Auteur Sujet: [Feyall] Thunder is coming - Sujet fleuve  (Lu 85841 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

rafa

  • Invité
Re : Re : [Feyall] Thunder is coming - Sujet fleuve
« Réponse #175 le: 02 juin 2015 à 10:20:56 »
J'ai entendu dire que Mouskapet a pu se commander une Veranda depuis que Rafa s'est mis aux Elfes.
Ah ca c'est sur que la cote des jacks elfes monte en flèche du côté de la rade ;-)

Hors ligne Alris

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1645
    • Voir le profil
Re : [Feyall] Thunder is coming - Sujet fleuve
« Réponse #176 le: 02 juin 2015 à 11:25:00 »
Citer
Ca se joue plutôt pas mal (sauf les Denny où les locks/debuffs rendent le match injouable à mon avis).

je te rejoins complètement. S'il n'est pas démuni (parceque bien polyvalent), ce n'est généralement pas lui qu'on envoie contre Cryx car sa spécialité c'est de descendre du lourd. Cryx se gère avec d'autres types de liste (généralement gun-line, justement pour ne pas trop subir les feats deny)

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : [Feyall] Thunder is coming - Sujet fleuve
« Réponse #177 le: 02 juin 2015 à 11:57:45 »
Citer
Ca se joue plutôt pas mal (sauf les Denny où les locks/debuffs rendent le match injouable à mon avis).

je te rejoins complètement. S'il n'est pas démuni (parceque bien polyvalent), ce n'est généralement pas lui qu'on envoie contre Cryx car sa spécialité c'est de descendre du lourd. Cryx se gère avec d'autres types de liste (généralement gun-line, justement pour ne pas trop subir les feats deny)

Complètement d'accord avec les compatriotes !
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne juju

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3100
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Feyall] Thunder is coming - Sujet fleuve
« Réponse #178 le: 02 juin 2015 à 14:57:15 »
C'est vrai qu'il faut sacrifier le captain pour rentrer pipo pour esperer tougher sur les nains. Bon après le dirge of mist est toujours sympa sur les storm lance mais bon.

Pour murdoch, c'est dur oui mais ya toujours les spray, les deviations, les tirs ghost shot etc...
Loin de moi l'idée de dire qu'il faut pas le jouer, plutôt de soulever la présence de certaines pieces dangereuse et du coup de savoir si murdoch meurt est ce que c'est la fin, pas de soucis ou autre chose. ..

Hors ligne ZergSpirit

  • Organisateurs de tournois
  • Maître
  • *
  • Messages: 3530
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : [Feyall] Thunder is coming - Sujet fleuve
« Réponse #179 le: 02 juin 2015 à 14:59:24 »
Pour murdoch, c'est dur oui mais ya toujours les spray, les deviations, les tirs ghost shot etc...
Loin de moi l'idée de dire qu'il faut pas le jouer, plutôt de soulever la présence de certaines pieces dangereuse et du coup de savoir si murdoch meurt est ce que c'est la fin, pas de soucis ou autre chose. ..
Mine de rien, la plupart des menaces listées peuvent se gérer via un Bokur. Après bon, ca coute 3 points :) Mais vu l'importance du bonhomme, me demande si c'est quand même pas un peu important.
Président Directeur Général de Saved By The Clock.
Professeur de l'Ecole Des Banes.

Hors ligne Feyall

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1510
    • Voir le profil
Re : [Feyall] Thunder is coming - Sujet fleuve
« Réponse #180 le: 02 juin 2015 à 15:29:07 »
Est-il si important ?

En fait il l'est durant les premiers tours. Pour pouvoir utiliser son mini-feat et profiter de desperate pace. Le mieux est qu'il reste vivant jusqu'à l'alpha pour pouvoir profiter de positive charge et du feat.

Prenons les menaces listées :
-les sprays : c'est très facilement gérable de garder Murdoch en dehors des sprays jusque là (T2/T3)
-les AOEs : il ne craint les AOEs réellement qu'un tour (tour 2) et aura Go To Ground, donc ce problème là est réglé
-les AOEs qui enflamment (Judicator) : avec Arcane Shield, le feu ne tue Murdoch que sur un 10 et après il y a le tough. Bon, on va dire que c'est bon.
-tirs Ghost Shot : ça je pourrai rien y faire si c'est un tir boostable. Mais ça veut dire qu'un jack tire sur un solo et se met à 15" (c'est le max pour un tir Ghost Shot je pense) de Murdoch et donc bien moins de ma première ligne. Est-ce que j'y gagne pas dans l'histoire ? A voir selon l'adversaire.


