MODÉLISME > Galeries des membres

[Cygnar] Les fig' de Murmure

<< < (20/29) > >>

Ptit Nico:

--- Citation de: ivankaiser le 23 février 2016 à 17:16:25 ---Je te conseille de faire tout les rivets en métal ou bronze avant passe du noir pour laisser un liseré de noir pour faire une démarcation.

--- Fin de citation ---

--- Citation de: Murmure le 25 février 2016 à 09:36:12 ---Pour les rivets, je suis pas particulièrement fan de changer de couleur. Je l'ai fait sur mes premiers jacks mais j'aime moins le rendu.

--- Fin de citation ---

J'avoue que je ne comprends pas pourquoi s'embêter à peindre les rivets en métal en fait. Si, dans "la vraie vie de Warmachine", le 'jack a été assemblé avant d'être peint aux couleurs de l'armée, ce qui n'est pas aberrant, alors les rivets ont été peints avec.

ivankaiser:
Parce que ça apporte du détail et ça détourne le regard d'une surface qui n'est pas parfaite.

Si ça surface était parfaite et uniforme oui, mais là non.

Lucius Forge:
On peut aussi imaginer que les plaques sont produites en tant que produit fini à l'usine (donc peinte) et que l'assemblage avec les rivets se fait plus tard dans le processus de production (ça semble même plus logique dans ce sens là, à vrai dire). La peinture à mon sens n'est pas faite sur le véhicule déjà assemblé.

Murmure:
J'ai remarqué que mon vernis mat avait tendance à unifier les teintes, du coup je me fais pas trop de soucis pour les "imperfections" des zones (même si il n'est pas exclu que je revienne dessus avant).

Je vais continuer le reste de la figurine et une fois l'ensemble des zones peintes, je me pencherai plus sur les améliorations/finitions. Là, je suis déjà sur 9h00 de peinture et je trouve que ça n'avance pas, alors je vais faire un grand coup partout pour fignoler à la fin.

Pour boby, les parties en bronze ne sont que la seconde étape de peinture (la première étant de faire un aplat de marron), ensuite je passe à l'or.

Sinon, j'ai pas mal avancé sur le bras droit.

ivankaiser:
Je te conseille de texturer ta peinture‚ si tu veux pas forcément bosser sur le visuel. Le wash noir que j'ai utilisé sur le Reckoner peux aider pour les parties métalles de ton colosse.

Pour le socle vu qu'il est très simple si tu mets intelligemment des pigments terre de sienne (rouge en gros). Ça va faire sortir ton bleu. Il faut bien jouer sur la dissolution.

Je te conseille vivement de démarquer les pièces de ce colosse avec un surlignage. Pour qu'il soit bien lisible.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique