WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros
Listes Ssquig - Debrief et trucs d'Orboros
Ssquig:
Bonjour amis du cercle !
Pour mes prochaines parties, je pense tester la combinaison eKaya et Tharns, et donc la tiers list Soothe the Savage Beast s'impose, car elle combine ma warlock préférée et les Tharns que j'adore jouer également !
Pour rappel :
1 Army contains only the above models/units => Your army gains Concealment on the first round of the game
2 One or more Tharn Ravager units => Your battlegroup gains Pathfinder and Treewalker on the first round.
3 Three or more Tharn Units => Models/units with Heart Eater begin with a corpse token
4 Four or more living warbeasts => Add one light living warbeast to your battlegroup for free.
Voici le genre de liste que je compte jouer :
System: Hordes
Faction: epic Kaya - Soothe the Savage Beast (NQ52)
Casters: 1/1
Tiers: 3
Kaya the Moonhunter & Laris (*3pts)
* Argus Moonhound (4pts)
* Woldwyrd (5pts)
* Warpwolf Stalker (10pts)
* Woldwarden (9pts)
Tharn Blood Pack (Leader and 5 Grunts) (10pts)
Tharn Ravagers (Leader and 5 Grunts) (9pts)
Tharn Wolfriders (Leader and 2 Grunts) (6pts)
Ou peut être mieux :
Tiers: 4
* Argus Moonhound (4pts)
* Gorax (4pts)
* Woldwyrd (5pts)
* Woldwarden (9pts)
* Argus Moonhound OU Winter Argus OU Razorwing Griffon (0pts)
Tharn Blood Pack (Leader and 3 Grunts) (7pts)
Tharn Ravagers (Leader and 3 Grunts) (6pts)
* Tharn Ravager Chieftain (2pts)
Tharn Wolfriders (Leader and 2 Grunts) (6pts)
Le Moonhound pour fiabiliser les tirs, supprimer stealth et concealment, le Woldwyrd en anti-magie (et tueur de mages surtout avec un upkeep sur eux), le Stalker, en force de frappe, avec Forced Evolution, le Woldwarden pour faire pop des forêts qui bénéficieront aux Tharns pour booster leurs défenses, et également pour Geomancy pour lancer Muzzle ou Dog pile.
Les Tharnettes sur loups pour attaquer sur le flanc, les Blood Packs et les Ravagers en ligne de front, soutenus par Kaya et son battlegroup.
Je pense que la 2ème liste en tiers 4 est mieux. Certes, on perd 2 Ravagers et 2 Bloodpacks (avec leurs corpses tokens gratos) mais on y gagne le Tharn Ravager chieftain, un Gorax et une autre warbeast légère ... (et là j'ai du mal à me décider ...)
Des idées ? Des avis ? Vous avez déjà joué ce tiers ?
Fedmahn:
Pas encore joué, j'ai pas de bloodpack.
Dans l'idée, j'essaierai de maxer les unités pour avoir plus de heart token en début de jeu. Je suis aussi mitigé sur l'utilisation de beast caillou car on perd pas mal de capacité du caster (force evo et alpha).
Scorpion-Rouge:
Attention, Forward Komander ne tiens pas compte du fait que Laris est une warbeast.
De plus il faut prendre des WB vivantes et le Woldwarden est un construct.
Ta liste devrais donc plus ressembler à ça:
Tiers: 3
* Argus Moonhound (4pts)
* Gnarlhorn Satyr (8pts)
* Gorax (Free)
Tharn Blood Pack (Leader and 5 Grunts) (10pts)
Tharn Ravagers (Leader and 5 Grunts) (9pts)
* Tharn Ravager Chieftain (2pts)
Tharn Wolfriders (Leader and 4 Grunts) (10pts)
Ainsi, tu maximizes tes troupes. Tu profites de l'animus du Gnarlhorn qui synergise particulièrement bien avec eKaya
Gamin:
Salut,
Alors j'ai fait quelques essais et c'est vraiment un tier sympa et compétitif pour peu que tu fasses un pairing avec un autre warlock un peu costaud. Tu devrais aller voir mon fils JPTV où j'ai testé une ou deux listes en tier 4.
Le woldwyrd est inutile dans ta configuration. C'est une beast qui a besoin d'avoir des solides Tarpit pour vraiment faire C**** ton adversaire. Le tir est facultatif surtout si tu peux caser des blood pack à la place... ce qui est le but caché de la liste: un maximum de bloodpack.
Le woldwarden donne envie et c'est vrai que ca peut être une solution mais pour le même prix, tu as des Pureblood warpwolf qui adorent les moonhound et qui ont un animus qui aide bien plus que la forêt (def 15 c'est superflu quand tes adversaires ont des listes dimensionnées pour affronter Orboros). C'est vraiment à voir parce qu'en même temps un woldwarden stealth ca peut faire des choses.
Donc perso Woldwyrd remplacé par moonhound, Woldgarden remplacer par Pureblood et pour profiter un max je remplace les wolfriders par une seconde unité min de bloodpack parce que pour t'en sortir il faut garantir une grosse attrition dès les premiers tours et les wolfriders risquent de ne pas remplir la mission si elles fuient.
Après c'est comme tout, essayes, faire des variations, joue et joue ta liste jusqu'à être sur de ton idée. Il y a un article pa mal sur muse on mini traitant de ce tier. Perso je pense que je vais le sortir dans des prochains tournois.
Ssquig:
--- Citation de: Scorpion-Rouge le 12 mai 2015 à 13:27:33 ---Attention, Forward Komander ne tiens pas compte du fait que Laris est une warbeast.
--- Fin de citation ---
Oui, m'en suis rendus compte et j'avais lu aussi l'article que Gamin recommande :
http://museonminis.com/nirvanawn-hunts-moon-1-soothing-savage-beast/
Clair que le Gnarlhorn est bien pour le +2 en SPD, je le joue déjà souvent avec eKaya en temps normal. Et il aura son utilité ici également.
JPTV ??? ?
Vrai que le Woldwyrd est pas forcément à sa place ... Mais j'avoue qu'après l'avoir joué dans mes 2 listes, sur les 5 parties du tournoi fait ce weekend, je l'ai vraiment trouvé pas mal, plein de ressources. Pas été déçu de ses tirs et de son animus. A voir peut être pour le remplacer par plus de Tharns ...
Bon, merci des conseils, je vais continué à y réfléchir, commander les trucs manquants, tester, voir pour maximiser le nombre de Blood Packs et je vous ferais des retours sur tout ça !
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique