Auteur Sujet: Retour d'expérience, les premiers tournois...  (Lu 47443 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Retour d'expérience, les premiers tournois...
« Réponse #75 le: 27 octobre 2015 à 11:13:47 »
La liste de Taraspoutine en tier lors du master de Lyon était pas mal dans le genre "gestion de brad". Les deux unités de tharnettes qui contournent les deux flancs c'est assez dangereux en fait. Surtout avec Bradigus en proie dès le départ.
Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Hors ligne MouskapetAJSA

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1403
  • [WTC]2016
    • Voir le profil
    • L'Atanière, du rêve et des jeux
    • E-mail
Re : Re : Re : Retour d'expérience, les premiers tournois...
« Réponse #76 le: 27 octobre 2015 à 15:17:41 »
Après réflexion et test je pense je Kaya2 à vraiment un match mais pas en version tier, il faut jouer de la beast qui tape.
J'ai pas mal parlé avec Robin Maukish ce week-end et je pense vraiment qu'une version adaptée de Morvh2 peut être un hard counter à Brad sans trop perdre sur d'autres matchup

Je suis intéressé de voir comment Emorv pourrait hard counter Brad, tiens. Après pour eKaya hors tiers, je suis plutôt d'accord, mais je pense que tout le jeu consiste à protéger tes beasts sur le tour post feat pour pas tout perdre derrière.

Huuum, je sais pas si je donne la liste ... ^^ lol, après je vais avoir des mauvais matchup contre Circle ^^
Marcus, le 08 Avril 2007 :
"Les regles sur le Reach m'interpellent.
Quel est le réel interet tactique d'avoir une arme plus longue que celle de l'adversaire?"
... Depuis il fist à l'AJSA

Hors ligne Ygemethor

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1081
    • Voir le profil
Re : Retour d'expérience, les premiers tournois...
« Réponse #77 le: 27 octobre 2015 à 16:30:41 »
J'ai quelques idées personnellement, mais ça repose quand même assez durement sur une menace d’assassinat plausible avec double Tharnettes et module Reeve Hunter (en prenant soin de tuer les War Wolf soit même pour pouvoir les feater dans le dos de Bradigus). Après à voir si ça tient la table, si ça passe les 5-6 Shield Guards+5 Transferts  et si ça a pas un match trop dégueu contre le reste de l'univers (ce qui m'a encore l'air le point le plus simple).

Après je lorgne aussi du coté de Krueger2 double Croak Raiders, doit y avoir moyen de faire des choses aussi.

Hors ligne Tza

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1227
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Retour d'expérience, les premiers tournois...
« Réponse #78 le: 09 novembre 2015 à 10:11:48 »
Du coup encore 2 semaines chargées :

J'ai pu faire 7/8 parties avec Cassius histoire de voir ce que ça donne un peu. C'était du 35, je jouais ça en mode thème "cochon, arbre, pierre" :
Cassius
* Megalith
* Woldwarden
Slaughterhousers * 2
stones * 2
gallows * 2
Swamp gobbers
Maximus

C'est pas mal comme caster en vrai, hellmouth + pierres c'est quand même très bon et assez facile à mettre en place. Le spam de stranglehold sur les beasts c'est assez drôle et ça rallonge énormément la durée de vie de nos 2 géomanciens. Y'a quasiment que du rfp dans la liste donc il doit y avoir moyen de faire suer beaucoup de listes basées sur la récursion et c'est pénible pour les armées qui ont pas d'anti magie ou de beasts à très grosses armures pour éviter le stranglehold.

Au final je trouve que le caster serait très bon sans son arbre, y'a 3 problèmes principalement :
- on double le risque d'erreur par rapport à un caster normal vu qu'on a 2 moyens de se faire assassiner. Contre des trucs qui ont des grosses zones de menace c'est très pénible à gérer, ou faut laisser l'arbre au fin fond de la table et perdre une bonne partie de l'intérêt du caster.
- ce con d'arbre il bouge pas. On dirait pas comme ça mais y'a que 2 trucs pour qu'il dégage : les pierres et le sort. Du coup dès qu'on veut le faire bouger un peu pour le replacer bah il faut soit un set de pierres full à côté soit replacer notre caster et perdre 2 fury... C'est juste le truc le plus pénible à jouer, ils auraient pas pu lui filer un shift comme les gallows ?  ::)
- ce qui est super drôle quand on replace notre caster et qu'on shift l'arbre à côté eh ben c'est qu'ils sont à côté. Du coup le moindre truc avec un souffle, un aoe ou un tresher qui passe dans le coin il va pouvoir fumer l'arbre et le caster gratuitement. Y'a même des points bonus si ledit truc peut enflammer, parce que prendre 2 jets de feu par tour c'est quand même super sympa.

