Auteur Sujet: tartans et conversions trollblood  (Lu 2353 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne pinus de prusse

  • Débutant
  • **
  • Messages: 20
    • Voir le profil
tartans et conversions trollblood
« le: 12 mai 2015 à 13:30:06 »
c'est de nouveau moi le monsieur relou avec ses trollblood !
du coup je m'attaque à la peinture, et l'idée des tartans me plait beaucoup, mais à peindre, beaucoup moins ! je suis pas un grand grand peintre, loin de la, et j'aimerai du coup avoir quelques petits conseils pour en faire le plus rapidement possible
coté couleurs, je pensais partir sur vert jaune rouge (on ne se refait pas) et je me demande comment les agencer.

Ensuite, pour aller avec le vert jaune rouge, je pensais leur rajouter des dread à la miliput ou green stuff... et là, quand on voit l'exceptionnelle capillarité de ces cher trollblood, bah c'est la merde... j'ai un peu peur que le rendu final soit trop différent, et ptetre trop parce que je le vaut bien des troll avec des cheveux...
qu'en pensez vous ?

Hors ligne Lucius Forge

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3029
  • Troll Khardique
    • Voir le profil
    • Lucius Forge
Re : tartans et conversions trollblood
« Réponse #1 le: 12 mai 2015 à 13:44:40 »
Niveau tuto, il y en avait un très bien dans le magazine RAVAGE respawn n°1 du premier trimestre 2015. Pour les couleurs, regarde sur le net ce qui te plait :)

Hors ligne gtsoul

  • Membre
  • *****
  • Messages: 247
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : tartans et conversions trollblood
« Réponse #2 le: 12 mai 2015 à 16:44:40 »
Le net est ton ami pour les tartans, il faut juste noter que ce sont des lignes perpendiculaires (ou à 45°), de couleurs et de tailles différentes, qui se chevauchent sans merci.

Par exemple, tu peux partir sur des rayures grossières bicolores, puis tu rajoutes de larges lignes d'une 3e couleur à angle droit, et enfin au pinceau fin, tu rajoutes de fins traits d'une 4e couleur. Pas besoin d'être une brute en freehand, tu dois juste être régulier pour que le cerveau reconnaisse la répétition.

Les principes de contraste de teintes propres à la héraldiques ne sont pas du tout respectés.  Ca peut être intéressant de te choisir un tartan unique pour ton armée, pour l'effet de masse.