Auteur Sujet: [Master Fr] pas inspire :-\  (Lu 10379 fois)

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Hors ligne Lemav

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Re : [Master Fr] pas inspire :-\
« Réponse #25 le: 18 mai 2015 à 17:12:48 »
Alors? Un p'tit debrief des aventures des 2 biaaaaatch?  ;D

manu74

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Re : [Master Fr] pas inspire :-\
« Réponse #26 le: 18 mai 2015 à 17:24:16 »
je suis trop con, je perds 2 games que mes listes gagnaient "a l'aise", et je suis super decu :(

c'est suffisant comme debrief ou bien ? ;D

en tout cas je ferais pas de debrief par parties, vu que j'ai essentiellement fait de la merde sur les matchs interessant, et gagne les matchs evidents, on y apprendrait pas grand chose.
en plus maintenant tout le monde en fait, c'est meme plus original :D

je pense que je vais essayer de lancer un nouveau concept, le debrief par unite. mais c'est encore en cours de reflexion/ecriture.

Hors ligne Weeskahs

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Re : Re : [Master Fr] pas inspire :-\
« Réponse #27 le: 18 mai 2015 à 17:40:37 »
je pense que je vais essayer de lancer un nouveau concept, le debrief par unite. mais c'est encore en cours de reflexion/ecriture.

Naga MVP :D :D
Weeskahs dit Weeskhas ou Oui-Oui

Etoile filante d'Everblight à la retraite et membre de la Team Jacob d'Orboros.

manu74

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Re : [Master Fr] pas inspire :-\
« Réponse #28 le: 18 mai 2015 à 18:43:30 »
Les parties :

Saeryn vs Butcher3 : defaite au KTC
Trop con pour lancer breath stealer sur le chien non engage juste en face de Saeryn.

Saeryn vs Kallus : victoire au scenar
Je prends la mer a l'attrition comme je pensais, mais ca reste Saeryn au scenar.

Saeryn vs Amon : victoire au KTC
J'aurais du jouer pVayl qui defoncait ses 2 listes et ca m'aurait delocke.

Saeryn vs Vlad2 : victoire au scenar trollage en regle
Je devais la gagner et je la gagne.

pVayl vs Zerkova: victoire au KTC par accident
Le critical poison du Naga fait 16PVs secs a Zerko a la fin de mon tour2, stupide.

Saeryn vs eSevy : defait au scenar
Je l'ai amer, je prends un 0-5 sur outflank avec Saeryn, la honte ultime, juste parce que je suis trop con pour gerer Blessing et son repulse+enliven correctement.

Bref, je perds les 2 parties que je perds juste parcque je prends pas la bonne decision qui est pourtant evidente dans les 2 cas.
Les deux fois ma liste est largement capable de faire le taf si seulement je branche le cerveau, et ce malgre quasiment 9pts de handicap dans les 2 matchups (un prot et les wasps servent a rien).
Au moins j'ai croise 2 casters que j'avais jamais croise (Zerko et Amon), comme quoi certains ont la classe ou des couilles en acier - dans le meta actuel sans doute les deux.

Les listes :

Saeryn
Plus ca va plus ca m'arrive de la laisser a 0 furies a la fin du tour, et pour l'instant ca passe. Faut dire que l'armee va bien avec.
Je prends un gout certain a sniper 3 models par tour avec les dagues+predator+blight storm. "non tu tough pas, non tu self-sac pas".
Par contre le gros defaut de la liste telle quelle c'est que la gestion des upkeeps est impossible.
Bien souvent tour 1 je DOIS lancer les 2 upkeeps + breath stealer + blight bringer... et le choix se fait souvent au detriment des upkeeps.

Angelius
Toujours autant fragile, et toujours autant sensibles aux jets de degats sur APing, ou aux trucs qui enlevent les attaques spe.
Mais je n'ai definitivement que ca pour faire le taf dans le tiers.
La mat6 inbuffable de la Legion me gave profondement aussi, vu que 6 sur 2D6 c'est du 20% pour moi...
La def14 c'est plus ce que c'etait. Maitenant les mecs touchent tous ca sur du 3+ sans forcer, c'est un peu blasant.

Zuriel
Il fait le taf, il encaisse, il synergise avec la liste, il KTC... mais il tape un peu mou.
J'hesite a ressortir un 3eme ange + martyr et arreter de me casser les couilles avec ses sprays qui touchent jamais de la DEF11 a 3D6, mais touchent tres bien la DEF14 de mes angelius sur 2D6 avant de leur faire 10degats a 2D6-5 puis 5 degats au feu.
Au moins les anges butent rarement leur potes, eux. Mais bon je me dis que contre rampager il reste sympatique.
Et sa SPD6 sans reach le font pallir face aux anges egalement.

Protectors
3 c'est peut etre un peu trop. J'ai pas de souvenir d'avoir eu besoin des 3 shield guards, et de toute facon le positionnement fait que l'adversaire peut toujours eviter le 3eme.
Le chassis est tres bien par contre, DEF12 ARM18 22boxes c'est quand meme drolement solide pour du Legion.
Bizarrement l'animus ne m'a pas servi du WE alors que dans certaines parties auparavant c'etait juste la fete...

Bloodseer
Une vraie valeur sur en terme d'options de jeu, limite un peu trop. Rien que l'arbre des options sur les animus est vertigineux.
Et mine de rien il fait plutot bien le taf quand il faut cogner, une pipe POW14+3D6 auto-hit pour 1 fury, c'est pas enorme mais c'est degueu.
Le defaut c'est de devoir charger pour pouvoir taper fort, mais au moins il a le vol ce qui fait une grosse diff dans la liste.
Le telemetry sert occasionnellement mais est tres appreciable, et en terme d'encaisse c'est aussi solide que du Protector.
Bref, je pense franchement remplacer le 3eme Protector par un 2nd bloodseer, perdre en shield guard pour gagner en options de jeu.

Harrier
J'arrive toujours aussi peu a le rentabiliser, sans douter parce que tuer du solo ARM11-5boxes avec une POW10+3D6 en charge touche auto s'avere irrealiste pour moi.
Du coup pas de sprint alors que je prends la peine de bien le calculer a chaque fois au cas ou. Donc pas de scorage classe avec une lesser a 2pts.
Au moins son animus est utile au Bloodseer et ca me fait une cible de transfert sans reflechir.

Wasps
Impression mitigee. A la fois c'est moins pire que ce que je pensais, a la fois c'est jamais decisif et beaucoup trop aleatoire/fragile/long a jouer.
Elles se sont avere etre une bonne source de degats facile sur les gros trucs, surtout vivant avec leur crit poison.
On arrive facilement a en mettre 4 au contact et en faire taper 3, ce qui donne une 15aine de PVs pour qques furies, sans trop forcer.
D'un autre cote la moindre touche les tue, en fait c'est meme souvent la seule source d'occupation des snipers en face.
Du coup je les joue prudemment et elles ne me servent pas autant qu'elles devraient d'un point de vue strategique.

Sorceress
Sans doute LA figurine de la liste ce WE. Une fois qu'on sait l'utiliser (ou plutot ne pas la tuer pour rien) c'est juste de la balle ce truc en fait.
Elle me sauve literalement Saeryn sur 2 parties avec sa bulle anti-tir, et quand Saeryn crame avec 2PVs restant, devoir sa survie a wind ravager ca fait reflechir.
Blight storm est tres sympa pour la liste aussi, dommage que ca marche pas sur Blight Bringer ce serait juste FAT. Mais bon ca marche deja sur les dagues...
Chose exceptionnelle elle a quand meme reussi a tuer 2 models dans le WE avec des attaques de charge, donc un ManHunter sous feat de Vlad 2 !!!
J'ai aussi decouvert qu'elle etait un moyen simple et original de museler Gorman !

En fait elle me parait tellement decisive que pour remplacer les Wasps j'envisage serieusement d'en jouer une 2eme.
Pouvoir en jouer une de facon tres aggressive pour wind ravager tot, tout en gardant la 2eme en retrait pour les charges gratos et les wind ravager de fin de partie... ca fait rever sur le papier.
Par contre dans certains matchups (armees de pur close multi-PVs) elle sert vraiment a rien d'autre que les charges gratos, donc c'est potentiellement handicapant.

Shepherd
J'avais un peu peur de sortir avec une seule Shepherd meme si l'experience me laissait deviner que ca pouvait passer... et finalement ca passes effectivement plutot bien.
Une fois qu'on abandonne le fury management traditionnel elle prend une autre allure plus rigolote de soutien sporadique a la Ctrl Area, laissant Saeryn libre de se place idealement pour dominer.
Elle reste tres precieuse pour soigner un truc de temps en temps, meme si j'aimerais que parfois (juste au moins une fois dans le WE) elle arrive a faire 2 (ou plus) sur son jet !

Spell Martyr
Bon bah Breath Stealer tour 1 quasi assure a chaque partie, je vous fais pas un dessin, on s'y fait tres bien.

La liste :
Les Wasps degagent ainsi qu'un protector, et un 2nd Bloodseer rentre pour les raison evoquees.
Pour les 4pts restant j'envisage 2 solutions :
  • La 2nde Sorceress sur Hellion
    • + pouvoir abuser du wind ravager des le depart sans reflechir, ou bien poser blight storm pour les dagues tout en ravageant au contact, ca fait rever.
    • + elle synergiserait bien avec la doublette de bloodseer, ils aiment bien trainer ensemble. Il lui file Telemetry, elle lui file la charge gratos.
    • - contre les armees de pure close elle va faire spectatrice, meme si je suppose qu'elle pourrait jammer. Et en meme temps Vayl peut sans doute gerer ces memes armees.
  • Un Afflictor
    • + ameliorer l'attrition/scenar/jam grace aux minimum 2 incubi qu'il me poppera dans la partie.
    • + encore une source de slams/headbutts volants, encore une beast reach pour jammer le tour du feat, encore une fury gratis en charge.
    • - tres (trop) fragile. Risque de prendre la mort au tir vu que les tirs mediums n'auront que lui a se mettre sous la dent.
    • - ne sert a rien en l'absence de vivants (mais ca se fait rare j'ai l'impression).

Ce qui donnerait :

Saeryn
Zuriel OU Angelius + spell martyr
2 x Angelius
2 x Protector
2 x BloodSeer
Harrier
Sorceress
Sorceress OU Afflictor
Shepherd
Spell Martyr

Encore des tests en perspective...

Hors ligne Pivi

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Re : [Master Fr] pas inspire :-\
« Réponse #29 le: 18 mai 2015 à 20:53:18 »
Afflictor évidemment, et ça augmente encore l'utilité des bloodseers

En parlant du bloodseer, il m'a récemment bien convaincu avec Absy2. Alors certes telemetry sert à rien avec elle mais un 2e slipstream et une pow 16 mat7 à 13" charge gratos c'est rigolo
« Modifié: 18 mai 2015 à 20:58:26 par Pivi »
Zbra !

manu74

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Re : Re : [Master Fr] pas inspire :-\
« Réponse #30 le: 18 mai 2015 à 21:36:26 »
Afflictor évidemment, et ça augmente encore l'utilité des bloodseers

pas compris ?

Hors ligne tifus

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Re : [Master Fr] pas inspire :-\
« Réponse #31 le: 19 mai 2015 à 00:17:09 »
Au bout d'un moment, va plus rester assez d'incubus pour protéger l'aflictor, les Bloodseer, et Saeryn...
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Hors ligne Pivi

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Re : Re : Re : [Master Fr] pas inspire :-\
« Réponse #32 le: 19 mai 2015 à 00:53:29 »
Afflictor évidemment, et ça augmente encore l'utilité des bloodseers

pas compris ?
Tu hesites entre un affli et une sorciere avec saeryn
un afflictor ca fait un animus de plus a utiliser pour ton bloodseer une fois que t'as pop un incub :)
Zbra !

N-o-N-o

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Re : [Master Fr] pas inspire :-\
« Réponse #33 le: 19 mai 2015 à 09:11:03 »
Allez débloque moi Manu, y'a des larmes plein ma bière.

Ton CR est sympa, mais t'as pas peur de trop te laisser influencer par les sales jets de dés ici ou là ?

manu74

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Re : Re : Re : Re : [Master Fr] pas inspire :-\
« Réponse #34 le: 19 mai 2015 à 09:44:45 »
Tu hesites entre un affli et une sorciere avec saeryn
un afflictor ca fait un animus de plus a utiliser pour ton bloodseer une fois que t'as pop un incub :)

mouais enfin, un animus qui sert quasi a rien quand meme hein.

Hors ligne vorage

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Re : [Master Fr] pas inspire :-\
« Réponse #35 le: 19 mai 2015 à 19:26:34 »
Citer
Bloodseer
Une vraie valeur sur en terme d'options de jeu, limite un peu trop. Rien que l'arbre des options sur les animus est vertigineux.
Et mine de rien il fait plutot bien le taf quand il faut cogner, une pipe POW14+3D6 auto-hit pour 1 fury, c'est pas enorme mais c'est degueu.
Le defaut c'est de devoir charger pour pouvoir taper fort, mais au moins il a le vol ce qui fait une grosse diff dans la liste.
Le telemetry sert occasionnellement mais est tres appreciable, et en terme d'encaisse c'est aussi solide que du Protector.
Bref, je pense franchement remplacer le 3eme Protector par un 2nd bloodseer, perdre en shield guard pour gagner en options de jeu.
Tout à fait d'accord avec toi. Je suis allé au master avec une Saeryn t4 également et j'ai les mêmes ressentis.

La liste:
Saeryn, Omen of Everblight (*5pts)
* Harrier (2pts)
* Harrier (2pts)
* Nephilim Bloodseer (0pts)
* Nephilim Bloodseer (5pts)
* Nephilim Protector (5pts)
* Nephilim Protector (5pts)
* Angelius (9pts)
* Angelius (9pts)
* Zuriel (10pts)
Blighted Nyss Shepherd (1pts)
Blighted Nyss Shepherd (1pts)
Blighted Nyss Sorceress and Hellion (4pts)
2 Spell Martyrs (2pts)

Bloodseer
J'hésiterais presque à mettre un bloodseer de plus tellement ils m'ont été utile. J'ai gagné des parties sur scénar avec des zone juste sur 5 repulses feat, à toi.
Ils m'auront servis 80% du temps à faire de la repulse, mais la touche auto sur du slam ou coup de tête c'est révélé super utile
La telemetry m'aura servie quelque fois, le spray de la sorceress, hellfire (oui oui!!!!) et même le breath stealer!
Par contre son animus, pas moyen de le mettre :-\. On verra une autre fois.

Angelius
Déçu... Ils meurt trop vite malgrès toute l'aide qu'on peut leur apporter, heureusement qu'ils ont repulse!
Malgrès 3 dès pour toucher ET blesser ils se ratent la moitier du temps et ne font aucun dégats ou pas ceux escompté.
Ils restent indispensable pour la repulse, donc pour moi ca bougera pas néanmoins.

Les 2 harriers
Pour m'a part ils m'ont bien servit, l'animus et génial, le sprint pour bien positionner le BB est idéal, peut être en mettre que un si je veux vraiment essayerde caler un 3ème bloodseer ;)

ZuZu
Ca encaisse, ca tape relativement bien, le double spray avec l'animus est juste génial. Ca attire pas mal l'attention. Rien à redire.

Spell martyr
Un de trop, les 2 ne m'ont jamais servis. Mention spécial au spell martyr qui charge et tu le dernier model d'infanterie qui contest la zone  ;D, la ou tout les nephilim se sont vautré...

Protector
Pas grand chose à dire, ca restera probablement comme ca. Même si je réfléchis à un remplacement, sans rien trouver de fou...

Sorceress
Pas réussi à sortir le blight storm, le spray et le wind ravageur sont top, encore plus avec telemetry. La charge gratuite pour les volants et godlike!