Tiens un autre truc dont on a pas parle, c'est la "remise" des listes le matin meme. contrairement a un mois avant en France.
Perso j'y vois un peu de negatif (les listes a ecrire 2 fois a la main le matin avant de commencer c'est chiant, et certaines ecritures sont difficilement lisibles) et quand meme beaucoup de positif : ne serait-ce que le fait de pouvoir choisir ce qu'on joue en fonction de l'envie du moment et de ce qu'on sait qu'on a comme figurine (peinte) avec soi, plutot que de tabler sur l'humeur dans un mois, la reception d'une commande dans les temps, la motivation pour peindre des trucs... et aussi le fait qu'on peut continuer a tester jusqu'au dernier moment et se pointer avec la "vraie" version des listes plutot que la version qu'on testait y a un mois, mais depuis on a fait des ameliorations, pas de bol qu'on doive jouer l'ancienne qui est pourrie.
Je me demande si l'orga a juste fait confiance (je vois pas comment ils ont put tout verifier avant de commencer, meme avec leur heure de retard), et si c'est le cas qu'est ce qui empeche de faire pareil en France ?
Bon apres perso je lis jamais les listes publiees avant les tournois (ca me deprime de les imaginer bien jouees) donc l'apsect "preparation du tableau des matchups" ne m'a absolument pas manque.
J'y pense parce qu'on est cense rendre les listes du master francais d'ici la fin de la semaine, et qu'une fois de plus j'ai 3-4 listes en cours de test, que je sais pas qu'est ce que j'aurai envie de jouer dans un mois, ni sous quelle forme elles seront stabilisees apres les tests (et pourtant je suis un sale netdecker, je comprends pas comment font les gens qui jouent des trucs funs fait maison ?)
Et donc ca me saoule de devoir une fois de plus m'engager a jouer 2 listes dans un mois alors que je sais pas ou j'en serai d'ici la, et que j'aurai meme pas le temps de faire une partie de test entre le master Italien et la remise des listes pour le master Francais.
Probleme qui a ete d'ailleurs recurrent au cours de tous les tournois de fevrier-mars, les orgas demandant quasi systematiquement la remise des listes juste avant le tournoi precedent, empechant en theorie de simplement profiter de l'experience d'un tournoi pour preparer l'autre (en theorie, parce qu'en pratique j'ai simplement assume de rendre mes listes en retard, expres).
J'en parle juste pour noter la difference, et souligner qu'apparemment ca n'a eu aucune consequence negative sur le deroulement du master Italien, et pour faire part d'un truc qui me gene pas mal en tant que joueur depuis un certain temps, pas pour raler betement sur nos supers orgas qui se devouent heroiquement pour organiser des supers tournois pour les gros boulets que nous sommes