Yop!
Désolé de répondre si tard, et merci à tous pour la qualité de vos réponses (sauf Conar, mais il est dijonnais alors

).
Weald secret, c'est sympa pour camouflage, mais ça ne marchera pas contre les sprays de winterguard, les nyss hunters, les gun mages et les Mage Hunter Strike Force.
Dans mon meta, autant dire que ca sert juste pas. Mais quand ca marche, c'est sex
Par contre,ca donne pathfinder, et ca, c'est souvent utile, mais plus sur ses warjacks, je trouve. Vu qu'on aime les mettre derrière une forêt avec la vieille. Ayant déjà great power, et un arc node, je pense que Sylis a clairement plus sa place dans l'hypothétique autre liste.
Disons qe c'était plus dans une optique "on met des moyens en place pour que ça meurt pas au premier coup de fusil", mais après réflexion, tu n'as pas tort: le premier Gun Mage un peu chatard qui passe fait quelques PV sur un GB très vite. Mettre l'upkeep sur Behemoth peut se tenir davantage effectivement.
Pour Sylys, je le sortais plutôt pour l'
Arcane Secret, mais comme de toute façon il va lui être difficile de suivre la vieille si elle se TP, c'est vrai que c'est pas le choix de l'année. Donc je vais suivre ton conseil et le retirer.
Tu va aussi être très limite contre l'armure, ou simplement un bon nombre de heavy. Tu peux ptet considérer de caser Aiyana & holt (A là place des widowmakers ?)
Du coup, vu que j'ai déjà 2 points en moins avec Sylys, je pensais virer deux Rocketeer pour caser A&H. Je perds deux tirs avec tout les boosts de Grigorovich mais j'en gagne deux RAT 8. Je pense que ça se vaut, je verrai sur le terrain si c'est plus intéressant de virer les Widows, mais comme j'ai les figurines, qu'elles sont classes et super pratiques, pour le moment je vais essayer de les caser.
Sinon, les refs sont solides et la liste bien construite.
C'est encourageant, merci

C'est une très bonne liste je trouve après le seul reproche que je vois c'est:
Si tu tombes contre une armée avec beaucoup de dégât type blast tu vas souffrir , les gabarits flamme seront pas non plus tes amis.
Donc attention , la haute défense ça a payé mais beaucoup moins maintenant.
Ensuite ton manque d'arme magique peut être un vrai problème.
C'est mes habitudes de Merco qui jouent, tout capitaliser sur la haute DEF ^^. Et puis ça m'évite de racheter une faction pour jouer. Mais ton analyse est juste, contre certaines armées, le match-up sera très compliqué pour moi. Pour le manque d'armes magiques, tu as carrément raison, c'est pourquoi, comme N-o-n-o me l'avait conseillé, je sors A&H qui sont très polyvalents (de plus en plus dur de faire une liste sans eux, même en Merco...).
Il y a quelques mois, lorsque je cherchais mon second caster WTC, j'avais pensé à la Witch. J'étais arrivé exactement à la même liste, les widows sautant au profit d'A&H, et Syliss remplacé par le Marksman/Orin/Saxon
Oula, j'ai failli netdecké un joueur WTC français ^^. Du coup, question de joueur Merco qui peine à sortir Orin en dehors de certaines listes spéciales (McBain): tu arrives à le jouer en Khador? Je trouve que c'est très compliqué de le faire survivre, toi tu le fais à coup de clouds avec les Ternions? Je trouve les Ternions vraiment tops même s'il leur manque 5 PV d'ailleurs, le cloud qui se balade sur certaines unités est vraiment utile (genre Mamie et Scrappy).
Bon, il me manque Ayiana & Holt, mais on va essayer de faire sans.
C'est quoi ce joueur mercenaire au rabais !
Bah j'essaie de varier un peu les choses sinon mon adversaire régulier (Menhir) va finir par ne plus vouloir jouer sans moi. Or la "jeune fille de joie" (en version politiquement correct dans sa bouche), il en a bien soupé!
Du coup, ma liste finale sera:
System:
WarmachineFaction:
KhadorCasters:
1/1Points:
50/50Zevanna Agha, the Old Witch of Khador
(*3pts)* Scrapjack
(0pts)* Behemoth
(13pts)Cylena Raefyll & Nyss Hunters (Cylena and 9 Grunts)
(10pts)* Koldun Kapitan Valachev
(2pts)Great Bears of Gallowswood
(5pts)Greylord Ternion (Leader and 2 Grunts)
(4pts)Lady Aiyana & Master Holt
(4pts)Widowmakers (Leader and 3 Grunts)
(4pts)Winter Guard Infantry (Leader and 9 Grunts)
(6pts)* Winter Guard Infantry Officer & Standard
(2pts)* 1 Winter Guard Infantry Rocketeer
(1pts)Kovnik Jozef Grigorovich
(2pts)Plus qu'à peindre et tester tout ça! Merci à tous pour vos différents avis.
Kaelis