Super tournoi!
Je termine 3ème ex aequo avec l'étoile montante de dijon, le petit Rawr!
Le tournoi avait lieu dans une MJC avec un tournoi Blood Bowl à l'étage, ce qui nous a permis de nous rappeler que les tournois de jeux GW sont singulièrement plus bruyants que Warmach!
Mais comme on était au "sous sol", on les entendait pas en jouant

Le tournoi c'est déroulé sans accroc autant que je sache, avec un Q² majestueux dans sa chaise d'arbitre, et un Raba finalement derrière ses Menoth.
Un mini debrief quand même :
Je viens avec mes deux listes du French Master, à savoir Bradigus T4 8 wold watchers et Krueger2 double Stalker + module UnaClad.
Partie 1 vs Rabanuts, Feora1 vs Bradigus.Je suis jamais à l'aise face à Menoth.
Ca joue plutot pas mal, il me déborde avec ses deux unités de daughter.
Je gagne larfement à l'attrition après avoir pris 2 jack sur 3, mais le temps file.
Je finis par gagner au scenar avec 40 secondes restantes à la clock (contre 4-5 mn pour lui).
J'ai fait pas mal d'erreur de gestion de fury qui ont failli me mettre dedans, une bonne game.
Partie 2 vs Ash, Vayl2 T4 vs Bradigus.Il connait pas Bradigus et se méfie. Probablement un peu trop car il fait pas mal d'erreur tour1 (oublie d'upkeep notamment). Tour2, il se killbox et ca précipite la partie. On est sur FireSupport, du coup à coup de Synergie + feat, je pète son objo et domine son flag, fin de partie.
Partie 3 vs Cheveu, Asphy1 vs Bradigus.Et voila le terrible Cheveu!
Je sors Bradigus pas tellement confiant, et il me sors Asphy1.
La partie se déroule en mode pince Espagnole™, il temporise en border de zones (OutFlank) avec ses Satyxis Raiders et ses Bane Riders. Il a de meilleures threat range que moi (or feat) et il le sait, et il attend patiemment que mes forêts cessent d'exister. J'arrive toutefois à lui prendre deux Bane Riders aux tirs de Watchers et il commence à s'inquiéter.
Il arrive à me prendre une pierre par set avec une charge intelligente de Tartarus + death ride (clairement une erreur de ma part). Il finit également un watcher qui avait été entamé par une charge suicide des Witches sous Scything touch.
Je le bait tour3, en me disant qu'il faut que je provoque un truc.
Mon but et d'avancer pas mal au moins 2 pièces pour le tenter de charger (sous peine de punition à base de feat) et de le gêner en même temps avec Mystic Wards s'il veut Arc Node du Parasite.
Il mort à l'hameçon et charge mon Guardian avec Asphy. Il fait d'abord un parasite en dehors de Mystic Wards. Il le plie en deux, feat, et veut TP. Sauf que non. Il y a un Watcher a moins de 5 de lui. Il dois donc rester sur place, tout proche de Bradi derrière une forêt.
Il réfléchit à comment se sauver de ca. Il trouve la parade en chargeant deux watchers sous stone form avec deux sirens. Le Shadow Bind les empêche d'avancer et donc d'alimenter la synergie.
A mon tour, je prend quand même le shot. Je pense que si je ne le fais pas, je suis pas top car j'ai toujours pas touché aux Satyxis, qui, sur base de Scything Touch + Parasite peuvent clairement me tomber deux Watchers. Les Banes Riders restant peuvent également m'en prendre un. Du coup je monte ma synergie à 4, je charge une pierre (pas de LOS sur Asphy1) et je tente de le démonter (il a également été tappé par un watcher sous Synergie 3). Malgré le fait que je lui ai viré un de focus avec Devouring d'une sentry Stones, je le laisse à 4 pv (foutu Darragh et Beyond Death!).
Je feat en arrière, mais bon, A son tour, Asphy vient et me plie.
Détaite. Rétrospectivement, je trouve sa liste tout a fait bien armée pour fait chier Bradigus (dépendant du scenar). Je pense que forcément, un truc dans mon plan de jeu a été trop passif.
Partie 4 vs Nono, Vlad1 vs Bradigus.Il part vraiment pas confiant. Avec raison. Je prend les deux zones, et il se débat comme il peut (incoming). Les assault kommandos me servent de génératrice de forets pour bloquer les LOS au Spriggant et à Behemoth. Tour3, il trouve un angle de charge avec Spriggan et sort du bois, il ouvre un Watchers dans sa zone. A mon tour je défonce le Spriggan, clean ma zone pour marquer mon deuxième point, et fait tout pour lui bloquer l'accès ma zone (mur de watchers).
Il réfléchit et décide de tenter d'envoyer Behemoth en charge. Sauf qu'il a oublié d'activer son caster, donc pas de boundless Charge ni de feat... Il concède, vu qu'il peut plus contester.
Partie 5 vs Vae Victis, Thagrosh1 vs Krueger2.Destruction avec Krueger2. Ouch. Je me suis list lock alors que j'aurai dû sortir Krueger2 Partie2 contre Ash, voir contre Cheveu aussi. Mais les dieux de la chatte sont avec moi.
Vae Victis ne connait pas bien Orboros et tombe dans le truc classique du win au scenario tour 3. Forcément, sur Destruction et avec Pendrake contre Blight, pas très difficile.
Je fini donc sur un bon 4/1
Conclusion niveau liste :
J'ai surtout joué Bradigus. Ma conclusion est que bien que très forte, la liste requiert un bon niveau d'experience et un haut niveau d'attention, puisque le faible nombre de models et d'attaque nécessite une optimisation très pointue de la furie notamment. Et la bonne utilisation des sentry stones nécessite également pas mal d'expérience. Enfin, sa puissance varie beaucoup en fonction du scenario.
Conclusion niveau tournoi:
Je reviendrai certainement l'année prochaine, voir autant de nouvelle tête fait plaisir! Et puis j'ai pu voir Krimir comme ca (Valorel ca compte pas, je l'ai déjà vu plein de fois!).