Auteur Sujet: Re : [Paris/Versailles] le debrifigues du tournois ’’LES WARJACKS DU ROI’’  (Lu 4168 fois)

Hors ligne Luffy76300

• Membre
Petit débriefing du tournoi :

Les joueurs par ordre d'arrivée :

1.Khador Pierre Arnauld "connetable_pa" De Sèze

2.Everblight Emiliano "BernieLomax" Traversi

3.Trollblood Jean-Loup "Largoo" Genin

4.Trollblood Benoit "Chop-vide-tonneaux" Bougault

5.Everblight Guillaume "Philogneus" Cey

6.Everblight Clément "Baltazar" Duruy

7.Scyrah Mathieu "boneblade" Rebillon

8.Cygnar Vincent "Saturax" Moreau

9.Cygnar Sébastien "Athulin" Chevreau

10.Khador Florian "Luffy76300" Fougere

Tout d’abord merci à tous pour votre participation à notre tournoi ! Ce fut la première édition des Warjacks du roi et en tout état de cause cet événement devrait se pérenniser ! Nous avons pris plaisir à vous organiser cet événement et j’espère que vous en avez fait autant lors de votre participation.
Le tournoi est jeune en expérience, tout comme les organisateurs, mais grandira et murira avec les prochaines éditions.
Dans l’ensemble tout s’est bien déroulé, mais comme toujours il y a des points à améliorer !

Voici les photos:

https://imageshack.com/a/QLE4/1

Vous avez adoré jouer sur nos tables (Cf. photo ci-dessous.) Elles sont certes chargées au point de vue décors vis à vis des standards habituels et cela a pu en surprendre plus d’un, mais votre enthousiasme à jouer dessus ne fut en rien entamé !

Table1 « Thème village en forêt » Scénario 1 Destruction
https://imageshack.com/i/ey3LzUjij

Table 2 « thème église dans la forêt » Scénario 2 Deux Fronts
https://imageshack.com/i/eyaD1E5Ej

Table3 « Thème désert et sont oasis » Scénario 8 Reconnaissance
https://imageshack.com/i/pdxrd8nPj

Table 4 « La forêt d'Immoriel » scénario 6 Incursion
https://imageshack.com/i/eyyODaFHj
https://imageshack.com/i/p8gFvBpRj

Table 5 « Thème la toundra khadorienne » Scénario 4 Appui-feu
https://imageshack.com/i/exi4t73Lj

Mes deux tables préférées sont les tables 5 et 3. Si je devais en choisir une troisième ce serait la table 4.
Et vous qu'elles furent vos tables préférées ?

Ce sont surtout les « forêts » qui ont attiré votre curiosité ! (pour info, ce sont des plaques de carton fin floqué au sable de rivière avec des emplacements aimantés pour les arbres miniatures issus du modélisme ferroviaire. Elles étaient pour certain trop grandes, mais cela n'a pas gêné tout le monde !

Je tiens à remercier tout particulièrement Slug pour son aide lors de la création de drapeaux (d'ailleurs ce sont ceux visibles sur les tables 3 et 4), et Connetable_PA pour son aide sur le pôle communication. Je les remercie également pour leur soutien et pour m’avoir encouragé à créer ce nouvel événement en Île-de-France, qui je l'espère deviendra une référence incontournable dans notre milieu.

Nos objectifs pour la prochaine édition :

_Impliquer plus de personnes du club pour l’intendance le jour J,
_Conserver notre attractivité auprès des joueurs avec une tarification raisonnable,
_Améliorer notre communication dans son suivi sur les différents médias, ainsi que dans sa rédaction,
_Monter les effectifs du tournoi de 16 à 24 joueurs.

Encore un grand merci à tous pour votre participation, j’espère vous revoir à l'occasion de notre prochain tournoi ou lors des autres manifestations en Île-de-France !

Luffy
« Modifié: 03 mai 2015 à 11:34:13 par Luffy76300 »
Si vous trouvez des fautes, ne corriger pas forcément, dites-le-moi, j'essaie vraiment de m'améliorer mais si on me corrige j'arriverais pas ^^ merci à vous!

