Auteur Sujet: [Cygnar] Les fig' de Murmure  (Lu 25491 fois)

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Hors ligne Jojonathan

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Re : [Cygnar] Les fig' de Murmure
« Réponse #50 le: 09 décembre 2015 à 11:48:48 »
Ivan pour vernir les pieces métalliques du coup, tu peins ta fig, un coup de bombe de venis mat, puis les métaux, et tu vernis au brillant au pinceau? Quoi que non vu que ca ferait briller les zones d'ombre.

Hors ligne ivankaiser

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Re : Re : [Cygnar] Les fig' de Murmure
« Réponse #51 le: 09 décembre 2015 à 12:05:29 »
Ok, merci ivankaiser, je vais tenter de reprendre ma fig en démarquant plus les zones et en "bistrant".
Pour le socle, j'ai tenté de faire ça sur ma stormstrider. A terme, sur toutes mes fig' je vais rajouter un peu d 'herbe statique après vernissage.

Je remarque aussi que tu n'aimes pas le nom marqué sur le socle  ;)

Jojonathan, j'ai jamais eut de problème avec l'agrax par contre avec le Nuln Oil s'est systématique !

Je sais pas si le Agrax marchera bien sur le bleu. Je te conseille de l'encre noir très dillué ensuite tu mets du Skorne red en glacis dans les creux profonds.

Evite l'herbe statique, je te conseille les touffes d'herbe Army Painter c'est plus réaliste.

Le plus important c'est le visage. Si il se démarque pas, les gens vont regarder le truc dans son ensemble et voir les défauts.

Pour le nom sur le socle, ça détourne le regard. Après c'est chacun son truc.

Hors ligne ivankaiser

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Re : Re : [Cygnar] Les fig' de Murmure
« Réponse #52 le: 09 décembre 2015 à 12:07:31 »
Ivan pour vernir les pieces métalliques du coup, tu peins ta fig, un coup de bombe de venis mat, puis les métaux, et tu vernis au brillant au pinceau? Quoi que non vu que ca ferait briller les zones d'ombre.

Non tu peins ta figurine. Ensuite tu passes du noir là ou il devrait y avoir du metal gris et du thornwood green P3 là ou c'est du bronze ou de l'or.

Ensuite tu fais ton vernis mat à la bombe. (attention à l'accident, bien purger la bombe avant)

Ensuite une fois sec tu fais tes métaux et tu peins avec tes peinture brillantes genre le sang, le noir brillant d'une carapasse etc. Et tu laisses comme ça.
« Modifié: 09 décembre 2015 à 12:09:55 par ivankaiser »

Hors ligne sasademenage

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Re : [Cygnar] Les fig' de Murmure
« Réponse #53 le: 23 décembre 2015 à 15:54:08 »
J'aime bcp. a+ :D

Hors ligne zoulrak

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Re : [Cygnar] Les fig' de Murmure
« Réponse #54 le: 23 décembre 2015 à 19:54:49 »
Citer
Je sais pas si le Agrax marchera bien sur le bleu. Je te conseille de l'encre noir très dillué ensuite tu mets du Skorne red en glacis dans les creux profonds.

Deux petites questions de noob de la peinture : à quoi sert le glacis ? Et comment tu "appliques du Skorne red en glacis" ?

Hors ligne ivankaiser

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Re : [Cygnar] Les fig' de Murmure
« Réponse #55 le: 23 décembre 2015 à 21:35:43 »
Le glacis en ce qui me concerne sert à unifier des dégradés et à marquer légèrement des creux avec des couleurs opposées. En gros tu dillues ton skorne red jusqu'à que tu obtiennes une eau légèrement teintée. Ensuite tu appliques les couches une par une attendant que ça sèche entre chaque passage.
« Modifié: 24 décembre 2015 à 16:28:56 par ivankaiser »

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Re : [Cygnar] Les fig' de Murmure
« Réponse #56 le: 23 décembre 2015 à 22:51:47 »
Ou tu utilise du glaze medium pour apprendre à maitriser la technique :o

Hors ligne zoulrak

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Re : [Cygnar] Les fig' de Murmure
« Réponse #57 le: 24 décembre 2015 à 12:43:53 »
Le glacis en ce qui me concerne sert à unifier des dégradés et à marquer légèrement des creux avec des couleurs opposées. En gros tu dillues ton skorne rend jusqu'à que tu obtienne une eau légèrement teintée.

