Auteur Sujet: Report French Master  (Lu 10910 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne MouskapetAJSA

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1403
  • [WTC]2016
    • Voir le profil
    • L'Atanière, du rêve et des jeux
    • E-mail
Report French Master
« le: 18 mai 2015 à 01:06:17 »
Allez hop, petit CR avant que j'oubli les détails ^^

Tout d'abord un grand merci aux orgas et à la buvette, c'était vraiment un super tournoi :)
Un gros gros merci à Kantin pour avoir héberger toute l'AJSA.
Merci à ces derniers justement, on passe toujours des putains de weekend ensemble ^^
Merci à mes adversaires pour les belles parties tout au long du tournoi



Le débrief :

Nous voilà parti avec le convoi habituel AJSien et notre traditionnel pause bouffe au MacDo de Bollène. Arrivé chez Kantin vers 22h on commence l'apéro qui finira vers 4h30 du mat pour Rafa et moi, ça promet pour le lendemain ^^

Le lendemain justement :
Ronde 1 maxou (Fire Support) :

C'est du Khador, y'a du colosse donc je sors logiquement Bradigus et lui choisit Butcher2. Je perd le toss et il choisit de commencer.
Tour 1 Khador : il court avec ses millions de doomies, 2 units prennent chaque flanc pour prendre en tenaille, et fait charger le colosse sous boundless charge.
Tour 1 Orboros : j'avance classiquement en mode brique, arrive difficilement à tuer 2 doomies au tir  et pop des forêts de mannikins.
Tour 2 Khador : il fait charger 1 doomies à droite sur un watcher pour lui faire quelques PVs et court en continuant le contournement avec le reste. Le colosse avance mais ne voit rien.
Tour 2 Orboros : je commence a entamer les doomies qui sont à portée sans rompre la brique, et pop une 2ème vague de forêts de mannikins pour cacher la vue du colosse.
Tour 3 Khador : il fait charger 1 doomie sur un watcher à droite, ceux de gauche sur la sentry de gauche et l'objo et tuent.
Tour 3 Orboros : je continue de tuer les doomies à portée (ça commence à bien se décanter), chaque membre du battlegroup tue au moins un truc, je shift un Guardian à portée du colosse et parvient à le tuer.
Tour 4 Khador : il décide de feater, tue le Guardian avec Butcher, charge avec les doomies pour tuer une sentry stone et 1 watcher. Les 3 rage tokens seront donnés à Fenris qui fait une advance pour se retrouver en reach avec Bradigus qui a 3 furies sur lui. 2 attaques touches et j'en transfère une. Il perd au temps.
1-0

Ronde 2 Kantin (incursion)
Arf, un copain du club, c'est jamais cool :(
Je sors Bradigus et lui Mortenebra.
Il gagne le toss et choisit de jouer en premier.
Tour 1 Cryx : il court avec tout le plus loin possible et droit devant, le stalker contourne sur la droite.
Tour 1 Orboros : j'avance en brique, prend quelques tirs sur un Slayers pour l'entamer et pop des forêts de mannikins.
Tour 2 Cryx : il fait courir le stalker et se retrouve derrière mes lignes. Ensuite il fait courir quasi tous ses jacks pour me jamer (j'avoue celle là je m'y attendais pas ^^), garde un Corruptor devant Morty qui lancera Void Gate sur le Deathjack.
Tour 2 Orboros : il y a un Jack devant Morty mais un beat back suffira à me retrouver en reach avec Brad.
J'active toutes les beasts pour monter la Synergie, shift Brad, feat droit devant, tape le jack, beat back et tue Morty.
2-0

Ronde 3 Sechs (destruction) :
Ah, une Haley2 je me disais bien que je ne les esquiverais pas tout le week-end ^^
J'ai testé le match-up avec Feyall et lui me dit qu'il a testé aussi avec Gamin, donc on sait à quoi s'attendre ^^. Ma déduction est qu'à part une erreur d'un côté il y a de grandes chances que ça se termine à la clock.
Nous voilà donc lancé pour une partie effrénée où chaque seconde est importante^^.
Il gagne le toss et choisit de commencer.