Si l'arbre avait juste un mouvement à chaque tour (ça doit être la seule fig du jeu qui a ni action in mouvement  :-\) et un vrai mécanisme défensif du genre enliven avec ses âmes (ouai il a prowl, du coup en plus de pierres pour le bouger faut payer des swamp pour l'enfumer. Ils auraient dû le mettre à +9pts ! ) le caster serait vraiment bien. Là on a juste l'impression de devoir prévoir à 5 tours à l'avance où on a envie de poser son arbre pour avoir à le bouger le moins possible et de suer à chaque tour pour se demander comment on va éviter de se faire KTC via l'arbre par 2 mechanithralls.

Je cherche un peu la liste à 50, à priori ça serait la 35 + croaks raiders pour avoir un peu de punch + Lanyssa ou blacklad, et resterait 5pts dont je sais pas trop quoi faire. Peut être Hutchuk + blacklad quand ça sortira, et du bloodweaver en attendant pour rester dans le thème "je peux rfp tout ce qui bouge". Il me manque de quoi tuer le jam haute def en fait (c'est compliqué d'hellmouth au milieu de ses lignes), peut être virer les gobbers et mettre Una + griffon à la place.

J'ai fait le tournoi du TALC la semaine dernière, avec eKaya et eMorv en 42. Je voulais y aller pour joue principalement eKaya mais j'ai pris 4 Cryx avec du 2*10 banes qui traînaient du coup je le sentais pas trop et j'ai surtout joué eMorv.
Je gagne contre Diboukk (Asphy2) en oubliant complètement le helldiver, il rate son assassinat parce que des skinwalkers veulent pas mourir et qu'il me slam d'1ps de trop, je mérite pas de gagner en oubliant le seul truc qui peut lui permettre de me KTC. Même chose contre Kaelis avec sa liste Madhammer  + colosse où j'ai juste à me killbox T2 pour gagner la partie vu que je le massacre à l'attrition (le colosse allait mourir au prochain tour) mais je reste en face et il oublie de lancer le mini feat +2 range qui me sauve la vie... Je gagne le tournoi mais je fais 2 grosses conneries qui auraient dû me coûter la partie, ces marqueurs de helldivers c'est vraiment une plaie tellement c'est facile à oublier quand on a pas l'habitude de jouer contre.

J'ai craqué sur la liste eKromac sinon, bientôt un pairing eKromac T3 / eMorv je pense, ou eKromac/Cassius pour le beau jeu ;D.

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Retour d'expérience, les premiers tournois...
« Réponse #79 le: 09 novembre 2015 à 10:49:53 »
Le dieu du Emorv! bravo pour ton résultat.

Pour Cassius, j'ai le même ressenti que toi. Je l'ai peint mais je ne l'ai jamais sorti en tournoi (donc sur une table)! Il est très/trop fragile au casterkill, surtout comparé à Morvahna2 qui est ultramobile. Tu as une idée des match-up que tu souhaites couvrir avec ton second warlock?

Les croak raiders iraient très bien avec lui en tout cas. Le feat va les protéger. Avec un premier hellmouth, tu peux faire des blagues pour regrouper des grosses cibles avant de leur mettre une oil grenade das la figure et avoiner avec deux unités. Mais perso, je me demande si faut pas carrément en mettre deux unités quitte à mettre moins de slaughterhousers.

Tu es content d'avoir deux geomanciens? Parce que je me demande si le woldwarden est vraiment utile (surtout avec la présence des swamps gobbers).
Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Hors ligne Tensei

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 117
    • Voir le profil
Re : Retour d'expérience, les premiers tournois...
« Réponse #80 le: 09 novembre 2015 à 10:52:17 »
Un sujet sur Cassius :D

Je joue le warlock depuis 2 mois environ en test 50pts pour un pairing avec eKromac et ma liste est assez différente mais je me permet quelques questions/remarques.
Tu n'as pas peur de manquer d'âmes pour l'arbre ? Car au final c'est un de ces meilleurs méchanisme de défense, il doit se balader le plus souvent full (ARM 21).
Je suis d'accord sur le fait que c'est un poids "mort" mais j'en suis venu à presque toujours lui réserver un set de stones car ça apporte une grande mobilité pour Cassius sur la table.
Après le tour 2/3, c'est souvent Cassius que j'ai en avant et l'arbre en retrait, des skinwalkers pour servir d'écran.
Le caster a de gros problème contre les grosses gun-lines/liste avec des spray AOE mais hors de ça, il est parfois intéressant d'avoir Cassius et l'arbre ensemble excentré du gros de l'armée adverse pour se protéger.

Les deux wolds ne font pas un peu cher pour juste géomancer deux strangeholds ou un curse? Un seul me semblerait suffisant ?

Pour ton passage à 50pts, avec lui je trouve les tharnettes plus intéressantes car plus mobiles, profitent bien du curse et peuvent facilement se replacer dans la forêt durant le tour de feat.
J'utilise Lanyssa plûtot qu'un Blackclad pour le Winter Storm sur le tour de feat, ça marche rarement mais ça peut aider ^^


Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Retour d'expérience, les premiers tournois...
« Réponse #81 le: 09 novembre 2015 à 10:54:43 »
Citer
Pour ton passage à 50pts, avec lui je trouve les tharnettes plus intéressantes car plus mobiles, profitent bien du curse et peuvent facilement se replacer dans la forêt durant le tour de feat.

Il a les tharnettes dans son autre liste  ;)
Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Hors ligne Tensei

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 117
    • Voir le profil
Re : Retour d'expérience, les premiers tournois...
« Réponse #82 le: 09 novembre 2015 à 10:56:29 »
Citer
Pour ton passage à 50pts, avec lui je trouve les tharnettes plus intéressantes car plus mobiles, profitent bien du curse et peuvent facilement se replacer dans la forêt durant le tour de feat.

Il a les tharnettes dans son autre liste  ;)

Dans ce cas-là effectivement ça change les choses ^^
« Modifié: 09 novembre 2015 à 10:58:30 par Tensei »

Hors ligne Tza

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1227
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Retour d'expérience, les premiers tournois...
« Réponse #83 le: 09 novembre 2015 à 11:39:49 »
Citer
Pour Cassius, j'ai le même ressenti que toi. Je l'ai peint mais je ne l'ai jamais sorti en tournoi (donc sur une table)! Il est très/trop fragile au casterkill, surtout comparé à Morvahna2 qui est ultramobile. Tu as une idée des match-up que tu souhaites couvrir avec ton second warlock?
Au début j'allais dire le blight qui ignore le feat, mais en vrai j'ai l'impression que si j'arrive à chopper ses beasts avec stranglehold la partie est compliquée pour lui. Sans cover les beasts blight se touchent/blessent pas mal au stranglehold, et je peux en lancer entre 4 et 5 full boostés par tour donc y'a moyen de virer 3 lourdes assez facilement... Faudrait tester, le spam de stranglehold c'est pénible pour les beasts en vrai (genre j'ai joué contre du Cephalix 3 lourdes ce week end, elles ont pas jouées de la partie à part au tour 1).
Faudrait faire plus de tests voir ce que ça donne contre du power caster, mais en vrai ça contrôle bien la table comme caster et si on se fait pas KTC parce que l'arbre traîne au mauvais endroit, c'est quand même assez solide et pénible pour l'adversaire vu qu'il rentre vite dans un gros vortex de merdier à base de stranglehold sur les trucs qui tapent et hellmouth sur le reste (en sachant que le hellmouth sur des pierres qui se placent à 9ps c'est quand même top pour défoncer des unités).
Ptétre Menoth/Blight/Orboros druides du coup pour le second pairing... À approfondir, je me rends pas trop compte contre blight surtout.
Citer
Les croak raiders iraient très bien avec lui en tout cas. Le feat va les protéger. Avec un premier hellmouth, tu peux faire des blagues pour regrouper des grosses cibles avant de leur mettre une oil grenade das la figure et avoiner avec deux unités. Mais perso, je me demande si faut pas carrément en mettre deux unités quitte à mettre moins de slaughterhousers.
Je me posais la question de la deuxième unité en min avec les points qui me restent, mais en dehors du fait que j'ai pas envie de les acheter vu leur prix je crains que ça fasse trop de trucs sur la table et qu'il faille virer Maximus pour pas les faire fuir accidentellement... Je pense que je le testerais jamais vu que j'ai pas envie d'investir dans 10 croak en plus en fait, du coup j'ai pas trop cherché dans ce sens :P.

Citer
Tu es content d'avoir deux geomanciens? Parce que je me demande si le woldwarden est vraiment utile (surtout avec la présence des swamps gobbers).
Ouai j'aime bien, ça permet d'avoir un back up si le premier se foire sur son stranglehold ou d'avoir une cuse of shadow gratuite (genre tu peux hellmouth une pierre pour que Maximus avance de 3 et CoS gratos la pierre pour qu'elle gêne pas la charge de Maximus ensuite). Y'a quelques trics sympas et j'ai pas l'impression que la liste ai besoin de plus de force de frappe, entre les slaughterhousers et les croaks y'a bien moyen de tuer de l'armuré, surtout si je case Hutchuk et son -2 armure. En général je trouve ça un peu moisi le double géomancer mais avec Cassius ça ouvre pas mal de possibilités en fait.

Citer
Tu n'as pas peur de manquer d'âmes pour l'arbre ? Car au final c'est un de ces meilleurs méchanisme de défense, il doit se balader le plus souvent full (ARM 21).
Si, il me manque ptétre des bones grinders dans la liste pour avoir des âmes à dispo quand je veux. Faudrait que je joue un peu plus, mais j'ai l'impression que plus je l'utilise plus je vais jouer l'arbre loin derrière pour pas me faire KTC contre les bons joueurs et que du coup l'arbre sera plus un bonus de temps en temps qu'un truc fiable.

Citer
Pour ton passage à 50pts, avec lui je trouve les tharnettes plus intéressantes car plus mobiles, profitent bien du curse et peuvent facilement se replacer dans la forêt durant le tour de feat.
Ouai je me posais la question entre tharnettes + UA ou croaks + blacklad/Lanyssa... J'ai envie de jouer les croaks un peu pour changer.

Bon après faut pas chercher un choix super réfléchi dans tous les points, y'en a certains qui se font complètement sur du "fuck it, j'ai envie de jouer ça"... Là c'est la liste en thème mercenaires/pierres pour jouer de nouveaux trucs donc j'essaie de garder cette ligne directrice ;).
Globalement les 2 petits tournois à 35 que j'ai fait avec m'ont bien donnés envie de le rejouer, le caster a des sorts vraiment sympas qui ouvrent beaucoup de possibilités et j'aime bien ma liste un peu bizarre. J'ai un autre 35pts de prévu sur Bordeaux, ça sera l'occasion de faire d'autres parties avec Cassius histoire de continuer de creuser.
« Modifié: 09 novembre 2015 à 11:43:00 par Tza »

Hors ligne MouskapetAJSA

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1403
  • [WTC]2016
    • Voir le profil
    • L'Atanière, du rêve et des jeux
    • E-mail
Re : Retour d'expérience, les premiers tournois...
« Réponse #84 le: 09 novembre 2015 à 11:58:11 »
Va du coté obscur des Croak Raiders, c'est génial ^^. Par contre évite la min, c'est trop fragile aux tests :)
Marcus, le 08 Avril 2007 :
"Les regles sur le Reach m'interpellent.
Quel est le réel interet tactique d'avoir une arme plus longue que celle de l'adversaire?"
... Depuis il fist à l'AJSA

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Retour d'expérience, les premiers tournois...
« Réponse #85 le: 09 novembre 2015 à 12:01:01 »
Va du coté obscur des Croak Raiders, c'est génial ^^. Par contre évite la min, c'est trop fragile aux tests :)

Je suis en train de céder aussi. J'ai 60 Euros de bon de reduc à la waaagh taverne, je vais faire des folies sous peu...  ;D

Je suis vraiment tenter de mettre une doublette avec EKruger ou PBaldur.
Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Hors ligne Valorel

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3415
  • Ly-Veld, lyss Scyr
    • Voir le profil
Re : Retour d'expérience, les premiers tournois...
« Réponse #86 le: 09 novembre 2015 à 12:04:31 »
Je rejoins Mouska, la min de croak ça part très très vite, même sous tough...
If you play for fun, you win every game.
If you play to win, you're going to lose a lot.
Forum des joueurs de Strasbourg: http://warmastras.forumactif.org/

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Retour d'expérience, les premiers tournois...
« Réponse #87 le: 09 novembre 2015 à 12:05:29 »
Y'en faut au minimum 20 je dis (je vous ai dit que j'avais pris des parts chez PP?).
Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Hors ligne likimeya

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 58
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Re : Retour d'expérience, les premiers tournois...
« Réponse #88 le: 09 novembre 2015 à 13:05:59 »
...La solution de Morv qui va au charbon par exemple, c'est bien sur le papier, mais dans les faits c'est dangereux et les mecs shieldwall vont souvent être en paquet de 3, donc pas pushable facilement.
...

Une question sur le paquet de 3 shield wall. Ils sont positionnées B2B mais comment ? En triangle avec 1 devant ?

XX
 X

ou

 X
XX

ou autrement ?
Merci

eN-o-N-o

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Retour d'expérience, les premiers tournois...
« Réponse #89 le: 09 novembre 2015 à 13:07:01 »
...La solution de Morv qui va au charbon par exemple, c'est bien sur le papier, mais dans les faits c'est dangereux et les mecs shieldwall vont souvent être en paquet de 3, donc pas pushable facilement.
...

Une question sur le paquet de 3 shield wall. Ils sont positionnées B2B mais comment ? En triangle avec 1 devant ?

XX
 X

ou

 X
XX

ou autrement ?
Merci
L'une ou l'autre.

Celle qui t'emmerde le plus, en fait.

Sinon, oui, les croaks, amha, c'est par 0 ou par 20.

Hors ligne Tza

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1227
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Retour d'expérience, les premiers tournois...
« Réponse #90 le: 07 décembre 2015 à 17:07:30 »
Du coup je vais me diriger vers du pairing Cassius/Emov je pense.
eKromac T3 c'est drôle à jouer mais j'y crois moyennement, c'est trop linéaire comme caster... Ma liste actuelle serait :
Citer
eKromac
Gnalhorn
winter argus
Argus * 6
Rotterhorn * 3
Gorax * 2
stones * 2
bloodweavers
Le gnalhorn semble assez obligatoire pour augmenter les distances de menace, c'est trop simple pour l'adversaire de gérer le "toute mon armée charge à 10ps" sinon. Puis le +2 pour toucher en charge sur des argus semble pas mal, ça permet de bien toucher même sans feat. Je suis pas super convaincu, mais sur table ça a quand même de la gueule et c'est pénible à gérer quand le caster adverse a pas accès à un boost de MAT.

Du coup pour aller avec eMorv ça serait plutôt un truc du genre :
Cassius
* Megalith
* Woldwarden
Croak max * 2
Slaughterhousers * 2
stones * 2
gallows * 2
Lanyssa

Je sais pas trop quoi mettre en solo à 2pts, j'ai pas mal de choix entre Pendrake, Lanyssa, gobbers + 3ème arbre ou un blacklad... Si je joue 2*6 slaughterhousers j'ai bien envie d'avoir une hunter mark qui traîne, et je pense pas avoir besoin du souffle du blacklad donc autant mettre Lanyssa.
J'ai pas de witch doctor vu que je destine pas Cassius à des match up avec beaucoup de trucs qui font peur et que je peux pas caser 3pts (faudrait enlever un arbre ou une unité de slaughterhousers). Ça m'embête un peu mais je pense que la liste est mieux avec les 2 unités de slaughterhousers + 2pts de soutien qu'avec 1 seule unité et 8pts de soutien.

Au final cette liste est sensée jouer contre du pairing Bradigus/eMorv (les double croaks + triple CoS + slaughterhousers pour Bradigus, et le masse RfP contre eMorv), sans doute du Khador boucher3/eSorcha, du troll et du Cyriss (à voir contre Cyriss, je pense que je cogne assez fort pour discuter un peu et j'ai assez de rfp pour limiter un minimum sa récursion).

Ça se joue pas mal contre beaucoup de choses en fait je pense, les croaks sous CoS font pas rire grand monde et le double Geomancy me file le moyen de jouer assez contrôle via stranglehold ou de spamer la CoS dans les match up avec plusieurs unité à grosses armures. Je crains d'avoir un peu trop de trucs sur table sans pathfinder et que ça soit pénible sur certains terrains...
À voir s'il faut enlever des slaughterhousers pour mettre du soutien genre saxon + gobbers + doctor, j'y perds pas mal de rfp et de force de frappe pour un bon boost sur les croaks. Les cochons me font bien tripper quand même, j'ai pas trop envie de les enlever.

Ça sera mon pairing pour le master et les autres tournois à venir je pense, faut juste que je choppe les 10 croaks qui manquent. Les 2 listes ont beaucoup de troupes vu que c'est plutôt mon style de jeu, j'ai réussi à m'affranchir du gorax/stalker dans mes 2 listes (et ça c'est la classe :P) et c'est pas des trucs qu'on voit tous les jours... J'aime bien du coup, je vais creuser ce paring et surtout essayer de plus jouer avec Cassius.
« Modifié: 07 décembre 2015 à 17:09:55 par Tza »

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Retour d'expérience, les premiers tournois...
« Réponse #91 le: 07 décembre 2015 à 18:24:18 »
La liste est en tout cas très sympa et ca me donne envie de te la copier, moi qui cherche une liste double croak (je suis sur Baldur1 pour l'instant en mode swarm). Le Megalith servira aussi à baisser la def si nécessaire.

A la limite, peut-etre essayer d'inclure le futur ogrun ambush pour être sur à 100% de péter n'importe quelle haute armure.

Ca donnerait:

Cassius
* Megalith
* Woldwarden
Croak max * 2
Slaughterhousers
Bloodweavers
stones * 2
gallows * 2
Ogrun au nom à con que je me souviens plus
Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Hors ligne Nicoco

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2246
  • L'important c'est de participer (mais sans SoT)
    • Voir le profil
Re : Retour d'expérience, les premiers tournois...
« Réponse #92 le: 07 décembre 2015 à 20:04:53 »
Pour le pret des Croaks raider, Shoof pourrait te préter les siens. Vosu avez l'habitude des echanges d'unités en tournoi  ::)

Pour en revenir aux listes, je trouve ça fort, très fort. J'ai bien envie de tester ces matchs très vite
Arrête Nicoco, j'ai le droit qu'à 300 caractères dans ma signature ... je peux pas consigner toutes tes blagues !

Hors ligne ShoofShoof

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 892
    • Voir le profil
Re : Retour d'expérience, les premiers tournois...
« Réponse #93 le: 07 décembre 2015 à 22:00:44 »
Ouaip aucun soucis !

Ce qui est à moi et à toi l'ami :-)
C'est du placo ça?

Hors ligne BicheNeuve

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1510
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Retour d'expérience, les premiers tournois...
« Réponse #94 le: 07 décembre 2015 à 22:06:20 »
C'est vrai qu'elles donnent envie ses listes :)
Le doute détruit beaucoup plus de rêves que l'échec.

Hors ligne Tza

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1227
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Retour d'expérience, les premiers tournois...
« Réponse #95 le: 07 décembre 2015 à 22:10:54 »
Citer
Pour le pret des Croaks raider, Shoof pourrait te préter les siens. Vosu avez l'habitude des echanges d'unités en tournoi
Je préférerais qu'ils soient peints en fait ;D.

Citer
A la limite, peut-etre essayer d'inclure le futur ogrun ambush pour être sur à 100% de péter n'importe quelle haute armure.
Ouai je sais pas, y'a pas mal de petites modifs possibles qui changent beaucoup la liste au final. Faudrait voir ce que ça donne contre Harbi vu que Hutchuck il sert surtout contre Menoth et Khador au final (Cygnar ça sera toujours eMorv je pense, Scyrah pareil)... Du coup je sais pas si la liste est pas mal contre tous les pairings harbi/xxx, si elle est bof contre Harbi je sortirais eMorv contre la plupart des Menoths et ça restreint un peu la liste Cassius à Khador/Cyriss niveau Warmachine.
Bref j'en sais trop rien, j'ai pas assez joué avec pour savoir ce que ça donne et y'a pas mal de possibilités sur les 8 derniers points (slaughterhousers + Lanyssa à remplacer).

