WARMACHINE/HORDES > Cygnar

En garde pour mon dernier tournoi ...

<< < (4/4)

Alris:
Allez, retest contre ma Nemesis Legion :

Stryker3v3 vs Lilith2 (2 Ravagore, Zuriel, Typhon, Naga, Succube, 2 deathstalker, 2 bergères)

Encore une fois, je perds au toss mais c'est une habitude chez moi (est-ce que Stryler3 m'est indiqué du coup ...). Grosso modo la partie a été à sens unique : tour 1 on cours, tour 2 : feat de lilth -> il me reste 2 Stormblades, JourneyMan, squire, Stryker, Jacks,1 Stormblade Captain). Baroud d'honneur du Stormclad qui tuera Zuriel avant de mourir des mains de Typhon que le Tunderhead ne tuera pas derrière (mon adversaire ayant mis poursuite dessus, je ne pouvais pas charger sous fury, j'ai tenté au tir (ARM17 seulement) mais ça n'a pas suffit) -> fin de partie.

Le fait d'arme : Typhon frappe le thunderhead sous Arcane SHield (il a oublié de mettre l'animus du naga), ne le tue pas mais critique sa toute dernière attaque ce qui lui permet de le lancer sur Stryker3 qui se retrouve KO face à Ravagore + Lilith .....

Le bilan : Lilith2 je ne sais pas gérer. J'ai du mal contre Legion en général, mais lilith2 c'est pire que tout pour moi. Sur la liste Stryker3, je suis clairement convaincu par le choix de Jack. Le thunderhead deviens une vraie boîte à outil entre le pulse à 13" ou la mêlée à POW 19 sustained. Le Stormclad sous Iron Aggression c'est jouissif (ça tue tout, enfin presque).
En revanche, j'adore les Stormblades mais ils n'ont pas leur place avec Stryler3. Ils sont lents et il n'a rien pour les protéger. Résultat, à chaque partie, ils prennent la misère avant de faire quoi que ce soit.  Du coup, j'hésite à mettre les Silverline (pour l'empêchement de charge) ou carrément les précursors (Mvt 6, mur de bouclier et protection contre la magie).
Je songe même aux Sword knight (ARM 19 avec le journeyMan et POW 13 sous fury) et je caserai bien des Storm blazers (parceque bon, hein).  On est reparti de la prise de tête de compo de liste ;) (mais contrairement à Constance, là, il y a du potentiel)

tifus:
Typhon avec Lylyth2 ? O_o
Il bénéficie pas du feat du tout... (snipe ne marche pas sur un spray, et on peut pas faire de spray en dehors des initiales, donc pas de spray bonus par le feat)

Titi:
Typhon ne peut être forcé pour faire un spray de plus. Et le Feat de Lylyth2 donne un tir additionnel sans avoir à forcer. Par contre, oui, Snipe n'apporte pas grand chose à un spray... ;)

A part ça, rien qu'en lisant Stryker3 contre Lylyth2... je connaissais déjà le résultat... ;D ;D ;D
Et je pense que les Stormblades ne sont efficaces avec Stryker3 que si la liste contient une pléthore de piétons qui prendront les premières attaques à leur place. Je n'ai encore jamais vraiment essayé pour pouvoir valider cette affirmation... (il faudrait que je peindouille ma Silverline d'abord).

Booggy:

--- Citation de: Titi le 19 juin 2015 à 16:11:44 ---Et je pense que les Stormblades ne sont efficaces avec Stryker3 que si la liste contient une pléthore de piétons qui prendront les premières attaques à leur place.

--- Fin de citation ---

... Ou en effectif mini pour alimenter 2 Stormclads :) :P

Ceci dit, de façon théroique, je partage l'analyse sur le Thunderhead : il me semble intéressant avec Stryker3. Le pb, c'est qu'il coûte cher, et que Stryker3 aime déjà d'autres trucs qui coutent cher aussi... (le pack cavalerie + JR + Stormblade Captain coûte 16 pts, etc...)

Mais je pense qu'il y a moyen de faire des choses avec le Thunderhead. Je me dis qu'un module Hammersmith sous Iron Agression et marshallé par des Sword Knights a aussi son mot à dire. La cavalerie me semble indispensable également. A voir ce qu'il reste ensuite..

Titi:

--- Citation de: Booggy le 19 juin 2015 à 16:23:07 ---... Ou en effectif mini pour alimenter 2 Stormclads :) :P

--- Fin de citation ---
Ça, j'ai essayé et je n'ai pas été convaincu. Ça reste trop dépendant du terrain et Stryker3 peine quand même à alimenter suffisamment en focus. :-\

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique