Auteur Sujet: [Debrif] Nantes DDRU 19 avril 2015  (Lu 5425 fois)

Hors ligne Guiguiscout

• [BGT] Modérateurs de section
  • Brave
  • The King of the North, Prince de Joinville
[Debrif] Nantes DDRU 19 avril 2015
« le: 19 avril 2015 à 19:05:17 »
A l'arrache le classement :

Bests
Undefeated
SoS
Scenario
Destruction
Assassin
Nicoco
SunHunter
Jack
SunHunter
Scorpion
Nicoco

Bests In Faction
Faction
Player
Rank
Protectorate of Menoth
SunHunter
1
Circle Orboros
Nicoco
2
Legion of Everblight
Thyamath
3
Cryx
Balthazar1er
4
Skorne
Richie
6
Cygnar
Journeyman
7
Retribution of Scyrah
Vitzerai
9
Khador
Enfoiré2Pigeon
10
Convergence of Cyriss
Totorisback
15
Mercenary Theme Forces
Gargamel
17
Trollbloods
Vann
26

Classement
Rank
Name
Origin
Faction
TP
SoS
CP
AP
CK
Drop
1
SunHunter
Bordeaux
Protectorate of Menoth
4
10
12
120
1
2
Nicoco
Vendée
Circle Orboros
4
8
0
113
4
3
Thyamath
Brest
Legion of Everblight
3
10
11
120
1
4
Balthazar1er
Angers
Cryx
3
9
5
98
3
5
Scorpion
Laval
Circle Orboros
3
8
5
127
3
6
Richie
Rennes
Skorne
3
8
0
104
3
7
Journeyman
Rennes
Cygnar
3
6
3
122
2
8
Jack
Laval
Cygnar
2
11
8
113
1
9
Vitzerai
Angers
Retribution of Scyrah
2
10
7
49
2
10
Enfoiré2Pigeon
Laval
Khador
2
10
2
60
2
11
Totol
Laval
Retribution of Scyrah
2
9
3
91
2
12
Bloody Dwarf
Angers
Cryx
2
9
1
71
2
13
romG
Vannes
Circle Orboros
2
7
11
61
0
14
Azoxystrobin
La Rochelle
Protectorate of Menoth
2
7
7
101
1
15
Totorisback
Rennes
Convergence of Cyriss
2
7
5
81
2
16
Khazmodai
Angers
Circle Orboros
2
7
3
55
2
17
Gargamel
Angers
Mercenary Theme Forces
2
7
0
65
2
18
Trollito
Vendée
Circle Orboros
1
9
8
93
0
19
Deussanguinius
Laval
Khador
1
8
7
52
1
20
Mushin
Brest
Circle Orboros
1
8
3
34
1
21
Sheepmaster
Angers
Protectorate of Menoth
1
6
8
50
0
22
Krodrak
La Rochelle
Khador
1
6
7
80
1
23
Ptithagrosh
Brest
Legion of Everblight
1
6
4
62
1
24
Ialo Nanto
Nantes
Mercenary Theme Forces
1
5
4
102
1
25
Ulv
Angers
Circle Orboros
1
5
0
53
1
26
Vann
Angers
Trollbloods
0
8
10
32
0

Je vous laisse faire votre débrif, je posterais le miens plus tard ;)
"Un Lait Fraise ! "

Journeyman

• Invité
Re : [Debrif] Nantes DDRU 19 avril 2015
« Réponse #1 le: 21 avril 2015 à 01:30:06 »
Merci pour ce tournoi très sympathique.

Je suis venu en Cygnar avec une liste Sturgis (Victoria semble avoir des problèmes de livraison, ce qui m'a empêché de jouer la deuxième).

La liste :

Commander Dalin Sturgis (*6pts)
* Hunter (6pts)
* Squire (2pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
* * Hunter (6pts)
Black 13th Gun Mage Strike Team (4pts)
Stormblade Infantry (Leader and 5 Grunts) (5pts)
* Stormblade Infantry Officer & Standard (3pts)
* 3 Stormblade Infantry Storm Gunner (3pts)
Captain Arlan Strangewayes (2pts)
Stormblade Captain (2pts)
Objectif : Merveille arcanique

Après 3 parties contre les skornes de Richie pour découvrir le MK2 (j'ai joué pendant un an ou deux à WM, mais j'ai arrêté peu après l'apparition de Hordes), en route pour Nantes !

Première partie contre  Enfoiré de Pigeon (boucher 2)

Kommander Orsus Zoktavir (*6pts)
* Beast-09 (11pts)
* War dog (1pts)
Assault Kommandos (Leader and 9 Grunts) (8pts)
Doom Reavers (Leader and 5 Grunts) (6pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Widowmakers (Leader and 3 Grunts) (4pts)
Fenris (5pts)
Koldun Lord (2pts)

On doit contrôler 2 drapeaux, avé une killbox en sus.
Le début de partie se passe bien. Les hunters s'occupent de Fenris, Sturgis feat et gère Aiyana, les Kommandos et les Doom Reaver. Mais ça c'était avant le drame... Je demande à Enfoiré2pigeon ce que fait le feat du boucher et il me répond gentiment "t'inquiete je vais te montrer". Le boucher feat et là je commence à m'intéresser aussi à ce que fait Beast 9. Mes stormblades découvrent qu'il a reach et tresher dans la douleur après avoir été chargées, et dans la foulée Sturgis apprends que la lame de Beast 9 a gel critique ^^
Première partie et première défaite en KTC

Deuxième partie contre Vann (Grim Angus)

Grim Angus (*6pts)
* Troll Impaler (5pts)
* Dire Troll Bomber (10pts)
* Earthborn Dire Troll (10pts)
Trollkin Fennblades (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Trollkin Fennblade Officer & Drummer (2pts)
Fell Caller Hero (3pts)
Braylen Wanderheart (3pts)

Même scénario que le précédent. Mon adversaire ne joue qu'une liste, tout comme moi. Je connais un peu mieux les trolls, pour les avoir déjà affronté en MK1.
Vann me mets très vite la pression. A mon tour 2 le feat de Sturgis combiné à l'AOE de Ryan éliminera les Fellblades, et les hunters s'occuperont de l'impaler. Je sens bien la partie. Vann ne voit plus que le KTC pour l'emporter, et il fait avancer son bomber vers Sturgis. Il est à portée de tir. Oups, j'ai mal évalué ma téléportation lors du tour précédent. Heureusement il ratera son deuxième tir et je pourrai finir Grim

Troisième partie contre RomG (Kruger2)

Krueger the Stormlord (*5pts)
* Gnarlhorn Satyr (8pts)
* Megalith (11pts)
* Warpwolf Stalker (10pts)
Shifting Stones (2pts)
Stoneward and 5 Woldstalkers (5pts)
Blackclad Wayfarer (2pts)
Druid Wilder (2pts)
-- objectif : cache d'approvisionnement --

Au niveau du scénario, il y a une zone centrale à contrôler, les objos à détruire, et deux drapeaux à dominer. Kruger et son sort de tempête me pourrira toute la partie. -5 pouces de portée quand on joue une simili gunline, ce n'est jamais plaisant ^^
Je l'emporte à l'attrition, grignotant petit à petit son armée, mais RomG engrange 4 points de contrôle pendant ce temps. Il ne reste plus que Kruger et Mégalith bien abimé. Sturgis tentera le KTC pour sauver la partie, et le réussira. Victoire sur le fil pour une partie forte en stress et en réflexion.

Quatrième partie contre Totol (Yssiria)

Issyria, Sibyl of Dawn (*6pts)
* Chimera (6pts)
* Banshee (10pts)
Dawnguard Invictors (Leader and 9 Grunts) (10pts)
* Dawnguard Invictor Officer & Standard (2pts)
Mage Hunter Strikeforce (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Mage Hunter Commander (2pts)
Arcanist (1pts)
House Shyeel Magister (2pts)
Objectif: Réserve

Je ne me rappelle plus du scénario... mais il y avait une killbox. Je prends l'avantage à l'attrition. Sturgis se rapproche lentement d'yssiria en essayant d'éviter les tirs combinés des invictors. Celle ci vient un peu trop près, je charge avec Sturgis le rideau d'invictors qui la protège, et fini la dame au corps à corps.

Au final 4 parties très sympathiques, avec des adversaires très agréables qui m'ont offert des parties toujours intéressantes au niveau stratégique. Comparé à d'autres jeux, la clock apporte une bonne dose de stress plutôt intéressante. Dommage qu'elle gâche un peu le côté convivial des parties.

Sturgis m'a beaucoup plus. Je le vois comme un caster couteau suisse, apportant un bon soutien à ses troupes, tout en gardant un très bon potentiel au corps à corps.

Vous m'avez donné envie de me remettre sérieusement à warmachine les gars :)

Hors ligne Raistlin

• Brave
    • Breizh Team
Re : Re : [Debrif] Nantes DDRU 19 avril 2015
« Réponse #2 le: 21 avril 2015 à 08:50:24 »
Vous m'avez donné envie de me remettre sérieusement à warmachine les gars :)

Cool ça !  :)
Reap mortals what they sow.

Hors ligne SunHunter

• Brave
    • GUILD Gradignan - Warmach' à Bordeaux!
« Réponse #3 le: 21 avril 2015 à 15:47:28 »
Salut à tous !

Petit débrief pour moi, c'est parti !

D'abord merci à tous les orgas pour l’accueil, la préparation et la réalisation sur la journée ! C'était au top, avec un super lieu d'accueil et un service au top. Le seul bémol pour moi était le manque de variété / nombre de décors sur les tables : c'était tout à fait jouable mais ça manquait un peu de saveur, de variété, de défis. Mais c'est normal pour un premier tournoi ! Il faudra juste essayer de développer un peu le panel de décors pour la prochaine fois.  :)
Dans l'ensemble un super tournoi, que je recommande chaudement et auquel je retournerai pour l'édition suivante !!

Les parties :

PARTIE 0 : Le Dimanche Matin, Réveil VS SunHunter

Le Dimanche matin, c'est un peu ma kryptonite. Très mauvais match-up pour SunHunter, je me suis fait niqué à l'appariement. Je suis saturé de café pour essayé de me Shake Effect (mes tremblements de surtension durant la première parties étaient assez épiques !) pour essayer d'encaisser l'Alpha, mais c'est chaud ! Surtout quand je me rends compte que j'ai fait nawak le mois dernier en envoyant mes listes, et que du coup j'ai pas toutes les figs qu'il faut dans la mallette. Bref ! On se lance en mode "WTF CAFÉ CAFÉ WTF HAHA JOUER CAFÉ JOUER JOUER CAFÉÉÉ !!!!!!", on verra bien ce que ça donne !!

PARTIE 1 : Vitzerai, Issyria VS pFeora sur Destruction

Feora, c'est pas une partie de plaisir pour les joueurs Elfes. Sa liste est composée d'un Hyperion, full sentinelles, MHA x2, Nayl (ou Narn ?) et un Arcanist. Bref, les sentinelles ne feront rien de la partie (entre le Mur de feu, le Feat, les Zélotes ...) et j'ai juste à descendre l'Hypérion. La parie n'est pas faite, puisqu'il faut en gros que je lui lâche une lourde pour attirer l'Hyperion, et que j'envoie tout le reste pour prendre l'Hyperion en retour.
On se place, il y a du Enliven, du Zélote mini-featé, et plein de blagues partout, mais l'Hyperion fini par alpha-strike l'Avatar, mais le laissera à deux PV, avec l'épée intacte. La faute à une attaque de charge qui rate, et à un feat d'Issyria non-claqué pour assurer au tour suivant.
J'ai un match favorable à la base, mais si je peux chopper l'Hyperion sans perdre de Warjack, je ne vois pas vraiment comment Issyria peut remonter la pente. Alors qu'il y avait vraiment un match si je devais envoyer le Sancti, puis le Devout en deux tours pour espérer tomber l'hyperion, en priant pour encore avoir un jack en vie à la fin. Rude coup, la partie est pliée à ce moment là AMHA.
L'Avatar tire 4 FOC en retour (erm...), POW 23, et après quelques farces l'Hyperion est mort et j'ai encore tout sur table. Le Feat de Feora sera l'un des plus médiocres qu'il m'a été donné d'avoir (toute l'armée sauf Issyria et l'arcanist en feu = 2 MHA et 2 sentinelles mortes, LOL !), mais je suis trop loin devant à l'attrition maintenant, et je Grind jusqu'à n'avoir qu'Issyria vivante en face. Je finis au scénario : 5-1 et masse points de poutre.

PARTIE 2 : Scorpion-Rouge, eMorv VS iKreoss sur Two Fronts

Scorpion ne choisis pas les cibles de Prey idéales : les Daughters pour les Tharnettes (choix OK) et Nicia pour les Wolfriders (mauvais choix, Nicia va se barrer et revenir 3 tours plus tard pour ramasser les miettes quoi qu'il arrive), tandis que mes cavaliers sont tranquilles. Je cherches à séparer son armée en deux, et c'est en gros ce qui va se passer, avec d'un côté Tharnettes + Whitemane VS Kreoss + Daughters sur ma zone, et tout le reste de nos armées sur sa zone à lui. Les Wolfriders déchattent un peu sur leurs premiers javelots, et se retrouvent très exposés lorsque j'apprends à Scorpion qu'elles ne peuvent pas Light Cav en retrait après des assauts qui ne les emmènent pas au CaC (charge ratée). Une seconde erreur de sa part sera de venir mettre la pression avec TOUTES les tharnettes à pied sans en garder une seule en retrait pour le Feat de Morv, et qui me permettra de cueillir les 10 au même tour avec Kreoss, Nicia, un Feat et plein de sorts. Ces deux erreurs me placent devant à l'attrition, et j'ai ma zone libérée pour commencer à Dominer. Scorpion joue la suite du mieux possible, mais ce ne sera pas suffisant pour remonter la pente, et je marque mon 5ième CP alors qu'il ne lui reste que quelques secondes à la Clock et que toutes nos figs restantes poursuivent leur baston désorganisée dans sa zone, loin de Kreoss et de sa Domination. 5-0 et bof en poutre (je ne termine pas grand chose à part les tharnettes). Belle partie, je suis amoureux du BE Circle.

PARTIE 3 : Enfoiré2Pigeon, Butcher3 VS iKreoss sur Fire Support

Hashtag #JeJoueSansCovenantEtToi?, il va falloir serrer les fesses sur ce pairing avec un scénario à Killbox. Je suis malgré tout plutôt optimiste en tout début de partie quand je vois ses Doomies et Eyriss qui avancent à fond, et que je vais pouvoir les épingler très rapidement avec mes Daughters. Avec le positionnement des décors, les Daughters seules devraient suffire à presque bloquer toute son avance. PAF, Eyriss engagée tour 1, des doomies lock, et .... 11 au test d'Abo. ARGHGLLGLH !! Du coup je suis obligé d'envoyer ma cavalerie au casse pipe pour tenter de temporiser le reste, je vais être cash en retard à l'attrition et les doomies vont pouvoir charger et se placer presque jusqu'à ma zone de déploiement tranquilles. Au tour suivant Butcher se repositionne, et moi j’enchaîne une série de très mauvais jets (plusieurs doubles-as en chaine) tandis que E2P fait des Tough like a boss (genre 5 toughs sur 6 si je ne me trompe pas), et sous la pression je commence à faire des boulettes (ne pas Battle avant de souffler sur Eyriss, et la rater de 1, c'est dommage !). Une paire de galettes dévient comme il faut et me permettent de regagner un peu d'aplomb, mais ce n'est pas fini ! Kreoss est encore tranquille ce tour-ci, mais Butcher se rapproche ! E2P avance Butcher, et fait un double Impending Doom + Flashing Blade + Energizer + feat pour libérer le milieu de la table des dernières Daughters et des Vengers, histoire de me sauter dessus au tour suivant, mais la DEF17 des fifilles lui cause des problèmes, et il termine avec 3 filles en vie et seulement 2 Focus de Camp sur lui.
J'ai plus le choix, je vais tenter l'assassinat. Butcher était en feu et a pris quelques freestrikes de Daughters et doit être à ~15-17 PVs, au milieu de la table. Les daughters CMA + Anatomical Precision, le Vanquisher tire sur un truc a côté pour de la POW9 boostée, un cavalier survivant charge pour une petite POW 16 S&P, le Repenter avance, souffle à POW 14, et ça suffit avec des jets au dessus de la moyenne pour finir Butcher. Il me reste encore Nicia, deux tirs de Kell, et le Feu Continu au kazou, mais c'est chaud quand même ! Victoire par KTC, 0-0 et presque aucun points de poutre pour bibi.

PARTIE 4 : Baltazar, eSkarre VS iKreoss sur Outflank

Bon et bien Feora aura fait sa flemmarde aujourd'hui ! Je connais bien Skarre2 pour avoir joué Schoubi à deux reprises avec exactement ces casters, donc je déroule, serein. J'enfonce tranquillement le flanc où le loup n'y est pas à grand coups de Vengers + Nicia, tandis que Skarre, Kreoss et leurs BG respectifs s'affrontent de l'autre côté de la table. Il y a des spikes de dégâts débiles des deux côtés de la table, c'est marrant. Scénario sans Killbox, je ne prend pas trop de risques et commence à Grinder à l'attrition, ça va passer. Surtout que Skarre s'était planquée juste a côté du Nightmare et s'est donc pris un POW9 boosté et le feu continu, et est en gros mi-PV assez vite. Et là, c'est le drame ma bonne dame.
Excès de confiance et vice de gourmandise. Je fais des blagues en Ride-by-attack pour cueillir quelques Bloodwitches et me vide donc de mon Focus. Je suis à genre 15,5" de Nightmare, mais j'ai mon Vanquisher intact sous Enliven juste à mi-chemin entre nous. Serein je vous dis !! Et là, je Warpath le Vanquisher de 3" sur le côté. "Parce que". Les yeux de mon adversaire s'illuminent, moi j'ai une coulée de sueur froide. Woops, je viens d'offrir un couloir de charge vide à Nightmare vers mon caster sans Camp, et avec lui je lâche la partie.
Il me reste encore 1 Daughter à DEF 17 sur le chemin. Il faut que je la bouge car elle n'arrêtera pas Nightmare. J'ai deux choix, ou bien je la fait courir vers Kreoss pour tenter de bloquer le positionnement de Nightmare (chaud patate, il a encore Cancerworm dans le coin et donc des attaques boostées potentielles et 1 unique petit socle c'est pas suffisant face à un Reach), soit je passe derrière Nightmare en priant pour que Skarre oublie de la tuer avant de Perditionner un choriste innocent histoire de pourrir le mouvement de perdition. C'est ce que je décide de faire, et fait passer ma dernière daughter derrière Nightmare, au contact de Skarre tout derrière ses lignes. On va miser sur une erreur d'euphorie. Oui, je le reconnais, c'est un peu le plan de la dernière chance, haha ! Et c'est là que .... !!! Tadadaaaam !
Trois Focus tombent sur Nightmare sous Death Ward, Skarre est genre à 10PV restants avec le feu et garde 3 pour la Perdition boostée. Sauf que les Bloodwitches restantes n'arrivent pas à tuer la Daughter, et que Skarre après trois initiales non-boostées non plus. Elle paie 1 et tue finalement la daughter. Il ne reste que 2 Focus pour la perdition. La poule est en place, l'enfant choriste innocent aussi. Il faut un 5 sec pour toucher, le premier dé donne 1, le second roule eeeeeeet ça touche. Je suis déjà en train de lever la main pour serrer celle de l'adversaire. Tout-sauf-double-as pour blesser et... Vous me voyez venir ?
La perdition double-as et avec elle le vecteur d'assassinat en ligne droite à 15". Kreoss vit.
WOOOoooooOOOW les ascenseurs émotionnels sur cette partie. Skarre se coupe de 3PV et Feat sur elle-même, Nightmare, et le Vanquisher, tandis que Nightmare charge le Vanquisher et choppe 2 colonnes en une attaque, j'ai plus de Cortex, mais la partie continue.
Il faut que je temporise le tour du feat. Sans killbox c'est bonnard. Je continue de remonter le flanc avec Nicia et les Vengers, marque 1, et planque Kreoss à DEF16 ARM18 derrière une petite forêt. Je ne fait pas gaffe au placement du Vanquisher sous Enliven sensé épingler le Nightmare, mais qui à portée de charge de Skarre (-->KO). Skarre va donc descendre à 1PV entre le feu et des boosts, mettre KO puis péter le Vanquisher, tandis que Nightmare s’apprête à tenter sa chance sur Kreoss. Mais j'ai encore des figs sur le chemin, je suis juuuste hors de portée de Prey, et le seul moyen de venir est donc de 1 Ghostly, 2 Trample, 3 acheter 1 pain. C'est pas suffisant pour OS Kreoss, et Blatazar s'abstient donc et tuer les solos qui lui bloquaient le chemin. Skarre domine, au chaud dans une épave, il faut que j'en finisse.
Awesome Kreoss is Awesome. Campe tout. Active les 2 choirs survivants, qui s'approchent de Skarre. Kreoss y va, "En fait j'étais pas planqué !", Force Hammer le choir qui avait survécu à la Perdition (c'était son destin !) qui met Skarre à terre pour que Nicia ou une crevasse puisse la finir. Je fais un gros jet de dégâts collatéral et achève Skarre sur le Force Hammer.
Victoire par KTC, mais bordel c'était pas fait ! Une des parties les plus WTF et fortes en émotion depuis bien longtemps. J'aime ça !

Bref 4-0. Comme on est plus de 16 nous sommes plusieurs à 4 victoires, mais je suis devant aux CPs, KPs, et si j'ai bien compris Nicoco a été sous-apparié un coup, bref je l'emporte. Wouhouuuu !!

Un super tournoi et de super moments à la table. Les dés m'ont fait quelques frayeurs (Butcher3, le feat de Feora) mais m'ont sauvé la mise ailleurs (la Perdition, OMG !). Et on le sait, le Talent en Cube ça aide pour gagner les parties.
Merci à mes adversaires ! Rendez-vous à Laval pour péter des tronches !!

~~~~~~~~~~~

Quelques points de règles abordés avec mes adversaires, parce qu'on est tous là (moi y compris) pour apprendre  :) :

Contre Vitzerai :

- On a joué correctement le coup des troupiers hors formations qui perdent immédiatement leurs attaques/actions/sandwiches lors d'une Field Promotion qui les place hors formation :
http://privateerpressforums.com/showthread.php?220105-When-is-a-grunt-model-first-considered-out-of-formation

Contre Scorpion :

- La cavalerie légère fait bien sont mouvement après la fin de leur action, ce qui empêche donc bien de faire le mouvement de 5" après une course/charge ratée. Là où c'est chaud c'est que ce n'est pas dans le Prime, c'est un errata :
P. 82. LIGHT CAVALRY.
Replace the first sentence of the second paragraph with: After an independent light cavalry model completes its action, the model can advance up to 5˝. After all the models in a light cavalry unit have completed their actions,  each can advance up to 5˝.

- En revanche, je t'ai volé sur le +2 à l'attaque de charge, que la Light Cav' conserve. La Light Cav' perd les Attaques au Passage et l'Impact, mais pas la "Charge de Cavalerie". Désolé !

- Il est bel et bien possible de caster de sorts en mêlée. Si on attaque une figurine que le spellcaster engage c'est sans malus de -4, et rien n’empêche de cast hors du combat (Kreoss dans les tharnettes) :
http://privateerpressforums.com/showthread.php?17353-Can-you-use-a-Magic-Ability-in-melee&highlight=magic+ability+melee

Contre Enfoiré2Pigeon :

- On a mal joué le moment où le test de commandement se déclenche avec les Daughters of the Flamme VS Doom Reavers. Le test est effectué à la fin du mouvement de l'unité, après que tout le monde ait bougé, et non pas dès que l'une des filles rentre à 3" du premier Doomy (Prime p.84)

- Tu as bien fait de m'arrêter quand je faisais à chaque tour des tests de psycho avec les filles, alors qu'elles étaient au contact de Doomies : tant que je ne suis pas désengagé par la source, je ne refais pas de test.

- En revanche, en relisant le Butcher je voyais que lui-même cause la Terreur, et je ne me souviens pas l'avoir fait testé, ce qui aurait pu changer la donne en provoquant un test de plus sur le Daughters.

Contre Baltazar :

- J'ai pas mémoire de question de règle en particulier.

Pas-contre Jack53 :

- Le coup du feat au milieu d'un Slam, j'ai pas trouvé de référence, mais ça me conforte dans ce que je vous ai dit à la table. En gros, tu peux feat à n'importe quel moment où tu pourrais lancer un sort. Donc pas au milieu d'une attaque ou de la résolution d'un effet.

A vous les studios !

SunHunter -

Hors ligne Thyamath

• Spécialiste
« Réponse #4 le: 21 avril 2015 à 20:47:23 »
Bon et bien allons y pour le debrief'.
Après ~6 mois d'apprentissage, 3-4 petits tournois sur Brest et Morlaix je viens éprouver mes listes à Nantes. Premier tournois de quelque importance, très sympathique, j'espère que tous le seront autant.

Thagrosh, Prophet of Everblight (*5pts)
* Harrier (2pts)
* Shredder (2pts)
* Shredder (2pts)
* Carnivean (11pts)
Blighted Ogrun Warmongers (Leader and 4 Grunts) (8pts)
Blighted Ogrun Warspears (Leader and 4 Grunts) (8pts)
* Warspear Chieftan (2pts)
Spawning Vessel (Leader and 5 Grunts) (3pts)
The Forsaken (2pts)
Warmonger War Chief (0pts)

Tiers 1 : Spawning Vessel FA 2. Ogruns FA U
Tiers 2 : 2 unités d'ogruns : Warmonger War Chief offert
Tiers 3 : Spawning Vessel : Warbeast Mineures en déploiement avancé

Objectif : Bunker

Vayl, Disciple of Everblight (*6pts)
* Naga Nightlurker (5pts)
* Scythean (9pts)
* Typhon (12pts)
Blighted Nyss Hex Hunters (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Bayal, Hound of Everblight (3pts)
Spawning Vessel (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Succubus (2pts)

Objectif : Fuel Cache

Je prie un peu pour ne pas tomber face à du Menoth, car je ne pense pas avoir de réponse face à cette faction. D'un autre côté, cela me permettrait d'en rencontrer un peu.

1 -  Krodrak - Deux Front

Joueur Khador, deux liste à conquest, l'une avec Vlad1, l'autre avec Zerkova que je ne connais pas du tout. La composante tir du conquest m'inquiète un peu avec Thag, mais je pense pouvoir gérer, alors qu'avec Vayl je ne pourrais pas encaisser la dimension contrôle sur les Hex Hunter.  Je prend donc Thagrosh, lui Zerkova.

Koldun Kommander Aleksandra Zerkova (*6pts)
* Conquest (19pts)
Battle Mechaniks (Leader and 5 Grunts) (3pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Winter Guard Infantry (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Winter Guard Infantry Officer & Standard (2pts)
* 3 Winter Guard Infantry Rocketeers (3pts)
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts)
Kovnik Jozef Grigorovich (2pts)

Je gagne le jet de déploiement et le laisse commencer. à mon tour je déploie Thagrosh et son battlegroup face au conquest et à ma zone, les warmonger face à la winter guard et les warspear entre les deux pour appuyer là où il faut. J'hésite à mettre ma proie sur la winter guard, mais def 14, les warmonger devraient pouvoir s'en débarasser sans difficulté. Ce sera donc pour le conquest.
Premier tour classique, tout le monde se précipite en avant. à mon tour, j'hésite à foncer devant le gros, mais au final ce que je pourrais lui opposer se ferait sans doute ventiler et ne l'empêcherait de finir malgrès tout dans la zone. J'avance tranquillement et attend mon heure dans mon brouillard et en ayant renforcé les warspears.
Second tour il avance son conquest sans courir ni charger dans la zone. Tout bon pour moi, puisqu'il ne conteste pas la zone. Watcher sur Zerkova en socle à socle avec le colosse. La winter guard met quelques tirs sur les warmongers mal abrité par la brume. De mon côté je charge la winter guard et en tue quelques uns. Assaut des warspear, l'un d'eux réussissant sa charge. Petite forme, il réparera presque tout au tour suivant. Un shredder cours au devant du conquest, et seprend une claque à cause de watcher. Il en meurt. un Harrier sou ténacité fait de même, afin de le bloquer hors de la zone. Thagrosh y met un pied. le carni se place de façon à pouvoir charger le colosse s'il avance malgré tout. Si ce n'est pas le cas, je pense pouvoir le détruire aux warspear. J'envoie un Harrier tuer l'officier winter guard, et j'en engage un maximum avec le sprint. Je marque.
J'avais oublié son force blast qui pourrait repousser tout le monde autour du colosse. Pas très grave puisque lui aussi. Il souhaite push mon Harrier. Après questionnement, on nous répond qu'il faut un jet pour toucher (et je crois que c'est faux) qu'il réussi en boostant. Cela dit son placement ne lui permet pas de s'avancer dans la zone, un ogrun lui bloquant le passage (et en plus je ne suis pas certain que, étant un colosse il puisse faire un mouvement après le push. ?). Le carni sera aveuglé par gorman. La bataille entre ogrun et winter guard continue, le harrier l'ennuyant quelque peu. Je marque à nouveau. Lors de mon tour je casse son objectif grâce aux attaques de berserk et à une charge du warchief. Le carni tue 2 mécaniciens. Il ne me reste plus assez de warspear pour casser le colosse. J'ai peu de me retrouver dans la situation où je vais perdre avec 4-0. Je marque.
à son tour il arrive enfin à mettre un pied dans ma zone, mais ne fera guère plus, la winter guard étant trop engagée pour être véritablement efficace contre ogrun restants. Quand vient mon tour, je vide sa zone avec les warmonger, et contrôle grâce au war chief.

Victoire au scénario 5-

Joueur très sympathique, réveil difficile.

2 -  Richie - Mano A Mano

Pour le coup Skorne je connais à peu près. Je sais que Vayl n'aime pas les distance potentielle de menace puisque c'est sa seul défense, donc je reprends Thagrosh.

Supreme Aptimus Zaal & Kovaas (*5pts)
* Cyclops Raider (5pts)
* Molik Karn (11pts)
Immortals (Leader and 9 Grunts) (8pts)
Nihilators (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Paingiver Beast Handlers (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Swamp Gobber Bellows Crew (Leader and 1 Grunt) (1pts)
Agonizer (2pts)

Je me déploie en second Thagrosh se cachant avec son battle group derrière une forêt. La proie va sur les immortals. Peut-être une erreur.
Tour un tout le monde se rue au CàC.
Tour 2, baroud d'honneur sur les Nihilator. Jets assez tristes qui ne finiront même pas les shredder et warspear chargé chargés. De même Molik ne tuera pas tout ce qu'il touchera, et se verra offir le choix entre ne pas se replier à fond et prendre au minimum une free strike. Il ne repliera qu'un peu. Hakaar s'avance dans le lignes. à mon tour je fait un massacre d'immortal et de Nihilators. L'agonizer y passe aussi à ce moment là, ce me semble. Je ne met pas assez de ressource sur Molik, oubliant l'inviolable resolve, et faisant à mon tour des jets atristants. J'hésite à tuer Hakaar, mais vu son positionnement, ce serait offrir un KTC à Kovaas. Thagrosh s'avance pour le retirer de la partie au prochain tour. Mes lesser courent engager ce qu'elles peuvent.
Tour 3 Vengeance manquant de punch, il n'arrive pas à se libérer du nécessaire, et son feat n'arrive que pour soutenir hakaar. J'ai mal, mais beaucoup moins que ce à quoi je m'attendais. Molik y passe finalement, et le carni éclate le cyclope. Thagrosh n'a pas l'occasion de retirer Hakaar qui est trop engagé armuré pour une mutagenèse. Le corps à corps devrait résoudre le problème au prochain tour.
Tour 4 Zaal tente de sauver les meuble. Les Immortal tue quelque ogruns. à mon tour  je me contente de prendre son drapeau (avec le forsaken, si je ne me trompe pas), et le carni fait un lancer à deux mains sur Zaal. un shredder vient l'engager au cas où il se relèverait. Je termine mon tour en oubliant de tuer un Immortal et les gobber. Trop l'habitude d'être juste à la clock. Je marque un point
Tour 5 Zaal se lance baroud d'honneur et annonce vouloir charger Thag (3-4 furie sur le dos + ténacité). Après vérification, cela parait compromis le shredder bloquant la ligne. Il charge donc le war chief le tue, et meurt à son tour.

Victoire par KTC 1-

3 -  Nicoco - Destruction

Orboros, normalement je gère sans trop de problème. Morvahna serait sans doute facile pour Thag, mais bradigus le contre assez bien. Vayl n'aime pas Bradigus à cause du feat qui contre assez bien le sien, mais rampager devrait lui permettre de péter assez facilement les cailloux, nerfant violemment la synergie. Je ne sais pas bien ce qu'elle vaudrait contre Morvahna. Au final je serais plus tranquille avec Thagrosh, notamment sur ce scénario, mais ne souhaitant pas retrouver bloqué au point de vue liste, je joue Vayl. Il me sort Morvahna. Je pense que je préfère.

Morvahna the Dawnshadow (*5pts)
* Gorax (4pts)
* Warpwolf Stalker (10pts)
Tharn Bloodtrackers (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Nuala the Huntress (2pts)
Warpborn Skinwalkers (Leader and 4 Grunts) (8pts)
* Warpborn Alpha (3pts)
Gallows Grove (1pts)
Gallows Grove (1pts)
Tharn Ravager White Mane (3pts)

Objectif : Effigy of Valor

Je perd le jet de déploiement, et doit jouer en premier. Table désagréable, pas la moindre forêt en vue, uniquement des obstructions et les plus centrales aux extrêmes limites de la kill box. Ce n'est pas ici que je vais en profiter beaucoup.
Stalker à sa droite, Gorax dans les  Skinwalker à gauche, un Gallow de chaque côté, les Tharnette devant. De mon côté, déploiement central, Typhon a gauche, Scythean à droite et Naga très à gauche. Les Hex Hunter pour écranter tout ça. Il place sa proie sur ces derniers.
