Auteur Sujet: To be fouetter, or not te be zatiz ze qwestione !  (Lu 2778 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne BicheNeuve

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1510
    • Voir le profil
    • E-mail
To be fouetter, or not te be zatiz ze qwestione !
« le: 31 mars 2015 à 21:52:23 »
Bonjour à tous !

joueur Warmachine depuis un an, j'envisage maintenant de monter ma deuxième armée !
Après de longues heures de tergiversation, je me trouve face à dilemme Khador ou Skorne ?

Pas grand chose à voir sur le papier, mais je n'arrive pas à me fixer. Je joue Cyriss et je souhaite changer de style de jeux.
Côté visuel, je préfère les Khador, mais jouer Skorne me changerait de "monde" (comprenez passer du côté Hordes)

J'en appelle donc à votre sagesse ancestrale pour me conseiller ! (j'ai posté chez les Khador pour avoir leur avis :) )
D'arpès vous, pour changer de style de jeu, par rapport à mes Cyriss, mais aussi avoir de la diversité dans la gamme de troupes proposés et du fun/tricks (comprenez faire des blagues à l'adversaire, ce que je peux difficilement faire avec Cyriss...) il vaut mieux que je me tourne vers la Mère Patrie ou chez les cinglés du fouet ? :D


Merci par avance de vos retours d'expérience !
Le doute détruit beaucoup plus de rêves que l'échec.

Hors ligne Lebigouden

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 137
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : To be fouetter, or not te be zatiz ze qwestione !
« Réponse #1 le: 31 mars 2015 à 22:20:15 »
Changer d'armée c'est déjà en soit changer de style de jeux, après est-ce que tu préfères rester en en gestion de ressources => focus ou est-ce que tu veux tenter l'aventure en gestion de risque => furie?

Hors ligne Damien

  • Membre
  • *****
  • Messages: 460
    • Voir le profil
    • Culture Jeux
    • E-mail
Re : To be fouetter, or not te be zatiz ze qwestione !
« Réponse #2 le: 01 avril 2015 à 08:31:55 »
Outre le style de jeu, j'attire ton attention sur la peinture des modèles :
> Les Skorne seront plus long à peindre que du Khador.
> Les skorne ont plus de bêtes différentes, car peindre tout le temps la même chose c'est lassant.

Voilà, la question est combien de temps tu veux consacrer à ton armée "bis"
Skorne :
> peinture color1 : 391 pts 111 figurines (5 casters)
> peinture color2 : 71 pts 23 figurines (2 casters)
> En attente : + de 413 points et les autres casters !

Hors ligne BicheNeuve

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1510
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : To be fouetter, or not te be zatiz ze qwestione !
« Réponse #3 le: 01 avril 2015 à 09:33:41 »
Outre le style de jeu, j'attire ton attention sur la peinture des modèles :
> Les Skorne seront plus long à peindre que du Khador.
> Les skorne ont plus de bêtes différentes, car peindre tout le temps la même chose c'est lassant.

Voilà, la question est combien de temps tu veux consacrer à ton armée "bis"
Dans l'idée, l'armée passera en armée principale et la première armée est full peinte et j'ai toutes les ref :)
 Focus ou Fury j'aime les deux systèmes.

C'est plus en terme de gameplay que je cherche de la variété, de tricks possible, de solutions BIS sur une même situation etc...
Le doute détruit beaucoup plus de rêves que l'échec.

Hors ligne Balthazar

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1044
    • Voir le profil
Re : To be fouetter, or not te be zatiz ze qwestione !
« Réponse #4 le: 01 avril 2015 à 16:34:23 »
skorne, sans aucune hésitation ! ^^

Bon je connais pas super bien le Khador, mais de ce que j'en ai joué, et surtout de ce que m'apporte mes skornes (je joue aussi cryx , cochon, cyriss), j'ai toujours l'impression d'arriver à faire des choses différentes et pas foireuses non plus, beaucoup plus qu'en cryx dont l'efficacité est plus stéréotypée à mon sens.

Voilà, ça n'est qu'un ressenti personnel, j'aime jouer aggressif en général, et skorne que je joue depuis la MK1 ne m'a jamais déçu !
Cryx - Skornes - Cyriss - Cochons - Bientôt Céphalyxs

Comme disait  Porto-riche : "en amour, en peinture, on juge mieux de loin" C'est surtout vrai pour ma peinture !