Ok, mais du coup si c'est liquide et que ça se fout dans les creux, quelle différence avec un lavis ?

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Re : [Cygnar] Les fig' de Murmure
« Réponse #58 le: 24 décembre 2015 à 13:23:59 »
La quantité de peinture dans le creux.
Un glacis n'en n'a presque pas, c'est quasiment de l'eau coloré. Le truc sert à uniformiser les couleurs de façon subtile.
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Re : [Cygnar] Les fig' de Murmure
« Réponse #59 le: 24 décembre 2015 à 16:23:16 »
Ahhh OK, je commence à comprendre :)

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Re : [Cygnar] Les fig' de Murmure
« Réponse #60 le: 12 janvier 2016 à 09:34:30 »
Salut à tous,

Je poste une photo de la suite du CDA Warmachine du Warfo auquel je participe. Ce mois-ci c'était le Warcaster et la fin de mon unité de Stormlances.





Je ne suis pas convaincu par la lame d'Haley. Je vais surement la reprendre pour faire un truc plus classique métal.
Vos commentaires/avis/conseils sont toujours les bienvenues.

PS: ivankaiser, j'ai fait une sous couche noire suivie par une sous couche zénithale de blanc. Comme ça les creux restent noirs et le dessus en blanc est plus facile à travailler. Par contre, sur les zones "entre deux" ça fait du grain et donne un aspect grumeau. J'ai galéré à reprendre le manteau pour effacer cet effet mais je suis satisfait. Je suis curieux de ton avis sur la dame.

Hors ligne Hutif

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Re : [Cygnar] Les fig' de Murmure
« Réponse #61 le: 12 janvier 2016 à 13:59:05 »
moi j'aime beaucoup la lame, tu aurais pu la faire bleu electrique aussi.

Apres tu peux aussi inverser le dégradé de chaque coté de la lame

comme ça:



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Re : Re : [Cygnar] Les fig' de Murmure
« Réponse #62 le: 12 janvier 2016 à 16:04:24 »
moi j'aime beaucoup la lame, tu aurais pu la faire bleu electrique aussi.

+1 Je trouve la lame vraiment chouette. Après c'est vrai que ça colle moins à l'esprit bleu électrique Cygnar, mais la réalisation est superbe.

Hors ligne ivankaiser

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Re : [Cygnar] Les fig' de Murmure
« Réponse #63 le: 13 janvier 2016 à 08:59:54 »
Salut.

Tu as utilisé quelle bombe de sous couche ? J'avais du ce problème uniquement avec les army painters et une fois en extérieur à cause de la différence de temperature.

Je sais pas si tu remarques qu'elle ressort beaucoup mieux que tes cavaliers. Elle est plus lisible. Je sais pas si tu as fait pareil pour les cavaliers ?

Pour la lame‚ c'est juste qu'elle manque de dégradé et que t'as pas un rappel de sa couleur ailleurs. Tu devrais mettre des glacis de rouge dans les creux du métal de la lance et du rouge orangé dans les creux du socle.

On peut avoir une photo de face ?
« Modifié: 13 janvier 2016 à 09:02:56 par ivankaiser »

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Re : [Cygnar] Les fig' de Murmure
« Réponse #64 le: 13 janvier 2016 à 11:45:30 »
Alors,

@Hutif, inverser le dégradé, j'ai failli tester mais je trouvais la surface trop petite et je suis déjà pas à l'aise avec les dégradés et autres fondu. Du coup, je suis resté plus classique.

@MmD, Haley n'a pas d'arme électrique, elle ne provoque pas la disruption comme Stryker. C'est juste une arme "magique". Et puis, je me suis dis que ça ferai trop ton sur ton en bleu.

@ivankaiser, J'ai utilisé mes bombes de sous couche GW dans ma cave à température constante (les bombes y sont stockées).
Effectivement, elle ressort mieux que les cavaliers. J'ai aussi changé le traitement de l'armure. Pour les cavaliers c'était surtout couleur métallique, lavis bleu, éclaircissement métallique. Pour Haley, c'était mélange métallique-bleu, lavis bleu , éclaircissement métallique.

Pour le rappel des couleur, je pensai que les cheveux rappelaient assez la lame.
Pas de photo de face, mais j'en prendrai une.

Sinon, je me suis dis que je testerai bien une lame métallique avec des petites étoiles comme l'a fait Absalom sur le Warfo.
Comme ça:



On retrouve le coté "magique" en étant plus sombre. En plus c'est un clin d'oeil aux règles ou le symbole d'une arme magique, c'est une épée avec des petites étoiles.
Par contre à la réalisation, je pense que ça va être ardu !

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Re : [Cygnar] Les fig' de Murmure
« Réponse #65 le: 19 janvier 2016 à 11:05:39 »
Plop, toujours dans le cadre du CDA du Warfo, un petit Centurion.



De meilleurs photos dès que possible.

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Re : [Cygnar] Les fig' de Murmure
« Réponse #66 le: 02 février 2016 à 08:55:10 »
Et voilà le CdA Warmachines du warfo est terminé pour moi.

Voilà le résultat peint en un peu moins de trois mois.




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Re : [Cygnar] Les fig' de Murmure
« Réponse #67 le: 03 février 2016 à 10:16:08 »
Et voici mon Stormblade Captain.
Figurine sympa à peindre.


Hors ligne Benoit

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Re : [Cygnar] Les fig' de Murmure
« Réponse #68 le: 03 février 2016 à 10:53:03 »
J'aime bien la cape du capitaine !

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Re : [Cygnar] Les fig' de Murmure
« Réponse #69 le: 05 février 2016 à 14:11:54 »
Ta dernière figurine est cool.

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Re : [Cygnar] Les fig' de Murmure
« Réponse #70 le: 05 février 2016 à 15:17:59 »
Merci les gars.

@ivankaiser: J'ai suivi tes conseils avec sous couche blanche, bistre rouge dans la cape et éclaircissement beaucoup plus prononcé sur les plis.

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Re : Re : [Cygnar] Les fig' de Murmure
« Réponse #71 le: 05 février 2016 à 20:56:02 »
Merci les gars.

@ivankaiser: J'ai suivi tes conseils avec sous couche blanche, bistre rouge dans la cape et éclaircissement beaucoup plus prononcé sur les plis.

Je suis content si mes conseils t'ont aidé pour ta peinture. Là manque plus grand chose pour être au top.

Hors ligne Titi

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Re : [Cygnar] Les fig' de Murmure
« Réponse #72 le: 05 février 2016 à 21:03:46 »
Tes Cygnaréens sont bien plus beaux que les miens ! :) (ok, ce n'est pas bien dur, en fait...)
En tout cas, j'aime beaucoup.
"De retour en Cygnar !!! Ouais, bon, uniquement parce qu'on a des nouveaux trucs..."

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Re : [Cygnar] Les fig' de Murmure
« Réponse #73 le: 08 février 2016 à 09:15:02 »
Et voilà les avancées du week end.

Mon journeyman warstryker :)



Et le montage de mon stormclad. Je n'aimais pas sa pose trop statique (comme quasiment tout les jacks), le double kit accentue cet effet entre un clad qui peut/doit être dynamique et le reliant qui est une plateforme de tir. Du coup, j'ai rallongé son arme pour lui faire tenir à deux mains (là, on voit qu'il a reach!!) et j'ai modifié les jambes pour un peu plus de dynamisme. Enfin, je l'ai un peu arqué en arrière pour donner l'impression qu'il s’apprête à sauter/slammer. J'ai volontairement mis le clad en "fond de socle" pour le jeu (comme ça c'est plus facile à gérer pour les figurines qui l'engage).


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Re : [Cygnar] Les fig' de Murmure
« Réponse #74 le: 17 février 2016 à 08:56:00 »
Mise en pause de la peinture du stormclad pour peindre ÇA !!!



Objectif: tournoi amical le samedi 27/02 ou j'aimerai qu'il soit peint. J-9