Pour les avoirs pas mal joué et notamment l'IF3 je ne peux que m"inscrire en faux à propos des bloodgorgers. Le lourd n'a jamais été un problème et sur un jack classique à 18/19 d'armure, ils font suffisamment de dégats pour être menaçant et la présence de gerlak (avec steady) peut en faire des teneurs de zone de folie surtout si tu es chattard.
Pour le coup et en dehors de toute considération à base de "j'aime/j'aime pas" ce que tu dis à propos des bloodgorgers est aussi vrai pour les bane thralls. La capacité a tenir une zone est la meme pour les uns et les autres, à savoir que normalement stealth est une bien meilleure mécanique de défense que steady. Surtout que le stealth des banes restera quoi qu'il arrive, ce qui n'est pas le cas du steady donné par Gerlak qui peut mourir ou tout simplement être trop loin.
Au niveau de la capacité à tuer des lourdes un Bloodgorger sur un jack arm 18 part à -5, soit en moyenne 7 dégâts par tête de pipe contre 9 pour un bane, avec une Mat de 8 pour les deux. Et plus l'armure monte et plus l'écart se creuse entre les deux.
De plus si c'est un warJack les banes ont l'avantage de la threat range donnée part tartarus, avec une menace totale de 18" pour la Curse normalement il ne doit pas mourrir avant l'alpha strike. De plus il est possible de rentrer plus de banes au corps à corps que de bloodgorgers vu qu'ils sont sur petit socle.
Les banes c'est bien, ça tape fort et tout, mais si par malheur tartarus passe de trépas à re-trépas, ils deviennent franchement moyens, les blood sont beaucoup plus autonomes et écrantent mieux les fig derrières (en plus ils sont vivant donc Madelyn peut sucker sur eux) genre skarlock etc...
La encore les banes ne perdent "que" leurs 2" de charge (que les bloodgorgers n'ont que sur les vivants) et 2 points de mat, ce qui ne change pas grand chose contre des jacks armurés.
De la même façon la perte de Gerlak fait perdre beaucoup aux bloodgorgers (overtake et steady) ce qui les pénalise offensivement et défensivement. Pareil Gerlak n'a que tough comme mécanique défensive la ou tartarus a stealth et un point de def en plus. Donc sans meme parler du fait que tartarus peut potentiellement rajouter 2/3 banes à l'unité s'il est bien protégé (le bokur peut protéger du gros tir qui one shoterait potentiellement le machin, ni des clouds du feat qui devraient lui permettre de vivre deux tours offensifs (une curse et un tour de frappe), les banes et les bloodgorgers sont au pire à égalité en terme d'autonomie.
A noter que Dark Shroud a 10,5" (14" max pour tartarus) pour aider le caster a taper plus fort est très loin d'être négligeable.
Au niveau de la protection de madelyn, elle peut deja sucker sur darragh ce qui est suffisant, et pour les autres solos de support ils doivent se trouver hors de distance de menace adverse (typiquement le skarlock) donc pour moi ça n'ajoute pas grand chose. Le caster tankant comme un goret + le bokur pour le protéger d'eyriss c'est suffisant normalement pour ne pas mourir au tir.
Je les ai également testé avec ragman et là ils dépotent vraiment. Je ne sais pas si c'est mon méta ou quoi mais je trouve que le stealth des banes ne protège plus rien du tout et que défensivement les deux unités sont équivalentes sauf que les blood sont autonomes pour moins chers.
Brefs, pour moi c'est loin d'être évident la présence des banes. C'est une excellent unité mais pas autoinclude.
Si tu prends ragman en plus l'écart de prix en point est loin d'être fou (2 points) après il est tjs possible de jouer les banes en min. Surtout que ragman mourra vite aussi. Même si je comprends largument du meta pour le stealth une armée ne verra jamais à travers avec toutes ses unités (meme blight et cygnar) donc c'est pour moi toujours mieux que steady qui n'est pas vraiment une mécanique defensive du tout surtout à def 12 (c'est du 5 pour toucher avec un gunmage).
Bref pour moi les bloodgorgers sont moins bien en tout point, mais ce qui pose un réel probleme c'est leur inhabileté a tuer un Jack en un tour, et c'est ce qui fait défaut dans la liste de krimir. La présence du Dark shroud aide aussi beaucoup toute la liste contre les lourds, donc voila