Tour 1 Cygnar : il court avec tout, un Jack de chaque côté, les nains au centre et lance décélération.
Tour 1 Orboros : j'avance en brique classiquement et pop des forêts de mannikins. Et surtout je me place comme une p***** de grosse bouse avec mon Guardian de gauche (cf photo), je m'en rend compte une fois la clock passée.
Tour 2 Cygnar : évidemment ça ne manque pas, il charge le centurion en focus, le TK et voilà une belle ligne de charge pour aller péter la bouche du Guardian (bien fait pour moi), et bien sur il feat. Avance avec le reste.
Tour 2 Orboros : c'est normalement là que l'écart de clock se creuse donc j'essaye de jouer le plus vite possible. Il active mon Guardian qui ne fera rien, ensuite tous mes watchers qui tueront 2 guns mage et 1 nains, et en fait avancer 2 dans la zone. Brad se replace, 2 sets de pierres font de même et le dernier shift un watcher en mêlée avec Gorman pour le limiter dans ses mouvements.
Tour 3 Cygnar : il envoie les nains pour casser l'objo et entamer un watcher, il TK Gorman pour le sortir de la mêlée du watcher et le fais re avancer pour lancer sa black oil, qui dévie et blind un watcher. Il recule un peu le stormclad en bord de zone et passe en oubliant d'activer son centurion qui aurait pu casser quelques pierres (1-1 en connerie)
Tour 3 Orboros : ça y est, je peux jouer ^^. J'active mes watchers qui iront péter du nains et Gorman, shift le Guardian pour qu'il se fasse le Centurion mais le laisse à 2 PVs il me
semble. Brad se replace à portée de 2 Shields guard.
Il me semble ensuite qu'on passe un tour chacun à se taper et se tuer quelques trucs mais je ne me souviens plus trop, Brad lance Mystic Ward, les 2 casters restent où ils sont.
Tour 5 Cygnar : il lui reste peu de temps à la clock et il me dis qu'il va tenter de KTC. Il charge le stormclad en focus, Haley TK ce dernier et lui lance temporal accélération, TK un des watchers devant Brad. Le stormclad avance et c'est vraiment juste mais arrive à avoir Brad en mêlée qui a 3 furies sur lui. Ses attaques touchent sur du 7+, en rate 1, j'en encaisse 2. Il perd à la clock après l'action.
Partie très intéressante et intense, il me reste 6min a la clock.
3-0

Ronde 4 Emiliano (Incoming)
J'estime que le match est a 50/50 au niveau du choix du caster et donc décide de sortir Morvahna pour être tranquille le lendemain. Il choisit eVayl et gagne le toss en prenant le 1er tour.
Tour 1 Blight : il avance avec tout avec du sleapstream et tout et tout et tir avec le Ravagore pour poser son aoe. Les 2 angelius sont devant son objo et le Raek devant le tout. Le Scythean sous Prey avance en diagonale pour s'écarter des Tharnettes.
Tour 1 Orboros : je profite d'une forêt de mon côté un peu devant ma zone pour mettre les ravageurs dedans et me tenir loin de ses beasts. Les Tharnettes courent à gauche et se mettent en limite de sa zone. Morvhana derrière son objo, le Stalker derrière les Tharnettes  les druides sont écartés et derrières les Tharnettes/Ravageurs, le counter Magic derrière le Stalker.
Tour 2 Blight : les Angelius tuent un Ravageur chacun au tir, et un Scythean va se mettre derrière un muret en bordure de zone pret à tuer tout ce qui dépasse. De l'autre côté le Ravagore tire son AOE et tue une Tharnette. Le Raek continue de bloquer les Angelius, le Seraph est au niveau des Angelius à droite.
Tour 2 Orboros : il est resté en défense pour ne pas se prendre une grosse alpha, du coup les zones sont dégagées. Je réfléchi un peu et choisis de la jouer agressif. 3 ravageurs vont jamer le pack double Angelius/Raek, les Tharnettes avancent, font 2/3 tirs et occupent bien sa zone. Je shift un arbre, Morvahna arc node un Sunder Spirit sur le Scythean de gauche pour empêcher les RFPs et avance pour se mettre en limite de sa zone, derrière les Tharnettes, le Stalker se met à côté et les druides restent. Je marque 2 points.
Tour 3 Blight : il doit tuer 4 druides pour réduire suffisamment la bulle d'anti magie et accéder à eMorvh. Il envoie le Raek qui jump et tue 1 druide, rate le 2ème. Le Ravagore avance dans la zone et tue 1 druide et 1 Tharnette. Il ne peut pas tuer les druides restant mais décide de feater quand même et balance 2 oblit' qui ne feront pas grand chose à part tuer 2 Tharnettes qui tough. Le Scythean sous prey rentre dans sa zone et tue 2 Tharnettes, l'angelius 1 tue 2 ravageur de jam et le 2ème en tuera 2  aussi en milieu de table. Le Scythean de droite rentre dans ma zone et tue 1 ravageur. Enfin le Seraph avance et fait 2 tirs sur Morvh que je transfère dans le Gorax.
Tour 3 Orboros : le blacklad spray et tue une shepherd dans la zone. Pendrake beast lore les druides, 2 d'entre eux arrivent apres reroll à KD le Raek, 2 autres push le Ravagore hors zone, le counter Magic va se cacher derrière Morvh. Le Stalker sous primal et les Tharnettes tuent le Scythean, l'Angelius de la zone et entament bien celui du milieu de table. Morvh avance un peu et tue la dernière shepherd dans la zone avant d'aller se replacer pour passer à 4 pt de scénars.
Tour 4 Blight : il tente de me KTC avec ce qui lui reste mais manque de réussite avec le Ravagore et l'Angelius, je transfère les dégâts dans le Gorax qui reste à 2 PVs.
Tour 4 Orboros : le Stalker frenzy dans Nuala, les Tharnettes tuent l'Angelius fraîchement devenue leur proie et Morvh tuent le Ravagore. Victoire au scénar.
4-0

----------------------------------------
Le soir c'est gros resto en mode AJSA groupir dans un petit bouchon Lyonnais  où on a l'habitude d'aller. On mange trop, on boit trop, bref tout va bien ^^. On rentre a la maison et un petit dodo apres quelques bières additionnelles^^
----------------------------------------

Allez hop 2ème jour et plus que 2 rondes.
5ème rondes No-No (close quarter) :
Choix des casters sans hésitation des 2 côtés : Sorcha2-Bradigus. Il gagne le toss et choisit le côté sans l'ENORME obstruction proche de la zone de déploiement. Le scénar me convient très bien et je sais comment je dois essayer de jouer.
Tour 1 Orboros : j'avance classiquement, les mannikins n'avancent que de 5 pour le forcer à Zéphyr en avant si il veut me tirer dessus avec les Nyss.
Tour 1 Khador : il avance+zéphyr avec les Nyss à droite et tire pour tuer 3 mannikins , la winter guard à gauche et le colosse derrière ces derniers.
Tour 2 Orboros : les watchers avancent devant mon flag et tuent 2 Nyss. Je fais des forêts à gauche pour bloquer les LOS au colosse/winter guard et re-pop les mannikins à droites pour bloquer les lignes de charge aux Nyss. Brad avance et colle à son flag en lançant l'animus du Guardian.
Tour 2 Khador : les Nyss continuent de tuer les mannikins et se replacent dans la forêt. Les winter guard avancent et les 2 seuls rocketeers à portée tirent mais ne feront rien. Le colosse avance. Il reste assez loin au final et je marque donc 1 pt
Tour 3 Orboros : je lance le mode château fort (qui plait beaucoup à Cheuveu) : tous les watchers avance pour que l'avant de leur socle soit à plus de 4" de mon flag et font un arc de cercle. Les 2 guardians complètent de part et d'autre des watchers, brad reste collé au flag et prend un maximum de Shields guard. Je marque un 2ème point.
Tour 3 Khador : les winters guard avancent et tuent les mannikins. Sorcha est derrière le colosse dans le prolongement de son flag en limite de kill box et feat. Le colosse charge et tue 2 watcher et un guardian. Les Nyss chargent et entame les autres watchers de quelques points et se placent pour contester.
Tour 4 Orboros : Je perd un peu de temps pour analyser la situation et j'opte pour tenter le KTC. Les watchers restant font tous un push sur des Nyss pour monter la synergie, je shift le Guardian pour tuer Harlan car il m'emmerdait au milieu. Je shift Bradigus derrière le colosse, tue le gobber tinker et beat back, feat pour aller vers Sorsha, rachète 2 attaques qui touche sauf double1 pour beat back et arrive à portée de Sorcha. J'ai 2 attaques qui touchent sur 5+ et qui partent à +3DMG, ça passe, Sorcha meurt.
5-0


6e ronde Ygemethor
Il est locké avec eMorvh car il a voulu assurer la demi finale. Je pars clairement confiant mais gare aux erreurs.
Je gagne le toss (youpi, première fois du week-end ^^) et choisit de jouer en premier. Il Prey Brad avec les Tharnettes.
Tour 1 Brad : j'avance en brique avec tout, classique.
Tour 1 Morvh : il fait courir au max les Tharnettes sur la droite pour contourner. Les skinwalkers courent au centre. Morvh est derrière son mur à côté des 2 stalkers et lance fog of war. Un Gallows avance.
Tour 2 Brad : j'avance pour me placer dans ma zone et tue un Skinwalker au tir avec 3 watchers. Je pop des forêts. Brad se place dans 3 Shields guard et lance flesh of clay.
Tour 2 eMorvh : elle avance, purif et se replace derrière son mur (nous appellerons ça la manœuvre du "caca culotte" pour la suite ^^) les stalkers restent où ils sont dans les pierres et les skinwalkers courent pour se mettre dans la zone de droite. Une Tharnette charge un watcher pour l'engagé et réussit à lui faire 4PV, les autres courent pour continuer de contourner.
Tour 3 Brad : les watchers avancent un peu et tuent 2 Skinwalkers au tir, le watcher en mêlée tue sa Tharnette. Brad se place dans sa zone dans 3 Shields guard et lance flesh of clay. Je marque 1 point.
Tour 3 Morvh : 2 skinwalkers chargent une sentry stone et la tuent. Un Gallows avance assez pret de Brad, Morvh fait son "caca culotte" et balance un Sunder Spirit boosté via le Gallows, je transfère 9 dégâts. Les Tharnettes avancent et prennent 5 tirs sur Brad, j'en Shields guard 3 et transfère respectivement 8 et 9 dégâts pour les autres (not bad), le reste des Tharnettes tuent les mannikins restant à droite. Il place une Pierre dans la zone.
Tour 4 Brad : Brad relance flesh of clay et reste où il est. Le watcher de gauche tue le Gallows au tir. Les 2 mannikins de gauche avancent et tuent la pierre de la zone au spray boosté. Le Guardian de droite fait un tremple en arrière dans les Tharnettes et rachète des attaques pour au final en tuer 5. Un watcher à droite avance et tue un skinwalkers. Je passe à 2 points.
Tour 4 Morvh : le blacklad avance dans la zone et spray mais ne fait rien. 2 skinwalkers chargent le watcher qui a avancé à droite pour lui faire quelques dégâts. Les Tharnettes ne sont plus assez nombreuses pour inquiéter Brad.
Tour 4 Brad : je shift le Guardian de derrière pour le replacer dans les 2 Skinwalkers de devant et les tue. Un watcher tue le blacklad. J'avance un watcher en bord de zone de son côté, un autre juste derrière et enfin le 2ème Guardian à la file. Je passe à 3 points.
Tour 5 Morvh : un Stalker avance en coin de zone. Le 2ème est a porté de charge et vient tuer le watcher qui a avancé mais ne peut pas se mettre dans la zone. Il place une autre pierre dans la zone. Morvh fait son "caca culotte" et passe son tour.
Tour 6 Brad : Brad lance synergie et va coller une baffe à un Stalker. 2 watchers et 1 Guardian se chargent de tuer le Stalker et la pierre de la zone. Un watcher et un Guardian sont à porté de son objo. Je gagne au scénar.
6-0

Voilà, donc au final ça c'est bien passé. C'est assez éprouvant de devoir jouer très vite à la clock chacune des games avec Brad car c'est vraiment son pire ennemie tant qu'on a pas accepté le fait de devoir jouer vite quitte à passer sur certaines choses rigolotes à faire pendant son tour.



A+ :)

« Modifié: 20 mai 2015 à 01:20:26 par MouskapetAJSA »
Marcus, le 08 Avril 2007 :
"Les regles sur le Reach m'interpellent.
Quel est le réel interet tactique d'avoir une arme plus longue que celle de l'adversaire?"
... Depuis il fist à l'AJSA

N-o-N-o

  • Invité
Re : Report French Master
« Réponse #1 le: 18 mai 2015 à 10:13:07 »
je shift le Guardian pour tuer Kell Belloc car il m'emmener au milieu.
C'était Harlan Versh ;)

Mais ouai, bon résumé. Tu m'a forcé à m'exposer avec le chateau, j'ai beau eu essayer de m'avancer le moins possible, c'était super chaud. Bien joué !

Hors ligne MouskapetAJSA

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1403
  • [WTC]2016
    • Voir le profil
    • L'Atanière, du rêve et des jeux
    • E-mail
Re : Re : Report French Master
« Réponse #2 le: 18 mai 2015 à 10:20:21 »
je shift le Guardian pour tuer Kell Belloc car il m'emmener au milieu.
C'était Harlan Versh ;)

Ah oui, je modifie ^^
Encore merci pour la partie c'était bien sympa :)
Marcus, le 08 Avril 2007 :
"Les regles sur le Reach m'interpellent.
Quel est le réel interet tactique d'avoir une arme plus longue que celle de l'adversaire?"
... Depuis il fist à l'AJSA

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Report French Master
« Réponse #3 le: 18 mai 2015 à 10:41:04 »
En tout cas bien joué et bravo pour cette première place. Je vais faire mon rapport à mon tour mais malgré 4 victoires avec Bradigus, il me faut encore un peu d'entrainement pour le gérer comme toi (dont le fameux Chateau que j'ai observé).

Bon je ne sais pas pour toi mais sur certaines rondes, mes adversaires se sentaient tellement impuissant face à Bradigus que ca enlevait quand même du plaisir de jeu.
Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Dibbouk

  • Invité
Re : Report French Master
« Réponse #4 le: 18 mai 2015 à 10:58:26 »
Congratz dude, j'ai pas eu l'occasion de te casser les pattes !

Hors ligne MouskapetAJSA

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1403
  • [WTC]2016
    • Voir le profil
    • L'Atanière, du rêve et des jeux
    • E-mail
Re : Report French Master
« Réponse #5 le: 18 mai 2015 à 11:00:09 »
Up de la dernière ronde et ajout de quelques photos. J'aurais voulu en prendre plus et surtout au moins une de chaque partie mais je n'y ai pas forcement pensé sur le moment. Faudra que je me fasse un petit panneau pour y penser ^^
Marcus, le 08 Avril 2007 :
"Les regles sur le Reach m'interpellent.
Quel est le réel interet tactique d'avoir une arme plus longue que celle de l'adversaire?"
... Depuis il fist à l'AJSA

Hors ligne Lemav

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 56
    • Voir le profil
Re : Report French Master
« Réponse #6 le: 18 mai 2015 à 11:11:12 »
Ben ça mérite un bon gros GG Mouska! Et merci pour ce debrief que je vais m'empresser de compulser...
Comme le dit un vieux gars a l'accent japonais dans " le dernier samouraï":  connais ton ennemi!!!  ;D

Hors ligne MouskapetAJSA

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1403
  • [WTC]2016
    • Voir le profil
    • L'Atanière, du rêve et des jeux
    • E-mail
Re : Re : Report French Master
« Réponse #7 le: 18 mai 2015 à 11:23:31 »
En tout cas bien joué et bravo pour cette première place. Je vais faire mon rapport à mon tour mais malgré 4 victoires avec Bradigus, il me faut encore un peu d'entrainement pour le gérer comme toi (dont le fameux Chateau que j'ai observé).

Bon je ne sais pas pour toi mais sur certaines rondes, mes adversaires se sentaient tellement impuissant face à Bradigus que ca enlevait quand même du plaisir de jeu.

J'ai eu ce phénomène uniquement sur la finale où mon adversaire lâche clairement prise au tour 4 quand mon guardian marche sur ses tharnettes. Sinon il y a eu match à chaque fois. Je pense surtout que les gens manquent d'informations sur comment appréhender le matchup pour le moment même si il est clair qu'il faut quand sortir un minimum équipé pour le battre

Congratz dude, j'ai pas eu l'occasion de te casser les pattes !

Thanks ! Oui ça fait 2 tournois qu'on s'esquive, va falloir remédier à ça sur le prochain ^^
Marcus, le 08 Avril 2007 :
"Les regles sur le Reach m'interpellent.
Quel est le réel interet tactique d'avoir une arme plus longue que celle de l'adversaire?"
... Depuis il fist à l'AJSA

Hors ligne MouskapetAJSA

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1403
  • [WTC]2016
    • Voir le profil
    • L'Atanière, du rêve et des jeux
    • E-mail
Re : Re : Report French Master
« Réponse #8 le: 18 mai 2015 à 11:26:52 »
Ben ça mérite un bon gros GG Mouska! Et merci pour ce debrief que je vais m'empresser de compulser...
Comme le dit un vieux gars a l'accent japonais dans " le dernier samouraï":  connais ton ennemi!!!  ;D

Merci beaucoup :)

Marcus, le 08 Avril 2007 :
"Les regles sur le Reach m'interpellent.
Quel est le réel interet tactique d'avoir une arme plus longue que celle de l'adversaire?"
... Depuis il fist à l'AJSA

Hors ligne ZergSpirit

  • Organisateurs de tournois
  • Maître
  • *
  • Messages: 3530
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Re : Report French Master
« Réponse #9 le: 18 mai 2015 à 11:27:23 »
En tout cas bien joué et bravo pour cette première place. Je vais faire mon rapport à mon tour mais malgré 4 victoires avec Bradigus, il me faut encore un peu d'entrainement pour le gérer comme toi (dont le fameux Chateau que j'ai observé).

Bon je ne sais pas pour toi mais sur certaines rondes, mes adversaires se sentaient tellement impuissant face à Bradigus que ca enlevait quand même du plaisir de jeu.

J'ai eu ce phénomène uniquement sur la finale où mon adversaire lâche clairement prise au tour 4 quand mon guardian marche sur ses tharnettes. Sinon il y a eu match à chaque fois. Je pense surtout que les gens manquent d'informations sur comment appréhender le matchup pour le moment même si il est clair qu'il faut quand sortir un minimum équipé pour le battre


Assez d'accord avec ca. Perso j'ai assez mal joué, donc perdu 2 fois avec mais bon :) En tout cas, mes adversaires tentaient des trucs, en même, dans le cas de Cryx Factory par exemple, avait un match tout a fait jouable voir équilibré avec le bon scenario et en jouant correctement.
Président Directeur Général de Saved By The Clock.
Professeur de l'Ecole Des Banes.

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Re : Re : Report French Master
« Réponse #10 le: 18 mai 2015 à 11:46:58 »
En tout cas bien joué et bravo pour cette première place. Je vais faire mon rapport à mon tour mais malgré 4 victoires avec Bradigus, il me faut encore un peu d'entrainement pour le gérer comme toi (dont le fameux Chateau que j'ai observé).

Bon je ne sais pas pour toi mais sur certaines rondes, mes adversaires se sentaient tellement impuissant face à Bradigus que ca enlevait quand même du plaisir de jeu.

J'ai eu ce phénomène uniquement sur la finale où mon adversaire lâche clairement prise au tour 4 quand mon guardian marche sur ses tharnettes. Sinon il y a eu match à chaque fois. Je pense surtout que les gens manquent d'informations sur comment appréhender le matchup pour le moment même si il est clair qu'il faut quand sortir un minimum équipé pour le battre


Assez d'accord avec ca. Perso j'ai assez mal joué, donc perdu 2 fois avec mais bon :) En tout cas, mes adversaires tentaient des trucs, en même, dans le cas de Cryx Factory par exemple, avait un match tout a fait jouable voir équilibré avec le bon scenario et en jouant correctement.

Les adversaires manquent d'expérience aussi sur ce match-up. Je gagne deux fois contre PVayl là où je m'aperçois qu'elle a des supers outils contre Bradigus (dark sentinel, rampager, feat, bonsu de dégats)... mais genre contre minion et sechs07, c'était un peu un match à sens unique pour ma part. J'ai retenté contre Esorcha (j'avais déjà affronté PA) mais je suis pas sur que ce soit le meilleur match-up... Pourquoi n'as-tu pas pris Emorv contre Nono? Peur du boucher?
Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Hors ligne MouskapetAJSA

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1403
  • [WTC]2016
    • Voir le profil
    • L'Atanière, du rêve et des jeux
    • E-mail
Re : Report French Master
« Réponse #11 le: 18 mai 2015 à 11:52:10 »
Non pas peur du boucher car je pense que la seule présence de Brad suffie à le laisser dans la malette (d'autant plus que je joue des druides dans eMorvh). Je choisi Brad à cause du scénar où je sais que je peux mettre la pression rapidement avec la "castle-tech" (c'est cool comme nom ça, je vais le garder tient  ;D)
Sinon je pense effectivement que eMorvh dans cette config est meilleure.
« Modifié: 18 mai 2015 à 13:03:43 par MouskapetAJSA »
Marcus, le 08 Avril 2007 :
"Les regles sur le Reach m'interpellent.
Quel est le réel interet tactique d'avoir une arme plus longue que celle de l'adversaire?"
... Depuis il fist à l'AJSA

Hors ligne Scorpion-Rouge

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 586
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Report French Master
« Réponse #12 le: 18 mai 2015 à 13:32:04 »
Lorsque je regarde la carte des nyss hunter dans warroom, je ne vois aucuen mention à Zéphyr... Est-ce le nom d'une tactique de jeu ?

Sinon, merci pour ce rapport, cela fut instructif. encore bravo pour ta victoire.
Circle of Orboros - Toutes les références - 73% Peints

Hors ligne vivemoi

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1446
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Report French Master
« Réponse #13 le: 18 mai 2015 à 13:37:44 »
Lorsque je regarde la carte des nyss hunter dans warroom, je ne vois aucuen mention à Zéphyr... Est-ce le nom d'une tactique de jeu ?

