhoven & Honor Guard 4 PC
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist 2 PC
Objective = Fuel Cache
Je joue eMorv parce qu'il y a du tir (ouai j'ai toujours une excuse pour jouer eMorv :)). Je commence et avance beaucoup avec les bloodtrackers + war wolf sur son flanc vide à droite (juste un reckoner), les war wolf à gauche et les skinwalkers au centre. Le colosse me fait pas si mal que ça vu que les bloodtrackers sont bien espacés, il court et mini feat les zealots au centre. J'en tue 6 à coup d'aoe sur mes pierres/loups ce qui dégage pas mal la zone, des bloodtrackers se sacrifient pour tuer les trucs sur leur potence (mauvaise idée de mettre la prey dessus, je pensais que c'était des solos alors qu'en fait c'est une unité de 3 -_-) et les wolf riders s'infiltrent pendant qu'emorv se cache au fond de la table. Il me tue des skinwalkers + bloodtrackers au colosse et rate Una. Je finis les zealots, tue le Reckoner du centre en mettant pleins de trucs dessus, feat des skinwalkers + bloodtrackers et pose les wolf riders dans sa zone de déploiement. Le colosse retue des trucs qu'il avait déjà tué, le rekoner restant + feora tuent 3 wolf riders (au moins ça les occupe et le fait reculer dans sa zone de déploiement). aux tours suivants les wolf riders décèdent contre le caster + jack, les skinwalkers disparaissent sous les coups du colosse et je tue le colosse en 2 tours de tir de bloodtrackers + skinwalkers et tue le reste de son infanterie. Emorv court vers le flag de gauche pour marquer des points, il lui reste 1min30, son caster et un jack qui sont à l'autre bout de la table et des bloodtrackers pour l'occuper.
Victoire à la clock.


Ce qui est bien avec eMorv c'est que c'est un caster super fiable qui a pas trop à aller chercher le KTC, peut difficilement perdre au scénar ou à l'attrition et a pas trop de match up dégueulasses. Du coup il y a moins de blagues à base de KTC raté sur des jets pourris et on peut souvent gagner la partie juste en jouant l'attrition sans s'exposer et en faisant moins de boulettes que l'adversaire. En tournoi ça limite vachement l'aléatoire et les possibilités de perdre des parties contre des joueurs moins bons.
Le problème c'est que dans le doute on joue toujours eMorv plutôt que la deuxième liste...

Le changement entre un reeves et Una est très bien, Una c'est vraiment fort pour tuer des trucs qui traînent et la perte d'une beast sur eMorv gêne pas trop, au pire si les autres sont mortes (mais ça arrive jamais vu qu'elles ne s'exposent pas) il y a toujours moyen de tuer Una pour récupérer le griffon en urgence.
« Modifié: 10 août 2015 à 16:10:21 par Tza »

Hors ligne Arkon

  • Membre
  • *****
  • Messages: 319
    • Voir le profil
Re : Retour d'expérience, les premiers tournois...
« Réponse #24 le: 10 août 2015 à 17:03:26 »
Tu as pas le droit de tp un gallows grove avec des pierres