Hors ligne juju

• [WTC] 2015
  • Héros
  • *
Salut luffy,  je ne suis pas venu à ton tournoi surtout pcq je n'étais pas dispo mais effectivement,  j'ai été repoussé quoi qu'il arrive par le sérieux de l'orga.

Tes tables sont très bien et je n'en ai entendu que du bien.

Pour l'organisation tu n'as vraiment besoin que de 3 personnes compétentes pour un tournoi même de 32 joueurs. 1 organiser principal qui switche de poste en dehors des annonces et appariements,  1 gars pour la bouffe et un arbitre en chef.

Essayer approuvé ! Après avec plus de monde c'est plus facile certes ;)

Hors ligne Luffy76300

• Membre
Merci, a toi JuJu de ton avis malgré que tu a pas pu venir et qu'il a eu aussi mes difficultés sur la communication.

J'espère que pour le prochain, tu pourra te libérer et que les tables et les retours qu'ont ta donner, pourra t'aider a venir ^^
Si vous trouvez des fautes, ne corriger pas forcément, dites-le-moi, j'essaie vraiment de m'améliorer mais si on me corrige j'arriverais pas ^^ merci à vous!

Hors ligne connetable_pa

• [WTC] 2014
  • Héros
  • *
C'était un très bon tournoi.

Malgré quelques difficultés de communication en amont nous étions 10 à tournoyer. Bien comme il faut pour une chouette journée.
De très belles tables, les scénars déjà en place, bel effort sur les zones/objos/flags. Peut être prevoir un dejeuner un poil plus consistant (disons un taboulé/salade en plus du sandwich complet, avec un yaourt/autre.)

Bref je reviendrai et je recommande chaudement.
Maintenir sur un jour si on est moins de 10-12, passer sur deux jours c'est seulement si on peut faire 5 rondes hein. Donc 32 joueurs.
Ya carrement moyen hein.

Trois parties disputées,
c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

C'est PA qui est trop rapide pour le rafraichissement de l'écran :D

Hors ligne ZergSpirit

• Organisateurs de tournois
  • Maître
  • *
Je confirme les propos de Juju concernant les orgas.

Le Pentacle2, tournois de 110 joueurs, s'est fait avec :

-> 1 Orga
-> 2 arbitres
-> 3-4 personnes aux cuisines (sachant que c'était du no limit en bouffe quand même)

Pour le soft pour orga tes rondes, là c'est quand même un mec de recherche de ton côté, parce qu'avec SteamDating et les feuilles excel qui traînent sur le forum, y a de quoi faire maintenant quand même!
Président Directeur Général de Saved By The Clock.
Professeur de l'Ecole Des Banes.

Hors ligne Luffy76300

• Membre
@Zerg-spirit: ont est bien d'accord, qu'il a des tableau Exel excellant pour gérer les rondes et tout, c'est juste moi qui n'a pas pu s'entrainer avec, a cause de mon travail qui ma pris du temps c'est dernier mois ^^. Donc c'est un point négatif qui m'es destinée a 100% ^^

Effectivement pourquoi pas faire une salade en entré, mais justement pour cela recevoir les PAF avant le jour J sera plus facile a prévoir ^^

Hors ligne ZergSpirit

• Organisateurs de tournois
  • Maître
  • *
Au delà d'excel, je ne saurais que trop te recommander SteamDating, qui a l'avantage de ne nécessiter que 10mn d'entrainement :)
Président Directeur Général de Saved By The Clock.
Professeur de l'Ecole Des Banes.

Hors ligne philogneus

• [WTC] 2015
  • Brave
  • *
Au delà des questions de maturité dans la comm et des outils d'appareillement (le SOS a pas vraiment été compté il me semble), excellente journée de pitou dans une bonne ambiance avec de chouettes tables. Content d'être venu, je recommande ;)

Hors ligne Luffy76300

• Membre
Petit up pour vous dire que les liens pour les photos sont a jour et que ça vous envoie bien vers les photos ^^