Il est vrai que tu ne les compare pas, mais je ne vois pas en quoi un dé de plus au dégâts de tir si ta cible est dans les 14 ps d'Ossyan est plus fort pour ouvrir des jacks que le feat d'yssiria par exemple (d'où le "clairement derrière d'autre feat scyrah) et si je le compare (moi pas toi) c'est surtout pour souligner que bien qu'il puisse faire mal, je le considère loin du feat de Denegra par exemple.
Ensuite, que tu demandes des conseils, je suis d'accord avec toi, c'est à cela que sert un forum entre autre, je ne suis d'ailleurs pas le dernier (loin de là même) à en demander. Encore une fois, si j'ai pu te parraittre troller/hautain/désagréable, je m'en excuse.
Pour en revenir au sujet, parlons des assassins. A part si tu as en face Rahn et/ou Narn et/ou des battle mage, et/ou que tu joues un gros socle, il est très facile de bloquer les lignes de vue sur ton caster. De plus, comme je te l'ai mis dans mon premier post, le simple fait de les engager (à plus forte raison si tu mets la figurine qui les engage entre ton caster et eux) les neutralise (un bane n'a besoin que d'un 7 pour toucher pour en tuer un en free strike).
Quand je dis prévisible, je parle par exemple de cette vidéo
http://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,15146.0.html où le joueur céphalix se fait avoir car il n'avait pas prévu les push sur son caster, je suis sur que maintenant en jouant contre Rahn, il mettra toujours des figurines pour empécher cela.