Bonjour à tous !
A la suite d'un petit tournoi amical au sein de mon association, je me posais une question sur la deathclock.
La mise en situation :
1ère partie !
Le joueur adverse a atteint son temps limite. On a alors compté les points de scénario, qui étaient égaux, et ensuite les points d'armée restant.
Je remporte la partie mais je pensais avoir déjà gagné à la clock.
2e partie :
J'atteins mon temps limite, on a tout de suite considéré que j'avais perdu à la clock, pourtant si l'on avait compté les points de scénario ,j'aurai pu gagné.
Ma question est donc ; que se passe t'il vraiment à la fin de la clock.
J'ai relu le SR 2015 et je trouve cela :
page 7 :
Si le temps réglementaire est écoulé avant la victoire de l’un des joueurs, le joueur qui possède le plus de warcasters ou de warlocks encore en jeu remporte la partie. Si les deux joueurs ont le même nombre de warcasters ou de warlocks en jeu, appliquez la deuxième condition de départage pour déterminer le vainqueur
DEUXIÈME CONDITION DE DÉPARTAGE :
LES POINTS DE CONTRÔLE Le joueur ayant marqué le plus de points de contrôle remporte la partie. Si les deux joueurs ont le même nombre de points de contrôle, appliquez la troisième condition de départage pour déterminer le vainqueur.
donc ici, si la clock est écoulée, on arrête la partie et on compte les points scénario de chacun.
MAIS !
page 10 :
Si l’horloge d’un joueur arrive à son terme pendant son tour et si un marquage de points de scénario dans la situation actuelle lui permettrait d’obtenir une victoire au scénario, les points de scénario sont immédiatement marqués et le joueur gagne par victoire au scénario. Si le marquage de points de scénario ne lui permettrait pas d’obtenir une victoire au scénario, si les joueurs n’arrivent pas à se mettre d’accord sur le fait que la situation actuelle a été atteinte avant que l’horloge n’arrive à terme, ou si l’horloge d’un joueur arrive à terme n’importe quand hors de son tour, il perd la partie. Son warcaster/warlock est immédiatement détruit, et la partie est notée comme une victoire à l’assassinat pour son adversaire dans la situation actuelle sur la table de jeu.
Ici si la clock est atteinte et que le joueur n'atteint pas la victoire au scénario, il a perdu.
Ma question est donc : que faut il appliquer ?
Merci à vous et désolé pour le pavé
Pierre