En debrief rapide, point de vue orga/arbitre/cantinière:
Les "à ameliorer":
- l'espace pour poser les fig, manquant. J'ai trop fait confiance à mes yeux concernant la largeur des tablés que vous auriez dûe avoir (table bois de la cantine pour visualiser 1mx3.5m), 2m de largeur de table, vous auriez fini avec un lumbago, donc on a due faire avec ce que contenait la salle et oublier notre plan de table initial. J'avais aperçu des petites table dans la cantine mais c'était sûrement un dépot temporaire de l'ecole d'à côté. Promis, des dessertes ou de la place sera dispo la prochaine fois, cela nous facilitera aussi le taf pour le replacement des décors.
- Si nos nappes ne sont pas utilisées pour d'autres jeux en 180 d'ici un an, il y a de forte chance qu'un "pool" se prenne une coupe de printemps, et le rebut de 120x60 peut tout a fait servir pour du Eden (ok, c'est vert, bein comme les jardins... hum)
- Une feuille d'info pour les décors, le pire étant qu'elle était faite depuis un baille (gnaa pas les tomates!), et le passage en première ronde n'a pas suffit à informer tout le monde sur tout les décors.
- Le départ à la bourre, mais faut dire que j'avais les clés et que j'hebergeais un mec en perte de vitesse

Concernant les arbitrages que j'ai été amené à faire, après verif, je n'ai pas dû dire de connerie, sauf au tout début concernant les obstacles (vais poser la question en section règles des fois que ça attire Mac, pour info général

. Hesitez pas à dire l'inverse, j'aime me faire du mal. <sadosmiley>
L'arbitrage, de façon général et après l'expèrience du Pentacle, ce n'est pas forcément compliqué, majoritairement des verif de LDV, des relectures de carte (plein), des aides aux trucs peu courants (PowerAttack, simultanéité d'effet...).
Mais ça se complique vite quand les joueurs sont persuadés que l'on connait par coeur toutes leur ref, et/ou que nous avons un don d'ubiquité pour connaitre la situation à chaque table (de/buff, passif, bonus de tier...) et qu'à la fin de la question façon jeu des mille francs, deux paires de yeux se posent sur vous en attendant que le couperet tombe :p.
J'ai d'ailleurs pu noter l'hyper présence d'une ou deux phrases fétiches: "ah mais on a toujours fait comme ça

", "ça fait donc 1 an (mini) que j'me fais entuber/que j'entube?! " et de façon rigolote, c'est plutôt régionalisé :p.
Pour la popotte, une personne de plus pour servir les desserts/café permettrait surement de gagner du temps.
J'ai eu plaisir à vous faire plaisir et nous remettrons certainement ça!
K-Az
Passage objets trouvés:
- divers marqueurs, fury orboros, "taint" blight?, soul cryx
- un dé moucheté vert et noir, chiffre doré, 1cm
- Une grosse "perle" en verre, couleur euh... bière blonde :p
Chez ouam:
- Un sac de couchage bleu dans son baluchon assorti, oui Maryse!
- Une paire de chaussette
- un petit coussin
- un tube de lubrifiant à moitié vide
- Une boite de medoc, dessus écrit: "GHB: contre les problèmes de consentements".
K-Az