Sinon, merci pour ce rapport, cela fut instructif. encore bravo pour ta victoire.

zéphyr est une action de Koldun Kapitan Valachev (UA) qui donne une advance de 3.
Un homme qui n'aime ni les femmes ni les enfants n'est foncièrement pas mauvais.

Hors ligne MouskapetAJSA

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1403
  • [WTC]2016
    • Voir le profil
    • L'Atanière, du rêve et des jeux
    • E-mail
Re : Re : Report French Master
« Réponse #14 le: 18 mai 2015 à 13:40:51 »
Lorsque je regarde la carte des nyss hunter dans warroom, je ne vois aucuen mention à Zéphyr... Est-ce le nom d'une tactique de jeu ?

Sinon, merci pour ce rapport, cela fut instructif. encore bravo pour ta victoire.

Les Nyss étaient accompagnés par Valachef pour les rendre Frendly Faction. c'est lui qui a Zephyr dans ses actions :)
Marcus, le 08 Avril 2007 :
"Les regles sur le Reach m'interpellent.
Quel est le réel interet tactique d'avoir une arme plus longue que celle de l'adversaire?"
... Depuis il fist à l'AJSA

Hors ligne yool1981

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2494
  • Ralouze Professionnel
    • Voir le profil
Re : Report French Master
« Réponse #15 le: 19 mai 2015 à 18:52:08 »
Félicitations pour ta victoire. Ca doit être le premier tournoi majeur gagné par Orboros en France donc congratulations !

On pourrait être tenté de dire que Bradigus + eMorv c'est "Circle en easy mode" mais je n'ai pas l'impression que les autres joueurs du top 10 aient fait des listes pour enfiler des perles non plus donc bon...
Tu confirmes donc ton 5-0 du Pentacle (où tu n'avais pas Bradigus :p).

Brefle, c'est la classe et j'aurais aimé être là pour me faire dédicacer mon caleçon fétiche par l'étoile montante Orboros qui défendra nos couleurs lors du Warmachine Weekend Européen (c'est un qualifier non ?).
Bi-classé Circle / Cryx.
J'ai donc commencé comme Écoterroriste Psychopathe avant de finir Nécrophile Mégalomane.

Hors ligne Sechs

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1257
  • Devin-Plombier éclairé.
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Report French Master
« Réponse #16 le: 19 mai 2015 à 18:57:52 »
Citer
Le stormclad avance et c'est vraiment juste mais arrive à avoir Brad en mêlée qui a 3 furies sur lui. Il a donc 5 attaques qui touchent sur du 7+, en rate 1, j'en encaisse 1 et en transfère 2. Il perd à la clock après l'action.

Tu en encaisse 2 attaques ^^, sans avoir besoin de transférer ! .

Ma faute, surtout, il s'avère que tu as joué sur mon temps de jeu +/- 7 min car deux fois j'ai oublié de tapper la clock pendant ton tour sous mon feat.

Cependant super partie, je pensais vraiment pouvoir passer à travers Bradigus, tu as fait un sans faute.
« Modifié: 19 mai 2015 à 18:59:33 par Sechs »
Think hard, play fair : )

Mes figs

Hors ligne Weeskahs

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1219
  • Je couine donc je suis
    • Voir le profil
Re : Report French Master
« Réponse #17 le: 19 mai 2015 à 19:01:24 »
Encore félicitations pour ta victoire Mouskapet ! Et je dis pas ça seulement parce que tu as été celui qui m'a le plus appelé à sa table de toute le week end ! :D

Bradigus c'est un épouvantail actuellement (un peu comme d'autres casters l'ont été peu après leur sortie. Je pense notamment au Butcher 3). Il est certes assez difficile à contrer mais je pense que c'est, principalement, parce que les joueurs adverses n'ont pas encore forcément trouvé le moyen d'adapter leur gameplay (ou leur liste) pour lui rendre la vie plus difficile.
Weeskahs dit Weeskhas ou Oui-Oui

Etoile filante d'Everblight à la retraite et membre de la Team Jacob d'Orboros.

Hors ligne yool1981

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2494
  • Ralouze Professionnel
    • Voir le profil
Re : Report French Master
« Réponse #18 le: 19 mai 2015 à 20:32:57 »
De mémoire le boucher 3 n'a pas été utilisé pour gagner autant de tournois. Du coup je trouve cette comparaison tentante mais assez inadaptée.
.
Mais je ne veux pas partir sur le débat Bradigus sur le post de Mouskapet qui a gagné brillamment son tournoi contre des joueurs qui encore une fois ne jouaient pas des listes de bébés phoques.
Bi-classé Circle / Cryx.
J'ai donc commencé comme Écoterroriste Psychopathe avant de finir Nécrophile Mégalomane.

Dibbouk

  • Invité
Re : Report French Master
« Réponse #19 le: 19 mai 2015 à 21:12:22 »
Bradigus c'est le skew list du moment qui pose énormément de problèmes et souvent peu de réponses. Dire que les gens sont maintenant équipé pour le gérer est une façon de légitimer le fait de le jouer. ;)

Hors ligne MouskapetAJSA

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1403
  • [WTC]2016
    • Voir le profil
    • L'Atanière, du rêve et des jeux
    • E-mail
Re : Re : Report French Master
« Réponse #20 le: 20 mai 2015 à 01:19:23 »
Citer
Le stormclad avance et c'est vraiment juste mais arrive à avoir Brad en mêlée qui a 3 furies sur lui. Il a donc 5 attaques qui touchent sur du 7+, en rate 1, j'en encaisse 1 et en transfère 2. Il perd à la clock après l'action.

Tu en encaisse 2 attaques ^^, sans avoir besoin de transférer ! .

My bad ^^, je corrige :)
Marcus, le 08 Avril 2007 :
"Les regles sur le Reach m'interpellent.
Quel est le réel interet tactique d'avoir une arme plus longue que celle de l'adversaire?"
... Depuis il fist à l'AJSA

Hors ligne MouskapetAJSA

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1403
  • [WTC]2016
    • Voir le profil
    • L'Atanière, du rêve et des jeux
    • E-mail
Re : Re : Report French Master
« Réponse #21 le: 20 mai 2015 à 01:26:52 »
Brefle, c'est la classe et j'aurais aimé être là pour me faire dédicacer mon caleçon fétiche

Ca c'est encore possible, je fais les envois postaux si tu veux  ;D ;D ;D

Encore félicitations pour ta victoire Mouskapet ! Et je dis pas ça seulement parce que tu as été celui qui m'a le plus appelé à sa table de tout le week end ! :D

Merci beaucoup  :D
Promis j'essaierais de faire encore mieux niveau appel au prochain tournoi que tu organiseras ^^
Marcus, le 08 Avril 2007 :
"Les regles sur le Reach m'interpellent.
Quel est le réel interet tactique d'avoir une arme plus longue que celle de l'adversaire?"
... Depuis il fist à l'AJSA

Hors ligne MouskapetAJSA

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1403
  • [WTC]2016
    • Voir le profil
    • L'Atanière, du rêve et des jeux
    • E-mail
Re : Report French Master
« Réponse #22 le: 20 mai 2015 à 01:31:28 »
Non c'est pas pour relancer le sujet du bestiaux (surtout ici) car je pense qu'on aura tout le temps de débattre lors d'un futur podcast  ;), n'empêche que sur les résultats des 15 derniers gros tournois US il n'y a qu'un seul Orboros et zéro Brad.
Marcus, le 08 Avril 2007 :
"Les regles sur le Reach m'interpellent.
Quel est le réel interet tactique d'avoir une arme plus longue que celle de l'adversaire?"
... Depuis il fist à l'AJSA

Hors ligne yool1981

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2494
  • Ralouze Professionnel
    • Voir le profil
Re : Report French Master
« Réponse #23 le: 20 mai 2015 à 07:59:17 »
A noter quand même que certains gros joueurs americains (Crump au moins, mais j ai pas l impression d avoirvu Pagani le sortirnon plus) le trouvent chiants à jouer et ne le sortent que peu :p.
Côté Europe il y a eu des classements et des victoires de même qu en Australie.  Moorhouse, après l avoir joué pour montrer qu il etait cheate ne veut plus le jouer parce qu il ne le trouve pas intéressant.

En ce qui concerne mon caleçon,  la Fistiniere etant recemment fermée,  quelle est la nouvelle adresse de l AJSA :p ?
Bi-classé Circle / Cryx.
J'ai donc commencé comme Écoterroriste Psychopathe avant de finir Nécrophile Mégalomane.

Hors ligne Portal

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3111
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Report French Master
« Réponse #24 le: 20 mai 2015 à 08:06:13 »
Si ce que dit Yool est juste, c'est quand même cool si les grosbills étrangers qui semblent connus privilégient le jeu plutôt que la victoire en cas de truc trotro cheaté.