Auteur Sujet: Mule et arcane tempest gun mage  (Lu 2706 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Journeyman

  • Invité
Mule et arcane tempest gun mage
« le: 29 mai 2015 à 15:09:57 »
Bonjour

Quelques questions sur la mule et le tir "coup de tonnerre":

- Le tir "coup de tonnerre" (qui fait reculer d'un d3 pas) affecte "les figurines ennemie touchées", et non "la figurine directement touchée" comme le tir "dégâts brutaux critiques". En cas de déviation du tir de la mule, les figurines ennemies qui se trouvent sous le gabarit sont elles reculées de d3 pas ?

- En cas de tir critique de la mule, toujours sous "coup de tonnerre", les figurines ennemies sont elles repoussées de d3 pas en plus d'être slammées ? Et si oui applique-t-on d'abord le slam ou le coup de tonnerre ?


Hors ligne vitzerai

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 603
    • Voir le profil
Re : Mule et arcane tempest gun mage
« Réponse #1 le: 29 mai 2015 à 15:50:26 »
Tout d'abord, je ne suis pas sur que tu peux mettre une mule sous les gun mages( je n'ai pas le bouquin sous les yeux, mais war room et whac ne me permettent ps de le faire donc je dirais que cela n'est pas possible).

Pour ta première question, la réponse est oui car comme tu le dis, il suffit d'être toucher (comme un effet feu continu par exemple).

Pour ta seconde question, il s'agit de deux effets différents sur une même arme donc les deux effets s'appliquent. Tu es le joueur actif donc tu choisit l'ordre de résolution des effets.
dis toi que si un truc te parait trop fort/fumé/cheaté, soit tu as mal compris, soit c'est cryx !

troll : casters 5/14/14 193p/367
scyrah : casters 4/9/9 130p/170
pirates : casters 0/3/3  7p/81

il faut vraiment que je me relise quand j'écris avec 3h de sommeil.....

Journeyman

  • Invité
Re : Mule et arcane tempest gun mage
« Réponse #2 le: 29 mai 2015 à 15:56:14 »
J'aurai du préciser que c'est dans le cadre d'une liste merco.

Merci pour la réponse :)

Hors ligne K-Az

  • Organisateurs de tournois
  • Membre
  • *
  • Messages: 456
    • Voir le profil
Re : Mule et arcane tempest gun mage
« Réponse #3 le: 29 mai 2015 à 18:02:27 »
Citer
- En cas de tir critique de la mule, toujours sous "coup de tonnerre", les figurines ennemies sont elles repoussées de d3 pas en plus d'être slammées ? Et si oui applique-t-on d'abord le slam ou le coup de tonnerre ?
D'abord le thunderbolt qui se résout sur la touche, ensuite le lancer (pas un slam) qui se résout sur les dégâts (qui est une alternative au jet de dégât).

K-Az

Hors ligne vitzerai

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 603
    • Voir le profil
Re : Mule et arcane tempest gun mage
« Réponse #4 le: 29 mai 2015 à 18:32:48 »
effectivement, je n'avais pas lu les deux capacités qui ne se déclenchent pas en même temps.

ps: il s'agit bien d'un lancé et non d'un slam et c'est mieux, car si tu le déclenches, c'est que tu as fait un critique et donc que tu as mis ta cible KD qui ne pourrait donc pas être bougé par le slam.
dis toi que si un truc te parait trop fort/fumé/cheaté, soit tu as mal compris, soit c'est cryx !

troll : casters 5/14/14 193p/367
scyrah : casters 4/9/9 130p/170
pirates : casters 0/3/3  7p/81

il faut vraiment que je me relise quand j'écris avec 3h de sommeil.....