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[Steel & Magic] Débrief d'un mec sexy
Conar le Barban:
Les witches tapent quasi aussi fort avec gang (12 vs 9 avec un dé de moins). J'ai aussi Canky qui peut venir mettre entre 8 et 13 points à un watcher puis reculer. Et asphy évidemment. Mais je suis d'accord que pour du vraiment lourd il me faudrait une source de Dark Shroud.
Titi:
Bien joué, Conar ! ;D
Conar le Barban:
Mais sans yoga pant (parce que bon il fait chaud).
Alors avec la SPDYP Green (qui devient Sexy Players Dressed with Yoga Pants) on était un peu mode : je vais jouer mes listes du moment, on verra bien le résultat. Et bien au final il est pas mal le résultat : on termine 6ème avec 3-2, en ayant rencontré les Suédois, les deux équipes de la ludo, la Baf et la team WTC Astérix.
Mes listes sont donc quasi celles du master :
Liste 1 : Deneghra2
--- Citer ---Wraith Witch Deneghra (*6pts)
* Deathripper (4pts)
* Deathripper (4pts)
* Deathjack (12pts)
* Nightmare (10pts)
* Skarlock Thrall (2pts)
Bane Thralls (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Bane Thrall Officer & Standard (3pts)
The Withershadow Combine (5pts)
Bane Lord Tartarus (4pts)
Warwitch Siren (2pts)
Warwitch Siren (2pts)
Objectif : Fuel
--- Fin de citation ---
Liste 2 : Asphyxious1
--- Citer ---Iron Lich Asphyxious (*6pts)
* Cankerworm (5pts)
* Deathripper (4pts)
* Deathripper (4pts)
* Skarlock Thrall (2pts)
Bane Riders (Leader and 4 Grunts) (11pts)
Bile Thralls (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Satyxis Blood Witches (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Satyxis Blood Hag (2pts)
Ragman (2pts)
Saxon Orrik (2pts)
Warwitch Siren (2pts)
Warwitch Siren (2pts)
Wrong Eye & Snapjaw (9pts)
Objectif : Arcane Wonder
--- Fin de citation ---
Seule la liste Asphy change un peu : exit les satyxis pour les Bane Riders, et le Bokur pour Ragman.
Conar le Barban:
Notre poule :
-Charmant and the magnificent dancing bears (les suédois)
-Baf
-Lud'Hokuto de Cuisine
Ronde 1 : Baf
L'appariement se passe pas trop mal, j'hérite de Oméga, joueur Cryx. Il joue eAsphy (avec Deathjack et Nightmare) et eSkarre (Kraken). Le match sera Deny contre Asphy, mais malheuresement pour lui, le WitherShadow Combine (WSC) est dans sa liste eSkarre.
Le non-scénar est close quarter, autant dire que ça pas se jouer la dessus. Ma priorité sera de retirer du jeu (RFP) les banes knights à coup d'hellmouth pour limiter son feat. Je vais temporiser le DeathJack (DJ) en lui lançant poursuit, puis le finir avec le mien. Nightmare prendra Asphy pour proie et le tuera en 2 attaques après un trample à travers les Bane Thralls.
Victoire d'équipe 3-2
Ronde 2 : Ludo
On propose à Choppe Rawr ou moi, il choisit Rawr :'( Je tombe donc sur Le Mercenaire, qui joue Fiona et McBain. Je sors Asphy, et lui Fiona.
Le scénario est Two Fronts, on va pouvoir faire des trucs. Il déploie le Galion avec les Boomhowlers en face de ma zone, je lui oppose Wrong Eye et Snap Jaw (WE&SJ), les Bloodwitches (BW), et je met en face des Nyss et d'Alexia les Bane Riders, Cankerworm en free-lance. Je vais rester assez défensif sur ma zone, sauf les BW qui vont titiller les boomhowlers, malgré la perte prématurée de la Blood Hag. De l'autre côté, les Biles Thralls nettoient les risens et Alexia, les Riders s'occupent des Nyss. C'est quand je commence à prendre l'avantage de ce côté de Le Mercenaire se clock, alors qu'il me reste beaucoup de temps.
Victoire d'équipe 4-1
Ronde 3 : Charmant and co
Je sais plus qui choisit qui, mais je joue contre Rickard, qui joue des grenouilles mais pas de BE (Barnabas 20 croak, Rask 20 croak). Le match sera Barnabas contre Deny.
