Écoutez, moi on me demande la règle, je vous donne la règle. Point.
Si à la table vous préférez le jouer différemment, c'est votre problème et celui de votre adversaire. Et c'est absolument pas mon problème ou celui du SR.

Mais ne venez pas faire vos latins ici à dire qu'il faut déformer/interpréter/adapter/wtf parce que c'est mieux ou pas. La règle c'est la règle, et c'est pas vraiment le rôle de cette section que de dire comment vous jouez dans vos caves (je taquine).
Vitzerai est sans doute assez grand pour l'adapter de lui-même s'il trouve que c'est nécessaire ou que ça ne correspond pas à sa vision du jeu.

sun hunter, et si un des dés de dégâts tombe de la table (ou est cassé) au moment ou la clock sonne?
C'est pas couvert par les règles au sens strict.
Si tu me le demandes, si j'avais à arbitrer la situation, je ferais ce qui suit. Mais je te préviens je vais encore passer pour un nazi des règles

:
- Si tu es
dans une situation où tu as encore un choix à faire (boost ou non, choix de cible pour ton attaque ...)
je stoppe tout, tout de suite. Il est trop tard pour réfléchir.
-
Si tu n'as plus de choix à faire, et que tu t'apprêtes à lancer les dés / les dés sont en train de rouler / un dé est cassé,
je ferait résoudre le jet en cours, et résoudre les effets immédiats obligatoires que cela implique,
puis je stoppe tout, tout de suite. Même entre un jet d'attaque et un jet de dégâts s'il le faut.
Basiquement, tu mets fin à la partie dès que c'est techniquement possible,
en considérant que dès le moment où le joueur clocké à de nouveau à un choix à faire, le temps est alors bel et bien
dépassé et c'est donc terminé pour de bon.
Mais ça, c'est mon interprétation d'arbitre. Ça ne vaut rien.
quand tu dis "tu vérifies si les conditions de scénario te permettent de marquer et de gagner dans l'état actuel de la table sans rien toucher", tu parles bien sur d'avoir plus de points que l'adversaire et au moins 5 points?
Oui c'est ça. Si ta clock se termine pendant ton tour, et que la situation actuelle de la table te permet de remporter la partie au scénario, alors tu l'emportes.
C'est typiquement pour les joueurs qui arrivent à nettoyer une zone, à la contrôler/dominer (et qui vont gagner la partie suite à ça), mais qui se clock en continuant à jouer leur tour après ça, notamment puisque tu ne peux normalement pas dire "fin de tour" et scorer s'il te reste des choses à activer.
SunHunter -