Citer
Ce qui est à moi et à toi l'ami :-)
:-*

Heureux que ça vous plaise, vous aussi militez pour des listes Circle sans Gorax/Stalker !

Hors ligne connetable_pa

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3441
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Retour d'expérience, les premiers tournois...
« Réponse #96 le: 08 décembre 2015 à 07:01:20 »
Intéressant que ce choix de cassius. Tu va en surprendre plus d'un. Et dans une optique équipe où on peut t'éviter l'armée skew qui semble le petit faible de eMorv ?
c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

C'est PA qui est trop rapide pour le rafraichissement de l'écran :D

Hors ligne Tza

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1227
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Retour d'expérience, les premiers tournois...
« Réponse #97 le: 08 décembre 2015 à 11:13:36 »
Le truc c'est qu'eMorv c'est sans doute le meilleur caster du jeu actuellement, et que c'est celui que je maîtrise/connais le mieux. Du coup avec du Cassius/eMorv qui sont 2 listes assez neutres (c'est clairement pas des skew, elles gèrent des trucs différents mais ont de quoi s'en sortir contre beaucoup de choses) si j'ai 2 match up à 50/50 je ferais toujours le choix d'eMorv, et si je suis apparié pour avoir des bons match up pour eMorv je ferais encore plus ce choix :D.

Ça dépend de l'objectif du pairing au final, si c'est de faire du Orboros balancé n'importe comment Cassius/eMorv ça semble pas mal vu que je pense que ça gère une grosse partie des match up possibles sans se prendre dans la tête les pairings prévus contre du eMorv/Brad. Si le but c'est d'aller chopper des trucs précis on peut adapter les listes, genre Cassius il y a moyen de le monter pour qu'il soit très bien contre certains pairings... Faut juste que je joue plus avec Cassius en fait, c'est étonnamment plaisant à jouer vu le kit du caster (l'inconvénient étant que c'est pas trop permissif aux erreurs).

Hors ligne juju

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3100
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Retour d'expérience, les premiers tournois...
« Réponse #98 le: 10 décembre 2015 à 11:44:01 »
Je réponds vu que tu parles de Harbi ;).

Globalement le meilleur drop Menoth aujourd'hui c'est eMorv tout confondu. Effectivement si tu rencontres des skew liste un peu trop pénible ya des chances que tu ne puisses pas gagner aussi bien avec eMorv mais au vu des listes qui tourne eMorv reste très bien.

Cassius c'est jamais un caster qui a fait peur à Menoth. Effectivement le double croak ça casse toujours les pieds et spécifiquement celle de Harbi. Mais les listes de Harbi vont s'orienter de plus en plus à pouvoir gérer les doubles croak raiders avec des tirs car c'est compliqué à gérer pour elle à l'attrition.
CoS tu le mettras pas en Menoth à part sur des bastions et les croak ont pas vraiment besoin de ça quoi ;).

La liste me parait curieuse vu de ma fenêtre, je ne serais pas dire si c'est fort ou non à vrai dire ^^. En fait je comprends pas pourquoi vouloir mettre du RFP dans une liste à fond alors que eMorv le fait déjà tellement bien.
Curieusement, j'aurais plus vu en pairing une liste qui fait peur avec du cassage d'armure de fou (un bon vieux Ghetorix Stalker Gorax avec eKrueger ou même du eBaldur, eKaya...)

My 2 cents  !

Hors ligne Eloi De Murphy

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 2587
    • Voir le profil
Re : Retour d'expérience, les premiers tournois...
« Réponse #99 le: 10 décembre 2015 à 12:43:33 »
Double Croak Raider < Vessel of Judgement (immunité feu pour ceux qui se demandent).

Avec le nouveau colosse, et vu qu'un des bon drop anti-eMorv que peut jouer Menoth c'est pSeverius, on va revoir de la gunline à mon avis.
Je pense même qu'on peut se passer de la harbinger en ce moment.
La modération... sans modération.
           -Rafin 2015

Eloi est swag
           -Manu 2016