Si jamais il meurt, les nains perdent leur soutien. Heureusement, ceux sont tous de très bons solos et ne sont pas là juste pour buffer les nains (Maxwell Finn, RuneWood (qui peut buffer le reste donc c'est OK)). Les nains sont tristes, certes. Mais ça reste l'unité que l'on connaît : SPD4 reach WM POW11 crit slam. Ils feront encore des trucs, surtout que quelques soutiens peuvent encore les aider (mercos).

Allez j'en profite donc pour livrer la nouvelle version de la liste eStryker :

Citer
Lord Commander Stryker (*6pts)
* Lancer (6pts)
* Squire (2pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
Black 13th Gun Mage Strike Team (4pts)
Horgenhold Forge Guard (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Captain Jonas Murdoch (2pts)
Storm Lances (Leader and 4 Grunts) (11pts)
Archduke Alain Runewood (3pts)
Captain Maxwell Finn (3pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
Madelyn Corbeau (2pts)
Rhupert  (2pts)
Ragman (2pts)

J'ai enlevé Ayana&Holt non pas car ils n'étaient pas bon mais juste car ils vont dans la liste eHaley. J'ai rentrer Ragman pour compenser la perte du Kiss et Madelyn pour aider Stryker, Ragman et n'importe qui d'autre dans la liste qui aurait besoin de 3".

Le stormblade capitaine m'a pas particulièrement plu dans cette liste. J'ai déjà beaucoup de punch et deux points pour permettre aux cavaliers de se traverser ne me paraît plus aussi décisif qu'avant. Je vais donc tester quelques fois avec Pipo à la place afin d'avoir Tough sur les nains et la possibilité de mettre fearless ou pathfinder sur deux unités (Pipo et Runewood) ou même pathfinder sur une unité qui profiterait du +2MAT de Runewood.

J'ai testé cette liste ce midi contre pMadrak (Lucifel), et la liste a très bien tourné. Les nouveaux venus ayant été utilisé dans toutes les actions cruciales. L'intégration a été une réussite !
"A competitive meta should welcome hard lists and work out ways to beat it instead of crying that it is OP."

#JeSuisZorg

SHWTD

  • Invité
Re : [Feyall] Thunder is coming - Sujet fleuve
« Réponse #181 le: 02 juin 2015 à 15:40:34 »
Honnêtement, la bonne stratégie n'est pas d'essayer de flinguer Murdoch, qui n'est là que pour donner 2" de mouvement en plus et un bonus de DEF anecdotique une fois par partie, alors qu'il suffit de flinguer Finn pour supprimer le bonus de mouvement. :)

Pour les sorts réservés aux Cygnar, c'est vrai, il aide. Mais Positive Charge se nettoie en neutralisant le jack qui le donne autour de lui. Et le feat... OUais, le feat, ok, là, je ne dis rien. :)

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Feyall] Thunder is coming - Sujet fleuve
« Réponse #182 le: 02 juin 2015 à 15:56:27 »
Comme tu as deux sources de Pathfinder pour tes troupes, le Stormblade Captain se justifie beaucoup moins (je le prends moi aussi principalement pour le Relentless Charge) vu qu'il ne peut affecter que les Storm Knights. De plus, Runewood et Carvolo apportent en plus du Pathfinder d'autres outils non négligeables.
J'approuve totalement ton choix ! :)
Par contre, le Stormblade Captain revient en force quand il y a plusieurs unités de Storm Knights qui ont envie de se traverser.
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

SHWTD

  • Invité
Re : [Feyall] Thunder is coming - Sujet fleuve
« Réponse #183 le: 02 juin 2015 à 16:50:02 »
Oui, de très bons changements.

