WARMACHINE/HORDES > Cryx
[Steel & Magic] Débrief d'un mec sexy
Conar le Barban:
Mes listes :
Liste 1 : Deneghra2
Wraith Witch Deneghra (*6pts)
* Deathripper (4pts)
* Deathripper (4pts)
* Deathjack (12pts)
* Nightmare (10pts)
* Skarlock Thrall (2pts)
Bane Thralls (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Bane Thrall Officer & Standard (3pts)
The Withershadow Combine (5pts)
Bane Lord Tartarus (4pts)
Warwitch Siren (2pts)
Warwitch Siren (2pts)
Objectif : Fuel
Liste 2 : Asphyxious1
Iron Lich Asphyxious (*6pts)
* Cankerworm (5pts)
* Deathripper (4pts)
* Deathripper (4pts)
* Skarlock Thrall (2pts)
Bile Thralls (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Satyxis Blood Witches (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Satyxis Blood Hag (2pts)
Satyxis Raiders (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Satyxis Raider Sea Witch (2pts)
Ogrun Bokur (3pts) (Client : Sea Witch)
Saxon Orrik (2pts)
Warwitch Siren (2pts)
Warwitch Siren (2pts)
Wrong Eye & Snapjaw (9pts)
Objectif : Effigy of Valor
Conar le Barban:
Ronde 1 : vs Warliche (IT) Aurora vs pAsphy
Fire Support
La partie a été filmée.
Ronde 2 : vs Hai-Pe-Neki (IT) Madhammer vs pAsphy
Incoming
Je le laisse commencer pour choisir le côté avec une colline juste devant mon objo. Je déploie les Satyxis Raiders en face des Nyss, les witches au centre, WE & SJ en menace de sa zone avec Canky.
Il feat dès son tour 2 pour chopper la Sea Witch avec le colosse (Madhammer n'avait rien fait), le Bokur se place sur la trajectoire de la première torpillle, mais la seconde touche aussi et paf pastèque. En revanche le reste des tirs ne fait pas grand chose et les Nyss ne tuent que quelques Satyxis supplémentaires. Les survivantes en profitent pour engager les Nyss pour défendre ma zone. De l'autre côté je parviens à nettoyer sa zone des quelques press ganger qui trainaient, 1-0. Tour 3 il tente de chopper Asphy qui ne campe qu'à 20 arm, il commence par tenter de chopper le Bokur avec tirs secondaires mais loupe, une torpille loupe aussi et la deuxième loupe ou est shiel guardée. Des steelhead font quelques dommages à Snap Jaw. Son colosse étant désormais à portée de charge d'Asphy, parasite par la skarlock, scything touch et en avant Guingamp, le colosse tombe en 6 ou 7 attaques, le feat tue quelques Nyss, et Asphy se tp dans la zone pour dominer, 3-0. Il ne lui reste plus qu'à tenter de chopper Asphy avec des Steelhead, malgré Primed, il ne fera pas beaucoup de dégâts.
Victoire au scénario 5-0
Ronde 3 : vs Zul pDeny vs eDeny
Recon
La partie où je fais du caca. Zul commence, je peux donc balancer un hellmouth dans les satyxis à mon tour 1, mais je place très mal DJ. Il en profite : course de poule, scourge, parasite, le Leviathan lui met bien la mort et 3 satyxis finissent le boulot. A mon tour je galère à gérer les 3 Satyxis juste devant mon caster, ne choppe pas la poule avec Nightmare, 3 banes seulement atteignent le Leviathan ce qui ne suffit pas, un autre engage la poule. Il en profite donc pour recommencer après avoir dégager le bane gênant avec un venom , ce coup ci c'est Nightmare qui se fait démolir, avec quelques Nyss, et il feat. Du coup mes banes ne feront rien, mais je gère enfin la poule et les Nyss qui traînent, je feat pour limiter la casse. La partie d'attrition continue à mon désavantage donc je commence à me déporter sur la flag de droite pour jouer le scénar, il me reste presque plus rien mais Zul se cloque. A charge de revanche !
Victoire à la clock
Conar le Barban:
Ronde 4 : vs Ygemethor Krueger2 vs Asphy1
Fire Support
Il commence, avance son bloque sous nul magic au centre. Je le jam tour 1 avec les Raiders, WE & SJ se place en défense de mon objo, Canky en agressif sur le sien, les witches suivent en étant un peu à gauche et mini-featent (pour éviter de se prendre un Stalker bersek dans les lignes). Il gère le jam avec le blacklad, Megalith, et les druides, tue des witches à la magie en avançant l'arbre. Les raiders restantes tuent le blacklad, les witches s'occupent de l'arbre, Canky pète l'objo, un sirène vient contrôler le flag, un bilou vient tuer des druides et entamer des pierres, Snap Jaw se replace à l'extérieur de mon flag, et ne lance pas son animus. Un pseudo ça se mérite. Un des derniers druide en profite pour tracter un coup le croco, il se retrouve à portée de Ghétorix, et Mme Ghétorix se retrouve avec un nouveau sac à main. Megalith avance pour tuer des witches, et Krueger feat toute mon armée sauf Wrong Eye, la poule et la sirène à gauche. Je vois alors la possibilité d'abimer Ghétorix avec la poule et Wrong Eye, mais ça coûte tout mon focus et megalith n'est pas loin de mon caster qui doit déjà revenir dans la kill box avec spd 4, sans se mettre à portée d'un loup. Après hésitation je préfère courir et replacer Asphy. Ghétorix continue donc le carnage et tue Wrong Eye et l'objo, Krueger va dominer en campant 4, le Stalker va attraper les bilous restant et toutes les pierres viennent contester son flag. Je nettoie difficilement le flag en tuant Megalith et les cailloux mais en laisse 2 pas loin corrodées à 1 pv, et je n'ai que la poule pour contester le mien. Un tk suffit pour l'enlever, la corrosion s'arrête sur une des pierre qui vient contester mon flag. Sur la partie j'ai fait pas mal de jets de dégâts sur les pierres et je n'ai jamais sorti de gros jet qui aurait permis d'en détruire, et la corrosion n'a même pas fini le boulot, ça m'aurait énormément simplifié la vie.
Défaite au scénario 4-5
Ronde 5 : vs Mirmidone (IT) Issyria vs Asphy1
Close Quarter
Il me laisse commencer, j'avance très peu avec les Raiders, lui redéploie les MHSF tour 1 pour m'attendre. Du coup je balance le jam tour 2 (non je suis pas patient :p) et j'en ai même 2 qui peuvent combiner sur Eiryss, mais loupent. Je tente la saturation en envoyant les witches incorporels en seconde vague et en dispersant les bilous dans tout ça. Son feat ne laissera en vie que la moitié des witches et 2-3 bilous hors de portée, entame bien Canky. Snap Jaw va venir tuer quelques gens, les witches restantes font du boulot, Canky et une poule (sans arcnode) essayent de chopper Aiyanna et Holt mais non, et vais dominer mon flag et tente un breath of corruption sur Eiryss qui est stealth donc je suis con dans un cloud. Il continue à nettoyer ce qui est proche de ses lignes, conteste juste avec Eiryss. Je finis par plus avoir grand chose vers son flag, il place l'hypérion en milieu de table pour tirer sur Asphy (aïe) et protéger Issyria qui vient dominer, quelques hallebardiers viennent contester. Je peux tenter le casterkill du scandale en chargeant l'hypérion pour me rapprocher, puis en lançant 4 sorts car il ne campe que 3. Sauf que je merde et ne parviens pas à dégager le chemin et je me clock. On fait le jet à 16+ pour tuer quand même, je fais 5, je m'appelle pas Nico. Sur un scénar de poutre comme ça, Issyria c'est super chaud !
Défaite à la clock
Ronde 6 : vs Tyrion Zaal T4 vs Deny2
Two Fronts
Ça fait plaisir de jouer contre du Skorne et avec un vrai scénar ! Asphy a les armes (des bilous) pour faire du mal à Zaal, mais je veux tester Deny. Je choisi le côté qui a un mur pas trop avancé, et le laisse commencer. A mon tour 2 j'hésite à lancer la pluie de sort avec Deny + Dj mais ça exposerait trop mes jacks, donc je me place juste pour la suite. Il jam avec ses 30 immortels, les ancestraux et soutien restent derrière. Je lance donc la machine tour 2 : disbinding pour enlever Inviolable Resolve, feat puis hellmouth, charge des Bane Thralls, DJ lance un venom puis avance pour tuer quelques immortels. Je dois tuer ou rfp environ 16 immortels. Son tour dans mon feat et très limité, à part le canoneer qui snipe Tartarus et le Kovaas hors du feat qui met un pain au DJ. Du coup la deuxième couche enlève encore une dizaine d'immortels, DJ s'occupe du titan et d'Haakar, je vide ma zone pour 1-0. Son feat lui permet de faire très mal avec les quelques figurines restantes, mais je vais garder mon avance au scénario et à l'attrition et il termine avec juste Zaal.
Victoire au scénario 5-1
Conar le Barban:
Bref je termine à 4-2, ce qui était mon objectif. Je suis donc plutôt content, même si quand on est à 3-0 on vise forcement un peu mieux. Au classement ça fait 13ème, je suis devant Manu et Nico grâce aux point de scénario, ça vous apprendra à KTC tour 2 !
Mes parties ce sont toutes jouées jusqu'au bout de la clock, je n'ai pas trop pu profiter des parties des autres, mais ça montre que le niveau était assez homogène. Sauf contre Mirmidone où la partie s'est vraiment déroulé comme il a voulu et je vois pas bien comment je gère un Hypérion sous inviolable resolve si Issyria reste à 3".
Ma liste pAsphy était assez nouvelle pour moi, surtout WE & SJ que je ne maitrise pas encore, mais elle remplit bien le rôle que je lui avais dédié.
Je n'ai pas croisé de Bradigus, j'aurais bien aimé voir ce que ça donne quand même.
ZergSpirit:
Je pense que ta liste Asphy1 manque d'une unité de gros tapeurs pour être une menace crédible à Bradigus. Là tu n'as guère que les Raiders sous mini feat et Scything Touch.
Avec du Bane Riders/Bane Knight/Bane Thralls, ca commence à être plus sérieux et à très bien marcher imo!
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique