WARMACHINE/HORDES > Cryx
[Open Thread] Pourquoi personne ne joue Asphi3
N-o-N-o:
Parce que c'est pSkarre en moins fort.
Portal:
--- Citation de: N-o-N-o le 28 avril 2015 à 14:05:17 ---Parce que c'est pSkarre en moins fort.
--- Fin de citation ---
C'est une analyse un peu simpliste... :D
En réalité, c'est un peu différent, et Asphy3 a des atouts.
Le principal problème de Skarre1 est que son feat est unique, et que le lancement de Dark Guidance peut la mettre dans la zone dangereuse en fonction du résultat de la Focus Factory. Là où Asphy3 va jongler avec ST pour donner de la pêche, Carnage pour bien toucher et AV pour protéger un peu ses troupes, en se protégeant avec son feat et avec le mécanisme d'âmes et le sort gratuit au close.
Moins péchu, mais potentiellement à tous les tours.
Et Mobility permet des choses pour lesquelles Skarre est bien dépourvue.
Pour moi, le principal défaut d'Asphy 3 est vraiment sa dépendance aux vivants et aux âmes.
Valorel:
--- Citation de: PapaOurs le 28 avril 2015 à 13:59:29 ---Et puis chez moi c'est LE caster qui a ressuscité la cavalerie légère, et rien que pour ça il mérite d’être joué ;)
--- Fin de citation ---
Tiens, ça m'intéresse ça! Je le connais très mal, mais en quoi il a rendu la légère meilleure?
Pour moi c'était surtout goreshade 3 qui avait bien boosté la cavalerie légère, du coup tu as attisé ma curiosité :)
Conar le Barban:
Je pense qu'il pensait à Ashen Veil, qui est plutôt intéressant sur le Soulhunters (DEF 16 contre beaucoup de choses, ça commence à être pénible). Surtout qu'ils profitent bien de tous ses buffs.
Comme le dit Portal, le défaut que je lui vois c'est son problème de focus : il est conçu pour s'en sortir avec des âmes (Vociferon ou feat) et en déclenchant Blood Boon (avec MAT 6 :p ) pour lancer ce qu'il veut et camper assez pour survivre. Si on le prive de ça, ben c'est la galère.
Lelith:
Je m'attendais à beaucoup de réponses à la Nono mais du coup c'est cool, merci pour vos avis !
Par contre, bêtise de ma part, le pairing avec B&S est pas trop possible, je me vois pas enlever Deathjack !
Je n'avais pas pensé aux Soulhunter avec lui, je voyais tellement Ashen Veil sur de la Raider, et je me disais qu'il n'y avait surement pas mieux.
Et si le shield guard pouvait sortir, Vociferon pourrait même survivre !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique