MODÉLISME > Galeries des membres

[Cygnar] Les fig' de Murmure

<< < (21/29) > >>

Murmure:
Merci pour tes conseils,

"Texturer la peinture", je ne comprend pas bien ce que tu entends par là.
Pour le métal, soit j'utilise le lvis nuln oil de GW, soit, je fait un jus avec de la peinture noire.

J'ai jamais testé les pigments, tu appliques ça après vernis ? Tu dis bien dilué, je voyais plutôt ça comme un truc à tapoter. Après, pour habiller un peu le socle, je rajouterai des touffes d'herbes. J'ai peur que le rouge tranche trop par rapport aux autres socles de mon armée qui eux sont seulement gris. (J'ai rajouté des zones marrons pour casser la monotonie et pour pas avoir un socle entier gris)

Pour le surlignage, j'ai passé un bleu plus clair sur les arrêtes mais assez léger, je vais voir pour le renforcer.

ivankaiser:
En gros pour moi y a deux types de peintre:
Celui qui sait extrêmement bien dessiner. Il va dessiner chaque zone et chaque détails. Du coup on a un rendu BD un peu.

Ensuite tu as le peintre qui ne sait pas spécialement dessiner qui va du coup texturer sa peinture avec des techniques efficaces pour avoir un rendu propre.

Le lavis noir que j'utilise patine super bien le métal.
Pour les pigments j'applique avant le vernis. Certains le font tenir avec de l'alcool ou des produits avec des solvants.

Va voir le socle de mon archangel. Comme j'ai du volume ça passe bien avec les oppositions de couleurs. Après le tien il est vachement plat.

Après je te donne mon avis. Cnest pas à prendre au pied de la lettre.

Murmure:
Tout avis est bon à prendre, surtout venant de peintre de talent. ;)

Le socle plat, c'est à moitié une volonté esthétique et à moitié une volonté de jeu. Je trouve parfois dommage de voir que le socle détourne les yeux d'une figurine. Pour moi, il ne doit rester discret. Niveau jeu, mes figurines malgré le temps que j'y consacre sont destinée à la table de jeu et non à l'exposition, faire quelque chose de simple me semble plus en accord avec ça.

Et puis, il y a toujours quelques choses qui me dérange, dans la vrai vie les gens passe rarement leurs temps sur des rochers en équilibre, les pieds entre de la lave ou à patauger jusqu'au genou dans la boue. Les champs de bataille sont plus souvent plat ou vaguement accidenté qu'apocalyptique.
C'est un peu genre "Sergent, déployer votre escouade. Mais colonel, il n'y aura jamais assez de rocher pour mettre tout nos hommes dessus !!!"  Un warjack (en tout qu'à ceux du cygne) c'est une grosse machine qui aime pas les terrains difficiles. Le warcaster va pas s'amuser à le mettre dedans pour le plaisir.

Bref, après cette parenthèse voilà ou j'en suis suis.



Désolé, la lumière écrase un peu le tout. Le bras droit est quasi fini, les bobines sont faites, j'ai fini les bobines arrières pour pouvoir coller le haut au bas et mettre le dernier piston en place au niveau du bassin. Le bras gauche avance bien.
Dans l'idée, je fini le bras gauche et je fais le torse + tête. Je reprendrai par la suite l'ensemble de la fig' pour fignoler les détails, faire les derniers éclaircissements,etc... Mais peut être que je ferai cette étape plus tard. J'ai un tournoi le premier week end d'avril et j'ai encore plein de truc à peindre.

Murmure:
Petite avancée du soir.

Il commence à ressembler à ce quoi je souhaite qu'il ressemble. J'ai commencé le "torse" en tentant un fondu dans le frais. Première fois que je tente cette technique, je ne maîtrise pas mais j’entrevoie les possibilités. Je vais persévérer.



alain:
Il est vraiment sympas ce grand bleu. :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique