WARMACHINE/HORDES > Mercenaires
intérêt des tiers de PMagnus?
umibozu:
Salut à tous,
Comptant faire une liste à 50 pts avec Magnus mais je vois pas l'intérêt du tiers 3 qui consiste à placer des zones de terrains dit en fonction des jacks du battlegroup. Pour moi c'est autant un désavantage qu'un avantage. Puisque c'est des terrains difficiles, ils vont ralentir l'avancée des troupes.
Comment le joueriez-vous?
Tiamat64:
Salut,
Étant donné que tu peux les placer à 20'' de ton bord, tu peux en faire une sorte d’écran avancé derrière lequel tu place un warjack de tir (genre une Mule avec Snipe) qui ne bougera pas vraiment de la partie. La zone de terrain devant lui ralentira les charges le visant.
baldur59:
Oui ce tier est excellent pour bloquer tes adversaires dans leurs mouvements de début de partie car si pas de pathfinder alors l'adversaire pleure et ça galérer comme tout a ce placer.
Toi , tu vas pouvoir gérer tranquille et mettre en place tes forces selon son déploiement et ces mouvement.donc c'est excellent.
Kaelis:
Pour répondre à ta question:
Dans le sens où tu as très peu d'unités Pathfinder accessibles, je suis d'accord avec toi que les wrecks à 20" ne vont pas forcément t'arranger, d'autant qu'à priori, tu vas jouer 2 Renegades + Mangler (ou Galleon mais lui s'en fout) qui font aussi être ennuyé par le terrain difficile.
Si je devais les placer, je le ferai comme Timat le dit: à 10" devant ma Mule pour embêter l'adversaire, et devant Magnus si tu n'as pas de mur ou si tu ne joues pas de Buccanneer.
Note du dernier moment: en fait, ça peut être rigolo avec les Idrians, vu que ça déclenche Camouflage.
Pour répondre à l'intitulé du sujet:
Accès aux Idrians Skirmishers, troupe qui profite énormément de Blur et Snipe.
Accès aux Long Gunners, une tuerie sous Snipe mais troupe peu mobile et chère.
Accès aux Trenchers, je suppute qu'il y a quelque chose à faire avec des mecs qui créent des clouds en mode "commencent le tour sous Snipe, le finisse sous Blur". A tester.
Accès aux Renegades à 5 points, toujours bons à prendre.
Après, je vais pas te cacher que je ne joue qu'en tier 1, donc je vais pas trop pouvoir t'aider pour monter T4. De manière générale, je trouve que Magnus n'apporte pas grand chose aux Steelheads, d'autant plus quand il a accès aux Idrians ou Long Gunners à côté. Qu'est-ce qu'on gagne à se tailler les veines en prenant du Steelhead? Advance Move sur les Steelheads mouais, ça peut être utile. Des wrecks markers à 20ps, j'en suis pas fan. Tout les upkeeps posés T1, c'est très fort, d'accord.
De manière générale, je pense que pour atteindre le T4, il y a deux solutions:
- tu aimes les Steelheads, tu joues Halberdiers + Cavalry. Ou tu préfères les Riflemen aux Long Gunners, tu joues Halberdiers + Riflemen sous Snipe.
- tu aimes pas les steelheads, tu prends 2 unités d'Halberdiers en min et tu les fais occuper l'adversaire.
Genre, si je devais monter absolument en T4 aujourd'hui, ça donnerait:
System: Warmachine
Faction: Magnus - Most Wanted
Casters: 1/1
Points: 50/50
Tiers: 4
Magnus the Traitor (*6pts)
* Buccaneer (3pts)
* Renegade (5pts)
* Renegade (5pts)
* Mangler (8pts)
Idrian Skirmishers (Leader and 9 Grunts) (10pts)
* Idrian Skirmishers Chieftain & Guide (3pts)
Long Gunner Infantry (Leader and 9 Grunts) (10pts)
Steelhead Halberdiers (Leader and 5 Grunts) (4pts)
Steelhead Halberdiers (Leader and 5 Grunts) (4pts)
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts)
Kell Bailoch (2pts)
Je suis encore en pleine phase de test, et je joue plus en 35 et 42 à l'heure actuelle, mais je pense que la grosse faiblesse de la tier liste est de se présenter comme une gunline qui n'ignore pas le Stealth. A voir donc.
N-o-N-o:
Je dirais :
* Tu as accès à Saxon Orrick qui peut donner pathfinder à une unité à chaque tour.
* Les wrecks marquers ne sont pas seulement rough terrain, c'est aussi des coversEn gros, ca te permet de créer des abris pour des figurines clefs, que tu peux ignorer avec Saxon.
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