Tour 1, les Tharnettes occupent la zone. Tout le monde court. De mon côté je charge les THarnette avec les Hex Hunter sous Chiller. Je serre trop les rangs, et ne fait pas assez de mort, à cause de son brouillard de guerre, et de quelques mauvais jets. Je perdrais presque toute l'unité au tour suivant. Tant pis, il sont là pour mourir, je regrette juste de ne pas avoir envoyé Bayal en première ligne. Tout le monde court ou piétine, sauf le naga car j'ai oublié de jeter de la furie.
Tour 2 comme prévu, il ne me reste plus que 3 Hex hunter après ça. Sont Stalker se positionne un peu en retrait de son objectif en vue de sa charge au prochain tour. de mon côté j'envoie les Hex hunter restants charger. L'un d'eux court auprès du stalker. Vayl Feat, incite et approche un peu le Scythean avec une laisse, et a oublié de sortir quelque chose de Vessel pour relayer un rampager. Typhon s'avance et tente de libérer les lignes de charge. Il n'y parvient pas coplètement, et ne parvient pas non plus à virer tous les Skinwalker. Un Stinger sort du pot afin de terminer de libérer la ligne de charge. Le scythean hésite un instant à finir les skin, mais décide finalement de pousuivre l'objectif premier, à savoir le stalker. Il le plie en deux. Tout le monde se replie. Le scythean se retrouve au milieu de la zone. Mon étourderie le perdra. Je tente de l'écranter avec ce qui me reste de petit socle.
Tour 3 Les derniers Hex Hunter meurent et la proie passe sur le scythean. Nombreuses charges sur le scythean, mais Gorax n'a pas de ligne clair, et il survit malgré tout. Feat de Morvahna qui engage Vayl et Typhone avec ses nouveau skin. De mon côté je soigne le scythean et incite. Typhon tue les deux louveteaux trop audacieux. Le scythean fait un vrai carnage mais ne peut guère se placer. Au final, presque personne n'a bougé ce tour ci.
Tour 4 Les Tharnettes achèvent le scythean et entament  Typhon. Je prend le contrôle de Gorax et le place derrière une rangée de Tharnette, le dos tourné. Typhon souffle et se rend compte qu'il n'a plus de corps. En boostant les dommages, Gorax meurt malgré tout.
Tour 5 les Tharnette finissent Typhon. Morvahnna se planque derrière une obstruction. Il me reste une minute, je pourrais casser l'objectif, mais avec le naga, ce 'est même pas gagné. Je marquerait peut-être 3 points, mais je perdrais malgré tout. Je décide de tenter le caster kill qui est finalement assez facile à réussir. Le Vessel s'active pope un shredder qui s'enrage et court pour voir morvahna. Vayl s'avance tire sur le shredder et lance Hoarfrost, touche et boost les dommage. La clock se termine, il reste 4 points de vie à Morvahna, 10 minutes à la clock de mon adversaire et 4 point de furie sur Vayl.

Défaite à la clock. 0-0

Adversaire sympathique, et partie très intéressante, malgré plusieurs erreurs de chaque côté (c'est la sieste d'après midi :p ).

4 -  Gargamel - Reconnaissance
La zone centrale, me pousse à prendre Thagrosh. La puissance de tir pourrait poser problème, mais la distance de menace en poserait encore plus à vayl, sans doute.

Drake MacBain (6pts)
*Galleon (18pts)
*Sylys Wyshnalyrr, the Seeker (2pts)
Alexia Ciannor & the Risen (Alexia and 9 Risen Grunts) (5pts)
Greygore Boomhowler & Co. (Boomhowler and 9 Grunts) (9pts)
Eiryss, Angel of Retribution (3pts)
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts)
Master Gunner Dougal MacNaile (2pts)

Objectif : Bunker

Mon adversaire se déploie en premier, les Boomhowler à sa droite, Alexia à sa gauche, et Galleon&Co au centre. Thagrosh va à droite pour profiter de la colline, les Warmonger à gauche, et les warspear au centre pour tomber Galleon. La proie va sur Galleon, celle ci n'offrant rein contre Tough qui représente la seule difficulté pour tuer les boomhowler, du moins dans cette liste.
Tour 1 course. Alexia transforme un risen en thrall qui court. De mon côté je court également, le carni lance un assaut sur le thrall esseulé.
Tour 2 Les Boomhowler tente de tuer des ogruns, sans grand succès. Galleon fait de même, avec un peu plus de chance. Alexia envoie un thrall de plus. Thagrosh en profite pour avancer un peu pluset poper un nuage afin de se protéger de Galleon. Les warspears lance un assault sur Galleon et l'objectif. L'objectif disparait et galleon souffre un peu, mais tient bon. Les Warmonger chouine que les troll c'est pas drôle ça veut pas mourir. Le Carnivean lance un assaut sur Alexia et fait ainsi disparaitre tous les Risen restants. Un Harrier tue Eiryss et engage Gorman.
Tour 3 Alexia court. Galleon lui tire dessus en espérant des déviations chanceuses qui n'arrivent pas. Les Boomhowler se battent du mieux qu'ils peuvent. Thagrosh vient camper son drapeau et tuer Alexia. Le carnivean continue son avance  vers l'arrière de Galleon. Les Warspear n'arrive pas à finir Galleon. Les Monger n'arrivent pas à se farcir les boomhowler. Gorman décède, et un harrier vient engager le Drake. Je marque dans la zone et sur un drapeau.
Tour 4 Le combat continue. Drake feat, protégeant ses solo et un boomhowler. Un boomhowler met un pied dans la zone. Les warspear arrivent enfin à tuer Galleon, je marque un point.

Victoire au scénario. 5-

Joueur Sympathique, partie détendue.

Hors ligne Enfoiré2Pigeon

• Spécialiste
« Réponse #5 le: 21 avril 2015 à 22:32:50 »
J’ai passé un excellent moment à la DDRU, les joueurs sont tous sympas et ça respirait la joie de vivre de se taper sur la tronche.

Donc petit débrief de mes parties.

1ère partie je joue contre Journeyman.
Je jouais ma liste Boucher 2
Très vite mes Doom Reavers, Lady Ayana & master holt, ainsi qu’une très bonne partie de mes assauts kommandos.
Fenris fut tout aussi rapidement à pied, mais pu charger ses gunmages qui souhaitaient me prendre de flanc.
Je n’étais pas spécialement confiant, mais il avait laissé son caster à 13 pouces du Boucher 2 et de beast 09.
C’est pour cela qu’à mon 2ème tour je décidai de claquer mon feat. Sa petite voix me dit « Heu… Au fait il fait quoi le feat du Boucher ? »
 Amicalement je lui répondis : « Attends, je vais t’expliquer. »