Hors ligne Feyall

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1510
    • Voir le profil
Re : [Feyall] Thunder is coming - Sujet fleuve
« Réponse #184 le: 03 juin 2015 à 10:10:47 »
Hop,

J'enchaîne avec la nouvelle liste eHaley :

Citer
Major Victoria Haley (*5pts)
* Thorn (8pts)
* Stormwall (19pts)
* Squire (2pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Alexia, Mistress of the Witchfire (4pts)
Eiryss, Angel of Retribution (3pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
Gorman (2pts)
Stormsmith Stormcaller (1pts)
Stormsmith Stormcaller (1pts)
Objectif : Fuel Cache

-Je n'ai pas aimé les boomies sans l'arcane shield automatique (AS doit aller sur stormwall ou sur Thorn tout le temps en fait), ils genent les déplacements du Stormwall ou gènent les lignes de vue des GunMages. Autant dans la version précédente, ils étaient énormes, autant avec le stormwall, ils sont un véritable poids mort.
-Je les enlève donc au profit de solos utilitaires et de guns (MOAR GUNS).
-J'ai vraiment besoin de pouvoir protéger le stormwall de la magie, j'ai donc remis eAlexia qui est vraiment forte (mais dure à jouer, je m'améliore avec elle, c'est de plus en plus plaisant :)) avec son Arcane Vortex, le Hellfire boostable ou encore les thralls pour l'attrition.
-Ayana corrige quelques soucis de la listes (arme magique pour le colosse, le kiss pour aider les guns) et son pote Holt apporte deux bons tirs à la liste.
-J'ai échangé Ragman contre Gorman puisqu'il est parti dans la liste eStryker ! Gorman est fort et encore plus avec eHaley.
-Il me restait un point... J'ai décidé de virer le gobber et de rentrer deux stormsmiths pour augmenter le volume d'attaque et mieux gérer les jams sur le colosse/gun mages.
-Changement d'objectif, Effigy of Valor juste pour les gun mages, ça me paraît beaucoup... Je vais tester avec fuel cache quelques parties.

Voilà la liste, sur le papier on se croit vraiment en sous-nombre. En fait, le volume d'attaque est vraiment bon, avec des attaques de qualités (manquant de POW quand même à part le SW). Les nouveaux solos apportent beaucoup tant sur la défensive que sur l'offensif. La liste est très agréable à jouer et fluide. Beaucoup de tricks, j'en découvre encore à chaque partie ! Le seul problème n'étant pas d'avoir une solution mais plutôt de trouver la bonne sans vider ma clock chaque tour ! :)

A+
"A competitive meta should welcome hard lists and work out ways to beat it instead of crying that it is OP."

#JeSuisZorg

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Feyall] Thunder is coming - Sujet fleuve
« Réponse #185 le: 03 juin 2015 à 10:48:16 »
Au premier Pentacle, j'avais joué un truc assez proche :

Citer
Major Victoria Haley (*5pts)
* Lancer (6pts)
* Stormwall (19pts)
* Squire (2pts)
Black 13th Gun Mage Strike Team (4pts)
Greygore Boomhowler & Co. (Boomhowler and 9 Grunts) (9pts)
Tempest Blazers (Leader and 4 Grunts) (10pts)
Harlan Versh (2pts)
Ogrun Bokur (3pts)

Dans cette configuration, la mobilité des Blazers faisait qu'ils n'étaient pas gênés par les Boomies. Généralement, les Boomies ne gênaient pas le Stormwall car ils allaient simplement ralentir l'adversaire en contestant d'un côté tandis que le Stormwall et eHaley allaient de l'autre. Je n'ai pas eu l'impression non plus d'être handicapé par le sous-nombre (j'ai perdu mes parties avec elle juste parce que je suis un boulet à me faire assassiner connement alors que j'avais l'ascendant...).
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne juju

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3100
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Feyall] Thunder is coming - Sujet fleuve
« Réponse #186 le: 03 juin 2015 à 16:06:51 »
Sans vrai tarpit de contestation de zone / flag, cette liste me fait moins peur au final. Assez peu de solo dit "résistant" ou qui font peur (en dehors de gorman pour la black oïl).

Après ça reste une liste de gun et de gestion ce qui est fort mais les boomies avait la bonne idée d'empêcher les trample, de mourir assez difficilement sans avoir arcane shield finalement.

Fuel Cache pour faire courir une fois ou deux Thorn sur quelques parties ? Pas sur que ce soit le mieux. Bunker fera plus le taffe à mon avis. Thorn à couvert, Gorman immun blast...

Hors ligne baldur59

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5672
    • Voir le profil
Re : [Feyall] Thunder is coming - Sujet fleuve
« Réponse #187 le: 03 juin 2015 à 16:12:04 »
Je suis d'accord aussi , les boomies me parlaient plus et pouvaient être chiant a gèrer ( tough 4+ , pas de trample a travers , CAC + tir ) même sans le arcane shield ils sont là et l'adversaire devra s'en occuper quoiqu'il arrive et pendant ce temps là tu es tranquille a géré le reste.

Trop de solo tue le solo je trouve et là tu en as vachement beaucoup.
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole Leclerc
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy , bolt action )
http://alliance.forumsfree.org/

Dibbouk

  • Invité
Re : [Feyall] Thunder is coming - Sujet fleuve
« Réponse #188 le: 03 juin 2015 à 17:08:43 »
Amha aucun intérêt pour les boomies avec Haley2/stormwall. La liste est rapide. Les guns dégagent ce qu'il faut, l'assassinat est relativement facile time bomb/tk/eyriss2/stormwall. Le colosse jam très vite avec comme aide arcane shield et le feat. Non, sérieusement j'ai bien plus peur de sa nouvelle liste que de l'ancienne. J'aurais juste viré 2 stormsmith pour anastasia (gorman >>> 16" auto-hit protégé au préalable par le feat).

SHWTD

  • Invité
Re : [Feyall] Thunder is coming - Sujet fleuve
« Réponse #189 le: 03 juin 2015 à 19:42:03 »
Cette liste est bien mieux. Tu peux aller plus loin et virer les solos (sauf les stormsmiths, trop drôle en triangulation) et mettre un deuxième colosse. :D

Plus sérieusement, la liste est effectivement bien plus solide et le tar pit ou il faut compter sur 1 chance sur 3 n'était pas assez fiable pour justifier 8 points qui n'attaquent que mollement parce qu'Haley ne booste pas ce genre de chose...

rafa

  • Invité
Re : [Feyall] Thunder is coming - Sujet fleuve
« Réponse #190 le: 04 juin 2015 à 00:27:27 »
Amen, le tarpit c'est le mal, ca pompe des points dans la compo et ca sert a rien dans un jeu aussi rapide.

Hors ligne Neji06

  • Membre
  • *****
  • Messages: 221
    • Voir le profil
Re : [Feyall] Thunder is coming - Sujet fleuve
« Réponse #191 le: 04 juin 2015 à 08:40:24 »
Même avis que les copain j'aime énormément les boomies après ça reste un choix et un style de jeux différent mais je pense que ta liste peut passer tranquille (faudra vraiment que je me penche sur Alexia 2 un jour ;) ) le seul truc qui me fait peur dans ce genre de liste ces que si tu perd SW tu n'a plus rien ... bon OK faut y aller pour péter un SW mais  sait on jamais : /
Par contre concernant Gorman je n'est pas compris le 16 de porter oO
6 mv + TK + 6 tir ça fait 14 ps ou j'ai oublier un truc ?

rafa

  • Invité
Re : [Feyall] Thunder is coming - Sujet fleuve
« Réponse #192 le: 04 juin 2015 à 08:58:13 »
D'aulleurs si t'es en quête de super solo de tir : Gastonne est plus que cool dans ce rôle, je ne le jouais quasiment plus que comme ca sur la fin. Dans une liste qui ressemblait à la tienne, mais en moins bien parceque c'était du merco lol.

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : [Feyall] Thunder is coming - Sujet fleuve
« Réponse #193 le: 04 juin 2015 à 09:11:47 »
D'aulleurs si t'es en quête de super solo de tir : Gastonne est plus que cool dans ce rôle

Je confirme !  :)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Nicoco

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2246
  • L'important c'est de participer (mais sans SoT)
    • Voir le profil
Re : Re : [Feyall] Thunder is coming - Sujet fleuve
« Réponse #194 le: 04 juin 2015 à 09:16:07 »
Par contre concernant Gorman je n'est pas compris le 16 de porter oO
6 mv + TK + 6 tir ça fait 14 ps ou j'ai oublier un truc ?
Accelaration. + 2 m + une attaque de plus.

Feyall: Très bonne liste Haley. Moi personnelement, j'ai encore du mal à bien l'optimiser. Vraiment plein de chose à faire et c'est pas toujours évident de faire les meilleurs choix.
Continue comme ça, tu es sur la bonne voie jeune cygne  ;D
Arrête Nicoco, j'ai le droit qu'à 300 caractères dans ma signature ... je peux pas consigner toutes tes blagues !

Hors ligne Feyall

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1510
    • Voir le profil
Re : [Feyall] Thunder is coming - Sujet fleuve
« Réponse #195 le: 04 juin 2015 à 09:30:46 »
@Juju : "Fuel Cache pour faire courir une fois ou deux Thorn sur quelques parties ? Pas sur que ce soit le mieux. Bunker fera plus le taffe à mon avis. Thorn à couvert, Gorman immun blast..." Courir/charger avec Thorn, courir/charger/trample avec le Stormwall. Ca peut me faire potentiellement gagner deux focus par tour. Et comme le stormwall a besoin d'envoyer la purée, un "focus" gratuit en plus, c'est énorme (du coup, ça fait 4 focus, charge/trample gratuit, temporal acceleration ! Tu peux tomber deux lourdes, un colosse easy, deux Woldwatchs, etc). Les autres objos apportent des choses, c'est sûr ; faut juste que je trouve lequel apporte le plus. (Gorman est déjà bien protégé avec le feat et Deceleration.)


@Nicoco : Impossible de Temporal Acceleration un merco, c'est Friendly Faction. ;) Je pense qu'il s'est juste trompé dans ses maths. Gorman court (12), puis rebouge (6 grâce à Anastasia) et il se retrouve assez proche pour auto-hit n'importe quoi qui était à 18 de lui au départ.

Pour les boomies, je les ai enlevé car trop lent et pas adapté à cette liste (avec Stormwall car sans Stormwall, ils reviennent direct), mais je comprends que beaucoup de monde les joue. Il n'y a pas de mauvais choix je pense. Juste que la liste sans boomies est moins permissive et demande plus de tact et de très bons placements des solos.

Pour la perte du Stormwall, oui, ça fait un gros trou. Mais derrière il reste souvent Thorn, eAlexia, des Gunmages, Ayana&Holt, le journey man et Haley. La partie est loin d'être terminée ! De toute façon, tant que Thorn est là, la partie est encore engagée. Les gens se focalisent sur le Stormwall et laisse Thorn tranquille, je pense que c'est une erreur.

Merci à tous pour votre soutien et vos conseils !
« Modifié: 04 juin 2015 à 09:35:51 par Feyall »
"A competitive meta should welcome hard lists and work out ways to beat it instead of crying that it is OP."

#JeSuisZorg

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Feyall] Thunder is coming - Sujet fleuve
« Réponse #196 le: 04 juin 2015 à 09:34:25 »
D'ailleurs, Feyall, pourquoi Thorn dans ta liste plutôt qu'un simple Lancer ?
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Feyall

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1510
    • Voir le profil
Re : [Feyall] Thunder is coming - Sujet fleuve
« Réponse #197 le: 04 juin 2015 à 09:37:32 »
Thorn apporte tellement plus ! J'ai joué avec beaucoup de bons arc nodes (phoenix, chimère, Blessing of Vengeance) mais là, c'est infâme. Reaction Drive et le fait de channel en étant engagé (c'est complètement fou), voilà les raisons ;)
"A competitive meta should welcome hard lists and work out ways to beat it instead of crying that it is OP."

#JeSuisZorg

Hors ligne Alris

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1645
    • Voir le profil
Re : [Feyall] Thunder is coming - Sujet fleuve
« Réponse #198 le: 04 juin 2015 à 09:46:37 »
Citer
Thorn apporte tellement plus ! J'ai joué avec beaucoup de bons arc nodes (phoenix, chimère, Blessing of Vengeance) mais là, c'est infâme. Reaction Drive et le fait de channel en étant engagé (c'est complètement fou), voilà les raisons ;)

Carrément. Pour moi Thorn est de loin le meilleur Arc Node du jeu et il vaut carrément les +2pts par rapport à un Lancer standard. C'est encore plus vrai avec la miss (un apperçut de ce que permettra l'Hurricane ?).

Hors ligne Neji06

  • Membre
  • *****
  • Messages: 221
    • Voir le profil
Re : [Feyall] Thunder is coming - Sujet fleuve
« Réponse #199 le: 04 juin 2015 à 10:21:51 »
Négatif pour l'accélération temporel c un Friendly faction ce sort : /
D'où mon interrogation ?