Sur outflank je peux jouer le scénar, surtout qu'une grosse obstruction de son côté l'oblige à placer tout son BG sur la droite, et une unité de Croak Raiders en face de chaque zone. Je me méfie quand même pas mal de la blague de KD + oil + fléchettes en feu qui peut faire très mal et même CK d'assez loin si je fais pas attention. Mon plan est donc de nettoyer l'unité de gauche, proie de Nightmare, rapidement. Au premier tour je tente le double hellmouth (un boosté, l'autre avec puppet master), mais le DJ ne touche pas à 6+ malgré la relance, et l'autre en attrape 3 qui réussiront leur tough du witch doctor. Et donc j'ai une poule et DJ exposé de ce côté. De l'autre j'avance prudemment avec les Bane Thralls. Lui aussi avancera peu, mais commencera à entamer mon unité et mes jacks (pouf arcnode), le trulg vient même disrupter DJ. Mon deuxième tour n'est pas beaucoup plus efficace, DJ se venge sur le trulg masis se soigne peu, mais je me positionne pour la suite. Lui termine facilement DJ et la poule qui était venu engager les grenouilles. Viens le moment du feat, où je vais attraper presque tout les raiders, et toute les beasts qui cachent Barnabas. Nightmare va faire un carnage dans les raiders à droite, la sirène vient engager les restant, 3 Bane chargent un Wrastler sous Curse of Shadows (CoS), qui meurt mais se fait posséder par un feralgeist. Son tour est évidemment limité, il tue les banes à portée. Je commence enfin à scorer à mon tour en nettoyant les dernière grenouilles de la zone (il en reste une dernière plus loin pour se faire zombifier), les banes se font la swamp horror, mais peinent sur le Wrastler sous Spiny Growth. Viens le tour de son feat qui me à terre tout ce que j'avais dans la zone de droite, et qui lui permet de tout nettoyer avec seulement Barnabas, un Wrastler et 3 Croak Raiders. Enfin presque, le dernier chargé de tuer Tartarus enduit d'huile rate son tir ! A mon tour j'ai juste à tuer le dernier Croak pour passer à 4. Lui finit Tartarus, et envoie ce qu'il peut pour contester : les deux feralgeist, le Wrastler le witch doctor. Je vide la zone à coup de bâton sur le Wrastler (merci puppet master), Nightmare push le Witch Doctor, et un venom choppe les feralgeist !
Défaite d'équipe 2-3
Arf on est pas passé loin ! On est donc deuxième de poule et on jouera le lendemain contre l'autre équipe de la ludo.
Conar le Barban:
Ronde 4 : Ludo Premiers Couteaux
Tec va être en retard, il est donc bye. On décide de quand même jouer l'appariement normalement. Je sais pas si on le réussi bien. Je tombe donc contre Ozone, remplaçant de Tec, en Troll aussi. pMadrak contre Deneghra, sur incoming.
Il se déploie défensivement avec Mulg, l'Earthborn, le Bouncer, Janissa et Madrak en face de sa zone, la pierre derrière et les warders de l'autre côté. Je déploie en face de sa zone les Banes, et mes lourdes plus centrées. Il fait sortir les pyg dès le deuxième tour pour me jammer mais en ne faisant presque pas de dégâts. Je feat, leur lance CoS pour ne pas être bloqué, un hellmouth me permet de rapprocher le bouncer en limite de zone et je tente de vider la zone, sauf que je ne finis pas le bouncer et laisse 1 pyg, mais de toute façon un whelp était apparu aussi, entame les warders, et DJ lance poursuit sur l'earthborn. A son tour il ne fait quasi rien de se côté (le bouncer loupe toute ses attaques). Autour suivant je finis de vider sa zone, et je veux tenter d'attraper l'earthborn, mais les deux première attaques de Nightmare ratent, du coup il se venge sur un warder, et je vais dominer ma zone pour avoir deux points. Madrak feat, casse Nightmare au prix de toute sa furie, Mulg fait le ménage dans la zone mais est trop court pour chopper le dernier rang de Banes, et l'earthborn veut s'occuper du DJ qui s'enfuit. la free-strike lui casse quand même un bras, mais la poule et la sirène bloquent les derniers warders qui pourraient contester ma zone. Madrak est à poil mais le mur de Janissa rend tout placement difficile (et Mulg n'est pas loin) donc je décide de continuer au scénar, DJ s'occupe de l'earthborn, les banes chatouillent Mulg, je suis à 4-0. A son tour il ne parvient pas contester les deux zones, 5-0.
Défaite d'équipe 2-3 encore une fois bien serrée car Fedman perd au scénario 4-5 à la dernière minute de la clock d'Emiliano.
Ronde 5 : Astérix
On termine par une équipe de France WC, rien que ça ! On gagne le toss (encore), donc Gamin nous envoie Q². On lui propose donc comme prévu Rawr ou moi, et Quentin choisit Rawr (re :'( ). Je suis donc dans le piège à Cryx, mais pas celui que j'attendais : Gamin (eKrueger/Bradigus) ou Sechs (pHaley/eHaley) (alors que je craignais plus Menoth que Orboros sur le papier). Sans hésiter, je choisis Gamin. Il m'annonce que lui joue ce qui est prévu pour le WTC contre Cryx, c'est à dire Krueger. Moi je choisis Asphy comme prévu contre Orboros.
Le scénar est Fire Support (ma dernière partie contre Krueger était déjà sur Fire Support). Il gagne le toss et choisit le côté avec une grosse forêt au milieu, ce qui va lui permettre de planquer son armée toute la partie. Je me déploie en tenaille, pour limiter son feat et attraper ce qui dépasse, avec les Bloodwitches à gauche, WE&SJ à droite, les Bane Riders au centre, et Asphy légèrement à droite pour camper dans la tranchée derrière mon objo (en mode punition). J'envoie Cankerworm aux avant-postes pour attendrir la viande, mais la présence d'Una (avec Watcher) m'oblige à le déporter à gauche pour juste chopper un druide puis reculer. Ce qui attire un Stalker, qui se rate complétement, donc pas de sprint. Un Stalker offert ne se refuse pas, ce sont 3 Bloodwitches qui s'en occupent (en fait avec Scything Touch et Ragman derrière, 2 suffisent à le tuer). 2 Riders s'occupent d'un griffon qui s'était avancé et un bilou tue un druide et un blacklad qui trainaient un peu près. Par contre Canky se loupe sur Maximus. Maximus se venge en abimant bien Canky, les 2 cavaliers avancés se font croquer par l'autre Stalker, des bloodwitches meurent (forcement quand on s'aligne, on se prend des sprays), des bilous aussi. Pendant se temps, WE&SJ effectuent la manœuvre de contournement la plus lente de l'histoire. A son tour, c'est la fête à la poule : celle de gauche se fait défoncer par Una (toucher à 7+ c'est facile en fait), celle de droite venue mordiller l'objectif par Krueger. Asphy se remonte les manches en allant tuer un griffon puis en se téléportant à l'abri, un orteil dans la killbox latérale, mais par sécurité, je place deux canassons devant. C'est le moment où je dois forcer un peu la partie sinon je vais perdre à l'attrition : Snapjaw détruit l'objo tout en contrôlant son flag, 2-0. Il envoie le Gorax s'occuper de Wrong Eye, mais ça ne suffit pas et doit finir le boulot avec le Stalker. La sirène et Wrong Eye viennent s'occuper du Gorax et contrôler le flag à nouveau, et Asphy vient dominer le mien (campant 8) pendant que les chevaux s'occupent ratent Una. Krueger s'occupe de Snapjaw et de la sirène, et il envoie ce qu'il peut contester mon flag. Il me reste Asphy, Saxon et le Skarlock pour nettoyer 2 druides dont le leader, Una, et un arbre. Asphy se place de manière à avoir les druides et Una en portée de reach, les tue, feat et se téléporte sur le drapeau. Saxon charge l'arbre et le coupe en 2 avec son épée. 5-0
Fedman et Rawr ont aussi gagné leur partie !
Victoire d'équipe 3-2
Bilan personnel : je fais 5-0 donc je suis content, mais comme j'ai été plutôt épargné par les appariements, c'est ce que je dois faire. Je pense qu'en bossant plus mes listes (surtout la deuxième) je dois pouvoir être lancé plus tôt pour aider plus l'équipe.
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