Beast 09 tout propre et sous boundless charge chargea une unité de stormgard, d’un bon coup de tresher il me permit de gagner un peu plus de 6 tokens 
Les widowmakers engrangèrent leur cota également, un petit reste de doom reavers firent que je disposais d’un total de 12 tokens.
3 Tokens sur Beast 09 qui alla joyeusement tuer le caster advserse, 1 coup pour un gel critique et lui soutiré 7pv, un deuxième coup en touche auto et dégats boosté pour lui faire 14pv supplémentaires : et voilà le travail.
Victoire par KTC.

2ème partie contre Ptitargrosh
Il disposait d’une liste comme journeyman. Mais jouait targosh, un caster volant everblight aussi gros que ces bêtes lourdes.
Je me suis dit s’il est arrivé contre moi au second tour, c’est par effet de surprise, sa liste doit être terrible.
Je sortis donc mon boucher 3.
Ces bêtes se déplaçaient rapidement, et 1 disposait de 3 têtes pour faire 3 souffles. Heureusement pour moi il  n’était pas à porter. Il avait aussi une grosse unité de Gatormen Posse. Mes widowmakers leur faisaient sauté les points 1 par 1 histoire de les entamés un peu.
Mes doom reavers comme à leur habitude allèrent rapidement engluer les bêtes, ce qui me permit d’avancer avec prudence avec le boucher (hé oui, je suis prudent : je ne connais pas les everblight)
A mon 2ème tour, comme Ptithagrosh n’avançait pas. (Il était englué) Mon boucher exprima son mécontentement en chargeant le Carnivean, et rapprocha Targosh. Puis sous quelque coup de Lola sous silence of death : Il succomba rapidement.

2nd Victoire par KTC.

3ème partie Contre Sunhunter ;
Partie pas facile pour 2 raisons :
-   C’est après le repas, donc pendant la digestion.
-   C’est Sunhunter.
Enfin je peux le dire maintenant, Merci Jack pour m’avoir conseillé sur le choix du caster.
Je ne vais pas refaire le résumer que Sunhunter a fait car il est très bien.
Oui j’ai joué de beaucoup de chance avec des tough réussit (même si sur l’ensemble des parties que je fais je ne compte jamais dessus : donc c’est du plus).
Mais mes Outriders ont été particulièrement efficace à harceler la cavalerie Menoth, combiné avec les widowmakers : c’est un truc que je referais sans hésiter.

Mes ternions tout pareil, en balançant des blizzards sur les bonnes figs ont augmentent leur chance de survie de façon significative.
Je n’aurais pas bêtement oublié la terreur de Boucher 3 peut-être que les assassins menoth auraient eu plus de difficulté : enfin rien n’est moins sûr.
Je n’aurais pas été trop gourmand j’aurais campé sur mes focus. J’aurais pu mettre une pression suffisante à Sunhunter pour perdre à la clock, ou qu’il continue à faire des conneries.

Mais c’est la différence entre lui et moi : il a su garder son sang-froid jusqu’au bout (en plus des années d’exp etc…)
En tout cas c’était une très belle partie.
Je perds donc mon Caster sous l’attrition de ses assassins, le feu et quelques tirs.

4ème partie Contre Totorisback.
Il jouait Father Lucant, Divinity Architect. Je me disais avec le temps qu’il mettait à se déploer, si je jouais vite je pouvais l’avoir à la clock.
Le terrain n’était pas trop facile, je n’ai donc pas placé mes widowmakers correctement. Ils ont passé leur temps à tirer sur les « boules de pétanque » de la battleengine. Je n’avais que ça en ligne de vue. Bref…
Totorisback m’a fait un truc très rigolo, il a envoyé les Reflex servitors sur mes doomies et les a fait sauter. Elles sont mortes et mes Doomies suffoquaient la fumée mais été toujours en vie lol.

Peyriss, comment dire, elle devait faire un seul tir dans la partie pour être une héroïne, du genre tirer sur le caster sur 3+ et lui faire sauter ses points de focus. J’ai failli perdre une figurine bêtement en voulant la jeter par la fenêtre : sal….pe !

Du coup j’ai quand même envoyé mon Boucher 3 pour faire un carnage, J’ai tapé comme un ours sur son caster. Il ne lui restait que 8pv 1frappe à faire, je touche; Je booste le dégâts je pars avec 4Dés et un jet de mer..e. Du coup, ce n’était pas trop dur pour lui d’achever mon caster à poil au milieu de ses troupes et de son Inverter. Qu’il s’empressa de réparer pour m’enfoncer le crâne à coup de pompe hydraulique.

Seconde défaite. Par KTC.
sur le livre il est écrit "How to shit on pedestrians... in only 12 lessons" Bonne traduction

Hors ligne deussanguinius

• Spécialiste
« Réponse #6 le: 23 avril 2015 à 21:39:48 »
a moi.  :)

Tout d'abord merci aux orga j'ai passé une super journée.

Voici mes deux listes:

Liste 1
Forward Kommander Sorscha (*6pts)
* Spriggan (10pts) (bond)
* War dog (1pts)
Iron Fang Uhlans (Leader and 2 Grunts) (7pts)
Kayazy Eliminators (Leader and Grunt) (3pts)
Winter Guard Infantry (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Winter Guard Infantry Officer & Standard (2pts)
Fenris (5pts)
Kovnik Jozef Grigorovich (2pts)
Manhunter (2pts)
Yuri the Axe (3pts)

Objectif: Effigy of valor

Liste 2
The Butcher of Khardov (*6pts)
* Beast-09 (11pts)
* War dog (1pts)
Iron Fang Uhlans (Leader and 2 Grunts) (7pts)
Man-o-war Shocktroopers (Leader and 4 Grunts) (9pts)
Widowmakers (Leader and 3 Grunts) (4pts)
Iron Fang Kovnik (2pts)
Man-o-war Drakhun (with dismount) (5pts)
Manhunter (2pts

Objectif: Effigy of valor

Partie 1: Nicoco/eMorvahna        Scénario: Fire Support

Joueur bien plus expérimenté que moi, je suis quasi sûr de perdre la partie. Je décide donc de sortir ma liste Esorcha car je suis bien plus a l'aise avec, j'espére ainsi faire un peu de résistance.
C'est Nicoco qui commence.
Il fait progresser toute son armée vers moi, je fait la même. Il engage et tue Yuri et le manhunter sur mon flanc gauche par son warpwolf, ses tharnettes engage ma WG au centre. J'avance Sorscha et je freeze ses tharnette (ce qui me permet de faire un trample avec le Spriggan sur elle  ;D), je charge avec les ulhans un Skinwalker (j'en ai un qui fait rien car j'ai oublier qu'il faut faire 3" pour les touches d'impact, du coup il se retrouve bloquer par une tharnette). Je veux mettre mes WG devant sorscha, mais erreur de ma part, je n'ai pas laisser assez d'espace entre les socles. Du coup nicoco en profite et charge avec son Warpwolf la pauvre Sorscha.

Défaite au KTC

Partie 2: Mushin/Bradigus       Scénario: Destruction

Bon. Pour cette partie, j'aligne Butcher1 pour éviter d'être bloquer aprés.
De mémoire c'est moi qui commence.
J'avance vers lui, lui avance a couvert de forêt généré par ses crevettes, je temporise un tour pour le laisser s'approcher, egt ensuite je charge l'objo et ses crevette restantes avec le manhunter et les MoW (je détruit l'objo et marque 1 point), Beast 09 charge son woldwarden (je crois) et l'entame bien, le drakhun le finira sur une ride by attack (afin d'éviter de foirer une touche d'impact sur sa dernière crevette, qui sera piétiné par les ulhans), ne laissant aucune fig adverse pour contester la zone. Je, suis alors trop optimiste, je fait courir Butcher pour dominer la zone et marqué 2 points supplémentaire. c'était sans conmpter sur les téléportations de Bradigus. Il amméne son woldGuardian au contact de butcher, qu'il explose sans aucune pitié.

Nouvelle défaite au KTC

Partie 3: Sheepmaster/Harbinger       Scénario: close quarter

Je joue enfin contre autre chose que de l'orboros. au vu des listes de mon adversaires (dont notament une avec un colosse) je décide d'aligner a nouveau butcher.

Je commence la partie.

la partie fut bréve. En fait on a juste progresser l'un vers l'autre. Avec sur un coté les MoWcontre les exemplar, et sur l'autre, le reste des armée. Tour deux je tente une charge avec les ulhans sur les paladins qui échoue a un quart de poil, il me les massacre en retour. Il n'avance pas assez harbinger, me donnant alors 2 points pour la kill box.  :). A mon tour j'avance beast09 vers harbinger, butcher claque son feat et cour au contact du flag, le Drakhun, lui charge harbinger mais un paladin est en contact SaS avec lui, cela n'empéche pas le Drakhun d'atteindre sa cible. Je touche, Harbinger n'a pas de focus, je part donc en dégats brut et lance 5 dés: résutalt, Harbinger ai tranché d'un rever.

Victoire au KTC (avec en prime 3 points de scénar)

Partie 4: RomG/eKaya      Scénario: close quarter

Derniére partie de la journé et pour la 3éme fois je rencontre de l'orboros.
Au vu de ses listes, je préfére sortir ma liste sorscha qui est la plus populeuses (et devrais donc mieux encaisser).
C'est lui qui commence.
Rien de folichon au tour 1, si ce n'est que je tourne la clock une fois mon tour terminé et alors qu'il commence son tour, je me rend compte que je n'ai pas déplacé mon Wardog. La fatigue de la journée ce fait sentir. Il claque sont feat, me tue le manhunter et quelques WG, sont bélier fait un Slam et...Bingo: un WG envoyer dans la tronche de Sorscha (donc en plus d'être Ko a cause de l'absence du chien, elle perd en prime 6-7pv). Mais il a regrouper toute ses bêtes d'un cotés. j'en profite alors pour mettre sorcha au contact de mon flag pour marquez 1 points en détruisant avec Yuri et Fenris ses shifting stone. Il sprint avec Kaya pour ramener Laris et attaquer ainsui fenris (mais un tough réussi le laisse en place) et ghetorix charge et tue yuri. Il a donc deux bête pour contester l'objo.
Je tante le tout pour le tout. Kaya a trop de fury sur elle, je ne tante donc pas le Ktc. Je bouge sorscha, claque son feat pour avoir le maximum de ses figs dans sa zone et raméne avec cyclone sorscha au contact du flag. grâce au feat, mes WG tue Gorax, le Spriggan charge et tue ghetorix, et fenris se réleve et tape Laris. Sa premiére attaque la laisse avec seulement 2 case, mais il échoue sur sa deuxiéme attaque. Mon Wardog tante une charge, il doit faire 12 pour tuer, et les dés s'arrête sur 6 et..........5. NOOOOOOON! :'(. Je n'ai plus rien a faire. A son tour kaya charge (immuniser au Freestrike grâce a Laris) sorscha. Malgrés des jets boosté, il n'arrive pas a la toucher, je commence a éspérer a pouvoir m'en tirer, mais sa derniére attaque touche, il utilise alors son dernier points de fury pour booster les dégats me causant alors 13 points de dégâts, alors que je n'ai plus que 11 cases  :'(  :'(

Défaite au KTC

Bilan:
J'ai un peu les boules pour cette dernières parties, mais c'est le jeu.
Tous mes adversaires furent vraiment sympa, et j'ai vraiment jouer 4 partie agréable (j’espère que ce fut pareil pour eux).
J'ai atteint mon objectifs de la journée, c'est a dire de gagner au moins une parties.
J'ai appris quelques petites chose au passage, donc je ne regrette absolument rien.
Encore merci a mes adversaires et aux orga pour cette journée fort sympatique.
A refaire dés que possible
Khador: 6/7 caster, 227pts/364pts
Mercenaire: 21/56pts

Hors ligne Nicoco

• Héros
  • L'important c'est de participer (mais sans SoT)
« Réponse #7 le: 30 avril 2015 à 11:11:14 »
Mes vacances sont finies donc j'ai le temps de faire un rapide débrief.

Je ne détaillerais pas trop les parties. Mes adversaires l'ont déjà fait et je suis d'accord avec leur retour. 4 Parties bien simpas. De bonnes oppositions.
Sur mes listes, peu de bilan. eMorvahnna ne fait pas trop réfléchir et bradigus, ben je ne l'ai joué qu'une fois en pensant qu'à l'assissinat.

Bref 4 victoires et 0 point de scénar. Un sos de 8 donc 2ème (encore). Je suis ravi de mes victoires même si la 3ème contre pVayl aurait davantage méritée à mon adversaire.

Un grand merci aux orgas et aux partenaires pour les lots.

A bientôt et pour beaucoup à dans 10 jours mais là avec mes Cygnar

Nicoco, alias WarchaordesPollidor
Arrête Nicoco, j'ai le droit qu'à 300 caractères dans ma signature ... je peux pas consigner toutes tes blagues !

Hors ligne azoxystrobin

• Membre
« Réponse #8 le: 03 mai 2015 à 12:37:55 »
Arf Sunhunter, il faut que tu arrêtes d’écrire des debriefs comme ça, on dirait que tu gagnes seulement parce que tu as trop de chance !!

Nico, courage l'Iron fisting est à portée de main !

Moi, je voudrais féliciter mes adversaires, tous sympas et compréhensifs, et se sont tous battus jusqu'au bout, peu importe les conditions !
Your tears are delicious