WARMACHINE/HORDES > Cygnar

En garde pour mon dernier tournoi ...

<< < (2/4) > >>

Neji06:
La liste Stryker 3 à l'air pas mal sur le papier mais n'ayant jamais jouer ce caster jeviterai de dire des bêtises ...

Par contre ta liste Nemo3 me plaît bien seul hic c que pour être à l'aise dans un maximum de situation il te faut Aiyanna et holt même si ça te fait sortir du tiers: / j'en et fait la douleureuse expérience au Master il sont casi obligatoire : /
Après j'aime beaucoup le Full Eleap 7d3. ... les mec vont te détester ;)

Alris:
C'est sûr qu'A&H sont bien puissants dans ce genre de liste mais ça implique de perdre 6pts et de quitter les tiers. Je pense que cette liste ne peux pas gérer le menoth (à cause des choeurs) mais je ne voie pas d'autres cas où l'absence d'A&H serait rédhibitoire.

Neji06:
Contre le Cryx incorporeal Warwick sirène et tous et contre les cas ter qui on du Wind Wall .
Après si Stryker peut assurer ces match up ça passera tous seul ;)
Et le Eleap v tellement génial !!! :D

Titi:

--- Citation de: Neji06 le 24 mai 2015 à 20:27:24 ---Par contre ta liste Nemo3 me plaît bien seul hic c que pour être à l'aise...

--- Fin de citation ---

<MOD Merci de respecter la charte en évitant d'utiliser des abréviations style SMS ! /MOD>

Alris:
A y est, j'ai enfin pu jouer à Warmachine (quand je vous disais qu'il fallait que je m'y prenne tôt pour me préparer).

Première partie : Stryker3v3 contre pLylith (1 scythean, warmongers + UA, battle-mages, 1 volant lourd avec 4 ailes qui a strife, le serpent medium, 1 shepperd, 1 shredder, 5 incubus, 2 deathstalker)

On tombe sur incoming, donc poutre. Je ne sais toujours pas quel type de liste opposer à la Legion, alors je tente la Styker3. Premier problème, j'ai pas l'initiative et c'est vraiment problématique avec Stryker3 parceque du coup, on doit être prudent, et pépère n'a rien comme mécanisme défensif.
Premier tour classique de positionnement de part et d'autre. Tour2, les stormblades se prennent une irruption d'épine à 6 + 4 tirs de deathstaker ... il en restera 3. Sentant que le thunderHead risque de se faire plaisir, un battle-mage avance et l'empêche d'utiliser des attaques spéciales le tour suivant (joie!).
A mon tour, je choisi de feater pour assurer le vidage de la ligne de charge du Stormclad Iron Aggressé sur le volant lourd adverse. Les cavaliers avec reform sont parfait pour ce job et le plan se déroule sans accroc.
J'avance le thunderhead mais beaucoup trop.... du coup, Lylith lui tire dessus, le parasite puis lance l'animus du serpent (une sorte de blessed)  sur le scythean (histoire que l'arcane shield sur le TH ne serve à rien) qui viens expliquer la vie à mon jack.
Les derniers Stormblades et les stormblades captain se font massacrer par les incubes qui ont poppé de partout et le serpent shadow bind mon Stormclad....
Ca commence à vraiment sentir le roussi donc je passe en mode scénar en déblayer ce que je peux et en faisant courir stryker de manière à contrôler ma zone mais bien loin de l'ennemi.
Le scythean et les Ogrun se font plaisir sur le Stormclad parasité. Acculé, Stryker se lance fury et pars full focus sur le scythean qu'il tuera au point près (POW 17 quand même pourtant). Les Warmongers iront lui expliqué que ces choses là ne se font pas...

Défaite par KTC

2ème partie : Nemo3 vs Butcher2 (Demolisseur, Juggernaut, Drakun monté, 5 Uhlans, Kayazis, Great Bears, kayazi eliminator, widow maker et marksman)

L'idée est de voir si nemo3 a suffisamment de patate pour sortir contre Khador ou si je vais galérer avec mes pairings.
Je vais pas détailler la partie qui se résume à : Khador avance, Cygnar tir, Khador avance, Butcher meurt ;)

une partie c'est trop juste pour juger, mais la chose agréable c'est que la liste est beaucoup plus porcine que prévue. J'ai pas mal eut de la chance aux dés, mais voir 6 kayazis au contacts des stormguards, mourir à cause d'un chain lightning qui ignore les stormguards, ça fait plaisir. Surtout que du coup, ces derniers ont pu charger.
Pour bien visualiser, un petit schéma  ;D
Avant :

K K K K K K
    SSSSSSSS S <-cible initiale du chain lightning

Après :

SSSSSSSS S

En tout cas, la liste est bien jouissive à jouer et rapide. Et le tour du feat, c'est violent ....
Cela dit, je tue butcher2 de peu (bon ok, j'avais encore potentiellement 3 tirs de Dynamos sous feat) et il m'aurait tout détruit en survivant. J'ai eut de la chance qu'il n'est qu'un focus sur lui à ce moment là ...
Les Clamjacks restent également la plaie de ce type de liste. Heureusement, il n'y en avait qu'un ;)

Victoire par KTC

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique